Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

+25
aylanne
Easy life
Fidji'mom
adramalech
mayeliss
-Claire-
Atina
Tenshiyo
Safrana
mircash
bouddha81
Dellen
Educalins
christophe20
zangra
sissiou43
kristel
nicole30620
sylvie13
fab
Watchwolf
margzai
Mamzelle...
eghon
Norimatys
29 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  fab Ven 10 Aoû 2012, 10:52

Ben la raison est là faut pas chercher plus loin.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 11:01

Et bien dans ce cas les pitt bulls devraient aussi être confirmés, puisqu'en Amérique ils sont reconnus comme race à part entière .......... Même si je crois savoir qu'ils n'ont pas de LOF égale à celui des français ........ Et sans doute un tas d'autres races reconnues dans leur pays d'origines mais pas en France ........ No

Bref, on peut aller loin avec ce genre de "jugement" (pas de toi Fab mais des juges de la SCC)

Car ce Shib confirmé, cela veut dire qu'il peut se reproduire, donc qu'il peut avaoir une descendance , et dans un futur proche il y aura des Shibas blancs à confirmer en France .......

Pas de bol pour certains ils étaient en avance d'une génération ...... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  fab Ven 10 Aoû 2012, 11:21

Non rien à voir avec le fait d'accepter une race non FCI.
Là il s'agit d'une couleur dans une race FCI et c'est géré juste par les clubs, pas par la SCC.

Oui à long terme ces chiens auront une descendance de leur couleur. C'est comme ça qu'on fait évoluer les choses pour coller à la volonté du club du pays d'origine. Franchement moi j'suis pour.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 12:31

Je ne peux pas être contre bien sur , mais les pionniers qui ont introduits le Shiba blanc se sont fait littéralement lapidés par les éleveurs de la race ...... No

En plus je le trouve très beau le Shiba blanc Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  -Claire- Ven 10 Aoû 2012, 12:57

pour en revenir à la question j'ai l'impression que dans certaines races en effet certains éleveurs sont très privilégiés, en revanche j'en ai vu d'autre où ça tourne beaucoup au niveau des 1er excellents et compagnie ....
alors je ne pense pas que ce soit une généralité mais je ne me voile pas la face ça existe bien.
j'ai en tête l'exemple d'un aussie moche (taille immense, corps de bouvier bernois, tête très très massive bref vraiment pas un morphotype terrible) qui a fait d'excellents résultats une fois présenté par un éleveur alors que présenté par la proprio c'était pas ça :/
mais ce chien en question pourrait (a déjà ?) produire de très beaux chiots si marié avec des femelles trop fines de partout

avant je pensais que si on était particulier on pouvait pas franchement gagner car les éleveurs sont privilégiés, maintenant j'ai un autre avis sur la question .... il est très très difficile de trouver en étant particulier quelqu'un de compétent prêt à nous aider à mieux présenter notre chien, nous apprendre le ba-ba quoi .... peur de la concurrence ? flemme ? envie de garder ce "savoir fair" chez les pro au risque de se priver d'excellents reproducteurs ? franchement je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarqué qu'en aussie bien peu sont prêt à aider ....
typiquement une dame que j'ai rencontré en expo qui présentait très souvent des aussies m'a regardé pendant la présentation et en sortant on a rediscuté un peu je lui ai demandé ce que j'avais fait comme erreur (car guess n'a eu que prometteur et c'était pas terrible par rapport à ses résultats précédents ...) et elle a dit ne pas avoir regardé bien alors que je sais qu'elle a regardé ...
perso je suis un peu dégoûté des expos pour ça car je ne peux progresser en présentation car je ne sais où trouver des conseils de qualité ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  mayeliss Ven 10 Aoû 2012, 13:11

On sait très bien que les expos ne sont pas un monde idéal! Mais comme dans toutes les disciplines ou le jugement est subjectif.... Il y a les même remarques en danse ou en patinage artistique par exemple.

Donc oui il y a des jugements qui se discutent mais il y a aussi des jugements justes. Souvent si les éleveurs remportent c'est aussi que par rapport au particulier qui va peut être ne présenter qu'un chien dans une année l'éleveur en présentera 10fois plus et le chien est mieux mis en valeur. Et je pense que cela se voit plus dans les races à grand effectif.


Ce que je trouve dangereux c'est les petites remarques perfides qui se répandent (comme peut le faire stocky). Car pour certains éleveurs il est beaucoup plus facile de prétexter au autres et notamment aux acheteurs qu'on ne fait pas d'exposition car tout est truquer alors qu'en fait c'est simplement qu'ils savent que leurs chiens ne gagneraient pas.........

Il y a de tout et il faut accepter le jeu! Et que certains n'aiment pas le monde des expos je le conçoit et il n'y a rien de mal. On s'est très bien que des champions ne font pas des champions.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 13:12

J'ai en partie arrêté les expos avec mon Enouk,car si c'est moi qui le présente,il ne se met pas en valeur,il ne fait que me regarder ou alors,il se met derrière moi No Pas trop facile pour le juge de voir le chien Laughing Donc,il fallait à chaque expo que je trouve une âme charitable pour le présenter!Et comme je n'aime pas déranger les gens! C'est dommage parce-que javais de supers résultats avec lui! Mais bon,on passe à autre chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  -Claire- Ven 10 Aoû 2012, 13:51

claudine a écrit:J'ai en partie arrêté les expos avec mon Enouk,car si c'est moi qui le présente,il ne se met pas en valeur,il ne fait que me regarder ou alors,il se met derrière moi No Pas trop facile pour le juge de voir le chien Laughing Donc,il fallait à chaque expo que je trouve une âme charitable pour le présenter!Et comme je n'aime pas déranger les gens! C'est dommage parce-que javais de supers résultats avec lui! Mais bon,on passe à autre chose !

j'aimerais que quelqu'un d'expérimenté puisse présenter mon chien mais impossible Guess ne tiendrait pas en place si je suis sur le bords du ring il fera tout pour me rejoindre et si je ne suis pas dans son champ de vision il sera énormément stressé et c'est une chose que je ne veux pas lui infliger pour une expo ... en plus s'il panique vraiment vive le bazar ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 14:00

-Claire- a écrit:pour en revenir à la question j'ai l'impression que dans certaines races en effet certains éleveurs sont très privilégiés, en revanche j'en ai vu d'autre où ça tourne beaucoup au niveau des 1er excellents et compagnie ....
alors je ne pense pas que ce soit une généralité mais je ne me voile pas la face ça existe bien.
j'ai en tête l'exemple d'un aussie moche (taille immense, corps de bouvier bernois, tête très très massive bref vraiment pas un morphotype terrible) qui a fait d'excellents résultats une fois présenté par un éleveur alors que présenté par la proprio c'était pas ça :/
mais ce chien en question pourrait (a déjà ?) produire de très beaux chiots si marié avec des femelles trop fines de partout

avant je pensais que si on était particulier on pouvait pas franchement gagner car les éleveurs sont privilégiés, maintenant j'ai un autre avis sur la question .... il est très très difficile de trouver en étant particulier quelqu'un de compétent prêt à nous aider à mieux présenter notre chien, nous apprendre le ba-ba quoi .... peur de la concurrence ? flemme ? envie de garder ce "savoir fair" chez les pro au risque de se priver d'excellents reproducteurs ? franchement je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarqué qu'en aussie bien peu sont prêt à aider ....
typiquement une dame que j'ai rencontré en expo qui présentait très souvent des aussies m'a regardé pendant la présentation et en sortant on a rediscuté un peu je lui ai demandé ce que j'avais fait comme erreur (car guess n'a eu que prometteur et c'était pas terrible par rapport à ses résultats précédents ...) et elle a dit ne pas avoir regardé bien alors que je sais qu'elle a regardé ...
perso je suis un peu dégoûté des expos pour ça car je ne peux progresser en présentation car je ne sais où trouver des conseils de qualité ...

Et bien cela fait plaisir de lire cela d'une "jeunette" , comme je ne suis pas anti jeune ..... Very Happy


mais ce chien en question pourrait (a déjà ?) produire de très beaux chiots si marié avec des femelles trop fines de partout

J'ai une amie qui a des chiot magnifiques avec une chienne (LOF bien évidemment) mais que je trouve perso laide (elle aussi, pour moi ses défauts, je connais très bien la race, me feraient hésiter à lui prendre un chiot de cette chienne) et pourtant, elle a fait 3 fois le même mariage avec son étalon, de cette union sortent de très jolis chiots dont une femelle qu'elle a d'ailleurs gardée, qui est une pure merveille de beauté et de douceur (je relève ce trait de caractère un peu inhabituel pour la race) qui sera surement très bien cotée plus tard .....

Alors OUI, si le mariage est bien fait il se peut que les chiots soient magnifiques........

Cette même amie a fait un mariage entre une de ses chiennes (magnifique) et un autre superbe étalon, à priori, cela aurait du donner des chiots "exceptionnels" bah non, ils étaient "corrects" sans plus, elle n'a pas refait le mariage .....



Je crois tu as bien compris Smile , la peur de la divulgation des "secrets" Laughing , en ce qui concerne "ma" race, pas mal de "secrets" résident dans le toilettage ...... Donc ..... Smile

Ce que je trouve dangereux c'est les petites remarques perfides qui se répandent (comme peut le faire stocky). Car pour certains éleveurs il est beaucoup plus facile de prétexter au autres et notamment aux acheteurs qu'on ne fait pas d'exposition car tout est truquer alors qu'en fait c'est simplement qu'ils savent que leurs chiens ne gagneraient pas.........

Ce ne sont pas des remarques "perfides" ! Déjà je n'aime pas ce mot ........ Elles sont basées sur ce que les éleveurs que je fréquente disent , ceux qui ont fait ou font beaucoup d'expo, comme ceux qui n'en font plus , car dégoutés de voir arriver devant leur chiens des chiens qui ne valent pas le leur .......

ET JE LE RÉPÈTE JE NE PARLE PAS DE MES CHIENS !!! Je sais que les miens n'arriveraient jamais en championnat je suis réaliste , si encore je parlais d'eux en disant que ce sont les plus beaux du monde, vous pourriez m'attaquer, mais ce n'est pas le cas !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 14:01

-Claire- a écrit:
claudine a écrit:J'ai en partie arrêté les expos avec mon Enouk,car si c'est moi qui le présente,il ne se met pas en valeur,il ne fait que me regarder ou alors,il se met derrière moi No Pas trop facile pour le juge de voir le chien Laughing Donc,il fallait à chaque expo que je trouve une âme charitable pour le présenter!Et comme je n'aime pas déranger les gens! C'est dommage parce-que javais de supers résultats avec lui! Mais bon,on passe à autre chose !

j'aimerais que quelqu'un d'expérimenté puisse présenter mon chien mais impossible Guess ne tiendrait pas en place si je suis sur le bords du ring il fera tout pour me rejoindre et si je ne suis pas dans son champ de vision il sera énormément stressé et c'est une chose que je ne veux pas lui infliger pour une expo ... en plus s'il panique vraiment vive le bazar ! Mdr

Tu l'as déjà mis dans les mains de quelqu'un d'autre, pour le présenter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Norimatys Ven 10 Aoû 2012, 14:11

claudine a écrit:
-Claire- a écrit:
claudine a écrit:J'ai en partie arrêté les expos avec mon Enouk,car si c'est moi qui le présente,il ne se met pas en valeur,il ne fait que me regarder ou alors,il se met derrière moi No Pas trop facile pour le juge de voir le chien Laughing Donc,il fallait à chaque expo que je trouve une âme charitable pour le présenter!Et comme je n'aime pas déranger les gens! C'est dommage parce-que javais de supers résultats avec lui! Mais bon,on passe à autre chose !

j'aimerais que quelqu'un d'expérimenté puisse présenter mon chien mais impossible Guess ne tiendrait pas en place si je suis sur le bords du ring il fera tout pour me rejoindre et si je ne suis pas dans son champ de vision il sera énormément stressé et c'est une chose que je ne veux pas lui infliger pour une expo ... en plus s'il panique vraiment vive le bazar ! Mdr

Tu l'as déjà mis dans les mains de quelqu'un d'autre, pour le présenter ?

Oui Claire, tu pourrais franchement être surprise, quand le présentateur sait y faire et ce même si le chien te cherche.

Perso j'ai déjà présenté des "chiens à sa mamie" hyper attachés, la maîtresse regardait de loin, elle n'a pas reconnu son chien tellement il s'est bien présenté et en plus il s'est admirablement comporté et n'était pas traumatisé...

Quand aux "secrets" de présentation soit disant pas divulgués...... Vous allez me faire faire pipi culotte, la présentation ça s'apprend en pratiquant et surtout en regardant les autres faire dans sa race et dans les autres, le concours de jeunes présentateurs notamment est à ne pas rater quand on veut s'améliorer;
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Norimatys Ven 10 Aoû 2012, 14:20

Mais par exemple à Bourg en Bresse , où je n'étais pas présente avec mes chiens , juste en visiteuse........ J'ai pu voir arriver 1 er des chiens qui n'auraient pas du l’être et seconds des chiens qui auraient du arriver 1er ........ Je me rappelle d'un Affixe précis qui a de très beaux chiens au coup d’œil, avant le toilettage final ....

C'est juste n'importe quoi..... Mdr

Tu es juge de la race Stocky?

Les chiens jugés, tu les as eu dans les mains, tu les as palpé? Tu as ouvert les bouches, testé la fermeté du dos? Tu as senti la taille de l'ossature, écrasé les franges pour estimer les angulations? Tu sais si ces chiens ont les côtes rondes ou plates, la poitrine descendue?

Un chien est jugé sur des critères cynotechniques par rapport à un standard, et le fait que les quidam autour du ring trouve celui ci plus zouli rentre pas en ligne de compte, c'est pas un concours de miss mais de conformité au standard...

Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  -Claire- Ven 10 Aoû 2012, 14:28

Norimatys a écrit:
claudine a écrit:
-Claire- a écrit:
claudine a écrit:J'ai en partie arrêté les expos avec mon Enouk,car si c'est moi qui le présente,il ne se met pas en valeur,il ne fait que me regarder ou alors,il se met derrière moi No Pas trop facile pour le juge de voir le chien Laughing Donc,il fallait à chaque expo que je trouve une âme charitable pour le présenter!Et comme je n'aime pas déranger les gens! C'est dommage parce-que javais de supers résultats avec lui! Mais bon,on passe à autre chose !

j'aimerais que quelqu'un d'expérimenté puisse présenter mon chien mais impossible Guess ne tiendrait pas en place si je suis sur le bords du ring il fera tout pour me rejoindre et si je ne suis pas dans son champ de vision il sera énormément stressé et c'est une chose que je ne veux pas lui infliger pour une expo ... en plus s'il panique vraiment vive le bazar ! Mdr

Tu l'as déjà mis dans les mains de quelqu'un d'autre, pour le présenter ?

Oui Claire, tu pourrais franchement être surprise, quand le présentateur sait y faire et ce même si le chien te cherche.

Perso j'ai déjà présenté des "chiens à sa mamie" hyper attachés, la maîtresse regardait de loin, elle n'a pas reconnu son chien tellement il s'est bien présenté et en plus il s'est admirablement comporté et n'était pas traumatisé...

Quand aux "secrets" de présentation soit disant pas divulgués...... Vous allez me faire faire pipi culotte, la présentation ça s'apprend en pratiquant et surtout en regardant les autres faire dans sa race et dans les autres, le concours de jeunes présentateurs notamment est à ne pas rater quand on veut s'améliorer;

je n'ai jamais essayé pour le moment car jamais trouvé quelqu'un pour ... il y a bien une personne qui était d'accord mas elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas le retenir s'il démarrait (a cause de laisse d'expo) c'était à la NE notre toute première expo je flippais à mort en arrivant le matin ! finalement je l'ai présenté moi même et là la juge (anglaise je crois) m'a donné quelques conseils "généraux" pour la présentation et d'autres plus spécifiques à mon chien pour le mettre en valeur mais j'ai aps tout pigé ! j'ai beaucoup maîtriser l'anglais de la vie courante l'anglais cynophile parfois ça me faisait bugger ! Smile


je ne dis pas qu'il y a des secrets de présentation mais des trucs à faire ou à ne pas faire en fonction de la morphologie de son propre chien on ne présente pas les chiens tous de la même manière ! (pareil pour le toilettage mais le mien je lui coupe les pils de spattes, shampoing et c'est parti ! Mdr c'est un chien de travail pas une barbie .... lol)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Ven 10 Aoû 2012, 14:37

Norimatys a écrit:
Mais par exemple à Bourg en Bresse , où je n'étais pas présente avec mes chiens , juste en visiteuse........ J'ai pu voir arriver 1 er des chiens qui n'auraient pas du l’être et seconds des chiens qui auraient du arriver 1er ........ Je me rappelle d'un Affixe précis qui a de très beaux chiens au coup d’œil, avant le toilettage final ....

C'est juste n'importe quoi..... Mdr

Tu es juge de la race Stocky?

Les chiens jugés, tu les as eu dans les mains, tu les as palpé? Tu as ouvert les bouches, testé la fermeté du dos? Tu as senti la taille de l'ossature, écrasé les franges pour estimer les angulations? Tu sais si ces chiens ont les côtes rondes ou plates, la poitrine descendue?

Un chien est jugé sur des critères cynotechniques par rapport à un standard, et le fait que les quidam autour du ring trouve celui ci plus zouli rentre pas en ligne de compte, c'est pas un concours de miss mais de conformité au standard...

Mdr

Ah nori nori .... MERCI ! Bravo Bravo
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  adramalech Ven 10 Aoû 2012, 15:08

-Claire- a écrit:
je ne dis pas qu'il y a des secrets de présentation mais des trucs à faire ou à ne pas faire en fonction de la morphologie de son propre chien on ne présente pas les chiens tous de la même manière ! (pareil pour le toilettage mais le mien je lui coupe les pils de spattes, shampoing et c'est parti ! Mdr c'est un chien de travail pas une barbie .... lol)

et pourtant, à lire certains fils sur le forum on se dit qu'il y en a des secrets de présentation, que ce soit des toilettages particuliers (mais bon ça, y a des races à toilettage... pourquoi pas hein), des trucs à mettre sur le poil pour le rendre plus ceci ou cela, des trucs pour atténuer tel souci de dos... des chiens (ou chats) talqués alors qu'il me semble, que c'est interdit...

hormis pour les races à toilettage, je trouve (on s'en fout un peu mais je le dis quand même Smile ) que le toilettage devrait être uniquement le nécessaire, donc comme tu fais, claire, shampoing démêlage, même la coupe des poils c'est potentiellement superflu. ce n'est pas là dessus qu'un jugement devrait se faire.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  eghon Ven 10 Aoû 2012, 15:14

suivant les race, le toilettage, c'est une grosse partie du jugement
après la présentation pure, ça fait la différence entre un chien bien présenté et un chien présenté n'importe comment (un peu comme je le fait) , là le jugement du chien est impacté par la mauvaise présentation du clown au bout de la laisse
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  -Claire- Ven 10 Aoû 2012, 15:25

adramalech a écrit:
-Claire- a écrit:
je ne dis pas qu'il y a des secrets de présentation mais des trucs à faire ou à ne pas faire en fonction de la morphologie de son propre chien on ne présente pas les chiens tous de la même manière ! (pareil pour le toilettage mais le mien je lui coupe les pils de spattes, shampoing et c'est parti ! Mdr c'est un chien de travail pas une barbie .... lol)

et pourtant, à lire certains fils sur le forum on se dit qu'il y en a des secrets de présentation, que ce soit des toilettages particuliers (mais bon ça, y a des races à toilettage... pourquoi pas hein), des trucs à mettre sur le poil pour le rendre plus ceci ou cela, des trucs pour atténuer tel souci de dos... des chiens (ou chats) talqués alors qu'il me semble, que c'est interdit...

hormis pour les races à toilettage, je trouve (on s'en fout un peu mais je le dis quand même Smile ) que le toilettage devrait être uniquement le nécessaire, donc comme tu fais, claire, shampoing démêlage, même la coupe des poils c'est potentiellement superflu. ce n'est pas là dessus qu'un jugement devrait se faire.

bon nombre d'éleveurs arrivent à cacher des défauts ou du moins à les atténuer en toilettant, on gonfle un peu le poil là ou la ligne du dos est creuse ou pire on teint une petite tâche de dilution pour que ça fasse plus joli .... j'ai vu des bergers australiens passer des heures sur une table de toilettage .... perso moi ça me fait tiquer :/ en plus les textures de poil sont faussées car ils sont bourrés de produits (conditionneur, laque et compagnie ...)
quand je suis arrivée avec mon chien propre mais au naturel on m'a vraiment regardé de travers ... (heureusement qu'il a passé le CANT après le jugement ! Laughing )
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 16:44

-Claire- a écrit:
Norimatys a écrit:
claudine a écrit:
-Claire- a écrit:
claudine a écrit:J'ai en partie arrêté les expos avec mon Enouk,car si c'est moi qui le présente,il ne se met pas en valeur,il ne fait que me regarder ou alors,il se met derrière moi No Pas trop facile pour le juge de voir le chien Laughing Donc,il fallait à chaque expo que je trouve une âme charitable pour le présenter!Et comme je n'aime pas déranger les gens! C'est dommage parce-que javais de supers résultats avec lui! Mais bon,on passe à autre chose !

j'aimerais que quelqu'un d'expérimenté puisse présenter mon chien mais impossible Guess ne tiendrait pas en place si je suis sur le bords du ring il fera tout pour me rejoindre et si je ne suis pas dans son champ de vision il sera énormément stressé et c'est une chose que je ne veux pas lui infliger pour une expo ... en plus s'il panique vraiment vive le bazar ! Mdr

Tu l'as déjà mis dans les mains de quelqu'un d'autre, pour le présenter ?

Oui Claire, tu pourrais franchement être surprise, quand le présentateur sait y faire et ce même si le chien te cherche.

Perso j'ai déjà présenté des "chiens à sa mamie" hyper attachés, la maîtresse regardait de loin, elle n'a pas reconnu son chien tellement il s'est bien présenté et en plus il s'est admirablement comporté et n'était pas traumatisé...

Quand aux "secrets" de présentation soit disant pas divulgués...... Vous allez me faire faire pipi culotte, la présentation ça s'apprend en pratiquant et surtout en regardant les autres faire dans sa race et dans les autres, le concours de jeunes présentateurs notamment est à ne pas rater quand on veut s'améliorer;

je n'ai jamais essayé pour le moment car jamais trouvé quelqu'un pour ... il y a bien une personne qui était d'accord mas elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas le retenir s'il démarrait (a cause de laisse d'expo) c'était à la NE notre toute première expo je flippais à mort en arrivant le matin ! finalement je l'ai présenté moi même et là la juge (anglaise je crois) m'a donné quelques conseils "généraux" pour la présentation et d'autres plus spécifiques à mon chien pour le mettre en valeur mais j'ai aps tout pigé ! j'ai beaucoup maîtriser l'anglais de la vie courante l'anglais cynophile parfois ça me faisait bugger ! Smile


je ne dis pas qu'il y a des secrets de présentation mais des trucs à faire ou à ne pas faire en fonction de la morphologie de son propre chien on ne présente pas les chiens tous de la même manière ! (pareil pour le toilettage mais le mien je lui coupe les pils de spattes, shampoing et c'est parti ! Mdr c'est un chien de travail pas une barbie .... lol)
Oui Claire,franchement,tu devrais essayer de le faire présenter par quelqu'un ! Pour Enouk,il est super attentif,les oreilles en avant!Après,c'est un apprentissage aussi pour la maîtresse: il ne faut pas se montrer n'importe quand ,pas trop non plus, ou alors plus, ou pas du tout .ça dépend des chiens .Mais ça,on l'apprend sur le tas Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  sylvie13 Ven 10 Aoû 2012, 17:17

un chien super bien toiletté et tout "recoupé" dans une race qui ne se toilette pas peut faire la différence avec un chien simplement propre et bien brossé.................si on voyait les aplombs au naturel ça serait "intéressant"...................... Mdr
bon évidemment je parle pas en malinois hein ? parce que même en super toilettant Dune je ne vois pas bien comment lui raccourcir les paraboles ! Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  mayeliss Ven 10 Aoû 2012, 17:17

stocky a écrit:
-Claire- a écrit:pour en revenir à la question j'ai l'impression que dans certaines races en effet certains éleveurs sont très privilégiés, en revanche j'en ai vu d'autre où ça tourne beaucoup au niveau des 1er excellents et compagnie ....
alors je ne pense pas que ce soit une généralité mais je ne me voile pas la face ça existe bien.
j'ai en tête l'exemple d'un aussie moche (taille immense, corps de bouvier bernois, tête très très massive bref vraiment pas un morphotype terrible) qui a fait d'excellents résultats une fois présenté par un éleveur alors que présenté par la proprio c'était pas ça :/
mais ce chien en question pourrait (a déjà ?) produire de très beaux chiots si marié avec des femelles trop fines de partout

avant je pensais que si on était particulier on pouvait pas franchement gagner car les éleveurs sont privilégiés, maintenant j'ai un autre avis sur la question .... il est très très difficile de trouver en étant particulier quelqu'un de compétent prêt à nous aider à mieux présenter notre chien, nous apprendre le ba-ba quoi .... peur de la concurrence ? flemme ? envie de garder ce "savoir fair" chez les pro au risque de se priver d'excellents reproducteurs ? franchement je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarqué qu'en aussie bien peu sont prêt à aider ....
typiquement une dame que j'ai rencontré en expo qui présentait très souvent des aussies m'a regardé pendant la présentation et en sortant on a rediscuté un peu je lui ai demandé ce que j'avais fait comme erreur (car guess n'a eu que prometteur et c'était pas terrible par rapport à ses résultats précédents ...) et elle a dit ne pas avoir regardé bien alors que je sais qu'elle a regardé ...
perso je suis un peu dégoûté des expos pour ça car je ne peux progresser en présentation car je ne sais où trouver des conseils de qualité ...

Et bien cela fait plaisir de lire cela d'une "jeunette" , comme je ne suis pas anti jeune ..... Very Happy


mais ce chien en question pourrait (a déjà ?) produire de très beaux chiots si marié avec des femelles trop fines de partout

J'ai une amie qui a des chiot magnifiques avec une chienne (LOF bien évidemment) mais que je trouve perso laide (elle aussi, pour moi ses défauts, je connais très bien la race, me feraient hésiter à lui prendre un chiot de cette chienne) et pourtant, elle a fait 3 fois le même mariage avec son étalon, de cette union sortent de très jolis chiots dont une femelle qu'elle a d'ailleurs gardée, qui est une pure merveille de beauté et de douceur (je relève ce trait de caractère un peu inhabituel pour la race) qui sera surement très bien cotée plus tard .....

Alors OUI, si le mariage est bien fait il se peut que les chiots soient magnifiques........

Cette même amie a fait un mariage entre une de ses chiennes (magnifique) et un autre superbe étalon, à priori, cela aurait du donner des chiots "exceptionnels" bah non, ils étaient "corrects" sans plus, elle n'a pas refait le mariage .....



Je crois tu as bien compris Smile , la peur de la divulgation des "secrets" Laughing , en ce qui concerne "ma" race, pas mal de "secrets" résident dans le toilettage ...... Donc ..... Smile

Ce que je trouve dangereux c'est les petites remarques perfides qui se répandent (comme peut le faire stocky). Car pour certains éleveurs il est beaucoup plus facile de prétexter au autres et notamment aux acheteurs qu'on ne fait pas d'exposition car tout est truquer alors qu'en fait c'est simplement qu'ils savent que leurs chiens ne gagneraient pas.........

Ce ne sont pas des remarques "perfides" ! Déjà je n'aime pas ce mot ........ Elles sont basées sur ce que les éleveurs que je fréquente disent , ceux qui ont fait ou font beaucoup d'expo, comme ceux qui n'en font plus , car dégoutés de voir arriver devant leur chiens des chiens qui ne valent pas le leur .......

ET JE LE RÉPÈTE JE NE PARLE PAS DE MES CHIENS !!! Je sais que les miens n'arriveraient jamais en championnat je suis réaliste , si encore je parlais d'eux en disant que ce sont les plus beaux du monde, vous pourriez m'attaquer, mais ce n'est pas le cas !!!





Peut importe que tu n'aimes pas ce mot.....tu ne peux pas t'empêcher de clamer la vérité enfin ta vérité alors que tu ne fréquentes pas le monde des expos.....alors tu peux nous racontes 50 anecdotes qu'on t'aurais raconter ça sert à quoi? Les gens peuvent bien te dire ce qu'ils valent et comme je ne les connais pas je ne dis rien mais arrête de contredire les autres avec des " arguments" qui ne sont même pas les tiens.......il ne pourrait pas y avoir un sujet ou tu admettes ne pas connaître et laisser les autres s'exprimer.....ce n'est pas parce que tu as l'avis de quelques éleveurs d'une race que c'est une généralité!



Claire il faut t'en trainer....plus tu sera à l'aise et plus ton chien le sera aussi....et même si tu ne présente pas essai d'aller voir des expos proches de chez toi pour oie les présentations et jugements...mais c'est vrai que dans ta race il y a dumonde (exemple au puy en velay le we derniers il y avait plus de 30bergers australiens) donc dans ce cas la présentation compte encore plus si tu veux que le juge remarque ton chien
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Fidji'mom Ven 10 Aoû 2012, 18:08

Atina te décourage pas !
moi malgré tout ce que je lis j'ai envie de tenter avec mon tervu

et de ce qu'en dit mircash tous les éleveurs n'ont pas peur de la concurrence et ont plaisir à aider les particuliers et promouvoir leur chien.
J'ai la chance de (normalement) bénéficier de cette solidarité, parce que sinon on courrait droit à la catastrophe à mon avis. Au pire si je suis obligée de le présenter je suis sure que l'on m'expliquerai et conseillerai sur le "comment présenter"
Et..................je vais ouvrir grand les mirettes !

pour le résultat d'expo joué d'avance je n'en ai pas la moindre idée, n'ayant jamais vu d'expo de ma vie, pas même dans "ma" race alors...........on verra, le tout est de faire le premier pas......................sans se louper Mdr


Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  bouddha81 Sam 11 Aoû 2012, 09:49

Vite fait, parce que là j'ai vraiment pas le temps de tout lire mais pour en revenir et en finir avec le shiba blanc, cette couleur n'est pas reconnu dans le standard en Europe ni même aux Etats-Unis, Canada... Pour le Japon je sais pas faut que je regarde mais ayant vu le descriptif japonais du standard du shiba traduit en anglais, il na jamais été fait mention de la couleur blanche, seulement des autres autorisées...

Maintenant le fait que l'autre ait été confirmé, effectivement il a pu il avoir magouille, mais ça ne veut pas dire qu'il y en atout le temps...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012, 09:50

Norimatys a écrit:
Mais par exemple à Bourg en Bresse , où je n'étais pas présente avec mes chiens , juste en visiteuse........ J'ai pu voir arriver 1 er des chiens qui n'auraient pas du l’être et seconds des chiens qui auraient du arriver 1er ........ Je me rappelle d'un Affixe précis qui a de très beaux chiens au coup d’œil, avant le toilettage final ....

C'est juste n'importe quoi..... Mdr

Tu es juge de la race Stocky?

Les chiens jugés, tu les as eu dans les mains, tu les as palpé? Tu as ouvert les bouches, testé la fermeté du dos? Tu as senti la taille de l'ossature, écrasé les franges pour estimer les angulations? Tu sais si ces chiens ont les côtes rondes ou plates, la poitrine descendue?

Un chien est jugé sur des critères cynotechniques par rapport à un standard, et le fait que les quidam autour du ring trouve celui ci plus zouli rentre pas en ligne de compte, c'est pas un concours de miss mais de conformité au standard...

Mdr

Les chiens sont à coté de moi pour ma race, je les vois avant toilettage et après alors oui je ne suis pas juge, je sais néanmoins reconnaitre un beau chien.........

Mais comme je refuse d'en discuter avec toi je te dirais : TU AS RAISON Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012, 09:56

-Claire- a écrit:



je n'ai jamais essayé pour le moment car jamais trouvé quelqu'un pour ... il y a bien une personne qui était d'accord mas elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas le retenir s'il démarrait (a cause de laisse d'expo) c'était à la NE notre toute première expo je flippais à mort en arrivant le matin ! finalement je l'ai présenté moi même et là la juge (anglaise je crois) m'a donné quelques conseils "généraux" pour la présentation et d'autres plus spécifiques à mon chien pour le mettre en valeur mais j'ai aps tout pigé ! j'ai beaucoup maîtriser l'anglais de la vie courante l'anglais cynophile parfois ça me faisait bugger ! Smile


je ne dis pas qu'il y a des secrets de présentation mais des trucs à faire ou à ne pas faire en fonction de la morphologie de son propre chien on ne présente pas les chiens tous de la même manière ! (pareil pour le toilettage mais le mien je lui coupe les pils de spattes, shampoing et c'est parti ! Mdr c'est un chien de travail pas une barbie .... lol)

Claire, si tu veux faire présenter un chien, prends un PRO , pas n'importe qui ........ Mais cela a un coût .....

Dixit mon toiletteur, à qui j'ai demandé, puisque nous allions aux mêmes expos, que les chiens les connaissent bien (le couple) :

"Je ne présenterai JAMAIS un chien que je n'aurais pas eu un mois entre les mains et que je ne connais pas ......"

Pour les miens (pour raisons perso) je n'ai pas insisté, mais en dehors de certains éléments extérieurs qui font que je doute qu'ils veuillent bien présenter mes chiens , je SAIS que les deux sauraient me les présenter à merveille, déjà parce que mes chiens les adorent, et ensuite parce qu'ils ont la technique ......

Sinon je reconnais qu'à Valence ayant pris un jeune handleur la prestation fut catastrophique ....... Le chien ne connaissant pas le jeune, étant un peu paumé au milieu de tous ces chiens et aussi le manque d'expérience du jeune homme .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 5 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum