Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

+25
aylanne
Easy life
Fidji'mom
adramalech
mayeliss
-Claire-
Atina
Tenshiyo
Safrana
mircash
bouddha81
Dellen
Educalins
christophe20
zangra
sissiou43
kristel
nicole30620
sylvie13
fab
Watchwolf
margzai
Mamzelle...
eghon
Norimatys
29 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 21:28

zangra a écrit:margzai, pour stocky tout est noir ou blanc, elle occulte tous les gris , comme une ado Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 80718 (entre gris clair et gris foncé)

sinon en belles histoires : mikado des genevriers de la ferande
recupere dulte attaché au sous sol avant eutha par ses eleveurs amateurs il s offrit une magnifique carriere en expo mais quel foutu caractere

De toutes façons, je pourrais dire blanc ou noir, si ce n'est pas ce qu'elle veut, c'est faux aussi ! Ne parlons même pas du fait que j'ai à peine la moitié de son âge !


Norimatys a écrit:Pour en revenir aux éleveurs qui élèvent depuis 40000 ans et qui n'ont donc plus besoin d'expo et patin couffin..... Et bien je pense que ce n'est pas exact, quand on reste dans son coin, qu'on ne se met jamais en concurrence, qu'on se contente de ce qu'on a à la maison sans chercher plus loin et bien on en arrive a être largué un jour ou l'autre et quand on veut ressortir, la désillusion est sévère!

J'ai vu ça avec une éleveuse qui pourtant est très sûre d'elle, sur la qualité de ses chiens, ça faisait près de 10 ans qu'elle ne sortait plus ses chiens, elle essaie de revenir sur les rings depuis un an et fait systématiquement dernière de sa classe, des chiens qu'elle a vendu pour élevage idem....

Pareil pour le caractère qui a beaucoup évolué aussi dans la race avec des chiens plus sûrs d'eux, plus vivants sur les rings et ça elle ne l'a pas non plus, les chiens ne se présentent pas...

Donc l'expérience c'est bien mais rester dans le coup et se remettre constamment en question c'est pas mal non plus....

D'ailleurs je trouve que les expos ne se jouent pas uniquement sur la beauté, mais aussi sur le caractère, sur le fond du chien et sur les allures c'est à dire sur la locomotion et un chien qui marche bien sans serrer, qui a des allures efficaces qu'il peut soutenir sans effort, c'est un chien qui va bien d'un point de vue ostéo-articulaire...

Entièrement d'accord ! Bravo
Le tout n'est pas de faire une expo par semaine, mais de ne pas penser qu'on sait tout, on ne sait jamais tout, et on ne peut jamais être 100% sur sans demander d'avis extérieur de temps en temps, et sans comparer !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Dellen Jeu 09 Aoû 2012, 22:59

Pour ma part, je ne peux parler que pour le boxer.... Et malheureusement, les résultats sont souvent courrus d'avance.

Je fais des expos depuis 6 ans, mais je ne présente mon propre chien que depuis 2 ans. J'ai donc eu tout le loisir de voir, observer et écouter les éleveurs présents sans être personnellement impliquée. Et tous sont d'accord pour dire que 9 fois sur 10, les résultats sont joués d'avance car les juges récompensent systématiquement le bout de laisse. Sinon, comment expliquer qu'un chien avec des yeux beaucoup trop clairs (donc hors standard) fasse CACS et CACIB, que des chiens trops grands fassent BOS ????

Avec Fox, je fais des expos mais en sachant qu'il ne gagnera pas. Pourquoi ??? Parce qu'il est unicolore alors que la mode est aux marqués en blanc / parce qu'il est présenté par un particulier, moi, qui a tout de même de l'expérience en handling. Mais je vais chercher des excellents qu'il a toujours eu jusqu'à maintenant.

Je reste toujours objective et sait parfaitement reconnaître lorsque les chiens devant le mien sont plus beaux et mieux construits, je connais aussi les défauts de mon chien.... mais c'est tout de même agaçant de se retrouver derrière un chien nettement moins bon mais présenté par X ou simplement marqué en blanc !!!

Surtout que même avec ses défauts, Fox reste un sujet d'excellente qualité... Et ce n'est pas moi qui le dit, mais des éleveurs....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  bouddha81 Jeu 09 Aoû 2012, 23:20

Je vais pouvoir répondre à ce post vu que j'ai déjà eu droit à mes skuds. Pour moi les 3/4 voir les 4/5 des gens qui râlent parce qu'ils n'ont pas eu le meilleur classement c'est tout simplement par jalousie parce qu'ils n'ont pas su se remttre en question.

Quand Bouddha a été confirmé, il était déjà grand pour la race mais la juge a estimé que malgré sa taille il était harmonieux avec un très bon caractère donc a accordé la confirmation à bouddha.
Puis le l'ai présenté en classe ouverte et la je me suis faite descendre. Non pas parce que le chien était trop grand, mais parce qu'il n'était pas du tout préparé à être présenté. Je suis arrivé comme on dit la fleur au fusil en me disant s'il ne gagne pas c'est pas grave, il fait beau c'est juste pour passer une bonne journée. Du coup Bouddha n'a pas été habitué à être manipuler par des étranger et quand le juge lui a mis la main au panier, Bouddha à été surprit et après a refuser catégoriquement de relever le fouet No et ça n'a pas du tout plu au juge et du coup lui a mis un bon.

Quand j'ai demandé au juge ce qu'il pensait, il m'a dit que le chien était harmonieux malgré sa taille, avait une allure parfaite, une tête très expressive et bien faite, des yeux parfait mais le fait qu'il ait refuser de lever le fouet était un grave défaut. Je remercie ce juge pour son jugement même si sur le moment ça fait un peu chier mais il avait raison. Bon par contre il m'a dit que Bouddha n'était pas assez agressif pour un shiba Shocked là j'ai pas tout compris, moi qui pensais qu'il fallait un chien équilibré en expo...

Maintenant je sais que plus jamais je n'irais en expo la fleur au fusil et que je travaillerais le chien à fond.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Dellen Jeu 09 Aoû 2012, 23:29

Fox est habitué à montrer les dents et à se laisser tripoter les attributs (et pourtant, 4 expos et aucun juge ne lui a mis la main aux bouboules). Je l'entraîne à la statique et aux allures.

Il a toujours des slips excellents, mais n'est jamais classé.

Je ne suis pas du tout jalouse de ne pas gagner, je n'ai pas la championite aigüe et je suis toujours prête à admettre les qualités des chiens qui sont classés devant mon chien (d'ailleurs Fox a un super pote boxer de toute beauté qui lui passe systématiquement devant et c'est justifié)... Sauf que chez le boxer, les chiens ne sont pas souvent jugés sur leurs qualités !!! D'ailleurs, le nombre d'engagements ne cesse de diminuer ces dernières années.....

On avait espéré qu'avec le changement de club de race cela changerait ... Mais raté !!! Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  mircash Jeu 09 Aoû 2012, 23:33

ma dernière expo en date : Régionale d'Elevage, et en Berger Belge, c'est le top Smile
un jeune tervueren appartenant à des particuliers, nous avons été une bonne dizaine à leur conseiller de continuer à le présenter, à faire les tests, etc............
pour des raisons de consanguinité qui ne m'apportent rien, ce chien ne m'intéresse pas, mais pour la race, c'est une merveille !!!

je lui souhaite de devenir Champion, même s'il ne présente pas d'intérêt pour ma propre production !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Safrana Jeu 09 Aoû 2012, 23:53

Je n'ai qu'une petite expérience en expo que 3..
Ma dernière remonte à 3 semaine à la RE des bouviers suisses. Gayana en pupy contre sa soeur.
verdict gayana fait 2e très prometteur. Ma chienne était plus jolie, mais au allures elle se présentait moins bien que sa soeur.
Ca ne m'a en rien dérangé, j'ai trouvé le classement juste malgré les qualités de Gayana qui étaient meilleures.
Y a des fois faut accepter d'etre battue et s'en enrichir, je sais que pour la prochaine expo c'est ma présentation qu'il faut que j'améliore.
Et c'est ca aussi qui permet les échanges, les rencontres...
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  christophe20 Ven 10 Aoû 2012, 00:08

Personnellemnt je trouve les qualités jugées lors de la présentation : allures, statique, etc.... beaucoup plus suggestives (et la justement, cela peut être inique) que les qualités intrinsèques du chien.
Mais bon.
Tout n'est pas joué d'avance ; j'ai vu des supers sujets faire un CACIB/ BOB même avec un léger défaut car présentés devant des chiens moins ""éclatants"
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Watchwolf Ven 10 Aoû 2012, 08:07

Il y a un intérêt particulier à avoir plusieurs excellent ?

Le classement varie d'une expos à l'autre, c'est normal. Mais le excellent une fois qu'on l'a y a pas de raison qu'on le perde non ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Tenshiyo Ven 10 Aoû 2012, 08:38

Pour répondre à la question : en expo, les résultats sont ils joués d'avance ? Je réponds non. Tout peut arriver Smile
Maintenant il est clair qu'il y a des abus ... j'imagine que l'ambiance n'est pas la même dans toutes les races, mais dans la mienne on a trop souvent des copinages ou distribution de billets par derrière.

Un exemple choquant en shiba : Un shiba blanc a été confirmé par le juge alors que le blanc chez shiba n'est pas autorisé en France.
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Norimatys Ven 10 Aoû 2012, 08:43

Watchwolf a écrit:Il y a un intérêt particulier à avoir plusieurs excellent ?

Le classement varie d'une expos à l'autre, c'est normal. Mais le excellent une fois qu'on l'a y a pas de raison qu'on le perde non ?

Certains excellents ont de l'importance car ils permettent d'accéder aux cotations, généralement ce sont ceux des championnats, des spéciales et des régionales.

En expo on dit: "Un jour, Un juge, Un jugement" ce qui veut dire que les choses peuvent vraiment varier d'une fois à l'autre, l'excellent n'est jamais acquis, le chien peut faire une grosse mue, mal marcher, mal se positionner ou alors avoir un défaut (ils en ont tous) qui chagrine particulièrement ce juge là alors qu'avec un autre juge cela passe.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Watchwolf Ven 10 Aoû 2012, 08:51

Norimatys a écrit:
Watchwolf a écrit:Il y a un intérêt particulier à avoir plusieurs excellent ?

Le classement varie d'une expos à l'autre, c'est normal. Mais le excellent une fois qu'on l'a y a pas de raison qu'on le perde non ?

Certains excellents ont de l'importance car ils permettent d'accéder aux cotations, généralement ce sont ceux des championnats, des spéciales et des régionales.

En expo on dit: "Un jour, Un juge, Un jugement" ce qui veut dire que les choses peuvent vraiment varier d'une fois à l'autre, l'excellent n'est jamais acquis, le chien peut faire une grosse mue, mal marcher, mal se positionner ou alors avoir un défaut (ils en ont tous) qui chagrine particulièrement ce juge là alors qu'avec un autre juge cela passe.

Du point de vu de la reproduction, si le chien a eu un excellent c'est qu'il correspond très bien aux critères de la race non ? Un autre juge ou une mue ne change rien à ça.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  bouddha81 Ven 10 Aoû 2012, 09:00

C'est un tout. Un mauvais toilettage, une mauvaise présentation, une mue... peut faire que le juge ne va pas accorder un excellent.

Le coup du shiba blanc confirmé, je m'en souviens.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  fab Ven 10 Aoû 2012, 09:27

Watchwolf, avoir un excellent en spéciale de race ou en championnat, ça n'a pas la même valeur qu'avoir un excellent à une petite expo de campagne. Et puis en France le Très Bon est assez peu donné. Avoir un excellent ne veut pas forcément dire grand chose.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Atina Ven 10 Aoû 2012, 09:28

Moi qui voulait faire quelque expo, ça donne envie... Sad

Ah et, qu'est ce qu'un slip ?
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  fab Ven 10 Aoû 2012, 09:31

Le papier sur lequel sont notés toutes les remarques du juges sur le chien et son qualificatif.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Atina Ven 10 Aoû 2012, 09:34

Rien à voir avec se que j'imaginais Smile

Merci Fab !
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Educalins Ven 10 Aoû 2012, 09:41

Atina a écrit:Rien à voir avec se que j'imaginais Smile

Merci Fab !

Ah ouais! Pareil que toi Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  fab Ven 10 Aoû 2012, 09:58

Rhooo mais à quoi pensiez-vous les filles ?!!!! Laughing
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Norimatys Ven 10 Aoû 2012, 10:02

Watchwolf a écrit:
Norimatys a écrit:
Watchwolf a écrit:Il y a un intérêt particulier à avoir plusieurs excellent ?

Le classement varie d'une expos à l'autre, c'est normal. Mais le excellent une fois qu'on l'a y a pas de raison qu'on le perde non ?

Certains excellents ont de l'importance car ils permettent d'accéder aux cotations, généralement ce sont ceux des championnats, des spéciales et des régionales.

En expo on dit: "Un jour, Un juge, Un jugement" ce qui veut dire que les choses peuvent vraiment varier d'une fois à l'autre, l'excellent n'est jamais acquis, le chien peut faire une grosse mue, mal marcher, mal se positionner ou alors avoir un défaut (ils en ont tous) qui chagrine particulièrement ce juge là alors qu'avec un autre juge cela passe.

Du point de vu de la reproduction, si le chien a eu un excellent c'est qu'il correspond très bien aux critères de la race non ? Un autre juge ou une mue ne change rien à ça.

Un seul excellent ça n'est pas significatif du tout de la qualité du chien, c'est un qualificatif distribué bien trop largement en France, chez nos voisins c'est moins le cas.

La qualité d'un chien se juge sur une carrière, si le chien fait 10 expos, 9 excellents classés et un TB c'est un excellent chien, si le même chien se fait 6 Tb et 4 excellents dans des expos de campagne..... c'est loin d'avoir la même signification
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Atina Ven 10 Aoû 2012, 10:08

par fab le Ven 10 Aoû 2012, 09:58
Rhooo mais à quoi pensiez-vous les filles ?!!!! Laughing

Qu'on ne se moque pas !

Un bon slip de belles fesses quoi, un bon arrière train...

Bon allez-y moquez-vous, je rigole derrière mon ordi aussi Fete
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Educalins Ven 10 Aoû 2012, 10:15

Atina a écrit:
par fab le Ven 10 Aoû 2012, 09:58
Rhooo mais à quoi pensiez-vous les filles ?!!!! Laughing

Qu'on ne se moque pas !

Un bon slip de belles fesses quoi, un bon arrière train...

Ah mais oui! Chui d'accord!
Moi si c'est çà, je vais en expos hein ^^
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 10:18

Dellen a écrit:Pour ma part, je ne peux parler que pour le boxer.... Et malheureusement, les résultats sont souvent courrus d'avance.

Je fais des expos depuis 6 ans, mais je ne présente mon propre chien que depuis 2 ans. J'ai donc eu tout le loisir de voir, observer et écouter les éleveurs présents sans être personnellement impliquée. Et tous sont d'accord pour dire que 9 fois sur 10, les résultats sont joués d'avance car les juges récompensent systématiquement le bout de laisse. Sinon, comment expliquer qu'un chien avec des yeux beaucoup trop clairs (donc hors standard) fasse CACS et CACIB, que des chiens trops grands fassent BOS ????

Avec Fox, je fais des expos mais en sachant qu'il ne gagnera pas. Pourquoi ??? Parce qu'il est unicolore alors que la mode est aux marqués en blanc / parce qu'il est présenté par un particulier, moi, qui a tout de même de l'expérience en handling. Mais je vais chercher des excellents qu'il a toujours eu jusqu'à maintenant.

Je reste toujours objective et sait parfaitement reconnaître lorsque les chiens devant le mien sont plus beaux et mieux construits, je connais aussi les défauts de mon chien.... mais c'est tout de même agaçant de se retrouver derrière un chien nettement moins bon mais présenté par X ou simplement marqué en blanc !!!

Surtout que même avec ses défauts, Fox reste un sujet d'excellente qualité... Et ce n'est pas moi qui le dit, mais des éleveurs....

Je suis heureuse de lire cela, car cela confirme bien ce que je dis ............

JE RÉPÈTE, JE NE PENSE PAS AVOIR LE CHIEN LE PLUS BEAU DE LA TERRE, NON............
Je connais AUSSI leurs défauts ......

Mais par exemple à Bourg en Bresse , où je n'étais pas présente avec mes chiens , juste en visiteuse........ J'ai pu voir arriver 1 er des chiens qui n'auraient pas du l’être et seconds des chiens qui auraient du arriver 1er ........ Je me rappelle d'un Affixe précis qui a de très beaux chiens au coup d’œil, avant le toilettage final ....

A savoir AUSSI, que pour le West, il y a deux clubs (et je n'ai pas adhéré à celui reconnu officiellement par manque d'infos ..... Embarassed ) Et que les jugements sont aussi joués à ce niveau, l'élevage dont je parle , est justement affilié au même club dissident que le mien , malheureusement pour les titres de ses chiens, mais ils n’empêche que pour moi c'étaient les plus beaux .......

PS: les deux slips de Gibbs sont très bons pour moi , donc pas de regret, sauf que j'estime et je le redis , qu'à Valence par rapport aux autres, en mâles il méritait l'excellent ..... Rassurez vous je n'en fais pas une maladie Laughing

Quand à l'histoire du Shiba blanc, oui je suis au courant de cette "affaire", comment se fait il que personne ne relève ce classement parmi vous, alors que le blanc n'est pas reconnu en France, comment expliquez vous ce résultat ???

J'aimerai bien avoir une réponse sur ce dernier point ....... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  fab Ven 10 Aoû 2012, 10:35

J'ai une théorie pour le shiba blanc mais je précise que je n'en ai jamais entendu parler, je ne connais pas l'histoire. Il faut voir dans la stadard du pays d'origine. Parfois la couleur n'est pas admise en France mais si le club de race du pays d'origine les acceptent alors on peut les confirmer en France mais pas les exposer. Je sais pas si c'est la raison, mais c'est une théorie.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 10:40

Le Shiba blanc est très recherché au Japon, et bien sur reconnu par les japonais qui établissent le standard, il est reconnu aux States mais en France NON Shocked On se demande bien pourquoi ??????

Et que l'on ne me sorte pas que le Shiba blanc est sourd ou a plus de problèmes de santé que les autres , c'est FAUX !!! Par contre ce qui est VRAI, c'est que lorsque l'on importe un Shiba blanc des US que l'on fait donc du Shiba blanc et qu'en plus cela se vend, ben les autres éleveurs vous traitent de ..... "naisseuse" confused

Et à la suite de gentils éleveurs, on se retrouve dans l'obligation de placer un étalon de toute beauté irritated


Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Shib10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 4 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum