Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

+25
aylanne
Easy life
Fidji'mom
adramalech
mayeliss
-Claire-
Atina
Tenshiyo
Safrana
mircash
bouddha81
Dellen
Educalins
christophe20
zangra
sissiou43
kristel
nicole30620
sylvie13
fab
Watchwolf
margzai
Mamzelle...
eghon
Norimatys
29 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Norimatys Jeu 09 Aoû 2012, 16:30

J'ouvre ce post pour parler des résultats d'expo suite au débat initié dans le post de proposition de saillies de Burdy, j'aimerais donner mon avis mais je ne veux pas pourrir son post plus qu'il ne l'est....

Sur ce je donnerais mon avis plus tard! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  eghon Jeu 09 Aoû 2012, 16:43

Joué d'avance, ça dépends de juges. Y' du cominage ou des affinités diront nous pour rester poli.
perso j'ai expérience d'éleveurs qui repartent toujours avec quelques choses, au détriment parfois de chiens magnifiques, mais présenté par des petits inconnus.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Mamzelle... Jeu 09 Aoû 2012, 16:49

Ça fait 1 an que j'ai commencé les expos avec Pouf, une illustre inconnue qui plus est particulière, avec une chienne d'une jeune éleveuse, première portée ... et nous avons toujours fait de très bons résultats, toujours Excellent, toujours classée et pourtant je ne paye personne ni ne couche et la majorité des juges me sont de parfaits inconnus ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 16:53

stocky a écrit:

Et de 2 : Tu sais, d'une le juge ne connait pas l'affixe du chien contre qui tu concours,

Que c'est beau la candeur ......... Smile

J'ai fais des expos avec des gens qui gagnent en West et Schnauzers et pas n'importe quoi des titres de champions Smile , même eux le disent, le résultat est définitif la veille , ,le choix du gagnant est déjà fait ........ Maintenant que tu crois en le système , je t'admire ........

Perso, j'ai vu , entendu, discuté ........ Si je fais encore des expos, ce sera juste pour le fun ......... Pas pour gagner .........

Et en dehors des rings, je sais ce qui m'a été dit ........



Ah j'oubliais tu es la grande stocky du haut de tes 2 expositions, et quand ça t'arranges, tes amis éleveurs ne font pas d'expos parce que pas besoin, et quand ça t'arrange, ils en font énormement et peuvent prédire les résultats Laughing


Pour ton info, je fais également des expos avec des éleveurs de grands champion, ayant produit PLUSIEURS champion du monde, avec 80% des champions de la race venant de cet élevage ...
Et non ce n'est pas fait la veille, si un chien se présente mal, qu'il ne porte pas la queue, ou quoi, ben qu'il soit de chez tartampion ou bidule, ça changera rien ... hello

Pour moi, c'est une excuse pour ceux qui ne veulent pas se remettre en question !
La seule façon de savoir le résultat à l'avance, c'est de se douter parce que tel chien est largement supérieur (morpho + entrainement) que ses congénères. ça je l'avoue, je l'ai vécu.
Mais si sur le ring, l'éleveur qui gagne tout présentait ton chien et toi le sien, c'est surement le sien qui prendrait le dessus, mais ça vient aussi de la beauté du chien et non uniquement du bout de laisse ....

Et comme je te l'ai dit, si c'est ça qui avait fait que ton chien n'est pas 1er, alors pourquoi n'a-t-il pas fait un excellent ?

Mais bon bref, tu sais tout, ce n'est pas ton monde mais il est comme tu l'imagines et ceux qui le pratiquent n'ont qu'a bien se taire en gros !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 16:55

Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est l'idée toute faites de Stocky qui dit que la veille, on sait d'avance tous les résultats, et que seul les éleveurs réussissent !

BEN NON !

Pour moi c'est une excuse que se donne les gens qui ont souvent face à eux des chiens bien meilleurs !
Il faut savoir accepter qu'on est pas tout le temps le meilleur et le plus beau hello
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 16:55

bein moi je paye et je couche..... mais il ya pas moyens!!! ça marche pas!! mdrrrr

non enfin en expos j'ai pas assez de reculs mais en brevet je vois pour parfois en profiter un peu de favoritisme....;
mais le jugement est bcp plus subjectif......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Mamzelle... Jeu 09 Aoû 2012, 16:56

Pour moi, c'est une excuse pour ceux qui ne veulent pas se remettre en question !

Plus que souvent !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Watchwolf Jeu 09 Aoû 2012, 16:58

En expos il y a 2 résultats non ?

Le classement et le "bon", "très bon", "excellent" ... ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 17:01

Watchwolf a écrit:En expos il y a 2 résultats non ?

Le classement et le "bon", "très bon", "excellent" ... ?

tout à fait !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Watchwolf Jeu 09 Aoû 2012, 17:05

ok, donc je suppose que la notation (bon ...) est donnée indépendamment des autres chiens ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 17:06

Watchwolf a écrit:ok, donc je suppose que la notation (bon ...) est donnée indépendamment des autres chiens ?

Tu as tout compris Smile
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 17:08

il y a le "insuffisant" aussi^^
comment cela peut arriver?? j'en sais rien.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 17:09

Le qualificatif peut seulement être influencé par le chien lui même.
Un même chien pourra avoir un Très Bon une fois, et un excellent la fois d'après. Cela dépends de son pelage (poussé + ou moins, la mue tout ça) de sa tenue, de son port de queue et/ou d'oreilles, de sa présentation générale ect ect ect

Mais que les autres chiens autour soit de grands champions et de grands loosers, le qualificatif mérité pour le jour J restera le même !
C'est le classement qui sera différent
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Norimatys Jeu 09 Aoû 2012, 17:09

Tout à fait, le juge commence par examiner individuellement chaque chien en statique + manipulation + allures, c'est à ce moment là qu'il décide du qualificatif, puis il compare les chiens présents en statique et aux allures et finalises son classement donc on peut très bien avoir un excellent et être 2 ème,

Quand le juge donne un très bon, c'est qu'il estime que le chien ne mérite pas un excellent, rien à voir avec les autres concurrents puisque le juge peut attribuer autant d'excellent qu'il le souhaite.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Mamzelle... Jeu 09 Aoû 2012, 17:10

ggv04 a écrit:il y a le "insuffisant" aussi^^
comment cela peut arriver?? j'en sais rien.....

Il suffit que le chien soit hors standard ... et d'office il a le droit à ce qualificatif !
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 17:13

ggv04 a écrit:il y a le "insuffisant" aussi^^
comment cela peut arriver?? j'en sais rien.....

Comment ça arrives un chien qui se prends un "insuffisant" ?

J'en ai vu deux fois des chiens repartir avec ça, une fois, un bon chien mais sans plus, mais surtout qui a grogné sur le juge et ne se laissait pas toucher du tout
La deuxième fois, un chien simplement pas dans son standard, trop grand (toisé à 27cm il me semble, pour 25.4cm normalement) queue implanté tellement basse que le chien ne la portait jamais haute, yeux ronds et globuleux, nez très court limite plus proche du shih que du lhassa ... bref, pas un Lhassa quoi !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 17:14

Norimatys a écrit:Tout à fait, le juge commence par examiner individuellement chaque chien en statique + manipulation + allures, c'est à ce moment là qu'il décide du qualificatif, puis il compare les chiens présents en statique et aux allures et finalises son classement donc on peut très bien avoir un excellent et être 2 ème,

Quand le juge donne un très bon, c'est qu'il estime que le chien ne mérite pas un excellent, rien à voir avec les autres concurrents puisque le juge peut attribuer autant d'excellent qu'il le souhaite.

Très bien expliqué Smile

Je rajouterais pour imager :

J'ai vu des 1er Très bon, et des 18ème excellent !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 17:14

Mamzelle... a écrit:
ggv04 a écrit:il y a le "insuffisant" aussi^^
comment cela peut arriver?? j'en sais rien.....

Il suffit que le chien soit hors standard ... et d'office il a le droit à ce qualificatif !
oui, oui.... mais comment un chien hors standard ou a poil raz alors que c'est sensé etre un a poil long ce retrouve avec des papiers et présenté en expos.... en dehors de la co...ries du proprio.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 17:16

ggv04 a écrit:
Mamzelle... a écrit:
ggv04 a écrit:il y a le "insuffisant" aussi^^
comment cela peut arriver?? j'en sais rien.....

Il suffit que le chien soit hors standard ... et d'office il a le droit à ce qualificatif !
oui, oui.... mais comment un chien hors standard ou a poil raz alors que c'est sensé etre un a poil long ce retrouve avec des papiers et présenté en expos.... en dehors de la co...ries du proprio.........

Avec des papiers, ben moi le chien en question venait pour la confirmation, (qu'il n'a pas eu) et la personne est venue en expos pour ça. Elle reviendra jamais, c'est évident^^

Mais on voit rarement en expos de chiens qui s'en prennent quand même !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Norimatys Jeu 09 Aoû 2012, 17:19

Ben je dirais pas la connerie mais la méconnaissance plutôt....

Perso, certains de mes clients vont en expo, aucun n'avait même jamais ouvert la bouche de son chien pour voir l'articulé ou compter les dents....

Quand je suis avec eux, je me jette sur le chien avant qu'il soit sur le ring histoire de faire un petit état des lieux! Mdr

Par contre, j'ai vu par 2 fois des éleveurs présenter un chien de client sans vérification préalable, excès de confiance peut-être, un prognathe et l'autre mono couille, pour un éleveur mettre un chien comme ça sur le ring ça craint! Laughing
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 17:22

Les chiens qui prennent un "insuffisant" c'est surtout pour le caractère non? Chien agressif quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 17:27

Catarthes a écrit:Les chiens qui prennent un "insuffisant" c'est surtout pour le caractère non? Chien agressif quoi.

Non y'a aussi tous les chiens non conformes (par exemple qui n'ont pas deux testicules) ou couleur non confirmable, ou trop grand, trop petit ... tous les défaults physique empêchant la confirmation en fait
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 17:29

Oui oui, mais je parlais pour un chien déjà confirmé qui prend un insuffisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  margzai Jeu 09 Aoû 2012, 17:30

Catarthes a écrit:Oui oui, mais je parlais pour un chien déjà confirmé qui prend un insuffisant.

Ah pour un chien déjà confirmé oui ^^ Ou alors c'est que le juge qui l'a confirmé était bourré Laughing
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum