Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

+25
aylanne
Easy life
Fidji'mom
adramalech
mayeliss
-Claire-
Atina
Tenshiyo
Safrana
mircash
bouddha81
Dellen
Educalins
christophe20
zangra
sissiou43
kristel
nicole30620
sylvie13
fab
Watchwolf
margzai
Mamzelle...
eghon
Norimatys
29 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  fab Jeu 09 Aoû 2012, 17:32

Ah les jugements en expos, vaste débat.... J'en aurais de belles à raconter. La première qui me vient à l'esprit c'était un ring d'honneur pour le meilleur de l'expo. On était 5 dans le pré-ring d'honneur et une concurente a sans le moindre soupçon d'amour propre filé quelques billets au juge juste sous mon nez... Ce jour là j'ai fait la reserve du best in Show et son gros machin a fait le best. Je suis restée sur le cul, j'en ai parlé plusieurs fois après coup, ça n'a choqué personne, comme si c'était courant. Moi je débutais à l'époque je suis restée stupéfaite, sans rien dire. Je ne suis pas la seule à l'avoir vue faire et visiblement c'était classique. Il était même pas extra-ordinaire son chien, juste le seul dans sa race, pour ça qu'il était là.

Pour ce qui est du copinage, bah oui, on sait que sous certains juges, il ne faut pas se présenter si ses copains sont là, ça sert à rien. Les expos ça coûte une fortune alors faut vraiment savoir quels sont les copinages pour pas dépenser pour rien quand on a pas de fric à jeter par les fenêtres. Donc dans ces cas là on sait effectivement bien avant le jugement qui va gagner comme dit stocky.
Il y a aussi le syndrôme du juge qui devient temporairement aveugle ou qui a la vision sélective.

Mais il y a des juges très droits, des juges auxquels ont peut dire merci, des juges qui nous font aimer le monde cynophile après qu'on en ait été dégouttés. Des juges qui se rappellent de vous après vous avoir vu une fois il y a trois ans et qui s'informent de savoir ce que vous devenez, qui vous conseillent... Pour ces juges là je crois qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, ils le méritent. Pour les autres, bah faut être conscient qu'ils sont nombreux aussi et juste les éviter... Personnellement j'ai ma liste de juges à éviter pour ce genre de truc. Et puis parallèlement à ça j'ai le nom d'un juge auquel je dois énormément et grace auquel je me suis accrochée. Et des juges comme ça, simplement soucieux des chiens et des gens, des juges qui sont passionnés par ce qu'il font, ça vous rappelle simplement pourquoi vous faites ça, et ça, ça n'a aucun prix.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  sylvie13 Jeu 09 Aoû 2012, 17:43

l'agressivité sur un ring (envers les humains) devraient produire un "disqualifié" purement et simplement, je dis devrait car j'ai vu des chiens essayer de mordre le juge et avoir l'excellent et la R.IB...............

on va pas se mentir sur les expos, si on mène bien sa barque même avec un chien "basique" on arrive à avoir les titres "utiles", utiles dans le sens où le chien même moyen mais dans le standard, avec un bon papier, équilibré et produisant de jolis sujets peut prétendre à un qualificatif. d'où l'intérêt de choisir ses expos avec des juges qui aiment le type de chien qu'on produit. d'autres part certains jugements sont tellement incohérents qu'il vaut mieux économiser son engagement.
un exemple (sans citer de nom évidemment)
- je prends un TB avec Béné en classe jeune au motif qu'elle est trop juvénile Smile ben ouais en classe jeune le contraire serait étonnant...........
- avec le même juge quelques mois plus tard un excellent sec au motif qu'il est féminine ben ouais c'est une femelle hein ?
- avec un autre excellent sec parce que ses sourcils noirs lui donne l'air méchant Mdr
ce qui n'empêche par de faire l'IB quelques semaine après.
bizarrement présentée par quelqu'un d'autre les résultats sont tout à fait différents........
ce qui m'a énormément choqué c'est qu'à la mondiale où j'ai présenté une de mes chienne en puppy ce juge lorsque je me suis approchée de la table de jugement m'a fait un petit sourire ironique et m'a fait signe de rentrer dans le rang sans même regarder la chienne et paf un "prometteur". c'est n'est pas grave de toute façon je sais ce qu'elle vaut et ce n'est pas pour rien qu'à moins de 2 ans elle tourne déjà en classe champion.....


par ailleurs DUne (ma malinoise) qui est typée travail a terriblement plu à un juge allemand au point de lui donner la race ce qui a fait un tollé général sur le ring........je la sors uniquement avec des juges qui aime ce type de chien, un excellent en spéciale de race est utile pour un éleveur. il me semble important d'allier des qualités de travail tout en collant autant que faire ce peut au standard.

enfin bref ou on joue le jeu et on sort en toute connaissance de cause où on peut être très choqué (tout à fait compréhensible) et on reste à la maison.

quelquefois à la lecture du catalogue on pourrait presque faire le classement........ Mdr quelquefois c'est à notre avantage et quelquefois non pas de quoi fouetter un chat. et puis le choix du handler y fait beaucoup Smile
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Norimatys Jeu 09 Aoû 2012, 17:45

Oui Fab, il y a d'excellents juges qui sont de vrais passionnés et qui transforment les expos en véritable fête....

Perso, et sans me vanter, je suis un peu connue par les juges dans ma race et je fais fréquemment de bons résultats, je peux comprendre que pour un néophyte ça puisse laisser planer quelques soupçons... Sauf que mes chiens font aussi d'excellents résultats à l'étrangers avec des juges que je vois pour la première fois et que certains de mes clients font aussi de magnifiques résultats avec des chiens nés à la maison, alors que ce sont de simples particuliers mais attention, ils se donnent les moyens de leurs résultats, le toilettage est nickel et la présentation a été bossée et est très soignée...

Bref c'est pour ma part un peu de la facilité et une façon de ne pas se remettre en question d'attribuer les résultats moyens de ses chiens aux copinages, ça peut être le cas mais bien souvent ça ne l'est pas, le chien qui gagne est meilleur et point barre.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Norimatys Jeu 09 Aoû 2012, 17:48

Ah génial, je l'ai eu aussi le trop juvénile sur une classe jeune, j'avais adoré! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  sylvie13 Jeu 09 Aoû 2012, 17:49

je m'en suis gratté la tête quand j'ai vu le slip............ Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Norimatys Jeu 09 Aoû 2012, 17:51

La mienne avait 10 mois à l'époque, je l'ai quand même fait remarquer à la juge que je trouvais ça rassurant pour une petite de 10 mois! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  nicole30620 Jeu 09 Aoû 2012, 17:56

une amie éleveuse, dcd il y a qq années, me disait "donne moi le catalogue, je te donne le classement"..... et elle s'est très rarement trompée.... mais bon, on continue à y aller!!!! de moins en moins, c'est clair, mais sans parler de classement, c'est bien d'avoir des annotations sur un slip, et d'avoir l'avis de plusieurs juges..... tout en relativisant (c'est sur que le jour où j'ai concouru contre une femelle de l'éleveuse qui jugeait les mâles dos à dos avec le juge des femelles, je savais que je n'aurais rien!!!!!! Mdr
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 17:58

moi en jeune, j'avais fait BOSjeune et il départageais pour le meilleur jeune, j'ai eu le droit à un "votre chien est pas autant fini que l'autre" ... ben oui moi il a 9mois et 5jours, l'autre avait 17mois Mdr

sinon, pour le moment, j'ai pas à me plaindre en fait ^^
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 18:00

nicole30620 a écrit:une amie éleveuse, dcd il y a qq années, me disait "donne moi le catalogue, je te donne le classement"..... et elle s'est très rarement trompée.... mais bon, on continue à y aller!!!! de moins en moins, c'est clair, mais sans parler de classement, c'est bien d'avoir des annotations sur un slip, et d'avoir l'avis de plusieurs juges..... tout en relativisant (c'est sur que le jour où j'ai concouru contre une femelle de l'éleveuse qui jugeait les mâles dos à dos avec le juge des femelles, je savais que je n'aurais rien!!!!!! Mdr

En même temps, des fois je sais aussi qui me passera devant, mais je sais reconnaitre que c'est soit parce le chien est plus beau, soit parce qu'il est mieux présenté !
Je m'emporte pas à râler en disant que c'est de la triche / copinage ou quoi.

Je dis pas qu'il n'y en a JAMAIS, mais en tous cas c'est pas systématique !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  fab Jeu 09 Aoû 2012, 18:04

J'suis lachée ce soir j'ai une autre anecdote à raconter. Attention ce sont des anecdotes négatives mais faut pas oublier ce que j'ai dit à la fin de mon dernier message hein... C'est plus que.... Ca soulage d'en parler...

C'était il y a quelques années. Je précise que chez le spitz un CAC est attribué par couleur et que la classe "autres couleurs" est la seule à regrouper plusieurs couleurs sable black/tan, particolor, orange charbonné.
Bref à l'époque, on voyait peu de spitz sables. Je débutais encore. Mon chien - sable - gagne le CAC. il avait donc le droit de concourir pour le cacib contre le cac orange puisque le cacib est commun. Et ben le juge m'a refusé l'entrée au ring en me disant que mon chien était sable et qu'il voulait pas voir de sable pour le CACIB. Un juge de la vieille école, pro orange, qui ne veut entendre parler que de oranges. Le secrétaire était révolté. Moi j'suis encore restée là comme une conne. Il est revenu me voir plus tard (le secrétaire) pour me dire d'aller au secrétariat me plaindre du comportement du juge... J'ai rien fait. Vraiment trop conne.
Qu'il me refuse le CACIB c'est son droit (quand c'est pour une bonne raison), mais qu'il me refuse d'entrer sur le ring, ça non.

Ah je précise à toutes fins utiles que le chien en question était de très belle qualité, élite A et vice champion de France. C'était pas un tocard.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  kristel Jeu 09 Aoû 2012, 18:09

Norimatys a écrit:Ah génial, je l'ai eu aussi le trop juvénile sur une classe jeune, j'avais adoré! Mdr

un peu pareil, la juge nous avait expliqué qu'elle n'avait pas mis d'Exc à cause que les chiennes n'étaient pas finies....(euh normal nous étions en classe jeune et un bouvier finit sa croissance vers l'age de 3 ans confused )
kristel
kristel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 254
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 48
Localisation : haute-loire
Mon chien : boubou : Chamallow

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 18:18

Merci Fab pour ton témoignage....... Smile

Pour la seconde partie de ton post, je n'ai pas encore trouvé ce genre de juge, faute d'expos , mais j'ose croire qu'ils existe Very Happy

Merci Sylvie pour ton témoignage également, comme quoi je ne dis pas QUE des conneries

@ Margzai : En expos spéciale West, je suis au "rayon" des West, et donc je vois et entends les proprios des chiens, et comme eux font des expos, eux savent quel affixe va surement gagner ........
Par ailleurs, mon toiletteur est éleveur de +sieurs races, dont les 3 tailles de schnau, et il fait des expos, et gagne souvent, c'est lui qui m'a dit que la veille les prix sont attribués , enfin très souvent ........ hello

Sinon OUI, dans la vie de tous les jours, j'ai des amis éleveurs moins accros aux expos tout en ayant des chiens de qualités, qui vendent par le bouche à oreilles mais qui ont renoncés aux expos, donc, connaitre des éleveurs qui font du beau sans faire d'expo OUI, je connais , tout comme je connais des éleveurs qui font et du beau et des expos, les explications te vont ???

Sinon tu as le temps de déchanter en vieillissant ..... Un bon éleveur pour moi , ce n'est pas forcément celui qui gagne mais celui qui élève bien et beau et dont le nom se refile lorsque l'on veut un chien de la race !!! Quand tu en seras là OUI tu pourras crier Victoire ......... Very Happy

Perso, j'ai laissé tomber pour l'instant ...... Je ne suis pas éleveuse, donc pourquoi promouvoir mes chiens ???

Comme l'a dit Sylvie :

Perso, je sais ce que valent mes chiens, alors ......... peut importe que l'on me critique ...... ou non, au moins cela fait "causer" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  sissiou43 Jeu 09 Aoû 2012, 18:19

En phalènes, jusqu'à maintenant j'ai toujours étais d'accord avec le classement des juges. Sans coucher ou payer j'ai même de très bon résultats. Par contre c'est un peu déstabilisant d’avoir CACIB et BOB un dimanche et 1 mois après un BON...chaque juge a quand même un truc sur lequel il se focalise : port d'oreilles, de queue, dentition, répartition des couleurs....enfin comme nous, on est plus sensible à tel ou tel type de chiens...
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 18:20

nicole30620 a écrit:une amie éleveuse, dcd il y a qq années, me disait "donne moi le catalogue, je te donne le classement"..... et elle s'est très rarement trompée.... mais bon, on continue à y aller!!!! de moins en moins, c'est clair, mais sans parler de classement, c'est bien d'avoir des annotations sur un slip, et d'avoir l'avis de plusieurs juges..... tout en relativisant (c'est sur que le jour où j'ai concouru contre une femelle de l'éleveuse qui jugeait les mâles dos à dos avec le juge des femelles, je savais que je n'aurais rien!!!!!! Mdr

J'avais point vu, et une de plus qui pense comme moi , merci Very Happy

Mais bon à 20 ans il faut pouvoir rêver .......... Smile Et ne rien affirmer .......... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  zangra Jeu 09 Aoû 2012, 18:30

premiere portée en griffon bruxellois , sortie en club match à 20 mois dans le pays d origine avec des eleveurs etrangers reputés dans la race et meilleurs des griffons nains de belgique devant des champions à 20 mois

alors je me garde l espoir d un conte de fée

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Mamzelle... Jeu 09 Aoû 2012, 18:37

T'as bien raison Zangra ...

Moi aussi, avec mon binôme, on est sur notre nuage ... petit nuage mais nuage quand même ... et pourtant mes 20 ans sont loin !! Wink
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  fab Jeu 09 Aoû 2012, 18:38

Il y a des contes de fées ! J'en ai vécu, j'ai adoré. Ca existe ! Very Happy

Et il faut aussi accepter de perdre sans mettre ça sur le compte d'un copinage ou d'un mauvais juge. Il faut savoir accepter que les chiens des autres sont meilleurs quand c'est le cas. C'est aussi comme ça qu'on apprend et puis ça nous empêche pas de vivre.
Mais il faut avoir un certains vécu en expo pour se rendre réellement compte que ça n'est pas tout rose.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  nicole30620 Jeu 09 Aoû 2012, 18:41

quand le chien est meilleur, pas de soucis.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 18:41

stocky a écrit:
nicole30620 a écrit:une amie éleveuse, dcd il y a qq années, me disait "donne moi le catalogue, je te donne le classement"..... et elle s'est très rarement trompée.... mais bon, on continue à y aller!!!! de moins en moins, c'est clair, mais sans parler de classement, c'est bien d'avoir des annotations sur un slip, et d'avoir l'avis de plusieurs juges..... tout en relativisant (c'est sur que le jour où j'ai concouru contre une femelle de l'éleveuse qui jugeait les mâles dos à dos avec le juge des femelles, je savais que je n'aurais rien!!!!!! Mdr

J'avais point vu, et une de plus qui pense comme moi , merci Very Happy

Mais bon à 20 ans il faut pouvoir rêver .......... Smile Et ne rien affirmer .......... Smile

Comme tous le temps, tu ramènes tous à l'âge ! Il faudrait un jour que tu admettes que le sujet n'est pas la No
Je ne parle pas que de moi, mais d'éleveur chevronné qui m'ont dit la même chose ! Qui élèvent et font des expos depuis des décennies !

et je le répète : OUI DES FOIS ON CONNAIT LE CLASSEMENT : parce que les chiens avec tel affixe sont aussi largement supérieur ! Aussi parce que la présentation est parfaite ...
Et il y a des juges aussi qui jugent le bout de laisse, je ne suis pas naïve !

et sans faire d'expos, on peut faire du bon je ne dis pas le contraire, mais comment être sur qu'on fait du beau ?
Mon croisé est le plus beau du monde ... à mes yeux hello J'aime mes chiens et je les trouve beau, encore heureux pour moi, mais je n'ai pas la prétention de dire que je n'ai pas besoin de l'avis d'autrui !


Maintenant, tu n'as toujours pas répondu sur ce que je t'ai dit :

Que ton chien face 2ème parce que l'autre est un éleveur (et qu'a ton sens ce soit la seule raison) d'accord, mais alors comment expliques tu qu'il est fait un TB et pas un exc ? (puisque ça n'a rien à voir avec les autres chiens ... )
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 18:43

zangra a écrit:premiere portée en griffon bruxellois , sortie en club match à 20 mois dans le pays d origine avec des eleveurs etrangers reputés dans la race et meilleurs des griffons nains de belgique devant des champions à 20 mois

alors je me garde l espoir d un conte de fée

Mamzelle... a écrit:T'as bien raison Zangra ...

Moi aussi, avec mon binôme, on est sur notre nuage ... petit nuage mais nuage quand même ... et pourtant mes 20 ans sont loin !! Wink

nicole30620 a écrit:quand le chien est meilleur, pas de soucis.....

fab a écrit:Il y a des contes de fées ! J'en ai vécu, j'ai adoré. Ca existe ! Very Happy

Et il faut aussi accepter de perdre sans mettre ça sur le compte d'un copinage ou d'un mauvais juge. Il faut savoir accepter que les chiens des autres sont meilleurs quand c'est le cas. C'est aussi comme ça qu'on apprend et puis ça nous empêche pas de vivre.
Mais il faut avoir un certains vécu en expo pour se rendre réellement compte que ça n'est pas tout rose.

AMEN et merci ! C'est bien ce que je dis !
Des fois, le chien est juste meilleur, et y'a pas de honte à ça ! hello
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Mamzelle... Jeu 09 Aoû 2012, 18:51

Et juste un exemple pour étayer les dires de Margzai ...

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 468731_4123215956847_2133992127_o
Poufinette handlée par môman ...

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 413607_4123217876895_792031548_o
Poufinette handlée par un éleveur qui a quelques années d'expérience avec un prod de dingues et quelques CH inter à son actif ...

C'est à mon avis ce qui joue sur mes classement, en plus de la qualité des chiennes que "j'affronte" !!!

Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  nicole30620 Jeu 09 Aoû 2012, 18:55

rien à voir.... pardon pour le HS..... tu as inscrit ta poupinette à l'expo de dimanche (chez toi)??? j'y serai avec ma Décibelle!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 18:56

margzai a écrit:


Comme tous le temps, tu ramènes tous à l'âge ! Il faudrait un jour que tu admettes que le sujet n'est pas la No
Je ne parle pas que de moi, mais d'éleveur chevronné qui m'ont dit la même chose ! Qui élèvent et font des expos depuis des décennies !

et je le répète : OUI DES FOIS ON CONNAIT LE CLASSEMENT : parce que les chiens avec tel affixe sont aussi largement supérieur ! Aussi parce que la présentation est parfaite ...
Et il y a des juges aussi qui jugent le bout de laisse, je ne suis pas naïve !

et sans faire d'expos, on peut faire du bon je ne dis pas le contraire, mais comment être sur qu'on fait du beau ?
Mon croisé est le plus beau du monde ... à mes yeux hello J'aime mes chiens et je les trouve beau, encore heureux pour moi, mais je n'ai pas la prétention de dire que je n'ai pas besoin de l'avis d'autrui !


Maintenant, tu n'as toujours pas répondu sur ce que je t'ai dit :

Que ton chien face 2ème parce que l'autre est un éleveur (et qu'a ton sens ce soit la seule raison) d'accord, mais alors comment expliques tu qu'il est fait un TB et pas un exc ? (puisque ça n'a rien à voir avec les autres chiens ... )

Et il y a des juges aussi qui jugent le bout de laisse, je ne suis pas naïve !

Bon donc on arrive tout de même à être d'accord ......... Very Happy C'est de cela dont je parlais ........


et sans faire d'expos, on peut faire du bon je ne dis pas le contraire, mais comment être sur qu'on fait du beau ?

Bah il suffit de connaitre le standard et de comparer .......... D'avoir le savoir faire qui s’acquière avec le temps et l'expérience .......

Que ton chien face 2ème parce que l'autre est un éleveur (et qu'a ton sens ce soit la seule raison) d'accord, mais alors comment expliques tu qu'il est fait un TB et pas un exc

Parce que j'en ai parlé avec le juge de race, et que le juge en question n'était pas connaisseur de West, il venait juste d'arriver, et qu'il se trouve que le juge auquel j'ai posé la question était le même juge qui allait chez mon éleveuse confirmer ses chiens, depuis des années, qu'il élevait la même race et donc savait ce que valaient les chiens de cette éleveuse , c'est tout ........

Maintenant, le monde du chien étant très petit , je n'en dirais pas plus sur un forum ouvert ........

Mais bon après que la SCC ne se plaigne pas de voir baisser le nb de particuliers qui s’inscrivent aux expos ........
Sinon, je suis parfaitement honnête en disant que je n'ai pas des chiens de compèt, mais qu'ils ne sont vraiment pas plus moche que ce que j'ai pu voir en expo parfois ....... Laughing et même bien plus beaux ......... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Mamzelle... Jeu 09 Aoû 2012, 19:03

nicole30620 a écrit:rien à voir.... pardon pour le HS..... tu as inscrit ta poupinette à l'expo de dimanche (chez toi)??? j'y serai avec ma Décibelle!!

Elle n'est pas inscrite, j'ai zappé pour cause de perte de ma vieille chienne ... Si le temps le permets et si je peux rentrer avec mon chien, je passerais !
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 2 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum