Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Grognement sur les enfants

+17
Taysa26
Ordana
opercut
Lou d'Arabie
-Élo-
Jody
Yayane
tashunkamanitu
christophe20
Kass
emivane
Minosh
Chabada
RELA
leturlupin
Educalins
FantoNco
21 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  tashunkamanitu Dim 08 Mai 2016, 15:00

Je parle bien sûr de chiens équilibrés des le début.....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Dim 08 Mai 2016, 15:18

Mais l'écrasante majorité des chiens est équilibrée tu sais... jusqu'à ce qu'un humain déséquilibré, ou incompétent, ou imbécile, ou méchant, ou tout ça à la fois, les bousille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Dim 08 Mai 2016, 15:24

-Élo- a écrit:

Sur ce, les dialogues de sourds saupoudrés d'un soupçon de piques perso, ça a tendance à vite me lasser.

Je crois que c'est très bien résumé.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Labs 2 Dim 08 Mai 2016, 15:28

FantoNco a écrit:Bonjour,
Je ne savais pas trop comment résumer en titre, mais ces derniers jours mon chien a grogné à plusieurs reprises sur un de mes fils et sur moi, on était en vacances donc lieu inconnu.
Jusque là le canapé (à la maison) était interdit pour des raisons de rapport de hiérarchie, domination, place du maître,... Et des lectures récentes nous ont fait comprendre que ça n'a pas lieu d'être et que c'est un peu dépassé toutes ces théories, bref peu avant de partir on s'est décidés à la laisser monter sur le canapé pour profiter des câlins le soir, mais uniquement avec nous et sur notre demande (pas envie de retrouver des petits poils ras qui piquent partout, elle a déjà un panier).
Arrivés sur le lieu des vacances, un petit canapé, elle s'y installe rapidement, on laisse couler, le temps de décharger les bagages je me pose ensuite à côté et l'attire vers moi pour un câlin, et là elle me grogne dessus, j'ai été super déstabilisée en fait...
Je me suis dit que j'avais du lui faire mal ou m'asseoir sur une de ses pattes sans faire attention.
Un peu plus tard, mon plus jeune fils (2 ans) sur le canapé à côté d'elle qui s'approche pour lui faire un câlin, et elle grogne sur lui, ça commence à faire beaucoup, on la fait descendre, on a ramené son panier, on fera comme à la maison, panier et canapé si on l'appelle.
Et comme ça aucun souci, on la laisse pas monter seule, dès qu'elle y est sans notre invitation on la fait descendre (et elle obtempère sans difficulté), et elle le grogne pas quand elle est avec nous à notre demande.
Elle m'a grogné dessus à un autre moment, on n'a actuellement qu'une cage de transport qui lui sert de panier à l'intérieur, elle y voyage pour les gros trajets (+45mn/1h) on déménage pas son panier chaque fois, pour les petits trajets elle va sur la banquette attachée avec une attache qui se fixe d'un côté au harnais et de l'autre se clipe dans l'attache ceinture (3 places avant, elle va au milieu), elle dort en voiture donc finit généralement vautrée sur celui qui est à ses côtés.
Et lors de ce même séjour, elle est déjà attachée à sa place, on attache les enfants, au moment de partir je m'installe à côté et là, bref grognement quand je la pousse pour pouvoir m'asseoir, je me suis dit que peut-être je l'avais coincée entre moi et l'attache ceinture et lui avais fait mal.
Et quelques jours plus tard, je suis sur le canapé, le chien à côté de moi, mon fils de 2 ans s'approche pour la câliner, je suis vigilante parce qu'à 2 ans on est un peu brutus et il est habitué à notre chat qui est une poupée de chiffon et apprécie de se faire "malmener" par les enfants, son jeu préféré c'est de faire un bisou aux animaux, donc il s'approche, le chien tend le museau, il embrasse, a droit à un coup de langue en retour et il est ravi, à un moment il se penche pour la prendre dans ses bras et là, sans prévenir elle a le geste de mordre, elle mord pas, mon fils a la peau très très très sensible qui marque hyper vite, et même si elle avait juste posé les crocs ça aurait laissé une marque, mais elle a eu ce geste, se tourner brutalement vers son visage et ouvrir la gueule sur sa joue (et pour le coup sans grogner), je me suis dit qu'il lui avait peut-être fait mal en se penchant sur elle, pourtant je surveillais et je n'ai pas trouvé son geste problématique, surtout que juste avant ils jouaient ensemble à se faire des bisous, je l'ai renvoyée dans son panier.
Donc 4 fois des attitudes qui me dérangent, grogner sur moi ou mes enfants, chaque fois dans le cadre : elle est à l'aise quelque part et quelqu'un vient "l'embêter" (a posteriori je crois peu à la douleur, quand elle a mal elle couine), mais chaque fois elle n'a pas été tirée du sommeil par surprise par exemple, elle était bien réveillée et a tout "vu venir", c'est vrai que ça arrive peu à la maison cette situation, les enfants ont pour consigne stricte de la laisser tranquille quand elle dort, et si par exemple elle a emmené un truc interdit (chaussure,...) dans son panier c'est moi qui le récupère quand elle y est, les enfants, à leur grand regret, n'ont pas le droit de rentrer dans le vari avec (ou sans) elle.
Quelle attitude avoir pour éviter ça ?
Est-ce qu'il faut renforcer le fait de la laisser tranquille quand elle dort/est peinarde ou est-ce qu'au contraire il faut l'habituer à se faire "embêter" pour lui apprendre à ne plus y réagir ?
Un peu comme l'habitude qu'on lui donne de la caresser quand elle mange (là encore uniquement les adultes) pour l'habituer à ne pas réagir quand on l'embête pendant ce moment là ?
Je n'ai pas voulu punir le grognement, j'ai lu souvent qu'un chien qui grogne avertit et qu'il ne faut pas supprimer cette alerte, mais du coup chaque fois je me suis trouvée bête à pas savoir comment réagir, je l'ai chaque fois renvoyée à son panier sauf la fois en voiture ou on est juste partis comme si de rien (et où elle dormait vautrée sur moi au bout de 2 minutes).

En l'occurrence le chien ne veut pas le privilège de tout !! simplement avoir le droit d'être en paix ...qu'est ce qu'il peut faire à part un grognement de mécontentement ??? certainement pas, jeune homme tu veux bien me laisser en paix, je t'ai déjà fait un bisous maintenant j'aimerai bien roupiller !!!
GROGNER=COMMUNICATION et NON pas AGRESSIVITE
Faut pas exagérer quand même...
Un chien qui grogne avant l'attaque n'a pas le même comportement,ni le même grognement, et faut pas être connaisseur pour se rendre compte.

Fantonco : je ne dis pas ca pour toi, c'est juste pour remettre les grognements dans leur contexte !
Un grognement de "tu m'enmerdes" est différent de celui "fais gaffe ou je te mords"
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Dim 08 Mai 2016, 15:36

Labs 2, après débrief ici j'en suis aussi arrivée à cette conclusion qu'on a un peu trop joué à la peluche avec London et qu'elle a fini par signifier qu'elle voulait bien qu'on lui foute la paix de temps à autre, merci, surtout après 5h de route et une arrivée dans un lieu totalement inconnu.
Ce qu'on fait, et depuis, c'est étonnant, mais ce chien qui a droit au canapé et qu'on lui foute la paix quand il dort ou mange n'a plus re grogné sur des humains et ce alors qu'il est régulièrement dérangé dans son sommeil ou son repas parce que c'est la vie, on peut pas garantir à 100% qu'il n'y aura ni aspirateur ni chat pour venir nous casser les bonbons quand on voudrait être peinard (les enfants se tiennent à peu près à carreaux).
Et pour l'avoir vue grogner lors de grosses frayeurs (genre la découverte de la tondeuse, ça a été un grand moment, grognements, aboiements -j'ai un chien quasi muet sinon-, crête pas possible,... et tentative d'attaquer la chose) je confirme que "fiche moi la paix" c'est pas "si tu bouges une lame je te bouffe", mais libre à chacun de croire que je considère normal de laisser un molosse menacer mes enfants ou ma propre personne (voire ma tondeuse) et que je cherche l'accident, qui ne manquera pas d'arriver étant donné le laxisme dont je fais preuve tant avec les bêtes à poil que les humains.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Porthos Dim 08 Mai 2016, 15:41

FantoNco a écrit:Bonjour,
Je ne savais pas trop comment résumer en titre, mais ces derniers jours mon chien a grogné à plusieurs reprises sur un de mes fils et sur moi, on était en vacances donc lieu inconnu.
Jusque là le canapé (à la maison) était interdit pour des raisons de rapport de hiérarchie, domination, place du maître,... Et des lectures récentes nous ont fait comprendre que ça n'a pas lieu d'être et que c'est un peu dépassé toutes ces théories, bref peu avant de partir on s'est décidés à la laisser monter sur le canapé pour profiter des câlins le soir, mais uniquement avec nous et sur notre demande (pas envie de retrouver des petits poils ras qui piquent partout, elle a déjà un panier).
Arrivés sur le lieu des vacances, un petit canapé, elle s'y installe rapidement, on laisse couler, le temps de décharger les bagages je me pose ensuite à côté et l'attire vers moi pour un câlin, et là elle me grogne dessus, j'ai été super déstabilisée en fait...

@labs, pas du tout d'accord, il ne s'agit pas à mon sens d'un simple grognement d'inconfort...

@Fanto, elle est bien de 09/2015 ta boxer ? Elle a eu ses chaleurs quand ?
Là elle passe à l'age adulte, et il est possible qu'elle assimile ce passage à son changement de statut vis à vis du canapé (tu dis que le canapé est sur ta demande, sauf qu'en vacances elle l'a adopté sans demander et ne s'est pas fait virer...) ! Nos chiens sont les plus farouches syndicalistes qu'il soit, leurs z'acquis sont sacrés ! Wink
Là c'est de ta faute, tu as perdu la main, faut la reprendre, surtout avec un môme de 2 ans...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Dim 08 Mai 2016, 16:09

Elle est du 29 septembre 2015, a donc 7 mois et demi, pas de chaleurs a priori, l’incident date de fin février, un peu avant ses 5 mois, la main est reprise, et je ne crois pas qu'elle a été perdue.
Pour re situer : en vacances, donc, on arrive dans un mini gîte de 50m² sur deux niveau (la seule pièce de vie fait +60m² chez moi) et un bout de jardin de 100m² (800m² à la maison), en retirant sdb et wc, il devait rester à peine 20m² pour caser entrée, cuisine aménagée, table et 4 chaises, canapé, table basse, placard, escalier et meuble télé, autant dire un placard surtout par rapport à ce qu'elle a connu jusque là (grands espace à l'élevage, grande pièce et de l'espace à la maison). Sans compter les humains qui font des aller-retours entre l'entrée (à un bout de la pièce) et l'escalier (à l'autre bout) pour décharger les bagages, le tout sans lui avoir laissé son panier (cage de transport qu'on a déchargée en dernier précisément pour pas l'avoir dans les pattes en déchargeant), bref on s'est retrouvés avec un chien fatigué du voyage, sans doute un peu stressée ou étonnée par le changement de lieu, qui ne devait pas rester dans le passage pour pas se faire bousculer, et nulle part où se poser, elle est montée sur le canapé pour dormir, et là je pense que notre erreur a été de la laisser faire au lieu de la faire descendre immédiatement et ne la faire remonter que plus tard sur ordre et en notre compagnie.
Depuis lors des changements de lieu (fréquents, on a la bougeotte), sa cage de transport est ce que je descend en premier du camion, je la place quelque part dans notre lieu d'accueil en je lui indique, si elle veut se poser, elle a un lieu, pour le canapé je respecte la règle de l'endroit ou je me trouve, chez des amis chez qui j'ai passé une semaine c'était interdit aux animaux, dont acte, elle m'a regardé l'air désespéré pendant 3j assise par terre à mes pieds et a fini par lâcher l'affaire, en gîte/mobil-home/... Bref n'importe quel endroit où nous sommes "maîtres des lieux" elle y va avec nous mais comme à la maison : uniquement avec les adultes et uniquement le soir une fois les enfants couchés et sur notre demande.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Porthos Dim 08 Mai 2016, 16:17

" elle m'a regardé l'air désespéré pendant 3j assise par terre à mes pieds et a fini par lâcher l'affaire"

C'est courageux ! Car 3 jours face à un boxer désespéré, il faut des nerfs solides ! Good
Elle a une belle vie ta chienne !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Dim 08 Mai 2016, 16:27

De base, les boxers ont une tête désespérée, les babines pendantes ça rajoute terriblement au côté dramatique du "mais pourquoi tu me fais ça ?" Smile
Merci !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  tashunkamanitu Dim 08 Mai 2016, 17:00

Tu as trouvé les réponses toute seule mais j ai une question pourquoi une cage en guise de panier ?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Dim 08 Mai 2016, 17:09

tashunkamanitu a écrit:
J ai dresse une bonne douzaine de chevaux dans ma vie j ai passe mon monitorat avec  ma jument que j ai eu à 2 ans donc debourage dressage je ne suis pas experte mais pas novice non plus je ne parle donc pas de celui ou celle qui ne connaît pas les codes....
Si mes chiens ne grognent pas aprez mes enfants ils savent que ce n ezt encore moins pour les mordre !
Ça me paraît clair et simple je fonctionne ainsi avec tous mes chiens depuis toujours et ça fonctionne parfaitement
Quand j étais instructrice d équitation je travaillais sur un centre de 8 hectares nous avions en tout 18 chiens donc 5 pour la garde et ils n avaient jamais le droit de grogner qur un gosse en journée (on zn recevait entre 100 et 300 selon les jours) et les jours de concours jusqu a 500 on avaient autre chose à faire que lez surveiller... Et jamais ils n auraient grogne sur un gamin par contre le soir à la feemeture dès portes ils auraient lapides le premier intrus !
Je pense que votre notion de grognement ne peut vous amuser que parce que vous gérez une responsabilité que très limitée chez vous avec un ou deux enfants mais sur de grosses structures publiques avec des tas de gamins on joue pas de la même façon
Après vous pouvez ne pas être d accord mais tous les parents qui me confiaient leurs gosses peuvent attester que les chiens qui vivaient en liberté et étaient parfaitement équilibrés et heureux.
Je ne changerai pas cette conception sur ce sujet la en tout cas car mes gamins n ont pas le droit de me dire m.... Et n ont pas non plus le droit de taper
Les limitee ne sont pas de la coercition elles participent à l équilibre !

J'ai bossé des années en centre équestre comme palefreniere, monitrice, et cavalière soigneuse j'ai toujours eu des chiens avec moi (rott, doberman, ...) qui côtoyaient les chiens du clubs et je ne leur ai jamais non plus interdit de grogner donc ils grognaient si il y avait "besoin" et j'ai jamais eu non plus de problème. ...
Par contre je ne vois pas le rapport avec le décourage ou dressage des chevaux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Porthos Dim 08 Mai 2016, 17:15

tam a écrit:.../... qui côtoyaient les chiens du clubs et je ne leur ai jamais non plus interdit de grogner donc ils grognaient si il y avait "besoin" et j'ai jamais eu non plus de problème. ...

Là on ne parle pas de grognements entre chiens, mais du chien qui grogne sur son maître pour signifier son mécontentement, pas pareil... Je ne pense pas que tu acceptes que tes chiens te grognent dessus, si ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  -Élo- Dim 08 Mai 2016, 17:31

C'est reparti pour un tour Smile
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Chabada Dim 08 Mai 2016, 17:41

Sans moi. J'en peux plus.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Dim 08 Mai 2016, 17:45

Grognement sur les enfants - Page 7 Cin%E9ma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Porthos Dim 08 Mai 2016, 18:04

Il n'est pas question de "repartir pour un tour", mais de ne pas banaliser des grognements sur le maître ou sur un humain de la famille... Et de ne pas mélanger grognement avec ronchonnement non plus ! Alors certains vont se la jouer grands dresseurs "j'ai peur de rien, je maitrise", ou d'autres la faire version " je clique et je donne la croquette ", mais le jour ou quelqu'un aura lu et appliqué ces judicieux conseils lus sur un forum public et prendra son chien dans la tronche, j'espère que les conseilleurs se sentiront un minimum responsables !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Dim 08 Mai 2016, 18:17

Si, ça repart pour un tour si tu poses des questions auxquelles Tam a déjà répondu depuis un bail... Tu n'as pas lu le post?

Quant aux conseils, ils ont dû t'échapper aussi Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Porthos Dim 08 Mai 2016, 18:27

Dgedg a écrit:Si, ça repart pour un tour si tu poses des questions auxquelles Tam a déjà répondu depuis un bail... Tu n'as pas lu le post?

Quant aux conseils, ils ont dû t'échapper aussi Suspect
Spécialiste de la polémique dirait-on...
Non, je rebondissais au dernier post de @Tam qui me semblait banaliser le "grognement" !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Dim 08 Mai 2016, 19:23

tashunkamanitu a écrit:Tu as trouvé les réponses toute seule mais j ai une question pourquoi une cage en guise de panier ?
Eh ben si on te demande tu diras que t'en sais rien, j'ai pas super envie de me reprendre des grandes leçons d'éducation canine et infantile dans les dents, j'ai rien contre les conseils mais la condescendance j'ai du mal.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Dim 08 Mai 2016, 19:31

Porthos a écrit:
Dgedg a écrit:Si, ça repart pour un tour si tu poses des questions auxquelles Tam a déjà répondu depuis un bail... Tu n'as pas lu le post?

Quant aux conseils, ils ont dû t'échapper aussi Suspect
Spécialiste de la polémique dirait-on...
Non, je rebondissais au dernier post de @Tam qui me semblait banaliser le "grognement" !

Polémique? Euh, non, je trouve juste logique de prendre la peine de lire un topic avant d'y participer. Question de logique et de nécessité de compréhension (entre autres), plutôt que de polémique.

Bref, Tam a déjà dit que ses chiens ont le droit de grogner, voilà comme ça tu sauras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Porthos Dim 08 Mai 2016, 19:43

Dgedg a écrit:
Porthos a écrit:
Dgedg a écrit:Si, ça repart pour un tour si tu poses des questions auxquelles Tam a déjà répondu depuis un bail... Tu n'as pas lu le post?

Quant aux conseils, ils ont dû t'échapper aussi Suspect
Spécialiste de la polémique dirait-on...
Non, je rebondissais au dernier post de @Tam qui me semblait banaliser le "grognement" !

Polémique? Euh, non, je trouve juste logique de prendre la peine de lire un topic avant d'y participer. Question de logique et de nécessité de compréhension (entre autres), plutôt que de polémique.

Bref, Tam a déjà dit que ses chiens ont le droit de grogner, voilà comme ça tu sauras.

Toi aussi, tu peux lire sans avoir l'esprit tordu ni tomber dans le "je vais défendre mon copain ou ma copine même si j'ai tort" ! Tu peux la ramener sur le changement d'admin et les "c'était mieux avant" plus le reste !
Un chien ne doit pas grogner sur son maître, point barre ! Donc ta logique tu te la garde pour toi ou tu exposes de manière claire et technique en quoi un chien qui grogne sur son maître quand celui ci le dérange est logique et gage de bonne harmonie pour la suite !
Vas-y, tu peux expliquer...

(et cela n'a plus rien à voir avec @Fanto qui semble avoir réglé son problème)

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Dim 08 Mai 2016, 19:51

Mais de quoi tu parles, de l'admin qui était mieux avant lol ? Je suis arrivée ici l'ancien admin était déjà fantomatique lol, je risque pas de dire qu'il me manque Mdr

Tu n'as qu'à lire le topic si tu veux des explications. Je sais, c'est fatiguant, il y a plusieurs pages, ça fait plein de mots, mais c'est la vie hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Porthos Dim 08 Mai 2016, 19:56

Je l'ai lu ce sujet, alors tu expliques en quoi il est banal et logique qu'un chien grogne sur son maître quand celui ci le dérange ? Et ce qu'il convient de faire quand ce chien est ado ?
Un peu de technique plutôt que du blabla, ça te tente ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Dim 08 Mai 2016, 20:14

Si tu l'avais vraiment lu, tu saurais que je fais en sorte que mon chien n'ait plus envie/besoin de grogner, ou qu'il trouve une autre solution que de passer à l'étape suivante (par exemple, en levant son cul du canapé s'il trouve que je m'y étale trop, ou en jouant avec les grononosses de mes chiens ce qui fait que non seulement ils ne craignent pas que tu les leur reprennes, mais c'est eux qui te les apportent).

Pour la dernière fois, c'est pas parce qu'on ne sanctionne pas le grognement que c'est la fête du slip.

Quand, parce qu'à faire n'importe quoi on t'a refourgué un chien qui ne grogne plus certes mais qui prétend te dégager de ton pieu en pleine nuit en te mettant un coup de dent, on se dit que non, clairement, il n'est pas question d'engueuler un chien un jour pour avoir averti de ses intentions ou de sa mauvaise humeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 7 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum