Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

+25
aylanne
Easy life
Fidji'mom
adramalech
mayeliss
-Claire-
Atina
Tenshiyo
Safrana
mircash
bouddha81
Dellen
Educalins
christophe20
zangra
sissiou43
kristel
nicole30620
sylvie13
fab
Watchwolf
margzai
Mamzelle...
eghon
Norimatys
29 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 19:03

LA différence, c'est que tu dis que les jugements sont toujours couru d'avance ... non !

Des fois ils le sont, des fois pour départagé le 1er et 2ème, le juge privilégie l'éleveur (ça mets arrivé ou tout le monde à dit que j'aurais mérité le 1er, celui ayant gagné et d'autres éleveurs présents aussi)

mais ce n'est pas la majorité des cas !

regarde l'exemple que te donnes Mamzelle ! LA différence de handling joue parfois beaucoup dans la balance aussi !

Après tu m'excusera, mais si tu prends l'avis du juge qui fait JUSTEMENT du copinage avec ton éleveuse, ben il va pas cracher dans la soupe ... Surtout si c'est lui qui à confirmer les parents de tes chiens ! Il aurait l'air con de te dire 'ben ouais elle devrait sortir ses chiens pck la elle a marier deux chiens avec tel défauts, ça se voit sur ton chien, c'est le pk du TB ! "

hello

Maintenant, tu veux plus d'avis sur ton chien, et pas que du juge débutant (donc pas fiable à tes yeux bien qu'ayant été formé, ce qui n'est pas ton cas) et du juge qui fait copain/copain avec ton éleveuse, et bien va en expos ... avec d'autres juges !
et tu verras ce qu'il vaut !

ça coute cher ? ben oui, pareil pour tout le monde ... et pourtant, certains y vont encore et toujours !
Après, pour limiter les coups, demande à ta toiletteuse de te montrer comment faire, regarde et apprends, et déjà si tu ne payes pas le handling ni le toilettage, ça t'économisera des sous !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  nicole30620 Jeu 09 Aoû 2012, 19:07

il était mentionné "entrée libre" j'imagine que c'est possible.... pour info, je suis au ring 29 (fin du hs!!)
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  fab Jeu 09 Aoû 2012, 19:08

Produire les chiens les plus beaux n'étant pas le principal, c'est aussi bien comme ça stocky. Smile Faut surtout pas l'oublier, quand on parle d'expo. La beauté étant un "plus" agréable qui ne fait pas seule, du chien, un bon chien. Donc oui, savoir qu'on élève de bons chiens, ne passe pas forcément pas l'avis d'un juge qui lui ne va juger QUE la beauté (à condition de tomber sur un vrai juge).
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 19:14

LA différence, c'est que tu dis que les jugements sont toujours couru d'avance ... non !

Des fois ils le sont, des fois pour départagé le 1er et 2ème, le juge privilégie l'éleveur (ça mets arrivé ou tout le monde à dit que j'aurais mérité le 1er, celui ayant gagné et d'autres éleveurs présents aussi)

J'ai pas dit TOUJOURS, mais souvent, c'est un peu différent ........... Very Happy

Tant mieux pour Mamzelle, au moins cela prouve son travail Bravo

Après tu m'excusera, mais si tu prends l'avis du juge qui fait JUSTEMENT du copinage avec ton éleveuse, ben il va pas cracher dans la soupe ... Surtout si c'est lui qui à confirmer les parents de tes chiens ! Il aurait l'air con de te dire 'ben ouais elle devrait sortir ses chiens pck la elle a marier deux chiens avec tel défauts, ça se voit sur ton chien, c'est le pk du TB ! "

hello

Mais NON, pas un autre avis puisqu'il est le juge de race officiel , et qu'il élève cette race aussi donc je pense qu'il s'y connait un minimum, non ??? Very Happy


ça coute cher ? ben oui, pareil pour tout le monde ... et pourtant, certains y vont encore et toujours !
Après, pour limiter les coups, demande à ta toiletteuse de te montrer comment faire, regarde et apprends, et déjà si tu ne payes pas le handling ni le toilettage, ça t'économisera des sous !

Juste un ou deux détails.......... Encore une fois une histoire d'âge et de santé ......... hello Bah vi à 20 ans je l'aurais fait , plus à mon âge je n'ai plus la santé pour ........, surtout pour pouvoir dire comme à la sortie des écoles "c'est moi qui ai la plus longue ???" Non, j'ai passé l'âge merci ....... hello

Ensuite il faut vous l'écrire comment ????


JE NE SUIS PAS ÉLEVEUSE, JE NE TIRE AUCUN PROFIT DE MES CHIENS,
il n'y a pas d'enjeu vital pour moi donc ............ je m'en fous, je préfère mettre mon fric ailleurs .......


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 19:15

fab a écrit:Produire les chiens les plus beaux n'étant pas le principal, c'est aussi bien comme ça stocky. Smile Faut surtout pas l'oublier, quand on parle d'expo. La beauté étant un "plus" agréable qui ne fait pas seule, du chien, un bon chien. Donc oui, savoir qu'on élève de bons chiens, ne passe pas forcément pas l'avis d'un juge qui lui ne va juger QUE la beauté (à condition de tomber sur un vrai juge).

Comme tu parles bien Fab, toi au moins tu comprends ce que j'essaie désespérément d'expliquer Crying or Very sad Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  zangra Jeu 09 Aoû 2012, 19:17

merci mam zelle, la plus belle histoire reste celle de OLé , labrdor sans affixe de son etat qui doit etre le labrador le plus titré au monde, chien recuperé en fourriere par la niece de la naisseuse, et cette niece est aujourd hui une tres grande dame du labrador (du vrai)


sinon pour illustrer ce que dit stocky car parfois c est bien vrai :
zangra , expo de flamanville rcac derriere une boiteuse

quand j ai eu l explication du juge (saillie frontale trop profonde Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 780688) ben ouaip mais quand elle a su d où elle venait et QUI etait sa mere , un vrai blanc

15 jours plus tard, dieppes, 1 CAC et l autre chienne 4 eme exc , mes eleveurs etaient presents Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 19:19

Donc Zangra je ne raconte pas QUE des conneries Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  zangra Jeu 09 Aoû 2012, 19:22

ben c est tellement rare qu il faut bien le souligner Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 80718

le olé illustré
aller dans les pages mle, chien qui a gagné le CC pour le centenaire de la race en angleterre

http://etang-balancet.pagesperso-orange.fr/etangbalancetFR.htm

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 19:26

fab a écrit:Produire les chiens les plus beaux n'étant pas le principal, c'est aussi bien comme ça stocky. Smile Faut surtout pas l'oublier, quand on parle d'expo. La beauté étant un "plus" agréable qui ne fait pas seule, du chien, un bon chien. Donc oui, savoir qu'on élève de bons chiens, ne passe pas forcément pas l'avis d'un juge qui lui ne va juger QUE la beauté (à condition de tomber sur un vrai juge).

le débat n'est pas la Smile

Bien sur que ce n'est pas le plus important, bien sur que santé, caractère, stabilité prime !
Je n'irais pas prendre un chien chez le meilleur si ces chiens vivaient en chenils sans stimulis (pour prendre l’extrême ! )

Cela m'énerve juste un peu que Stocky, 2 expos à son actif, nous refasse le monde des expos sur un forum ou les particuliers néophytes passent, vont lire ces inepties comme quoi les expos servent à rien et qu'il suffit de boire les paroles du premier éleveur chez qui ont va !

Maintenant je le dis, et le redis : des fois on connait les résultats, souvent de par la beauté/qualité d'handling des chiens, des fois parce que on sait que tel juge préfère tel type et donc favorise .... mais faut arrêter de dire que c'est systématique et que c'est tout le temps à coup de bifetons ou RDV au motel ! Sinon pourquoi autant continue d'y aller ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  zangra Jeu 09 Aoû 2012, 19:30

margzai a écrit:
fab a écrit:Produire les chiens les plus beaux n'étant pas le principal, c'est aussi bien comme ça stocky. Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 995671 Faut surtout pas l'oublier, quand on parle d'expo. La beauté étant un "plus" agréable qui ne fait pas seule, du chien, un bon chien. Donc oui, savoir qu'on élève de bons chiens, ne passe pas forcément pas l'avis d'un juge qui lui ne va juger QUE la beauté (à condition de tomber sur un vrai juge).

le débat n'est pas la Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 995671

Bien sur que ce n'est pas le plus important, bien sur que santé, caractère, stabilité prime !
Je n'irais pas prendre un chien chez le meilleur si ces chiens vivaient en chenils sans stimulis (pour prendre l’extrême ! )

Cela m'énerve juste un peu que Stocky, 2 expos à son actif, nous refasse le monde des expos sur un forum ou les particuliers néophytes passent, vont lire ces inepties comme quoi les expos servent à rien et qu'il suffit de boire les paroles du premier éleveur chez qui ont va !

Maintenant je le dis, et le redis : des fois on connait les résultats, souvent de par la beauté/qualité d'handling des chiens, des fois parce que on sait que tel juge préfère tel type et donc favorise .... mais faut arrêter de dire que c'est systématique et que c'est tout le temps à coup de bifetons ou RDV au motel ! Sinon pourquoi autant continue d'y aller ?

calme et serenite Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 995671

garder un oeil critique chez soi, produire le type de chien qu on aime (caractere et physique) , baver sur les autres, s autocongratuler, revoir des amis (ou simili) se choisir un futur etalon, une expo ce n est pas qu un jugement

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  fab Jeu 09 Aoû 2012, 19:31

Oui je suis bien d'accord Margzai, le débat n'est pas là. C'était en réponse à ta réflexion sur la nécessité des expos pour savoir ce que vaut notre chien. C'est un point sur lequel mon avis diverge complètement car pour moi l'expo ne donne pas du tout la qualité d'un chien. Voilà ok j'arrête le hors sujet.

Personne a des anecdotes comme les miennes ? J'suis la seule à être maudite ou quoi ? Laughing
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 19:32

stocky a écrit:
LA différence, c'est que tu dis que les jugements sont toujours couru d'avance ... non !

Des fois ils le sont, des fois pour départagé le 1er et 2ème, le juge privilégie l'éleveur (ça mets arrivé ou tout le monde à dit que j'aurais mérité le 1er, celui ayant gagné et d'autres éleveurs présents aussi)

J'ai pas dit TOUJOURS, mais souvent, c'est un peu différent ........... Very Happy

Tant mieux pour Mamzelle, au moins cela prouve son travail Bravo

Après tu m'excusera, mais si tu prends l'avis du juge qui fait JUSTEMENT du copinage avec ton éleveuse, ben il va pas cracher dans la soupe ... Surtout si c'est lui qui à confirmer les parents de tes chiens ! Il aurait l'air con de te dire 'ben ouais elle devrait sortir ses chiens pck la elle a marier deux chiens avec tel défauts, ça se voit sur ton chien, c'est le pk du TB ! "

hello

Mais NON, pas un autre avis puisqu'il est le juge de race officiel , et qu'il élève cette race aussi donc je pense qu'il s'y connait un minimum, non ??? Very Happy


ça coute cher ? ben oui, pareil pour tout le monde ... et pourtant, certains y vont encore et toujours !
Après, pour limiter les coups, demande à ta toiletteuse de te montrer comment faire, regarde et apprends, et déjà si tu ne payes pas le handling ni le toilettage, ça t'économisera des sous !

Juste un ou deux détails.......... Encore une fois une histoire d'âge et de santé ......... hello Bah vi à 20 ans je l'aurais fait , plus à mon âge je n'ai plus la santé pour ........, surtout pour pouvoir dire comme à la sortie des écoles "c'est moi qui ai la plus longue ???" Non, j'ai passé l'âge merci ....... hello

Ensuite il faut vous l'écrire comment ????


JE NE SUIS PAS ÉLEVEUSE, JE NE TIRE AUCUN PROFIT DE MES CHIENS,
il n'y a pas d'enjeu vital pour moi donc ............ je m'en fous, je préfère mettre mon fric ailleurs .......


Bien alors arrête de dire "mes chiens font des supers résultats en expos" et surtout "les résultats sont courus d'avance"
Le monde des expos n'est pas le tien, tu n'as plus la santé pour le faire, ni l'envie, j'en suis désolée, point !
N'essaye pas de faire comme si tu y connaissais tout !


Et pour le juge, juge officiel ou pas, par contre, ce n'est pas ce qu'il l'empêche d'être un juge à copinage ! Wink
Et si ton éleveuse fait confirmé TOUS ses chiens par le même ... c'est qu'il y'a anguille sous roche hello
et je ne boirais pas ses mots !

Maintenant, si tu t'en fous des expos, bien, mais pourquoi descendre le plaisir de ceux qui aiment en disant tout ça ? No
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 19:32

margzai a écrit:
fab a écrit:Produire les chiens les plus beaux n'étant pas le principal, c'est aussi bien comme ça stocky. Smile Faut surtout pas l'oublier, quand on parle d'expo. La beauté étant un "plus" agréable qui ne fait pas seule, du chien, un bon chien. Donc oui, savoir qu'on élève de bons chiens, ne passe pas forcément pas l'avis d'un juge qui lui ne va juger QUE la beauté (à condition de tomber sur un vrai juge).

le débat n'est pas la Smile

Bien sur que ce n'est pas le plus important, bien sur que santé, caractère, stabilité prime !
Je n'irais pas prendre un chien chez le meilleur si ces chiens vivaient en chenils sans stimulis (pour prendre l’extrême ! )

Cela m'énerve juste un peu que Stocky, 2 expos à son actif, nous refasse le monde des expos sur un forum ou les particuliers néophytes passent, vont lire ces inepties comme quoi les expos servent à rien et qu'il suffit de boire les paroles du premier éleveur chez qui ont va !

Maintenant je le dis, et le redis : des fois on connait les résultats, souvent de par la beauté/qualité d'handling des chiens, des fois parce que on sait que tel juge préfère tel type et donc favorise .... mais faut arrêter de dire que c'est systématique et que c'est tout le temps à coup de bifetons ou RDV au motel ! Sinon pourquoi autant continue d'y aller ?

Cela m'énerve juste un peu que Stocky, 2 expos à son actif, nous refasse le monde des expos sur un forum ou les particuliers néophytes passent, vont lire ces inepties comme quoi les expos servent à rien et qu'il suffit de boire les paroles du premier éleveur chez qui ont va !

Oui, moi je n'ai que 2 expos à mon actif, mais je fréquente de VRAIS éleveurs qui eux font ou ont fait des expos, je ne vis pas dans mon monde, j'écoute et je regarde lorsque je pense que les gens en face de moi sont dans le monde réel confused

Sinon pourquoi autant continue d'y aller ?

Certains ???? Juste pour pouvoir dire ; j'ai le pleus beau chien du monde Laughing , et pas de portée derrière, alors OUI, c'est gratifiant pour son égo ....... Perso, je n'ai pas besoin de cela pour être qui je suis Smile
Je n'ai pas besoin d'un faire valoir sous forme de chien .......... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 19:33

fab a écrit:Oui je suis bien d'accord Margzai, le débat n'est pas là. C'était en réponse à ta réflexion sur la nécessité des expos pour savoir ce que vaut notre chien. C'est un point sur lequel mon avis diverge complètement car pour moi l'expo ne donne pas du tout la qualité d'un chien. Voilà ok j'arrête le hors sujet.

Personne a des anecdotes comme les miennes ? J'suis la seule à être maudite ou quoi ? Laughing

Non j'en ai plein, mais ....................... je ne suis pas "toi" hélas Sad, et puis bibi on la crois pas , je ne vais pas me fatiguer à taper sur le clavier pour rien Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 19:38

fab a écrit:Oui je suis bien d'accord Margzai, le débat n'est pas là. C'était en réponse à ta réflexion sur la nécessité des expos pour savoir ce que vaut notre chien. C'est un point sur lequel mon avis diverge complètement car pour moi l'expo ne donne pas du tout la qualité d'un chien. Voilà ok j'arrête le hors sujet.

Personne a des anecdotes comme les miennes ? J'suis la seule à être maudite ou quoi ? Laughing

La qualité physique d'un chien !!!! Uniquement et seulement les critères de morphologie bien sur, comme je l'ai dit, je préfère prendre un chien de parents équilibrés sans résultats que de champion avec un pet au casque !
Après quand je peux avoir un chiot de chiens titrés avec un excellent caractère comme j'aime et des petits équilibrés ....


Mais sinon Fab, je suis tout à fait d'accord avec toi Wink Ce n'est pas parole d'évangile, et ça n'est pas le seul critère !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 19:45

stocky a écrit:
margzai a écrit:
fab a écrit:Produire les chiens les plus beaux n'étant pas le principal, c'est aussi bien comme ça stocky. Smile Faut surtout pas l'oublier, quand on parle d'expo. La beauté étant un "plus" agréable qui ne fait pas seule, du chien, un bon chien. Donc oui, savoir qu'on élève de bons chiens, ne passe pas forcément pas l'avis d'un juge qui lui ne va juger QUE la beauté (à condition de tomber sur un vrai juge).

le débat n'est pas la Smile

Bien sur que ce n'est pas le plus important, bien sur que santé, caractère, stabilité prime !
Je n'irais pas prendre un chien chez le meilleur si ces chiens vivaient en chenils sans stimulis (pour prendre l’extrême ! )

Cela m'énerve juste un peu que Stocky, 2 expos à son actif, nous refasse le monde des expos sur un forum ou les particuliers néophytes passent, vont lire ces inepties comme quoi les expos servent à rien et qu'il suffit de boire les paroles du premier éleveur chez qui ont va !

Maintenant je le dis, et le redis : des fois on connait les résultats, souvent de par la beauté/qualité d'handling des chiens, des fois parce que on sait que tel juge préfère tel type et donc favorise .... mais faut arrêter de dire que c'est systématique et que c'est tout le temps à coup de bifetons ou RDV au motel ! Sinon pourquoi autant continue d'y aller ?

Cela m'énerve juste un peu que Stocky, 2 expos à son actif, nous refasse le monde des expos sur un forum ou les particuliers néophytes passent, vont lire ces inepties comme quoi les expos servent à rien et qu'il suffit de boire les paroles du premier éleveur chez qui ont va !

Oui, moi je n'ai que 2 expos à mon actif, mais je fréquente de VRAIS éleveurs qui eux font ou ont fait des expos, je ne vis pas dans mon monde, j'écoute et je regarde lorsque je pense que les gens en face de moi sont dans le monde réel confused

Sinon pourquoi autant continue d'y aller ?

Certains ???? Juste pour pouvoir dire ; j'ai le pleus beau chien du monde Laughing , et pas de portée derrière, alors OUI, c'est gratifiant pour son égo ....... Perso, je n'ai pas besoin de cela pour être qui je suis Smile
Je n'ai pas besoin d'un faire valoir sous forme de chien .......... Laughing

Les éleveur que je fréquente vont être ravis de savoir que sa seigneurie Stocky considère qu'ils ne sont pas de vrais éleveurs hello

Tu ne me connais pas, tu ne sais pas dans quel monde je vis ! Et crois moi, j'écoute, je regarde et ayant fait bien plus d'expos que toi déjà à mon jeune âge, j'ai donc vu et entendu... plus que toi !

Tu n'as pas pensé que certains pouvaient juste aimer l'ambiance ? la rencontre avec d'autres chiens ect ...


Maintenant le problème c'est que tu ne veux pas te remettre en question, que tu es sure de détenir la vérité vraie, toi et seulement toi ... alors à quoi bon débattre ?

J'ai reconnu qu'en effet, certains juges ne sont pas honnêtes ... Mais tant que je n'aurais pas dit : "oui stocky tu as raison sur tout" tu ne sera pas satisfaite, alors à quoi bon ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 20:29

Les éleveur que je fréquente vont être ravis de savoir que sa seigneurie Stocky considère qu'ils ne sont pas de vrais éleveurs hello

Tu ne me connais pas, tu ne sais pas dans quel monde je vis ! Et crois moi, j'écoute, je regarde et ayant fait bien plus d'expos que toi déjà à mon jeune âge, j'ai donc vu et entendu... plus que toi !

Où as tu lu que je parlais des éleveurs que tu fréquentes ??????????? confused

Je ne parlais par de ceux ci ......... Puisque je ne les connais pas, et au demeurant ce que tu peux leur dire, ben je m'en tape Laughing

Pour les expos, je te crois sur parole que tu en as fait plus que moi, entendu plus que moi, j'ai un léger doute, car tout ne se dit pas sur un lieu d'expo je fréquente des éleveurs de chiens depuis mon enfance, alors cela va être difficile pour toi d'entendre autant voir plus de choses que moi, vu que je suis tjs plus âgée que toi ....

Sur ce je te laisse avec tes certitudes, et ton grand savoir , je file j'ai d'autres choses bien plus intéressantes à faire ce soir , bonne soirée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  zangra Jeu 09 Aoû 2012, 20:48

margzai, pour stocky tout est noir ou blanc, elle occulte tous les gris , comme une ado Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 80718 (entre gris clair et gris foncé)

sinon en belles histoires : mikado des genevriers de la ferande
recupere dulte attaché au sous sol avant eutha par ses eleveurs amateurs il s offrit une magnifique carriere en expo mais quel foutu caractere

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  christophe20 Jeu 09 Aoû 2012, 20:49

Le monde est pourtant une infinité de gris ......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Educalins Jeu 09 Aoû 2012, 20:51

Excusez moi de revenir au début du post...

margzai a écrit:
Watchwolf a écrit:En expos il y a 2 résultats non ?

Le classement et le "bon", "très bon", "excellent" ... ?

tout à fait !

Le insuffisant... J'ai vu plus bas... Proposé par ggv je crois...

Mais ya pas aussi le Satisfaisant? Je me rappelle plus justement...

Sur certaines races ici, on est obligé de faire une expo avec un minimum BON... Pour pouvoir ensuite se présenter à la suite de la sélection d'élevage.
C'est pourquoi on se retrouve parfois avec des chiens un peu... Bizarres...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  christophe20 Jeu 09 Aoû 2012, 21:02

Non le satisfaisant n'existe pas....
C'est le bon qui est tout juste satisfaisant !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  zangra Jeu 09 Aoû 2012, 21:03


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Norimatys Jeu 09 Aoû 2012, 21:10

Pour en revenir aux éleveurs qui élèvent depuis 40000 ans et qui n'ont donc plus besoin d'expo et patin couffin..... Et bien je pense que ce n'est pas exact, quand on reste dans son coin, qu'on ne se met jamais en concurrence, qu'on se contente de ce qu'on a à la maison sans chercher plus loin et bien on en arrive a être largué un jour ou l'autre et quand on veut ressortir, la désillusion est sévère!

J'ai vu ça avec une éleveuse qui pourtant est très sûre d'elle, sur la qualité de ses chiens, ça faisait près de 10 ans qu'elle ne sortait plus ses chiens, elle essaie de revenir sur les rings depuis un an et fait systématiquement dernière de sa classe, des chiens qu'elle a vendu pour élevage idem....

Pareil pour le caractère qui a beaucoup évolué aussi dans la race avec des chiens plus sûrs d'eux, plus vivants sur les rings et ça elle ne l'a pas non plus, les chiens ne se présentent pas...

Donc l'expérience c'est bien mais rester dans le coup et se remettre constamment en question c'est pas mal non plus....

D'ailleurs je trouve que les expos ne se jouent pas uniquement sur la beauté, mais aussi sur le caractère, sur le fond du chien et sur les allures c'est à dire sur la locomotion et un chien qui marche bien sans serrer, qui a des allures efficaces qu'il peut soutenir sans effort, c'est un chien qui va bien d'un point de vue ostéo-articulaire...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Educalins Jeu 09 Aoû 2012, 21:11

christophe20 a écrit:Non le satisfaisant n'existe pas....
C'est le bon qui est tout juste satisfaisant !

Alors j'ai fait la recherche en même temps du coup ^^

Alors si en fait, c'est le qualificatif Assez Bon.

(chez nous, on dit plus facilement satisfaisant, mais c'est pas le bon terme!)

Il y aurait donc:

Excellent
Très bon
Bon
Assez bon
Insuffisant
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 3 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum