Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

J'ai renvoyé mon chien au refuge

+46
triphonne
Gatoune
christophe20
Dess
Faline
LN9999
mayeliss
Ayla
inna64
albachiara06
adramalech
Lodyssée De Yuna
ZZgliss
maltee
candle67
Bilitis13
kensha
vanessa87
Alissia
béatrice43
pearl
christianethibault61
taquine
sylvie13
kiarra
chloé83
hantas
fab
Béash
natura
CherryLou
milkadub
Dogsy
Christa
Lili85
Smellycoco
frisson57
Kisara
Tatoo
monique59
bali79
Gustave
Zarkava
Oriane
AshraKyson
esseulée
50 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  CherryLou Sam 15 Déc 2012, 20:20

& bien pourquoi ramener un chien qui fait pipi & caca ? Au fil du temps le chien finit par comprendre..

Quels sont les raisons alors ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Smellycoco Sam 15 Déc 2012, 20:20

Je suis complètement d'accord avec Fab, on juge, oui, pour ma part j'ai écrit sous le coup de la colère, mais ça ne change rien à mon avis.
Brosser cette dame dans le sens du poil, la déculpabiliser serait l'encourager à aller en chercher un autre, alors qu'un électrochoc ça fait mal mais ça peut faire réfléchir...

Je pense aussi que la décision n'a pas due être réfléchie longtemps, et pourquoi le ramener au refuge, sans chercher d'autres solutions? Comportementaliste, le confier à des amis, aller dans un club canin, demander conseil au veto...
Des moyens d'essayer s'arranger ces pbs, il y en avait, mais là ça fait un peu:
"ce chien correspond pas à ce que j'avais imaginé, je le rends au magasin!!"
Cette société de consommation me dégoûte, au moindre petit pb, on rend, on jette, on rachète, tout est interchangeable...c'est bien triste!

C'est sûr qu'on peut être en difficulté avec un chien adopté, personne a la science infuse ni une grande expérience, mais ce petit chien ne présentait pas d'importants troubles, pas d'agressivité, c'était pas insurmontable...
Mon Lhassa, 1000 fois j'aurai pu le passer à la moulinette, le replacer, parce que franchement il est difficile, mais heureusement j'ai persévéré, et aujourd'hui c'est que du bonheur!
Parfois avec un chien adulte le lien se fait pas instantanément, il faut apprendre à se connaitre, l'amour à la 1ère seconde j'y crois moyen, il faut du temps pour s'attacher, des deux côtés!

Et je répète, ce qui me choque, c'est de le ramener maintenant, en plein mois de décembre, si vous connaissez bien les refuges, vous savez leurs difficultés en hiver, alors admettons qu'elle ait décidé de ne pas le garder, ne pouvait-elle pas attendre un peu qu'il fasse plus chaud?

Désolée mais j'ai du mal à être indulgente, le plus vulnérable, c'est ce loulou, elle, elle sera bien au chaud cet hiver, culpabilisée ou pas!

C'est sûr que les primo-adoptants devraient être plus aidés, suivis, mais bon là c'est de la pure utopie, y'a tellement de difficultés à placer les chiens déjà qu'il y a un manque évident de personnel et de moyens pour faire des suivis...
D'où l'intérêt de vraiment réfléchir, d'être responsable et de se prends par la main pour aller toquer aux portes, chercher de l'aide, oser dire qu'on est en difficulté et pas
attendre que tout s'arrange tout seul!

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  fab Sam 15 Déc 2012, 20:26

Désolée si mon écrasante ironie a pu choquer, mais si on est pas capable de lire l'expression "ça me fait doucement rigoler", alors faut surtout pas sortir de chez soi, parce que la vache, on est pas prèt à affronter le monde ! Mdr Ce suis sidérée de voir que l'on peut être choqué par si peu... Et dans ce cas, je comprends un peu mieux qu'on ait l'impression d'avoir le ciel qui nous tombe sur la tête pour un pipi de york.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Invité Sam 15 Déc 2012, 20:27

Dawn a écrit:& bien pourquoi ramener un chien qui fait pipi & caca ? Au fil du temps le chien finit par comprendre..

Quels sont les raisons alors ?
Y a des gens qui ne savent pas gérer ou qui ne supporte pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Invité Sam 15 Déc 2012, 20:29

Bon, moi je quitte ce poste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  CherryLou Sam 15 Déc 2012, 20:32

& bah je ne comprend pas pourquoi se serait une raison.. Ne pas savoir gérer ou ne pas supporter, cela veut dire que aucun chien ne sera le bon, car tout chien est dur à gérer pour quelque chose & peut être insupportable pour autre chose. ..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  chloé83 Sam 15 Déc 2012, 20:34

après si on compare le nombre de chiens par foyer en france par rapport aux maitres qui pratiquent une activité avec leur chien, vont en club pour l'éduquer et fréquentent des forums d'information, ou consultent des éducateurs comportementalistes l'équation est vite faite = méconnaissance du monde canin etc etc ...les refuges sont à bloc...quelle solution? aucune
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  kiarra Sam 15 Déc 2012, 21:48

esseulée a écrit:Je suis triste de vous apprendre que j'ai du renvoyer le petit Yorkshire croisé que j'ai adopté il y a 2 mois.
Ce petit chien est plein d'amour pour les humains. Il est cependant têtu comme une mule et n'a jamais compris le principe du pipi-caca dehors. Nous sommes retraités mon mari et moi et ne le laissions jamais seul. Youppi faisait 3 balades de 30 minutes par jour et de plus nous le sortions seul attaché 3 fois par jour pour 10 minutes....il ne se passait pas une journée sans que nous trouvions un pipi ou un caca dans la maison. Il a 2 ans.

Nous l'avons traité avec beaucoup de gentillesse et de câlins et pour l'éduquer nous lui offrions des récompenses, gâteries, jeux, jouets et pleins de compliments...mais rien à faire pour la propreté!

Il dormait dans une cage.Ce qu'il avait très bien accepté. Mais il ne cessait de sauter sur notre chat de 9ans. Le pauvre chat, se terrait au sous-sol et et est devenu de plus en plus dépressif. Youppi prenait toute la place et même quand nous l'ignorions, il jappait à n'en plus finir jusqu'à ce que nous le prenions dans nos bras. En plus il mangeait tout ce qu'il avait sous la main.

Je suis quand même très malheureuse de devoir le remettre au refuge. Je me demande comment il réagira lorsque viendra la nuit et que nous ne serons plus là. Je me sens tellement incompétente de n'avoir pas pu donner à ce chien tout l'amour qu'il mérite. D'un autre côté, je me sens coupable de faire subir tout cet acharnement à mon chat qui pourtant ne déteste pas les chiens.Il est né dans une famille avec un chien et puis quand je l'ai pris avec moi, nous avions Vagabond et ça été l'entente parfaite...une certaine distance entre eux mais jamais de chamailleries.

Le refuge où est Youppi depuis cet après-midi ne fait pas d'euthanasie. Cependant vu qu'il est très envahissant et malpropre, je ne sais pas s'il va être adopté. Bref, je regrette en premier lieu de l'avoir adopté et de le renvoyer de nouveau au refuge. J'aime les chiens mais celui-ci malgré sa belle bouille et son amour de l'humain était presque impossible à garder. Je suis vraiment à l'envers.

Mieux vaut cela que l'euthanasie,vous êtes retraité ca se comprend que vous n'avez pas de patience moi même je ne l'avais plus a sa periode d'ados mais l'amour que j'ai pour lui a fait que j'ai pu tenir et le guerder Good
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  esseulée Sam 15 Déc 2012, 22:09

Au refuge où se trouve le petit chien, il fait chaud, ne craigniez rien.

Non, ce n'est pas mon premier chien. J'en ai eu 3 au cours de ma vie.

Chaque chien que j'ai eu , je l'ai pris petit et l'a accompagné jusqu'à son dernier souffle.
La première, Princesse mes parent l'ont prise bébé. ce sont eux qui se sont occupés de la propreté, ça n'a pas été difficile. Toute la famille adorait ce chien. Elle s'est fait frappée par une voiture et ce fut une grande douleur pour nous tous. Elle avait 5 ans et demi.

La 2e, je l'ai prise dans un chenil a 2mois. C'était en 1987. Elle a été totalement propre à 5 mois. Lady était un cocker américain. C'est moi qui l'ai éduqué, elle n'était pas parfaite mais je l'ai adoré et l'ai bien soignée jusqu'à l'âge de 11 ans. A la fin, elle était devenue sourde et a développé un cancer. Prendre la décision de la faire euthanasier fut déchirant.

Le 3e chien, Vagabond, est arrivé dans ma vie en 2001, une nièce a trouvé ce chien qui errait et nous a proposé de le prendre avec nous. Ce chien était déjà tout éduqué. Il ne montait pas sur le sofa, sur le lit, ne grondait jamais, Il ne grugeait rien dans la maison, bien que gourmand il ne volait jamais rien et même une friandise pour lui laissée sur la table du salon, il attendait qu'on l'a lui donne, jamais il ne la prenait sans permission. Il a accepté le chat qui est arrivé un an plus tard dans notre vie. Il se faisait mené par le bout du nez par celui-ci. Il n'a jamais montré un seul signe d'impatience. De plus Vagabond, un labrador croisé avec un boxer savait s'y prendre pour que les personnes ayant peur des chiens cessent d'avoir peur. Il a converti 3 de nos amis.C'était le chien parfait, un saint chien. J'ai du le faire euthanasier le 28 août 2012, immense chagrin non seulement pour nous ses maitres mais aussi pour tous ceux qui l'ont côtoyé.

Lorsque j'ai adopté le petit Yorkshire, j'ai surestimé mes capacités d'éducatrice, par le passé je n'avais jamais eu de difficultés avec les chiens qui ont partagé ma vie. Ce petit chien nous sapait 30 à 40 minutes de sommeil à chaque jour. Il demandait sans cesse de l'attention et mon chat déprimé bouffait par compensation, il est déjà en surpoids, ce n'est pas bon pour lui. Je ne lui aurait pas rendu service en le gardant car nous étions de plus en plus exaspérés.

Merci à Elo et ses cabots, je crois qu'elle a compris. Ce petit chien, je n'en ferai jamais mon deuil, car en l'adoptant je suis devenue responsable de lui. Il me hantera pendant de nombreuses années. Je me demanderai toujours s'il est heureux dans une famille ou s'il va croupir au refuge pour le reste de ses jours. Je suis bien punie (pourtant je voulais que faire du bien en adoptant un chien de refuge). A Frisson 57, qui me demande pourquoi j'ai écrit ça dans coup de gueule c'est que je m'en veux beaucoup et que plus ou moins inconsciemment je cherchais à être punie.

Et pour tous ceux qui se demandent si je vais prendre un nouveau chien et bien NON.
Pas tant que mon chat vivra....Chiens et chats ne s'entendent pas toujours et je ne veux pas faire souffrir mon chat. Après, peut-être bien qui sait?

Pour finir, je veux vous rassurer sur l'étât de santé de Youppi. Je l'ai fait voir par un vétérinaire il y a 3 semaines et il est en parfaite santé.

Le point positif dans tout ça: mon chat est avec nous toute la journée et pour la première fois cette année il s'est amusé avec une boule de Noel.







esseulée
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  frisson57 Sam 15 Déc 2012, 22:41

frisson57 a écrit:
Lili85 a écrit:
Enfin tout ça pour dire qu il faut arreter de croire que quand on va adopter un adulte en refuge on va avoir un chien déja tout éduquer sans soucis ....je dirais même au contraire.
Sans parler du fait qu on ne sais pas toujours tout sur la vie du chien .

au départ je pense que toute personne qui va chercher un chien dans un refuge le savent très bien
le chien a eu un passé plus ou moins agréable, mais même le personnel du refuge ne le savent pas toujours
c'est plus facile avec un chiot vu qu'il a un moins grand vécu

et une question pour esseulée

vous allez reprendre un autre chien ou pas ????

Frisson57 n'a jamais demander pourquoi avoir mis dans rubrique " coup de gueule "

mais a poser la question "est ce que vous allez reprendre un autre chien"
mais ce n'est pas grave

vous avez espérer que le york soit comme votre 3eme chien le labrador x boxer
mais le petit york vous sapait 30 a 40 minutes de votre sommeil et stresser votre chat

vous avez bien fait de vous séparer de votre york ( ironie bien sûr ) que de perdre 30 minutes de votre précieux sommeil

entre le bonheur d'un chiot et votre dodo le choix a était rapide irritated

si mes propos vous choque ........................... he bien tampis

Ce petit chien, je n'en ferai jamais mon deuil, car en l'adoptant je suis devenue responsable de lui. Il me hantera pendant de nombreuses années. Je me demanderai toujours s'il est heureux dans une famille ou s'il va croupir au refuge pour le reste de ses jours.

et là faut arrêter les violons Sleep




frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Zarkava Sam 15 Déc 2012, 22:58

Bon, ce qui est fait est fait.

Maintenant plus qu'à souhaiter qu'il retrouve vite une famille, en espérant que ça ne se finisse pas de la même manière.

Un de nos staff est parti chez sa famille samedi après midi. Mardi ils nous l'ont ramené pour le même motif : "Je l'ai sorti pendant 3h et une fois rentré il a fait ses besoins dans la maison". Ce chien n'a que 8mois.. Mais non, apparemment ils voulaient un chien clé en main. Retour à la case départ.

Bref, je te rejoins Elo concernant les motifs d'abandon.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  sylvie13 Dim 16 Déc 2012, 07:58

sauf erreur de ma part la question a bien été posée :pourquoi mettre le post dans la rubrique citée plus haut !

de toute façon venir en parler ici est aussi une façon de "s'auto punir" car pour chaque action peu glorieuse il y a un sentiment de culpabilité (si on est normal s'entend) donc le message est bien passé...........le chien a plus de chance d'être adopté maintenant par des personnes "averties" plutôt que dans un foyer tendu et à l'affut de la moindre connerie surtout si c'est un refuge qui n'eutha pas !

que celui qui n'a jamais commis d'erreur jette la 1ère pierre Bad et si ça contrarie certain à ce point aller bosser une journée dans un refuge et ça vous endurciras............ No
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  frisson57 Dim 16 Déc 2012, 08:13

sylvie13 a écrit:

: et si ça contrarie certain à ce point aller bosser une journée dans un refuge et ça vous endurciras............ No

quel rapport je ne vois pas ou tu veux en venir , tu peux approfondir ta réponse
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  taquine Dim 16 Déc 2012, 09:32

[quote="esseulée"]Au refuge où se trouve le petit chien, il fait chaud, ne craigniez rien.

Non, ce n'est pas mon premier chien. J'en ai eu 3 au cours de ma vie.

Chaque chien que j'ai eu , je l'ai pris petit et l'a accompagné jusqu'à son dernier souffle.
La première, Princesse mes parent l'ont prise bébé. ce sont eux qui se sont occupés de la propreté, ça n'a pas été difficile. Toute la famille adorait ce chien. Elle s'est fait frappée par une voiture et ce fut une grande douleur pour nous tous. Elle avait 5 ans et demi.

La 2e, je l'ai prise dans un chenil a 2mois. C'était en 1987. Elle a été totalement propre à 5 mois. Lady était un cocker américain. C'est moi qui l'ai éduqué, elle n'était pas parfaite mais je l'ai adoré et l'ai bien soignée jusqu'à l'âge de 11 ans. A la fin, elle était devenue sourde et a développé un cancer. Prendre la décision de la faire euthanasier fut déchirant.

Le 3e chien, Vagabond, est arrivé dans ma vie en 2001, une nièce a trouvé ce chien qui errait et nous a proposé de le prendre avec nous. Ce chien était déjà tout éduqué. Il ne montait pas sur le sofa, sur le lit, ne grondait jamais, Il ne grugeait rien dans la maison, bien que gourmand il ne volait jamais rien et même une friandise pour lui laissée sur la table du salon, il attendait qu'on l'a lui donne, jamais il ne la prenait sans permission. Il a accepté le chat qui est arrivé un an plus tard dans notre vie. Il se faisait mené par le bout du nez par celui-ci. Il n'a jamais montré un seul signe d'impatience. De plus Vagabond, un labrador croisé avec un boxer savait s'y prendre pour que les personnes ayant peur des chiens cessent d'avoir peur. Il a converti 3 de nos amis.C'était le chien parfait, un saint chien. J'ai du le faire euthanasier le 28 août 2012, immense chagrin non seulement pour nous ses maitres mais aussi pour tous ceux qui l'ont côtoyé.

Lorsque j'ai adopté le petit Yorkshire, j'ai surestimé mes capacités d'éducatrice, par le passé je n'avais jamais eu de difficultés avec les chiens qui ont partagé ma vie. Ce petit chien nous sapait 30 à 40 minutes de sommeil à chaque jour. Il demandait sans cesse de l'attention et mon chat déprimé bouffait par compensation, il est déjà en surpoids, ce n'est pas bon pour lui. Je ne lui aurait pas rendu service en le gardant car nous étions de plus en plus exaspérés.

Merci à Elo et ses cabots, je crois qu'elle a compris. Ce petit chien, je n'en ferai jamais mon deuil, car en l'adoptant je suis devenue responsable de lui. Il me hantera pendant de nombreuses années. Je me demanderai toujours s'il est heureux dans une famille ou s'il va croupir au refuge pour le reste de ses jours. Je suis bien punie (pourtant voulais je que faire du bien en adoptant un chien de refuge). A Frisson 57, qui me demande pourquoi j'ai écrit ça dans coup de gueule c'est que je m'en veux beaucoup et que plus ou moins inconsciemment je cherchais à être punie.

Et pour tous ceux qui se demandent si je vais prendre un nouveau chien et bien NON.
Pas tant que mon chat vivra....Chiens et chats ne s'entendent pas toujours et je ne veux pas faire souffrir mon chat. Après, peut-être bien qui sait?

Pour finir, je veux vous rassurer sur l'étât de santé de Youppi. Je l'ai fait voir par un vétérinaire il y a 3 semaines et il est en parfaite santé.

Le point positif dans tout ça: mon chat est avec nous toute la journée et pour la première fois cette année il s'est amusé avec une boule de Noel.


s'il fait chaud tant mieux n'est ce pas???

Il me hantera pendant de nombreuses années. Je me demanderai toujours s'il est heureux dans une famille ou s'il va croupir au refuge pour le reste de ses jours. Je suis bien punie
j'ai du mal avec cette phrase , qui est puni dans cette histoire si ce n'est ce petit chien?
vous ne comptez même pas essayer de savoir ce qu'il va devenir? révélateur
deux mois , c'est tout ce que vous lui avez laissé , même pas cherché d'aide , de conseil auprès d'éducateur , de comportementaliste etc, non , hop vous renvoyez à la case départ , moi je ne comprend pas car dans les faits , celui qui paye les pots cassés , c'est ce chien

je vais être dure mais être à la retraite n'est pas une excuse , au contraire , vous aviez du temps pour l'éduquer
déjà au départ vous avez pris ce chien sans savoir si cela irait avec votre chat , ensuite , ce petit york n'était pas parfait et ça vous ne l'avez pas supporté , vous avez laissé votre chat se débrouiller et rien pour arranger la situation
ne donnez pas l'excuse de votre chat , c'est vous qui ne supportiez pas



Sylvie13 , je ne comprend pas non plus le rapport avec le refuge , nous sommes quelques-uns à être dans la PA mais cela n'a aucun rapport
trop facile de dire , pas grave , ne pas juger
ce post a pour but de se dédouaner , pas de se punir contrairement à ce qui est écrit
autant je peux comprendre certaines raisons d'abandons , autant je ne ne cautionnerais pas les autres





taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  christianethibault61 Dim 16 Déc 2012, 09:49

Nous avons nous aussi recueilli une petite bichon havanais abandonnée en forêt, elle était adulte et s'est tout simplement installée à la maison......nous avions perdu notre boxer et l'avons gardée avec notre gros pépère bullmastiff, et elle aussi n'était pas propre, et croyez moi le problème ne s'est pas règlé en 2 mois, il m'a fallu presque un an pour la rendre propre mais une fois qu'elle l'a été ce fut de façon définitive et sans récidive.
En adoptant un chien adulte on doit s'attendre à avoir ce genre de désagrément, 2 mois c'est rien du tout.....pour le chat, nous avons eu notre dernier boxer à l'age de 18 mois et avons aussi le problème avec notre minou, nous avons Erton depuis plus d'un an et petit à petit la cohabitation avec le chat s'améliore, aucun problème dehors (ce fut long) ils se font même des calinous mais à la maison toujours un problème avec crainte de la part du chat, mais tout récemment le chat a recommencé à entrer dans la maison et je ne désespère pas qu'il s'y réinstalle à temps plein.
Ne reprenez pas un chien adulte quand je lis vos remarques cela devait mal se passer comme le prendre pour qu'il cesse de pleurer ??? il a vite compris le truc je pleure on me prends dans les bras.
Il est jeune et de petite race donc j'espère qu'il trouvera une famille plus compétente et ce n'est pas un reproche, mais vous avez voulu faire tout trop vite..... No
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Smellycoco Dim 16 Déc 2012, 10:21

frisson57 a écrit:
sylvie13 a écrit:

: et si ça contrarie certain à ce point aller bosser une journée dans un refuge et ça vous endurciras............ No

quel rapport je ne vois pas ou tu veux en venir , tu peux approfondir ta réponse

D'accord avec Frisson: quel rapport?

J'en ai ras-le-bol de ce genre de phrases qu'on trouve très souvent ici, mais Mesdames vous n'avez pas le monopole du cœur (comme dirait l'autre!).
On dirait que bosser dans la PA légitime le fait de donner des leçons à tout le monde, il y a les "éclairés", ceux de la PA, et les autres, pauvres ignorants...
J'y ai été bénévole dans un refuge moi aussi, et ben ça m'a pas endurcie, ça m'a même fragilisée (mais c'est normal, je suis une pauvre petite chose qui fait de la sensiblerie..)
C'est pas parce qu'il y a toujours un cas plus horrible qu'il faut pas se révolter devant des abandons aux causes si stupides....et banaliser cet acte!

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  frisson57 Dim 16 Déc 2012, 10:26

Sylvie13 j'attend que tu prenne la peine de m'expliquer ta réponse
et je ne suis pas le seul qui n'ai pas compris de quoi tu voulais parler
et j'ai reçu un MP de cette personne ou on vois bien que le seul probléme était que le chiot lui bouffe 30 minutes par jours de sommeille donc j'en avait bien déduit que l'histoire du pipi dans la maison ce n'est qu'une excuse
car dans son MP elle ne parle que de "sommeille"
un chiot fait des bêtises tout le monde le sait
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty RE : j'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  pearl Dim 16 Déc 2012, 10:35

pauvre petit loulou, pour qui un "joyeux noël " se prépare, s'il avait fallu que j'abandonne Gipsy pour toutes les bêtises qu'elle a faites, ( et qu'elle fait encore )pour un petit pipi dans la maison parceque l'on est trop pris par une autre chose très importante , et pour tous les levers de bonheur ( je ne sais plus ce que c'est de faire une "grasse matinée " )et je ne m'en plains pas, j'ai sensiblement le même âge que cette personne et pour tout l'or du monde, je ne me séparerai pas de ma "louloute "j'espère pour lui qui trouvera un bon foyer qui le comprendra et qui lui fera oublié cette mauvaise expérience Sad
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  fab Dim 16 Déc 2012, 10:59

Il y avait un poste sur ce forum, écrit je crois par quelqu'un qui ici s'est sentie horrifiée de voir qu'on puisse juger une personne dépassée par un pipi de york, qui montrait toutes les bêtises de nos chiens et qui soulignait bien qu'il faut se souvenir que l'animal est un être vivant qu'il faut accepter avec ses défauts. Qu'il faut sinon se prendre un robot programmable, mais ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, son amour, sans le mériter. Alors je vais reprendre mon expression choquante, mais oui, ça me fait doucement rigoler qu'on puisse dire, pauvre dame, ne la jugez pas, elle a le droit de s'être sentie dépassée par un pipi de york. Vous n'avez pas le droit de dire qu'elle n'a pas réfléchit, ça se trouve elle l'a fait... Ouai c'est vrai qu'on voit toute la réfléxion préalable dans ses postes et sa grande connaissance du chien.
Oui cette dame a eu raison de ramener un kikipilou adorable au bout de 2 mois qu'elle n'a simplement pas su éduquer aux choses de base, mais c'est pas une raison pour dire que c'est pas sa faute. Nous on bosse, on éduque nos chiens en même temps, on a charge de famille, on rame, mais on aime nos chien et on s'en sort. Elle, ils sont deux et retraités, ils ont tout le temps d'y arriver, de faire des recherches pour apprendre à le faire. C'est ce qu'on fait quand on ne sait pas et qu'on veut y arriver normalement ?
Ils ne voulaient simplement pas y arriver, alors pas la peine de les pleindre hein.... Je préfère pleindre le chien.

Alors oui ils ont fait une erreur en prenant un chien, mais DONC : NON ils n'ont pas rélféchi avant. Et ça on est en droit de le juger parce qu'ils n'assument pas après. Qu'un enfant prenne un chien pour un jouet, passe encore. Qu'une droliesse de 20 ans prenne un chien pour un accesseoire de mode, c'est courant... Mais que même les retraités prennent un chien pour un objet, là j'ai un peu de mal. Ils sont censés être bien plus sages que nous.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  monique59 Dim 16 Déc 2012, 11:50

j'ajouterai simplement que si on veut un chien pantouflard on prend pas un york
j'en ai une quinzaine chez moi et c'est des courses toute la journée, ça joue, ça saute, ça se chamaille, c'est toujours en train de quemander des calins, des caresses.
perso j'adore!!
monique59
monique59
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 176
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  CherryLou Dim 16 Déc 2012, 14:12

Euh non un York s'adapte à son maitre, un York peut être agile comme flemmard.

Y a aucun rapport à être contre un abandon. On peut très bien être contre, & avoir eu de l'expérience par derrière. Justement quand on est contre, c'est qu'on en a vue des conneries ! & pour un pipi caca, je suis désolée, mais y a de quoi être contre. Après oui tout le monde fait des erreurs, tout le monde fait ce qu'il veut, mais on a le droit de le dire.

Et oui pourquoi avoir parler de ça ici, ça donne bien envie de pousser un coup de gueule.

Pour le chat je comprend un peu mieux, mais ça m'embête de savoir que le york n'est plus là. C'est triste ! Car si vous aviez insistez, je suis sure que le chien aurait arrêté.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  béatrice43 Dim 16 Déc 2012, 18:19

Dommage pour ce pauvre chien, deux mois ce n'est pas suffisant pour se décourager et le renvoyer à la case départ.
En ce qui concerne le chat, il aurait fallu y penser avant et pour la propreté sur un si petit chien, je pense que ça ne devait pas être si terrible que çà. Avec un peu de patience tout serait rentrer dans l'ordre très probablement et en attendant ramasser les PETITS pipis......" c'est pas la mer à boire"
Pour le sommeil, quand on est retraités, on a tout le temps, çà me parait être une mauvaise raison.
En conclusion, c'est encore le chien qui trinque et non je ne trouve pas de circonstances atténuantes à ce genre de comportements........ No
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  sylvie13 Dim 16 Déc 2012, 20:27

désolée mais j'ai aussi une tonne de boulot à la maison du coup pas forcément le temps de rester sur l'ordi toute la journée pour me justifier............ No

quand on voit les retours et les chiens qui arrivent en refuge traumatisés, blessés voire même à moitié morts on se blinde et on ne se met pas en colère pour un chien qui a toutes ses chances d'être adopté par une famille "informée" ! lui a encore la chance d'être en bonne santé et potentiellement adoptable.

j'en ai un peu plein le dos de lire systématiquement des "haro sur le baudet" à n'en plus finir, oui c'était une erreur d'adopter, oui c'était un retour trop rapide qui ressemble plus à de la panique qu'une réelle volonté de faire mal. c'est bon là ? je pense que ça va être une grande claque et que cette erreur sera loin de se renouveler et en plus ça servira de leçon aux lecteurs. si tout le monde était aussi véhément sur le terrain ça serait bien ! Smile
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  kiarra Dim 16 Déc 2012, 20:29

J'ai eu kenzo a 4 mois et demis semi propre,ca se travaille la propretée tu la laissée un peu vite je trouve cela bien triste pourquoi n'a tu pas vu un comportementaliste qui t'aurais dit comment faire?
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 3 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum