Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

+15
Guest
Zarkava
mayeliss
Youandi
AudreyDob
fab-one
Christa
ROSE29
ZZgliss
christelle68
Mahlia
leturlupin
zangra
Smellycoco
candle67
19 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  candle67 Ven 09 Nov 2012, 09:51

Ah oui pardon!!! Je vais en parler à mon véto que je vois ce matin.... Mais cc la gardiose est ce que ca se serait vu dans la prise de sang ou pas???
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  Invité Ven 09 Nov 2012, 10:21

Non, il faut une analyse de selles pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  Smellycoco Ven 09 Nov 2012, 11:32

Une allergie alimentaire, ça déclenche le plus souvent un prurit, je pense comme leturlupin que rééquilibrer sa flore intestinale serait une bonne idée!
Le yaourt nature, c'est bien pour garder une flore saine, mais pour vraiment refaire la flore, il faut passer aux probiotiques.
C'est génial et ça renforce le système immunitaire aussi.
J'en ai donné à mon chat qui avait des diarrhées chroniques quand je l'ai trouvé, et ça a été miraculeux pour lui!

On en trouve pour animaux, mais c'est un peu hors de prix, car les probiotiques se prennent sur plusieurs mois, moi j'ai donné un produit pédiatrique, les souches bactériennes étaient bonnes aussi pour les chats.
Mais il a probiotiques et probiotiques, il faut bien de renseigner!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  Christa Ven 09 Nov 2012, 11:45

On trouve chez le véto un produit de ProPlan, je me souviens pas du nom, Ce sont des petits sachets
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Des nouvelles!!!

Message  candle67 Ven 09 Nov 2012, 15:19

Bon alors des nouvelles!!! J'ai donc parlé du yaourt pour refaire la flore intestinale, il m'a dit que les sachets qu'il m'avait donné la dernière fois (certainement ceux dont parle Christa), était fait pour ca. Je lui en avais donné pendant 4 jours et pas de résultats probants. Donc pour lui pas la peine de refaire la flore intestinale vu que ca a déjà été fait et que ca n'avait pas vraiment marché, dans son cas....

Deuxièmement je lui ai parlé de la gardiose aussi, et il m'a dit "eh ben vous vous êtes bien renseigné!!!!".... Mais il y avait déjà pensé aussi, sans me l'avoir dit, et il m'avait donné un vermifuge (je me souviens plus du nom non plus) qui traitait ca... Donc pas de gardiose apparemment....

Résultat des courses, on a changé de croquettes, cette fois, ce n'est plus des croquettes hyper digestives, mais des croquettes pour sénior (il m'a dit qu'elle était bien équilibrée sur le plan intestinal aussi)... Ce midi, je lui en ai donné, j'avais peur qu'il ne les aime pas (il est devenu très très très difficile question bouffe depuis qu'il a pris de l'âge), mais apparemment il les aime bien.... + du poulet haché avec. Cc le SMECTA il m'a dit que je pouvais continuer à lui en donner car il n'y avait absolument aucune contre-indication dans ce produit..... Et il m'a dit que si ca pouvait l'aider, c t tant mieux car il a déjà tellement de médoc pour son coeur + le NOVIFIT S (qui est un neurostimulateur pour chien agé), que tant qu'on ne rajoutait pas d'autres médocs (pour lui le SMECTA n'est pas vraiment un médoc) c t d'autant mieux. Voilà donc j'arrête auj le CANIDIARIX et je verrais bien ce qui se passe....

Affaire à suivre donc....

En tout cas merci pour tous vos conseils précieux qui m'ont bien aidé et surtout bien aidé à poser les bonnes questions au véto... Bravo





candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  AudreyDob Ven 09 Nov 2012, 15:29

Juste, le smecta, donne-lui bien éloigné de son traitement habituel Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  candle67 Ven 09 Nov 2012, 16:35

Oui oui ca je le savais car sinon les medocs ne seront pas efficaces vu que ca tapisse l'estomac....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  Smellycoco Ven 09 Nov 2012, 18:40

Tu lis bien ce qu'on t'ecrit?.....ou pas? confused
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Réponse à Smellycoco

Message  candle67 Ven 09 Nov 2012, 19:59

BEN OUI, je lis bien ce que tu as écrit, pourquoi?????

Le véto m'a dit que c t pas la peine de lui refaire la flore intestinale!!! Donc, je vois pas où est le problème là????? Surprised
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  candle67 Sam 10 Nov 2012, 13:12

Bon c reparti!!!!

Ce matin Maïcky m'a fait deux hypers longues crottes bien molles, mais pas de la diarrhée, juste molles, voire très molles!!!! Là je viens de lui donner son repas et il a pas voulu manger. Donc opération SMECTA de suite... Et dès qu'il avait son SMECTA dans le ventre, ben il a mangé????!!!! Surprised
J'y comprends plus rien du tout!!!

Smellycoco, les probiotiques pour les chiens tu les trouves où??? Sur le net? Et tu dis qu'il faut faire une cure de plusieurs mois??? Comment savoir si c des bons ou des mauvais??? Qu'est ce qu'il faut qu'il y ait dedans exactement????

Le plus étrange, c que moi aussi coté digestion c pas géant, géant non plus... pale Je me demande s'il ne m'a pas refilé qq chose ou moi à lui.... Est ce que c possible, ca????

candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Probiotiques trouvés sur le net

Message  candle67 Sam 10 Nov 2012, 13:59

A SMELLYCOCO qui a l'air de bien s'y connaître en probiotiques ainsi qu'aux autres qui s'y connaissent en probiotiques pour chien. Voici quelques liens que j'ai trouvé sur internet, lequel me conseilleriez vous???

http://www.homeoanimo.com/details_produits.php?pid=13387&title=ProbioPet%20%99%20(probiotique)

Désolée celui ci est en anglais mais bon vous pouvez quand même regarder la compo déjà:

http://www.onlynaturalpet.com/products/Animal-Essentials-Plant-Enzymes-Probiotics/148017.aspx

http://www.lacompagniedesanimaux.com/achat/produit/1195/wamine-flore-equilibre.html

Merci beaucoup pour votre aide!!!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  ROSE29 Sam 10 Nov 2012, 14:08

Ultra levure je t'ai déjà dit!!

tu trouves ça dans toutes les pharmacies
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty L'ultra levure

Message  candle67 Sam 10 Nov 2012, 16:51

Oui je sais Rose, tu me l'as déjà dit que l'ultra levure était très bonne mais elle est indiqué uniquement en cas de diarrhée si je ne m'abuse non??? Et si je me trompe, comment tu lui donnes, en sachet, en cp??? Et sur combien de jour?? Et surtout est ce que je peux combiner le SMECTA (qui apparemment l'aide énormément) et l'ultra levure???

Moi ce que j'aimerais faire c refaire la flore intestinale de mon chien (comme SMELLYCOCO l'a dit) et apparemment pour ca y'a que les probiotiques qui pourrait le faire vraiment bien.....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  ROSE29 Sam 10 Nov 2012, 17:11

ROSE29 a écrit:tu fais une pate avec le smecta avec un peu d'eau (pas trop) de façon à faire une petite boule et hop dans la geule!
Pour la flore intestinale l'ultra levure marche très bien

en complément du smecta, pas de problèmes c'est en gélule
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty crottes molles

Message  leturlupin Sam 10 Nov 2012, 18:02

Il y a longtemps déjà que j'ai écrit yaourt ou ultra levure ou croquettes spécifiques chez le véto et tout ça ne se refait pas en 4 jours ça peut demander un ou deux mois en ce moment vous tournez en rond
et vous êtes dans la m avec vos crottes molles, bon d'accord ça vous occupe

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  candle67 Sam 10 Nov 2012, 18:18

Ok Rose j'irais acheter de l'ultra levure dès lundi!!!! Tu lui mets directement dans la gueule, j'imagine???

@leturlupin: non ca ne m'occupe pas, ca m'inquiète au contraire!!! Le véto lui a changé ses croquettes et je vais dès lundi acheter de l'ultra levure... Ca se fait pas en 4 jours tu dis, mais quand tu vois ton chien malade, apathique et très très fatigué par ce qui lui arrive, dsl mais tu as envie de trouver une soluce rapidement!!!! Moi j'aime pas le voir comme ca... Ca me fait de la peine, lui qui est si vivant d'habitude!!! Sad2
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  ZZgliss Sam 10 Nov 2012, 19:05

À mon avis il faut que tu respires à fond et que tu te calmes!! Smile

Ton chien n'est pas sur le point de mourir, prends le temps de lire et de noter les conseils... Tu as déjà la réponse à certaines questions, comme si Rose met la levure dans la gueule: oui, elle vient juste de se re-citer et oui, elle met donc dans la gueule Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  candle67 Sam 10 Nov 2012, 19:26

T'as raison ZZgliss, il faut que j'essaie de me calmer.... Fete Mais tout ce qui concerne la santé de mon chien me fout les boules!!! Tout simplement parce qu'il est âgé et que j'ai tout le temps peur de le perdre... Je sais très bien que ce jour arrivera tôt ou tard mais j'aimerais vraiment que ce soit le plus tard possible!!!! Pourtant je suis une nana plutôt sereine au quotidien mais dès qu'il s'agit de Maïcky, je panique et je m'affole.... confused
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  ZZgliss Sam 10 Nov 2012, 19:56

C'est normal! Moi même avec mes animaux encore jeunes j'ai la frousse. Même avec mon homme c'est dire Smile

Si ton chien se sent mieux avec le Smecta c'est qu'il a mal au bidou, et le plâtre le soulage. C'est évident mais il faut partir là-dessus!

Il y a des pharmacies qui sont ouvertes le dimanche, ce sont des pharmacies de garde. Une fois à Strasbourg je suis tombée dessus par hasard en me promenant, mais sur le net je crois que tu peux au moins trouver un numéro à appeler pour te renseigner. Et ce n'est pas plus cher qu'en semaine!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  candle67 Sam 10 Nov 2012, 20:23

Contente de trouver une nana aussi barge que moi!!!! Smile

T'as raison, je sais qu'il y a des pharmas de garde le dimanche, j'vais me renseigner....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  Smellycoco Sam 10 Nov 2012, 21:32

J'ai répondu à ton mp. Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  Youandi Sam 10 Nov 2012, 21:52

Pour la pharmacie de garde tu peux soit appeler le 3237 (payant) soit aller sur le site 3237.fr
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  candle67 Sam 10 Nov 2012, 23:21

Smellycoco a écrit:J'ai répondu à ton mp. Smile

Merci beaucoup!!!!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  candle67 Sam 10 Nov 2012, 23:22

Youandi a écrit:Pour la pharmacie de garde tu peux soit appeler le 3237 (payant) soit aller sur le site 3237.fr

Je vais donc aller voir sur le site plutot que de payer!!!! Very Happy
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait à nouveau des crottes molles ! - Page 3 Empty Re: Mon chien fait à nouveau des crottes molles !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum