Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

J'ai renvoyé mon chien au refuge

+46
triphonne
Gatoune
christophe20
Dess
Faline
LN9999
mayeliss
Ayla
inna64
albachiara06
adramalech
Lodyssée De Yuna
ZZgliss
maltee
candle67
Bilitis13
kensha
vanessa87
Alissia
béatrice43
pearl
christianethibault61
taquine
sylvie13
kiarra
chloé83
hantas
fab
Béash
natura
CherryLou
milkadub
Dogsy
Christa
Lili85
Smellycoco
frisson57
Kisara
Tatoo
monique59
bali79
Gustave
Zarkava
Oriane
AshraKyson
esseulée
50 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Smellycoco Dim 16 Déc 2012, 20:59

Ben si, désolée Sylvie mais on a le droit de se mettre en colère pour un chien qui revient, justement parcs qu'il était largement adoptable et qu'un retour n'aurait pas dû arriver.
En colère devant l'irresponsabilité des gens.

Chacun sa façon de réagir, la tienne est pas meilleure ou pire que les autres, on a tous le droit de s'exprimer.

J'entendais aux infos il y a 2j que toutes les campagnes "choc" de la SPA depuis 10 ans n'avaient servi à rien du tout apparemment, car la situation et les chiffres des abandons n'avaient pas bougé d'un iota.....
Ça te décourage pas, toi?
Moi si, et je suis de plus en plus en colère justement, parce que merde, les gens sont plus informés aujourd'hui, avec internet, les campagnes anti-abandons, les clubs d'educ de plus en plus remplis, sur ce qu'est l'éducation d'un chien et la responsabilité que cela implique!

Si on ne pouvait pas ramener un chien en refuge aussi facilement, comme un vulgaire article défectueux, y'aurait peut-être moins de changements d'avis au moindre pet de travers...
Une amende serait pas mal...abandonner un animal est un délit!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  frisson57 Dim 16 Déc 2012, 21:01

sylvie13 a écrit:désolée mais j'ai aussi une tonne de boulot à la maison du coup pas forcément le temps de rester sur l'ordi toute la journée pour me justifier............ No

quand on voit les retours et les chiens qui arrivent en refuge traumatisés, blessés voire même à moitié morts on se blinde et on ne se met pas en colère pour un chien qui a toutes ses chances d'être adopté par une famille "informée" ! lui a encore la chance d'être en bonne santé et potentiellement adoptable.

j'en ai un peu plein le dos de lire systématiquement des "haro sur le baudet" à n'en plus finir, oui c'était une erreur d'adopter, oui c'était un retour trop rapide qui ressemble plus à de la panique qu'une réelle volonté de faire mal. c'est bon là ? je pense que ça va être une grande claque et que cette erreur sera loin de se renouveler et en plus ça servira de leçon aux lecteurs. si tout le monde était aussi véhément sur le terrain ça serait bien ! Smile

merci de ta réponse c'est clair que ce chiot devrai être vite adopter c'est tout le mal que je lui souhaite
il on pris le chien comme un" objet" il ne convient pas a ce qu'on en attend ...hop on le vire au refuge

tu pense que ça va être une bonne claque ,laisse moi rire ,il on retrouver leur tranquillité,pénard bien au chaud avec leur chat et leur précieux sommeille
le chien ce n'est pas son cas lui est reparti a la case départ Bad
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  chloé83 Dim 16 Déc 2012, 21:10

fab a écrit:Il y avait un poste sur ce forum, écrit je crois par quelqu'un qui ici s'est sentie horrifiée de voir qu'on puisse juger une personne dépassée par un pipi de york, qui montrait toutes les bêtises de nos chiens et qui soulignait bien qu'il faut se souvenir que l'animal est un être vivant qu'il faut accepter avec ses défauts. Qu'il faut sinon se prendre un robot programmable, mais ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, son amour, sans le mériter. Alors je vais reprendre mon expression choquante, mais oui, ça me fait doucement rigoler qu'on puisse dire, pauvre dame, ne la jugez pas, elle a le droit de s'être sentie dépassée par un pipi de york. Vous n'avez pas le droit de dire qu'elle n'a pas réfléchit, ça se trouve elle l'a fait... Ouai c'est vrai qu'on voit toute la réfléxion préalable dans ses postes et sa grande connaissance du chien.
Oui cette dame a eu raison de ramener un kikipilou adorable au bout de 2 mois qu'elle n'a simplement pas su éduquer aux choses de base, mais c'est pas une raison pour dire que c'est pas sa faute. Nous on bosse, on éduque nos chiens en même temps, on a charge de famille, on rame, mais on aime nos chien et on s'en sort. Elle, ils sont deux et retraités, ils ont tout le temps d'y arriver, de faire des recherches pour apprendre à le faire. C'est ce qu'on fait quand on ne sait pas et qu'on veut y arriver normalement ?
Ils ne voulaient simplement pas y arriver, alors pas la peine de les pleindre hein.... Je préfère pleindre le chien.

Alors oui ils ont fait une erreur en prenant un chien, mais DONC : NON ils n'ont pas rélféchi avant. Et ça on est en droit de le juger parce qu'ils n'assument pas après. Qu'un enfant prenne un chien pour un jouet, passe encore. Qu'une droliesse de 20 ans prenne un chien pour un accesseoire de mode, c'est courant... Mais que même les retraités prennent un chien pour un objet, là j'ai un peu de mal. Ils sont censés être bien plus sages que nous.

Bravo décidement tu as tout dit
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Alissia Dim 16 Déc 2012, 23:26

Il y a quelque chose qui m'étonne sur ce sujet.

Tous les chiens sont une contrainte. Qu'on dorme moins, qu'on ramasse les bêtises ou les déjections, les destructions, les frais... il y a beaucoup de contraintes !

Mais à côté de tout ça, de l'autre côté de la balance, il y a tout le reste (vous savez bien, l'amour, l'affection, tout ce qu'ils nous donnent ...)

Moi aussi ma chienne m'énerve. Comme je l'ai dit sur un autre post, on ne dort plus que jusqu'à 7 h du mat' depuis qu'elle est là.
Hier elle nous a pour la première fois laissé jusqu'à 9h30... Génial... Sauf qu'elle a renversé la poubelle et elle jouait avec le contenu qu'elle a étalé dans la cuisine !!! Mdr

JAMAIS je ne pourrais m'en séparer pour de si petites raisons !

Si elle mord, si elle pose un problème de santé ou pour d'autres raisons "graves", ok !

Mais pour des pipis et du sommeil, désolée mais moi non plus je ne comprends pas.

On n'entend pas une parole sur l'affection que donnait ce chien, sur l'amour partagé, les ballades, les regards... tout ce qui fait qu'on garde nos bébêtes à bêtises, quoi !

Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  vanessa87 Lun 17 Déc 2012, 14:41

Non mais ALLLOOOO! c'est un chien! pas une peluche!!

Perdre 30 minutes de sommeil c'est grave pour vous?? ramasser un pipi et caca c'est grave??? NON! ce qui est grave c'est croire que la SRPA doit recueillir les chiens qui ne sont pas assumés PAR EXEMPLE!

J'ai yorkshire, c'est mon troisième, et ce sont des chiens extraordinaires! ils jouent, vous lisez dans leurs yeux qu'ils vous aiment, ils sont tendre MAIS oui ils sont tétus, oui ils ont du mal avec la propreté et ca Madame, je suis désolée mais vous vous seriez renseignée un tout petit peu, vous l'auriez su! Alors oui j'espère que vous vous en voulez!

La mienne a un an et il lui arrive de ne pas être propre le matin, et alors? oui je retrouve des chaussettes sales dans le couloir car elle adore les piquer et les lancer en l'air!

2 mois c'est tellement court!!!

votre comportement me choque! vous pensez que je vous juge? je m'en fou, n'étalez pas vos "exploits" autour de personnes qui adore les animaux!

J'espère que vous ne serez jamais incontinente, parce que dans ce cas là, faudra peut-être faire la même chose avec vous??? hop hop dans une maison de retraite, cool hein?
vanessa87
vanessa87
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36
Localisation : Liège
Mon chien : Luna

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  kensha Lun 17 Déc 2012, 16:18

relisez cette dame. Elle explique que ses 3 précédents chiens étaient faciles à vivre, à éduquer. vous me répondrez qu' avec internet de nos jours, on peut se renseigner, mais si vous n'avez connu que des choses facile auparavant, vous n'imaginez pas qu'un autre chien puisse être difficile à éduquer.
Alors oui, cette dame aurait pu se renseigner, mais comment imaginer quelque chose que vous n'avez jamais connu? peut être a t'elle cru que la majorité des chiens sont comme les trois qu'elle a connu. Chaque personne a un seuil de tolérance différent, visiblement celui de cette personne est assez bas en ce qui concerne son sommeil, mais pourquoi jugez vous cela? qui sait, elle a peut être des problèmes de santé ou autre?
Vous auriez préféré qu'elle arrive en disant "je démoli mon chien à coup de martinet et de bâton mais cet abruti ne comprend rien, il pisse toujours dans la maison!!!"?

Alors certes, ramener son chien au refuge n'est pas glorieux, mais c'est aussi une manière de s'avouer qu'on est pas capable, et de voir la vérité en face.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Lili85 Lun 17 Déc 2012, 16:35

je pense que nous sommes assez nombreux ici à avoir pris des chiens en refuge ou autre et avoir galeré et voir même galerer encore avec nos loulous pour donner notre point de vue.
Ce que je reproche à cette dame c est surtout d avoir baissé les bras trop vite sans même aller voir un pro ( éducateur ou comportementaliste ) qui aurait pu les aider. Parce que c est vrai qu entre son premier témoignage du chien super et 2 mois apres le chien ingérable....C est bien qu il y a du se passer quelque chose qui pouvait surement être régler avec une aide exterieur. Encore faut il s en donner les moyens...et les finances. Et si le probleme est la ....alors c est un autre soucis

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  kensha Lun 17 Déc 2012, 16:44

Lili85 a écrit:je pense que nous sommes assez nombreux ici à avoir pris des chiens en refuge ou autre et avoir galeré et voir même galerer encore avec nos loulous pour donner notre point de vue.
Ce que je reproche à cette dame c est surtout d avoir baissé les bras trop vite sans même aller voir un pro ( éducateur ou comportementaliste ) qui aurait pu les aider. Parce que c est vrai qu entre son premier témoignage du chien super et 2 mois apres le chien ingérable....C est bien qu il y a du se passer quelque chose qui pouvait surement être régler avec une aide exterieur. Encore faut il s en donner les moyens...et les finances. Et si le probleme est la ....alors c est un autre soucis

si tu lis mon histoire avec mon chien, tu saura que j'ai galéré et je galère encore avec mon chien, j'ai eu un très minime aperçu de ce que peut faire un chien pas content que sa maitresse aille gagner son sac de croquettes, et je galère avec le rappel. Very Happy

encore une fois, le seuil de tolérance des gens est extrêmement variable (mon homme ne pourrait par exemple pas supporter mon chien en éducation, moi si)
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Bilitis13 Lun 17 Déc 2012, 16:52

Ma York a encore pissé cette nuit dans la salle de bain , elle est jalouse du hérisson a qui je donne des croquettes pour chats le soir , elle a 6 ans et me fait tourner en bourique . Elle ne sait pas marcher en laisse et tourne sans arrêt , elle est chiante au possible c'est ma Billy je l'aime mais si j'avais su je n'aurais pas pris un York . mon Westi était un amour il est mort à 18 ans je le regrette mais je n'irai pas la rendre à "l'élevage" .J'avais éduqué mon Westi mais la Yorkette ne fonctionne pas du tout pareil , elle n'écoute rien .
Bilitis13
Bilitis13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 72
Localisation : Salon de Provence
Mon chien : Yorkette
Sport canin ou activité : Natation dans la piscine


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Lili85 Lun 17 Déc 2012, 16:54

je suis bien consciente que la tolerance est variable selon les personnes. Mais en plus sur le forum qui peuvent donner des conseils, pourqoi ne pas être venu en chercher? (enfin si c est le cas je m excuse d avance pour cette réflexion).
Apres si ça peu apprendre aux gens qu un chien ce n ' est pas un petit animal déja formaté pour être le compagnon parfait, que ça demande du temps et de la patience... mais bon c est dommage car c est toujours au détriment de l animal.....

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Invité Lun 17 Déc 2012, 16:55

A tous les jugeurs bien pensants, je vous souhaite de ne jamais être dépasser par une chose que vous savez ne pas pouvoir gérer.
Je vous souhaite de ne jamais en arriver au point de non retour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  vanessa87 Lun 17 Déc 2012, 17:00

Elo & ses cabots a écrit:A tous les jugeurs bien pensants, je vous souhaite de ne jamais être dépasser par une chose que vous savez ne pas pouvoir gérer.
Je vous souhaite de ne jamais en arriver au point de non retour...

On parle de petite pisse et de petite crotte??? ca n'aurait pas été plus malin d'essayer de lui trouver une autre famille??? On parle d'un york quand même! Bien facile ce genre de réaction!
vanessa87
vanessa87
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36
Localisation : Liège
Mon chien : Luna

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Invité Lun 17 Déc 2012, 17:05

Chacun fait comme il peut/veut !

Faut arrêter un peu de se sentir supérieur aux autres parce qu'on ne pense pas comme eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Lili85 Lun 17 Déc 2012, 17:08

perso on a déja vecu ça dans la famille quand étant plus jeune , on nous a laissé repartir avec une anglo francais de petite venerie de 6 ans , chienne de chasse abandonnée car elle avait peur des coups de fusil. Chienne pas propre mauvaise entente avec ses congeneres fugueuses; et c était notre premier chien. le point de non retour on l a atteint. on a demandé de l aide mais ça n a jamais vraiment aboutit. Ma mere c est retrouvée seule avec 5 gamins à élevé et une chienne ingerable.Ma mere avait finis par appelé le refuge vois si ils pouvaient l aider pour retrouver une bonne famille pour la chienne ( mais pas la remettre au refuge) . On lui a dis qu elle n avait pas de coeur. elle aurait pu ramener la chienne au refuge , celui la ou un autre ...et pourtant elle l a garder. Et c est en pleurant qu elle l a amené chez le véto pour qu elle parte tranquille quand c était la fin pour cette louloute.
ce n est pas" l abandon en soit que je reproche" , c est le fait de ne rien avoir essayer pour arranger la situation

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  vanessa87 Lun 17 Déc 2012, 17:15

Elo & ses cabots a écrit:Chacun fait comme il peut/veut !

Faut arrêter un peu de se sentir supérieur aux autres parce qu'on ne pense pas comme eux...

A bon, dire ce qu'on pense c'est se sentir supérieur? savais pas!

Je pense juste qu'il faut être patient. Ce sont des animaux! Si cette dame a demandé de l'aide, ou avait des problèmes qui l'empêchait de bien s'en occuper, ok, mais elle n'a pas dit ca.

Si je comprends, quelqu'un qui n'arrive pas, après 2 mois, à rendre son chien propre a raison de le RENVOYER (ce sont ses mots), dans une cage? si c'est ton avi, ok mais toi respecte le mien. Respecte que pour moi j'ai difficile à comprendre ce genre de comportement. Ou alors, donne moi des bonnes raisons mais pas des "peut-être qu'elle". Pour moi, c'est trop facile.
vanessa87
vanessa87
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36
Localisation : Liège
Mon chien : Luna

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Invité Lun 17 Déc 2012, 17:17

La traiter comme c'est fait ici, la mettre plus bas que terre oui c'est se sentir supérieur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Lili85 Lun 17 Déc 2012, 17:31

je ne pense pas que donné son point de vue c est forcément se sentir superieur, apres c est sur que la plupart vont dans le même sens.....ou alors dans ce cas il ne faut plus donner son point de vue ou alors que dans le sens de la personne qui a posté. je ne changerais pas mon point de vue pour soulager la conscience de cette personne. Si elle avait demander des conseils au fur et à mesure que la situation se dégradait , peut être que des personnes auraient pu l aider. Je pense que c est plus ça qui dérange. Avoir abandonner plutôt que de demander de l aide. Apres pour moi on est dépassé et à un point de non retour quand on a tout tenté pour regler la situation ce qui a priori n a pas été le cas

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Tatoo Lun 17 Déc 2012, 20:22

Bon en même temps qui ne s'est pas senti découragé?

Moi la première j'ai pendant longtemps pensé à rendre ma chienne pour diverse raison (notamment l'absence total de rappel), je l'ai gardé car je suis têtu comme une mule et qu'encore aujourd'hui, je tente de corriger mes conneries en éducation.

Je comprend que se soit dure de faire face à un échec, sur tout quand on ne sais plus comment s'y prendre...

C'est dommage pour ce petit chien...avec un peut de patiente il aurais pue devenir the chien de compagnie pour cette dame....mais bon, elle n'a pas eu la patiente et l'endurance pour corriger les mauvaise habitude de son york...

Je suis sûr qu'elle s'est beaucoup remise en question et qu'elle réfléchira bien avant d'en prendre un nouveau chien et de ne pas se retrouver dans une situation qu'elle ne maîtrise pas.

On à tous des coups de bluz face à un échec, on à tous été une fois décourager par quelque chose au point de baisser les bras....ne pas l'avoué serait un mensonge.

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  candle67 Lun 17 Déc 2012, 22:28

Bon moi j'ai lu les 2 posts de cette dame et franchement on dirait vraiment pas que c du meme chien qu'elle parle! Au début tout allait bien, il était propre, il s'entendait bien avec le chat et tout à coup BOUM! Qu'a t'il pu se passer pour que tout dérape ainsi?

Je rejoins les autres pour dire que 2 mois ce n'est pas suffisant, ce n'est pas un objet un chien mer** à la fin!!! Moi le seul que je plains c ce pauvre ptit york qui n'avait rien demandé que d'être aimé et qui se retrouve de nouveau à son point de départ. Sad Alors oui pour moi il est tombé sur des personnes n'ayant ni la patience ni les capacités financières (ou meme peut etre pas l'envie d'investir) pour ce ptit loup. Quant au chat, g bien l'impression que c lui le maitre des lieux puisque pour lui, ses maitres avaient les sous pour l'emmener chez le véto... No

Quant aux pipis-cacas, franchement si tous les proprios de chiens ramenaient leurs loulous à leur éleveur ou au refuge ben on serait pas dans la mouise!

Quant au titre "j'ai renvoyé mon chien au refuge" me glace le sang aussi! Comme si c t un ptit jouet dont on ne voulait plus et hop allez retour à l'envoyeur!

Franchement ce topic me foudroie! Alors oui je suis ultra sensible puisque c ce qui est arrivé à mon Maïcky, vu que ces anciens maïtres l'ont redonné à l'éleveur pour les memes raisons... IL N'ETAIT PAS PROPRE! Oh mon dieu mais quel horreur...

Sur ce chacun voit midi à sa porte comme on dit!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  maltee Mar 18 Déc 2012, 01:19

vous en faites trop pour des animaux...si seulement vous ferez la même preuve de patience envers les autres (humains),il n y aurait pas autant de prise de bec...quand on prend un animal,c est avant tout pour son plaisir personnel...alors si l on en éprouve plus,pourquoi rester avec pour être soi même malheureux ou le vivre mal???
un peu comme les humains,on se sépare pour un oui ou pour un non,et on en fait pas des tonnes.
dans la vie,il y a le maitre et le chien,mais quand on devient le chien de son chien...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  ZZgliss Mar 18 Déc 2012, 01:33

maltee a écrit:vous en faites trop pour des animaux...si seulement vous ferez la même preuve de patience envers les autres (humains),il n y aurait pas autant de prise de bec...quand on prend un animal,c est avant tout pour son plaisir personnel...alors si l on en éprouve plus,pourquoi rester avec pour être soi même malheureux ou le vivre mal???
un peu comme les humains,on se sépare pour un oui ou pour un non,et on en fait pas des tonnes.
dans la vie,il y a le maitre et le chien,mais quand on devient le chien de son chien...

Sauf qu'un chien dans un refuge n'as pas de potes, d'alcool, de clope, de coups d'un soir ou quoi que ce soit pour se consoler en surface Laughing

Maltee ça faisait longtemps...

Sur le reste je ne me prononce pas, effectivement il faut voir comment satisfaire tout le monde.

Replacer pour pipi/caca ça peut paraître léger, mais apparemment il emmerdait aussi le chat, et chacun a son seuil de tolérance comme l'a dit Elo: ces personnes ont 60 ans et quelques, peut-être pas le dos pour ramasser les déjections à longueur de journée, pas la rapidité ou la patience pour la relation chien/chat. Si ils se sont sentis impuissants parce qu'ils ont touché du bois jusque là avec les chiens précédents.

De plus un chien se révèle une fois les marques prises. Au début Dziga était le chien modèle. Après trois mois, il grimpait des grillages et traverserait bien une autoroute pour faire le boss sur un kikipilou alors bon... Ou vérifier qu'un sac n'est pas un chien...

Par contre peut-être effectivement attendre qu'il n'y ait plus le chat avant de reprendre un chien, pour ne pas risquer d'être confronté à la même erreur une nouvelle fois.


ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  ZZgliss Mar 18 Déc 2012, 02:05

J'ai oublié un morceau de ce que je voulais dire: ça aurait été bien effectivement de contacter un bon éducateur/comportementaliste, ou alors de chercher à le replacer, via une asso ou n'importe, pour lui éviter de retourner au refuge. Mais nous ne vivons pas dans le meilleur des mondes et on n'a pas tous les bons réflexes

Voilà

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Tatoo Mar 18 Déc 2012, 02:20

J'en connais un qui va se faire taper sur les doigts......


je suis partie----------->[]
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  frisson57 Mar 18 Déc 2012, 06:02

maltee a écrit:..quand on prend un animal,c est avant tout pour son plaisir personnel...alors si l on en éprouve plus,pourquoi rester avec pour être soi même malheureux ou le vivre mal???
.

s'il n'ont plus la patience ou la santé ,on ne prend pas un chien , on prend un jouet ,il ne plait plus on le vire

[b]PAS UN ANIMAL non
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 4 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum