Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

J'ai renvoyé mon chien au refuge

+46
triphonne
Gatoune
christophe20
Dess
Faline
LN9999
mayeliss
Ayla
inna64
albachiara06
adramalech
Lodyssée De Yuna
ZZgliss
maltee
candle67
Bilitis13
kensha
vanessa87
Alissia
béatrice43
pearl
christianethibault61
taquine
sylvie13
kiarra
chloé83
hantas
fab
Béash
natura
CherryLou
milkadub
Dogsy
Christa
Lili85
Smellycoco
frisson57
Kisara
Tatoo
monique59
bali79
Gustave
Zarkava
Oriane
AshraKyson
esseulée
50 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Lodyssée De Yuna Mar 18 Déc 2012, 20:49

Je sais bien, je fais ma ronchon affectueuse.

En fait si on me connait pas on peut mal le prendre lol!
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Ayla Mar 18 Déc 2012, 20:54

ben vaut mieux prendre la fin du monde avec humour sinon bonjour la déprime!^^

par contre je suis d'accord avec Benny par rapport aux enfants... mon petit frère de 10ans n'en parle pas mais quand on en rigolait ce week-end lui il était tout penaud... bon ça la rassuré quand je lui ai dit que des fin du monde on en a connu tellement qu'on ne les compte plus Mdr
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  chloé83 Mar 18 Déc 2012, 21:33

hé ben non inna désolée un lien avec un chien de SPA ne se construit pas en 2 mois!!! avec ma chienne chloé rescue récupérée à 18 mois il a fallu 6 mois pour qu'elle me regarde 6 mois pour qu'elle soit un peu proche de moi ...elle m'en a fait voir de toutes les couleurs pipi caca c'est de la foutaise par rapport à ce qu'on a vécu!!! elle a 13 ans maintenant!!! c'est certes une chienne différente de mes autres chiens avec un passé inconnu...mais quand on prend un chien en refuge on 100 fois plus de responsabilité vis à vis de lui car ils ont rarement une deuxièeme chance!!!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Invité Mar 18 Déc 2012, 21:56

Chloé, toi tu as été capable de tenir bon, mais ce n'est pas le cas de tous le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  kensha Mar 18 Déc 2012, 22:12

Elo & ses cabots a écrit:Chloé, toi tu as été capable de tenir bon, mais ce n'est pas le cas de tous le monde.

+ 10000.
lorsque j'ai adopté DEnzel, j'ai mis trois semaines à cesser mes crises de larmes. il tirait, ne me calculait pas en extérieur, pleurait en mon absence, était stressé tout le temps sauf dehors, détruisait un peu, et moi j'avais l'impression que je n'arriverai jamais à m'en sortir. Je t'explique pas la désillusion après plus d'un an a rêver d'un chien!!!! si ma mère n'avait pas été là, et si le forum n'avait pas été là, mon chien serait sûrement replacé à l'heure qu'il est!!! et n'ayant pas connaissance des asso, je l'aurai ramené au refuge
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  chloé83 Mar 18 Déc 2012, 22:13

ben si elo je suis pas plus ni moins que les autres c'est simplement une sensibilité et un engagement la décision de prendre un animal , chien ou autre ...personne n'est obligé de le faire ..après on est confronté à un être vivant sensible non dénué de sensatiion et de souffrance sourtout un chien qui a déjà été abandonné...j'ai le souvenir de ma chienne laissée seulement chez le véto pour une sale gastro 2 petites nuits et deux petits jours en hospitalisation..mais elle, ne le savait pas...quand le lendemain j'ai été la voir ...elle était dans sa cage...elle me prenait les mains à travers les barreaux avec ses pattes ...elle était désesperée..ben là je me suis dit voilà l'image d'un chien qu'on balance à la SPA...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Invité Mar 18 Déc 2012, 22:24

Chloé, on n'a pas tous le même seuil de tolérance face à une même situation ni même les même capacités à s'adapter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  ZZgliss Mar 18 Déc 2012, 22:45

Chloé, as-tu eu des chiens avant? Ce n'est même pas forcément une question de seuil de tolérance, c'est aussi une question d'avoir les capacités!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  fab Mar 18 Déc 2012, 23:13

Moi je trouve la reflexion d'inna totalement inadaptée à la situation. Qu'on soit passionné par le psycho-social passe encore c'est très bien, mais qu'on en mette à toute les sauces en l'adaptant à un tiers vivant et animal n'est pas régulier. Il ne s'agit pas ici d'une seul entité humaine mais d'un chien. Et je ne vois pas en quoi, quand il s'agit d'un chien, l'Homme se sent obligé de donner une image de réussite... Je le rappelle c'est du vivant... Perso, je me fiche totalement de l'image que je dois rendre en ce qui concerne mes chiens, le contraire n'aurait absolument aucun sens. On ne peut pas vouloir afficher une image de réussite avec un tiers vivant dont on ignore totalement ce que l'avenir nous réserve à son sujet... C'est un peu puéril d'imaginer ça. Non ces gens là n'ont simplement pas réfléchi, autant dire les choses telle qu'elle sont.

Maintenant vous parlez de seuil de tolérance. Chloé certes a fait preuve d'un grand seuil de tolérance face à de VRAIS GROS problèmes. L'auteur du poste à baissé les bras pour un pipi de kiki. C'est même pas un seuil de tolérance là, c'est pas de tolérance du tout. Le chien devait être parfait avant même d'être adopté. ils ne lui ont pas laissé le choix d'être autrement.

Alors, ils sont fatigués, ils sont retraités, ils savaient pas parce que leurs chiens d'avant connaissaient les toilettes, ils ont pas pensé avant, on sait pas s'ils sont malades ou non etc... J'ai envie de dire on s'en balance, ça c'est leur problème et c'est le genre de choses auquelles on pense avant de prendre un chien. Moi le seul truc que je vois, c'est qu'ils ont pris un kiki de SPA et qu'ils n'ont pas su assumer de petits problèmes. Résultat, le chien a trinqué et le fait d'être abandonné une seconde fois va peut-être cette fois lui causer des problèmes plus importants.

On juge avec les infos qu'on a, pas besoin de rentrer dans la vie des gens. Si ça les peine bah ils expliquent, si ça les peine pas, bah tant mieux ou tant pis, ça ne changera la vie de personne.

Je ne suis pas du genre à jeter la pierre à quelqu'un qui ne s'en sort plus avec son chien et qui veut le placer. Mais là, il s'agit quand même d'une histoire de pipi de york... Si on replace tous nos chiens parce qu'en deux mois ils ne sont pas propres, où va t-on... A un moment il va falloir réagir...

Tiens puis puisque c'est comme ça, ça fait 3 fois que je change le coussin d'une de mes chiennes cette semaines. J'en ai marre, je tiens plus ! Demain SPA ! Et puis dites rien ! Car vous ne savez rien ! (C'est pas vrai hein, pour ceux qui n'auraient pas compris).

Pour moi c'est soit on le prend et on assume les petits soucis, soit on réfléchit avant, on se rend compte qu'on assumera pas un pipi de kiki et on décide de ne pas prendre de chien. Mais on ne joue pas les apprentis sorciers en essayant. C'est du vivant mince.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  taquine Mar 18 Déc 2012, 23:39

merci Fab

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  CherryLou Mar 18 Déc 2012, 23:57

Belle réponse Fab, je suis de son avis.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  inna64 Mer 19 Déc 2012, 00:18

pour ce qui est de la psycho sociale : je pourrais en parler des heures, mais je doute que ça passionne tout le monde. ça n'est pas de ça dont il est question quand je parle de "fonctionnement par conformité avec soi-même"; là, il s'agit d'un procédé bien plus ancien mis en évidence par la philosophie (c'est la méthode de Socrate). la question n'est pas une bête question d'image, c'est un fonctionnement cognitif (et pas psychologique, je choisis les termes avec soin) bien plus complexe qui, pour maintenir l'unité de la personne, la conduit à calquer ses comportements (donc parole, pensée comme un acte) et ses décisions non pas sur la réalité de la situation mais sur des comportements ou décisions antérieures.
cf. Socrate, ou plus récemment Christian Morel.

mais ça, ça n'est pas ce qui était important dans ce que je disais. mon propos était surtout de dire que si les problèmes de cette personne lui semblaient insurmontables, c'était certainement parce que nous n'avions pas tous les éléments et que nous ignorions l'état de leur relation.

Chloé : je n'ai nulle part écrit qu'un lien se nouait en deux mois.
par contre, je pense qu'il faut avoir un "sentiment de possible" pour bosser avec un animal qui ne nous permet pas de construire un lien. c'est ce qui m'a permis d'avancer avec mon chien, c'est certainement ce qui t'a aidée aussi.
si tu n'as pas ce sentiment de possible, donc que tu n'arrives plus à te projeter dans un lien, même futur, je pense qu'il est dur de poursuivre.

pour conclure : mon but n'était pas de donner une raison unique et définitive de ce qui a conduit l'auteur de ce post à se séparer de son chien. simplement de dire : "nous parlons tous la bouche car nous ne connaissons pas leur histoire".
cela vaut aussi pour moi, donc trêve de spéculations, j'ai un colloque à la rentrée, je retourne au travail sinon Noël me passera sous le nez.

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  frisson57 Mer 19 Déc 2012, 07:34

il n'ont pas de patience = on prend pas un chien
gros problème de santé = on prend pas un chien
aucune tolérance = on prend pas un chien
trop âgé pour assumer = on prend pas un chien
si on veut pas chambouler sa vie tranquille = on prend pas un chien
si on est pas capable de perdre quelques minutes de sommeille = on prend pas un chien

il n'ont pas réfléchi aux obligations que ça impose de prendre un chien

pour noël il ont qu'a prendre une peluche ,il seront pas déranger et ne ferons pas souffrir un être vivant

hé oui je ne suis pas aussi diplomate que Fab
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  vanessa87 Mer 19 Déc 2012, 09:15

Fab + Frisson : Tout à fait d'accord avec vous!!

Et pour les personnes qui continuent à trouver des excuses à cette personne, moi je ne l'a voit pas s'expliquer??? vous bien?? Bref, ELLE S EN FOU! Et j'anticipe pour les personnes qui diront: oui mais avec tout ce que vous dites... bla bla bla, cette dame pourrait demander à verrouiller ce topic... Alors pas d'excuse.
vanessa87
vanessa87
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36
Localisation : Liège
Mon chien : Luna

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Lodyssée De Yuna Mer 19 Déc 2012, 09:23

Moi je pense surtout qu'à la SPA ils devraient informer correctement les gens avant de leur laisser un chien.

La mienne on me l'a largué et démerdez-vous.

Je sais bien qu'ils ont beaucoup de boulot, mais c'est pas compliqué à l'adoption de "prévenir" les gens que leur chien a un passé, et qu'il va falloir faire avec même être très patient car c'est de la rééducation, et je parle pas de l'obéissance, mais de la rééducation pour leur réapprendre à vivre à ces chiens.

Alors c'est sur que tous n'ont pas un passé de chien battus, certains ont juste été abandonné au refuge, mais ont une bonne éducation de base, mais ceux qui ont connu la faim, les coups, l'abandon au bord d'une route et autres, eux il faut tout leur réapprendre et ça dur longtemps.

Si on disait aux adoptants, rien qu'un "c'est normal, il faut être patient", ils seraient déjà rassurés et fabriqueraient plus facilement ce lien avec le chien au lieu de finir par lui en vouloir et ne plus le supporter.

La base d'une adoption c'est quand même de trouver une famille définitive à l'animal, pas qu'ils finissent par le ramener car ils ne savent pas comment gérer.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Alissia Mer 19 Déc 2012, 12:16

MERCI FAB !!!

Tu as dit tout ce que je pensais en mieux Good

Pour ma part, je suis malade, et ma chienne ne me laisse pas dormir le matin, je l'amène à la SPA avec ta destructrice de coussin ?

Bah non, je me lève, parce qu'elle n'a pas demandé à être chez moi, et parce que je suis son MAITRE, ce qui implique des responsabilités, des efforts.

Comme dit plus haut, si on est trop crevé ou malade, ou ... on ne prend pas de chien. C'est dur mais c'est comme ça.
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  CherryLou Mer 19 Déc 2012, 12:19

Non je ne pense pas que l'auteur s'en foute, je pense bien qu'elle culpabilise (un peu), je suis plus de l'avis de penser que c'est pas facile d'abandonner un chien, même si on en voit pleins aux bords des autoroutes, mais pour les mêmes avis que Frisson, (enfin surtout pour le pipi..) & bah je l'ai déjà dit, mais je compatis pas.

Après elle a raison de ne pas revenir sur ce poste, si ce n'est que pour s'en prendre plus dans la gueule, elle l'a fait, elle l'a dit, bon bah si je la croise sur un autre poste, je vais passer à autre chose, j'espère juste que vous aussi, car harceler quelqu'un, même pour faire "justice", c'est pas cool.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  mayeliss Mer 19 Déc 2012, 12:29

En même temps en créant ce post l'odeur se doutait bien qu'on ne lui offrirait pas des roses.....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  vanessa87 Mer 19 Déc 2012, 12:47

Harcelé... le mot est fort! et pas approprié!

vanessa87
vanessa87
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36
Localisation : Liège
Mon chien : Luna

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  CherryLou Mer 19 Déc 2012, 14:09

Et bien j'espère pour toi que tu ne connaitras jamais ça !

Sinon oui poster ici était vraiment mal vu ! ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  LN9999 Mer 19 Déc 2012, 14:51

Ou la j'ai prit le temps de tous lire!!
C'était mal vu effectivement de poster là je pense! Après moi je ne compatis pas! Je ne suis absolument pas patiente et pourtant quand j'ai récupéré ma première husky qui avait eu une vie bien terrible et injuste.
J'en ai eu pour des sous et des sous. Mais je l'ai gardé. La propreté est venu en 4 mois elle avait déjà 3 ans passé. Et pour tous les autres problèmes avec chats, destructions, ect c'est venu un an après et parfois il lui faut des rappels!
Pareil pour le husky que j'ai récupéré au mois de Juin, pas mal de problème. Et d'ailleurs cet aprem à cause d'une erreur de ma part il est rentré dans la salle ou mes furets étaient libérés et en a chopé une! Plus de peur que de mal. Bref tous pleins de problèmes mais je persévère, même si je fais des erreurs! Après il est vrai que vaut mieux que se petit lou retrouve une famille qui saura s'y prendre. Je pense qu'il y a eu un tas d'erreur de pleins de personnes qui conduit à ce genre de chose. Enfin je trouve que 2 mois c'est extrèmement court pour abandonner si vite Sad espérons simplement que ce petit york ne restera pas la bas très longtemps!
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Faline Mer 19 Déc 2012, 15:08

c'est une bonne excuse, mais vous savez y'en a pleins, et sur ce forum y'a des gens qui le font, mais sans le dire No et des gens qu'on pensait bien pourtant.

Pauvre chien...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Christa Mer 19 Déc 2012, 15:27

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 44660_10151235632333893_1641546472_n
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  chloé83 Mer 19 Déc 2012, 15:37

Faline a écrit:c'est une bonne excuse, mais vous savez y'en a pleins, et sur ce forum y'a des gens qui le font, mais sans le dire No et des gens qu'on pensait bien pourtant.

Pauvre chien...

tout à fait d'accord y en a qui savent y mettre "la forme" et faire passer la pilule....et faire passer les autres pour des harceleurs... Embarassed
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 6 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum