Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

J'ai renvoyé mon chien au refuge

+46
triphonne
Gatoune
christophe20
Dess
Faline
LN9999
mayeliss
Ayla
inna64
albachiara06
adramalech
Lodyssée De Yuna
ZZgliss
maltee
candle67
Bilitis13
kensha
vanessa87
Alissia
béatrice43
pearl
christianethibault61
taquine
sylvie13
kiarra
chloé83
hantas
fab
Béash
natura
CherryLou
milkadub
Dogsy
Christa
Lili85
Smellycoco
frisson57
Kisara
Tatoo
monique59
bali79
Gustave
Zarkava
Oriane
AshraKyson
esseulée
50 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  esseulée Ven 14 Déc 2012, 20:58

Je suis triste de vous apprendre que j'ai du renvoyer le petit Yorkshire croisé que j'ai adopté il y a 2 mois.
Ce petit chien est plein d'amour pour les humains. Il est cependant têtu comme une mule et n'a jamais compris le principe du pipi-caca dehors. Nous sommes retraités mon mari et moi et ne le laissions jamais seul. Youppi faisait 3 balades de 30 minutes par jour et de plus nous le sortions seul attaché 3 fois par jour pour 10 minutes....il ne se passait pas une journée sans que nous trouvions un pipi ou un caca dans la maison. Il a 2 ans.

Nous l'avons traité avec beaucoup de gentillesse et de câlins et pour l'éduquer nous lui offrions des récompenses, gâteries, jeux, jouets et pleins de compliments...mais rien à faire pour la propreté!

Il dormait dans une cage.Ce qu'il avait très bien accepté. Mais il ne cessait de sauter sur notre chat de 9ans. Le pauvre chat, se terrait au sous-sol et et est devenu de plus en plus dépressif. Youppi prenait toute la place et même quand nous l'ignorions, il jappait à n'en plus finir jusqu'à ce que nous le prenions dans nos bras. En plus il mangeait tout ce qu'il avait sous la main.

Je suis quand même très malheureuse de devoir le remettre au refuge. Je me demande comment il réagira lorsque viendra la nuit et que nous ne serons plus là. Je me sens tellement incompétente de n'avoir pas pu donner à ce chien tout l'amour qu'il mérite. D'un autre côté, je me sens coupable de faire subir tout cet acharnement à mon chat qui pourtant ne déteste pas les chiens.Il est né dans une famille avec un chien et puis quand je l'ai pris avec moi, nous avions Vagabond et ça été l'entente parfaite...une certaine distance entre eux mais jamais de chamailleries.

Le refuge où est Youppi depuis cet après-midi ne fait pas d'euthanasie. Cependant vu qu'il est très envahissant et malpropre, je ne sais pas s'il va être adopté. Bref, je regrette en premier lieu de l'avoir adopté et de le renvoyer de nouveau au refuge. J'aime les chiens mais celui-ci malgré sa belle bouille et son amour de l'humain était presque impossible à garder. Je suis vraiment à l'envers.

esseulée
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  AshraKyson Ven 14 Déc 2012, 21:00

Hummm .... No
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Oriane Ven 14 Déc 2012, 21:00

Bah vu qu'il est jeune et que ce n'est qu'un problème de propreté , il vaut mieux qu'il soit replacé ailleurs chez des personnes qui sauront lui apprendre les rêgles ou lui réapprendre tout simplement si bien sur il n'a pas de problèmes véto...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Zarkava Ven 14 Déc 2012, 21:04

Je peux comprendre le problème avec le chat c'est pas évident à gérer. Mais les problèmes de pipi/caca ça s'apprend, même à 2ans c'est juste un peu plus long..

Enfin bref, j'espère qu'il ne sera pas trop perturbée & qu'il trouvera vite sa famille définitive.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Oriane Ven 14 Déc 2012, 21:06

relis les messages d'esseulée qui se posait des tas de questions déjà à l'adoption...

c'est fou comme les chiens changent, de propre et gentil ce chien est devenu agressif et malpropre...

d'où le fait que je pense vraiment que c'est la meilleure chose pour lui de partir ailleurs et qu'on s'occupe enfin de lui comme il le mérite...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Zarkava Ven 14 Déc 2012, 21:09

Oriane a écrit:relis les messages d'esseulée qui se posait des tas de questions déjà à l'adoption...

c'est fou comme les chiens changent, de propre et gentil ce chien est devenu agressif et malpropre...

d'où le fait que je pense vraiment que c'est la meilleure chose pour lui de partir ailleurs et qu'on s'occupe enfin de lui comme il le mérite...

Oh bah oui du coup je comprend plus ?! Embarassed
Z'êtes sûre que c'est le même chien ? Suspect
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Gustave Ven 14 Déc 2012, 21:12

Envahissant et malpropre...ouais.

C'est de l'éducation qu'il manquait ce chien. Ce n'est pas à coup de gâterie et de câlins qu'on aprend à un chien à se comporter correctement. Il ne cessait pas de japper tant que vous ne le preniez pas dans vos bras et bien c'est vous qui lui avez appris que s'il perséverait vous le prendriez...bref, je lui souhaite une famille aimante à ce petit chien qui n'est ni malpropre ni envahisant mais juste pas éduquée.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Oriane Ven 14 Déc 2012, 21:13

Zarkava a écrit:
Oriane a écrit:relis les messages d'esseulée qui se posait des tas de questions déjà à l'adoption...

c'est fou comme les chiens changent, de propre et gentil ce chien est devenu agressif et malpropre...

d'où le fait que je pense vraiment que c'est la meilleure chose pour lui de partir ailleurs et qu'on s'occupe enfin de lui comme il le mérite...

Oh bah oui du coup je comprend plus ?! Embarassed
Z'êtes sûre que c'est le même chien ? Suspect

bah d'après ce message oui

Bonjour à vous tous,

Mon petit chien est avec nous depuis 14 jours. Il est vif, enjoué et il aime beaucoup mon gros minou. Le chat de son côté n'était pas trop enthousiaste de se faire regarder droit dans les yeux et se faire lécher.Peu à peu, Youppie (c'est le nom du chien), a su se faire accepter. Chat et chien dorment sur le sofa côte à côte, pendant que nous regardons la télé.

Je sors mon Yorkshire 3 fois par jour. Il est propre. Il dort dans une cage. Il a pris 3 nuits à s'y habituer. Je ne suis pas encore certaine de son attitude avec Ti-minou pour les laisser ensemble lorsque nous sortons, alors je le mets en cage. Il pleure un peu mais après quelque temps, il se calme.

https://www.forum-chien.com/t38444p12-j-ai-adopte-un-chien-yorkshire-croise
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  bali79 Ven 14 Déc 2012, 21:14

oui c'est clair que No il a pas eu la chance sont il méritait ce petit chien jespere qu'il trouvera une bonne famille

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  monique59 Ven 14 Déc 2012, 21:15

il faut beaucoup de temps et de patience pour la propreté
monique59
monique59
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 176
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Zarkava Ven 14 Déc 2012, 21:18

Ah bah oui, étonnant son changement de comportement !
Il est encore jeune, une chance pour lui.

Mais ne vous inquiétez pas, en refuge rares sont les chiens propres malgré quelques exceptions et ça n'a jamais empêché quiconque de ses adopter, encore heureux.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Oriane Ven 14 Déc 2012, 21:18

Une de mes voisines d'un certain âge pour ne pas dire d'un âge certain, ayant perdu son bichon maltais femelle magnifique âgée de 18 ans , est allée à la spa pas loin et a recueilli un type bichon frisé adorable abandonné 2 fois qui n'avait qu'un seul problème parait il celui de la propreté.

problème qu'il n'a jamais eu chez elle ...
J'adore les croiser et voir comment ils se sont trouvés ces 2 là.... Smile

d'où le fait que je préfère voir un chien ailleurs que dans une famille qui n'arrive pas à s'en sortir même si ils pensent faire le maximum...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Tatoo Ven 14 Déc 2012, 22:26

Gustave a écrit:Envahissant et malpropre...ouais.

C'est de l'éducation qu'il manquait ce chien. Ce n'est pas à coup de gâterie et de câlins qu'on aprend à un chien à se comporter correctement. Il ne cessait pas de japper tant que vous ne le preniez pas dans vos bras et bien c'est vous qui lui avez appris que s'il perséverait vous le prendriez...bref, je lui souhaite une famille aimante à ce petit chien qui n'est ni malpropre ni envahisant mais juste pas éduquée.

+1000

Tout est dit.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  esseulée Sam 15 Déc 2012, 03:32

Il a 2 ans et je ne l'ai eu que deux mois. Ce n'est toujours pas de ma faute!
On ne doit pas le gâter et pourtant c'est ce qui est enseigné de récompenser pour les pipi caca dehors.
On dit que des coups de journal c'est cruel, je ne l'ai jamais fait.
On dit de ne pas disputer si on ne prend pas le chien sur le fait, je ne l'ai jamais fait.
On dit de dire non fermement quand il mordille ou saute sur le minou, c'est ce que j'ai fait. Mais, il n'en faisait qu'à sa tête.

Moi-même, je suis portée à juger lorsqu'un maitre abandonne son chien et je me sens affreusement coupable.

C'est vrai que j'ai écrit qu'il était propre mais je le sortais à toutes les heures.Youppi ne demandait jamais la porte et ne se retenait pas. Mon chat est dépressif depuis son arrivée.
Oui ce petit chien est câlin. Il adore les humains. Cependant, il demande de l'attention continuellement. Si nous qui sommes deux à plein temps nous ne pouvons le combler qui le fera?

Je souhaite de tout coeur que quelqu'un de meilleur que moi l'adopte. IL est à la spa de St-Angèle de Monnoir 172 chemin du Vide en Montérégie. Oui je souhaite de tout coeur qu'on l'adopte et qu'on l'éduque. Quelqu'un de très aimant et de très patient. Demain, c'est jour d'adoption, pour ceux et celles qui sont du Québec aller le chercher si vous êtes capables. J'ai fait de mon mieux avec ce que je suis.




esseulée
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Kisara Sam 15 Déc 2012, 05:05

Je trouve aussi que vous avez abandonné un peu vite, après je comprends pour le chat, après tout il a déjà 9 ans il a le droit à une fin de fin de vie tranquille...
Mais pourquoi poster ce message dans coup de gueule ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  frisson57 Sam 15 Déc 2012, 06:08

Oriane a écrit:relis les messages d'esseulée qui se posait des tas de questions déjà à l'adoption...

c'est fou comme les chiens changent, de propre et gentil ce chien est devenu agressif et malpropre...

d'où le fait que je pense vraiment que c'est la meilleure chose pour lui de partir ailleurs et qu'on s'occupe enfin de lui comme il le mérite...

c'est vrai qu'entre le 1er post et celui là en 2 mois on ne dirai pas le même chien bizarre Wink
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Smellycoco Sam 15 Déc 2012, 07:53

Est-ce qu'au moins vous avez fait un bilan veto pour savoir s'il n'y avait pas un pb physiologique, comme une cystite? Il me semble que vous aviez des réticences à aller chez le veto dans votre 1er post...

Quand j'ai adopté ma chienne, on m'avait prévenue qu'il fallait au minimum 3 mois pour qu'un chien adopté prenne ses marques réellement et s'habitue à son nouveau foyer..
Un chien en refuge est très souvent malpropre, il est pas sorti pour faire ses besoins, il fait donc dans son box, mais en l'adoptant vous voudriez qu'il soit propre instantanément?

Pour le chat, une fois l'acceptation faite, j'ai du mal à croire que d'un coup il se mette à le harceler, alors qu'ils dormaient ensemble sur le sofa!

Je reçois des appels aux dons d'assos de protection animale qui redoutent l'hiver qui arrive, les chiens risquent d'avoir froid, alors au Québec j'imagine même pas!!
Sympa de le renvoyer en plein hiver...
Déjà le terme "renvoyer"..... Vous avez fait un joli paquet-cadeau au moins?

Enfin, que cela ne vous empêche pas de passer un joyeux Noël surtout... No
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Lili85 Sam 15 Déc 2012, 08:55

C est la que tu te dis que quand même un suivis des chiens adoptés dans leurs nouvelles famille ne serait pas un mal.....même si je comprend que ce ne soit pas toujours facile.
Quand j ai adopté Foxy , ça a été la galere , certaines choses que l on m avait caché je pense, d autres qu ils ne pouvaient pas forcément savoir.... Il a fallut plusieurs mois de patience avant qu avec le chat ça ne soient plus un champ de bataille quand ils se croisaient. .. Quand à l ' éducation , il n y avait que le assis d acquis...et la propreté quand même....Enfin ça n a pas été facile tout les jours et encore aujourd hui c est pas toujours simple sauf que maintenant que je connais bien le bonhomme Laughing .
Enfin tout ça pour dire qu il faut arreter de croire que quand on va adopter un adulte en refuge on va avoir un chien déja tout éduquer sans soucis ....je dirais même au contraire.
Sans parler du fait qu on ne sais pas toujours tout sur la vie du chien et on m enlevera pas de la tête qu il y a des gens qui bossent en refuge, qui placent des chiens et qui ne sont pas "compétents"....

Mais comme beaucoup je pense que l aide d un éducateur ou même un comportementaliste vous aurait aidé et vous auriez sans doute retrouver l adorable loulou que vous aviez au départ.

Mais ça n empeche que je comprend que ça soit dur quand on adopte un chien et que ça se passe pas comme on le voudrait, mais il faut se dire que c est aussi dur pour le chien.

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  frisson57 Sam 15 Déc 2012, 10:15

Lili85 a écrit:
Enfin tout ça pour dire qu il faut arreter de croire que quand on va adopter un adulte en refuge on va avoir un chien déja tout éduquer sans soucis ....je dirais même au contraire.
Sans parler du fait qu on ne sais pas toujours tout sur la vie du chien .

au départ je pense que toute personne qui va chercher un chien dans un refuge le savent très bien
le chien a eu un passé plus ou moins agréable, mais même le personnel du refuge ne le savent pas toujours
c'est plus facile avec un chiot vu qu'il a un moins grand vécu

et une question pour esseulée

vous allez reprendre un autre chien ou pas ????
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Lili85 Sam 15 Déc 2012, 10:22

Bah des fois quand j entend "qu il vaut mieux prendre un chien en refuge car il est déja adulte et que comme ça il n y aura pas toute l' éducation à faire...". Ou alors peut être que les gens ne réalisent pas le temps et la patience, l investissement que cela va demander.....Que ce n ' est pas une histoire de semaines pour certains mais de plusieurs mois....

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Tatoo Sam 15 Déc 2012, 10:41

Lili85 a écrit:Bah des fois quand j entend "qu il vaut mieux prendre un chien en refuge car il est déja adulte et que comme ça il n y aura pas toute l' éducation à faire...". Ou alors peut être que les gens ne réalisent pas le temps et la patience, l investissement que cela va demander.....Que ce n ' est pas une histoire de semaines pour certains mais de plusieurs mois....
+1

Il a fallut 4 mois pour que ma chienne devienne complètement propre, 1 ans pour le reste....et encore, j'ai pas fini avec elle...car j'ai beaucoup foiré son éducation au début, donc y à encore le problème qu'elle saute sur les gens et n'a pas de rappel...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Christa Sam 15 Déc 2012, 10:43

Dchacha, ma petite Havanaise avait 6 mois quand je l'ai eu. Chiot de chenil, j'ai pris deux ans pour la rendre un peu près propre.
Je l'ai jamais punis, mais sortit tous les deux heures..
3x par jour ce n'est pas assez en cas de malpropriété. Il est devenu aggressif ? Il a du sentir la pression;

Et franchement un croisé York ne pisse pas des lac et ne fait pas des tonnes de grottes non plus...

En cas des absences prolongés je met maintenant une alèse, plus de serpillères etc. Quoique, vu que j'adore cette petite chienne je n'ai jamais pensé " au pire "

Il y a beaucoup de petite races avec des problème de propriété...

J'ai renvoyé mon chien au refuge 497898
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  frisson57 Sam 15 Déc 2012, 10:44

c'est pareil pour un chiot pris dans un élevage ,pour la propreté il faut aussi du temps et de la patience ça ne viens pas en une semaine
et l'éducation il faut encore plus de temps

si on a pas de patience ,du temps et de l'argent pour l'entretient , le véto ,l'alimentation et j'en passe on ne prend pas un chien
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  monique59 Sam 15 Déc 2012, 12:01

tout a fait d'accord, un chiot n'est pas propre en 2 mois et ce chien a du vivre quelques mois en box.
c'est dommage pour lui, j'espere qu'il trouvera une famille pour l'aimer.
un york c'est tres demonstratif
monique59
monique59
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 176
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum