Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

J'ai renvoyé mon chien au refuge

+46
triphonne
Gatoune
christophe20
Dess
Faline
LN9999
mayeliss
Ayla
inna64
albachiara06
adramalech
Lodyssée De Yuna
ZZgliss
maltee
candle67
Bilitis13
kensha
vanessa87
Alissia
béatrice43
pearl
christianethibault61
taquine
sylvie13
kiarra
chloé83
hantas
fab
Béash
natura
CherryLou
milkadub
Dogsy
Christa
Lili85
Smellycoco
frisson57
Kisara
Tatoo
monique59
bali79
Gustave
Zarkava
Oriane
AshraKyson
esseulée
50 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 8 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  solea Sam 05 Jan 2013, 11:27

Tu as raison lili je n'ai jamais dis que cette dame avait bien agit ; bien au contraire et je le dis aussi.
Ce qui me dérange c'est que je trouve que le forum ( les participants ) ont mal agis. Il est humain de donner son avis mais quand elle le reçois 10 fois je trouve que cela n'apporte rien de redire la même chose encore et encore. Je trouve même cela dégueulasse au possible.
Tu parles de pardon ; cela déjà oui serait bien de pardonner.... pardonner c'est le propre de l'homme, oublier celui de la bête comme le disait l'autre ( je ne sais plus qui ).

Comme tu le dis et comme je l'ai aussi signaler elle est doublement c..e déjà de faire cela et de venir se faire lyncher après mais oui pardonner, passer l'éponge, lui souhaiter des bonne fêtes....c'est humain non ?? Cela aurait étais agréable à lire plutôt que cet acharnement sous prétexte de donner un avis redondant.

Le pardon c'est beau tu sais bien ; regarde moi j'ai étais émerveillé de voir ce père à qui ont à enlevé la vie de son enfant ce qui est tu l'admettras sans commune mesure avec le placement d'un york en refuge pardonner à l'assassin de son fils. Moi je ne le ferais pas mais mon coeur à fait un bond ce jour la et des larmes ont mouillées mes yeux.
Si un humain est capable de cela les autres qui croient en Dieu et en son fils mort aussi parait il pour nous en pardonnant à ses bourreaux quelques 2000 ans pile poil avant et bien cela aurai était sympa de commémorer cet anniversaire.
Enfin c'est qu'une idée....celle que je me fais de gens aimant les chiens. Ne dis t on pas que celui qui aime les animaux ne peux pas être mauvais ? Qu'entendons nous par mauvais dans ce cas la ?
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 8 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Lili85 Sam 05 Jan 2013, 11:42

oui mais il faut comprendre aussi que tout le monde ai envie de s exprimer.
Apres moi je t avoues qu en ce moment je sature un peu de ces gens qui ont un certain comportements et puis qui viennent se faire pardonner pour soulager leur conscience. Je trouve parfois cela trop facile. J excuse quand c est sincere mais enfin la je trouve pas ce témoignage sincere . En lisant ce post j ai jute eu l impression que cette dame souhaite un animal tant que ça perturbe pas son "petit confort" . et encore je me suis retenu parce que j avais envie de dire à 60 ans, faut arreter de s alarmer sur son âge on est pas non plus du 3eme âge mais ce commentaire aurait été mal venu étant donné que je ne connais pas son état de santé et sa vie....
Et puis apres peut être que tout le monde à un vécu , ou c est battu et se battent pour de choses que de fausses excuses comme celle ci nous mettent hors de nous, peut être aussi parce qu on sait qu il existait des solutions....

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 8 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  CherryLou Sam 05 Jan 2013, 12:47

Enfin c'est qu'une idée....celle que je me fais de gens aimant les chiens. Ne dis t on pas que celui qui aime les animaux ne peux pas être mauvais ? Qu'entendons nous par mauvais dans ce cas la ?

Ah tiens je répond la dessus, car j’apprends un nouveau cours, & même si le fait d'aimer un chien = être un homme bien, et d'ailleurs j'aime bien cette citation, mais on dit aussi que la maltraitance de l'enfance, ou l'éducation que l'enfant à reçu (sans forcément mauvaise) peut se répertorier plus tard dans sa vie en étant l'auteur, et qu'il peut refaire cela à autrui tout comme sur les animaux même s'ils les aiment. Enfin, c'était mieux dit dans mon cours. x)

Après je sais que tous ne sont pas comme ça, mais ça arrive quand même !

Mais sinon je suis d'accord pour dire que certains ont été loin dans la critique.

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 8 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  christianethibault61 Dim 06 Jan 2013, 11:18

60 ans ? et alors c'"est pas vieux, l'important c'est son état de santé, je suis plus âgée et pas toujours en super forme, j'ai eu moi aussi de gros problèmes de santé et c'est pour cela que j'avais interrompu ma race de prédilection (boxer) mais il faut savoir ce que l'on fait et justement à cette âge on doit quand même connaître ses limites sinon c'est à se flinguer, hier ici le temps super moche humidité qui vous imprègne et bien on était à l'entrainement avec le gamin, court mais très bien et après il s'est éclaté pendant une heure avec les copains et copines de l'attelage avec des séances de rappel pendant qu'il jouait, du boulot tout en jouant pour lui que du bon, faut savoir ce que l'on veut non sinon on achète un chien virtuel....... Surprised
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 8 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  snoopy14 Mar 22 Jan 2013, 15:12

Smellycoco a écrit:Ben moi ce que je préfère c'est des gens qui réfléchissent VRAIMENT avant d'adopter un chien en refuge!
Et la personne en échec, elle peut y réfléchir, donner un sens, ça me fait pas pleurer, surtout qu'à mon avis l'échec est du à des erreurs humaines, qu'elle l'assume c'est la moindre des choses.

Ça me peine davantage pour le chien, qui lui comprend rien à un retour en box, surtout à cette saison...
Un retour en refuge fait plus de dégâts que s'il avait pas été pris du tout.

Après, il sera mieux avec quelqu'un d'autre, alors j’espère qu'il aura une autre chance!

(Et cette dame a déjà fait dégriffer son chat, donc elle aime les animaux à condition qu'ils la dérangent pas quoi! No)

Tout à fait d'accord avec les propos de Smellycoco et bien d'autres.
C'est bien triste cette histoire, surtout d'en parler sur un forum ça ne sert à rien... il était certain que beaucoup de personnes régiraient à ceci et je dis heureusement car cela veut dire que beaucoup de personnes pensent et veulent le bien être de nos amis à 4 pattes.
Je suis bénévole dans un refuge de chiens en Isère (38) et des gens qui se rétractent au bout de quelques mois voir quelques années (surtout quand les chiens grandissent) c'est malheureusement souvent.
Le plus triste dans tout ça c'est pour le chien et au vu des différents commentaires postés, heureusement qu'il y a des gens qui comprennent combien cette histoire est dramatique.
Oui DRAMATIQUE c'est le mot, je parle en connaissance de cause puisque j'ai adopté 2 chiens (frère et soeur) dans un refuge qui ont été abandonnés par les "maîtres" (si je peux appeler cela comme ça).
D'après ce que nous avons su ils ont subit maltraitance physique (coup de balais et autres), privation de nourriture (squelettiques quand ils ont été récupérés et très maigres quand nous les avons adoptés), privés de sorties...
Voilà le scénario de ce qui s'est passé : 2 chiots tout mignons pris en appartement par un jeune couple (comme nous mais irresponsables et ... au vu de ce qui s'est passé) laissés 12h par jour sans sorties, ils rentrent y'en a partout forcément et ils les maltraitent alors que c'est pauvres chiens ne sont même pas sortie de la journée ! Et au final, privé de nourriture ... cercle vicieux et des gens immondes (si je peux me permettre) !
La SPA n'en pouvait plus tellement ils étaient pas propres et avec mon ami, nous n'avons pu nous empêcher de les sauver de cette situation. Impossible pour nous de ne pas faire le pas, on s'en serez voulus de les laisser encore déprimer dans leur box (trop petit pour 2 gros chiens comme eux).
Même en voyant l'état des murs (excréments répandu sur tout les murs et une odeur...).
ça a été très dûr pendant 1 mois (matin au lever, midi et soir en rentrant à nettoyer... des heures de nettoyages partout, je me rappelle même une fois quasiment 3 heures dans ma cuisine !) et pourtant aujourd'hui cela fait 7 mois qu'ils sont avec nous et nous les aimons plus que tout !
C'est toujours pas facile tous les jours car ils ont beaucoup de problèmes lié à la maltraitance et à cet ABANDON gratuit ! GRATUIT oui car ils n'avaient rien demandés eux, nous pensons que c'était un cadeau pour un enfant, et qu'un jour les chiots sont devenus chiens et vous connaissez la suite !

Alors moi je dis non à ces erreurs ! C'est à cause de ceci qu'il y a un moment où le chien ne peut plus vivre car il est devenu trop agressif, mais la faute à qui ?...

Je voudrais compatir mais je ne peux pas No , nous nous battons tous les jours avec mon ami, même si encore aujourd'hui il y a pipi de temps en temps quand nous rentrons (forcément, ils ont peur quand nous sommes pas là et pourquoi à cause de l'abandon au refuge !), que nos chiens tirent comme pas possible en promenades, que quand ils voient un chat c'est l'horreur, que pleins de fois je me suis retrouvée à genoux (c'est dur d'avoir 50 kg au bout de la laisse ^^), qu'ils ont un instinct de prédation et donc dès qu'il y a un promeneur, un cycliste ou joggeur il faut les rattraper avant qu'ils aboient ... mais nous les avons voulus et les aimons et jamais nous pourrions les rendre à la SPA. Il y a toujours des solutions, nous testons avec des éducateurs canins, c'est beaucoup d'argent enplus du club canin, des croquettes pour 2 gros chiens adultes, du véto pour 2 chiens ...

Merci à tous ces gens qui défendent le droit des animaux et qui pensent au moins à eux car comme nous ce sont des êtres vivants. Bravo

J'espère que ce petit chien sera une fois pour toute entre les mains de quelqu'un de réfléchit.
snoopy14
snoopy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 33
Localisation : France
Mon chien : Bella et Atos, Bergers Allemand croisés Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 8 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Popess Mar 22 Jan 2013, 16:37

kensha a écrit:relisez cette dame. Elle explique que ses 3 précédents chiens étaient faciles à vivre, à éduquer. vous me répondrez qu' avec internet de nos jours, on peut se renseigner, mais si vous n'avez connu que des choses facile auparavant, vous n'imaginez pas qu'un autre chien puisse être difficile à éduquer.
Alors oui, cette dame aurait pu se renseigner, mais comment imaginer quelque chose que vous n'avez jamais connu? peut être a t'elle cru que la majorité des chiens sont comme les trois qu'elle a connu. Chaque personne a un seuil de tolérance différent, visiblement celui de cette personne est assez bas en ce qui concerne son sommeil, mais pourquoi jugez vous cela? qui sait, elle a peut être des problèmes de santé ou autre?
Vous auriez préféré qu'elle arrive en disant "je démoli mon chien à coup de martinet et de bâton mais cet abruti ne comprend rien, il pisse toujours dans la maison!!!"?

Alors certes, ramener son chien au refuge n'est pas glorieux, mais c'est aussi une manière de s'avouer qu'on est pas capable, et de voir la vérité en face.

Oui c'est sûr.... Quand on a connu que des animaux faciles...
Ma première chienne, la chienne de la famille, était un ange tombé du ciel. L'éducation, je l'ai faite toute seule, du haut de mes 16 ans. Assis, attend, viens, rapporte, et j'en passe... Elle avait 6 mois quand je l'ai eu (à la SPA, croisée boxer x basset), et à 9 mois elle savait tout faire. Je ne l'ai jamais promenée en laisse.
Pour moi, éduquer un chien c'était les doigts dans le nez...

Quand j'ai emménagé avec mon copain, j'ai voulu un chien. J'ai adopté une chienne à la SPA, elle avait 5 ans et venait de Guadeloupe, une croisée dogue argentin...
La SPA m'a menti sur son réel caractère, et je m'en suis rendue compte une fois à la maison... Et pour moi, hors de question de la ramener...
Elle a attaqué ma 1ère chienne, mon cheval, elle a tué un chat, un hérisson, et tous les animaux qu'elle a croisés...
J'ai essayé toutes les méthodes, j'ai travaillé avec un éducateur, avec un vétérinaire (un ami qui connait très bien les chiens)...
Pendant 6 mois, je ne vivais plus, j'étais stressée dés que je la sortais... Elle commençait à agresser les gens dans la rue...
Au bout de 6 mois, mon ami vétérinaire et l'éducateur m'ont conseillé de la faire euthanasier... Elle avait un problème mental. Sans doute la consanguinité...
Il m'a fallu 6 mois pour la lâcher... Je me suis battue pendant 6 mois pour elle... Pour des problèmes bien plus graves que des pipi/caca...
Donc quand je vois qu'on lâche au bout de 2 mois, pour des problèmes qui n'en sont même pas...
Des gens comme ça ne devrait pas avoir d'animaux...
Quand on aime vraiment les animaux, et d'autant plus son animal, on se bat pour lui...
Lire cette histoire m'a un peu plus rappeler ce bon vieux proverbe que j'adore : "Plus je connais les hommes, plus j'aime les chiens" !
Depuis, j'ai une petite croisée fox, une tète de cochon... Mais je l'aime. Et même si elle fait régulièrement des bêtises, et que le rappel sera toujours QUAND ELLE VEUT, qu'elle me réveille parfois au milieu de la nuit pour faire caca,... je la garderais jusqu'à la fin...
Il est trop facile de dire qu'il ne faut pas juger...
A ce moment, ne jugeons pas non plus le pédophile qui viole des enfants... Le pauvre, c'est une maladie, c'est pas de sa faute...
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 8 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  snoopy14 Mar 22 Jan 2013, 17:03

Sincèrement désolé pour ton histoire Popess Crying or Very sad ...
Malheureusement tu n'avais pas le choix et ce cas est le plus atroce mais c'est le seul qui puisse conduire à aucun échappatoire et auquel je peux compatir. ça doit être dûr de prendre une telle décision, je fais en sorte de me battre tous les jours avec mon copain pour nos 2 chiens, j'espère que l'on va arriver à tout réparer leur passé avec le club canin et surtout l'éducateur canin. En aucun cas je ne m'en remettrais autrement...
Je vois que petit à petit notre travail porte ses fruits et j'espère que ça va continuer dans ce sens.

Bonne continuation avec ton chien !

snoopy14
snoopy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 33
Localisation : France
Mon chien : Bella et Atos, Bergers Allemand croisés Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 8 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum