Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tension permanente en notre présence...

+17
Demon et co
Educalins
Darhya
ange noir
figoulute
fayaya
ROSE29
Zarkava
zangra
Guest
chris53
aline
nicole30620
christophe20
Easy life
Aky
Pubis53
21 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Educalins Jeu 08 Mar 2012, 15:56

Pubis53 a écrit:et bien pour être franc je pense qu'ils ce font chier
Bien vu! Moi aussi je le pense aussi!

mais pas assez d'activités d'après la comportementaliste, cela pour être déclencheur de ce comportement?
Déclencheur, peut-être pas...
Mais un des facteurs, selon moi, à coup sûr!



Un chien qui n'est pas occupé développe vite des problèmes de comportements...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Educalins Jeu 08 Mar 2012, 16:00

Pubis53 a écrit:Je rentre à l'instant de la promenade,
alors ça commence fort, je suis perdu en pleine campagne, à peine le portail ouvert je tombe nez à nez avec un boxer, un beauceron et l'autre je sais pas en liberté, ça renifle je donne du mou, le proprio passe à cheval, il me dit que ce sont que des mâles, bref le parfait cocktail pour que ça pète, mes deux sont en laisse, le jeune muselé (la comportementaliste m'a dit de museler mon jeune et de ne pas voir cela comme une punition mais une sécurité) mais rien, un tit aboiement de mon jeune qui ressemble plus à un appel au jeux , je commence à me demander si le bon dieu des chiens me met à l'épreuve Incline
Puis direction à travers champs pour ce défouler un peu, le vieux creuse et me chope un mulot qu'il gobe encore vivant Moron quand au jeune un lièvre lui décolle sous le nez mais d'un ton calme mais ferme il ne le suivra pas, ça creuse ensemble, ça marche à la laisse cote-cote, rien qui ne puisse faire penser qu'ils peuvent plus ce voir, on rentre, tout l'monde assis, le tit biscuit d'récompense....
donc cela proviendrait il du territoire Mad

Mdr Les chameaux!!!!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Jeu 08 Mar 2012, 16:02

donc je peux partir dans l'hypothèse qu'ils ce font chier, un peu livré à eux même donc n'en font qu'à leur tête en pensant que je ne suis plus là pour "cadrer" les choses?
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Educalins Jeu 08 Mar 2012, 16:07

Multiplier énormément les activités serait selon moi une très bonne chose.

Mais pas juste des ordres de base.
Un vrai travail qui demande de la concentration, vraiment du boulot quoi!

Des jeux intelligents, du travail de recherche de nourriture, de la piste, des trucs aussi à ronger en grande quantité, etc...

Mais le mieux est quand même d'attendre la visite du gaillard (ou c'est une femme?)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Guest Jeu 08 Mar 2012, 16:09

Oui ça peu venir du territoire de chacun ... Mais quoi est pourquoi ??? Pour le moment mystère ....
Le fait de les sortir plus et en harmonie prouve que tout n'est pas perdu ... C'est une bonne chose ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Jeu 08 Mar 2012, 16:13

une gaillarde! si elle me trouve la solution je l'épouse! Smile

sinon je vais fouiner sur le forums afin de trouver des activités, sachant que je dois éviter de faire partir mon jeune en hyperactivité, si vous avez des idées toute simple auquelles on ne pense pas forcément je suis preneur Wink
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Jeu 08 Mar 2012, 16:16

en effet je me raccroche sur la fait qu'ils peuvent courir en liberté ensemble, même muselé le jeune ce bat avec le vieux à la maison, lorsqu'ils sont seuls pas de bagarres, du moins aucuns signes apparent, le problème est bel et bien NOUS Embarassed une grosse erreur à du être commise involontairement durant ce changement de territoire... mais la ou lesquelles :/
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Educalins Jeu 08 Mar 2012, 16:18

La piste pour les chiens, c'est une activité calme et fatigante.

Je rentre d'avoir été en faire une avec ma vieille doudoune, et elle est cuite là! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Educalins Jeu 08 Mar 2012, 16:22

Pubis53 a écrit:en effet je me raccroche sur la fait qu'ils peuvent courir en liberté ensemble, même muselé le jeune ce bat avec le vieux à la maison, lorsqu'ils sont seuls pas de bagarres, du moins aucuns signes apparent, le problème est bel et bien NOUS Embarassed une grosse erreur à du être commise involontairement durant ce changement de territoire... mais la ou lesquelles :/


J'ai eu 2 chiennes comme çà...
Et nous avions 3 solutions:

- ne les nourrir à la main pendant la journée qu'en présence exclusive l'une de l'autre, et en situation de calme exclusivement.

- médicamenter l'une d'elle, celle qui posait le plus de souci...

- les séparer définitivement.

J'espère que d'autres solutions te seront proposées en tout cas!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Guest Jeu 08 Mar 2012, 16:23

En fait je ne sais pas ce que tu a mis en place comme éduc pour ton jeune mais lui faire faire quelques séance d'obé simple, assis, couché, pas bouger ect .. Lui demandera de se concentrer va le fatiguer mentalement en plus de renforcer les liens que vous avez ...
Et pour ce soir prend du temps pour toi et ta compagne et ne vous pourrissez pas la soirée .... Faites en sorte de ne pas avoir les chiens avec vous ....
Et demain tu aura un début de piste concrète ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Demon et co Jeu 08 Mar 2012, 16:38

Et si c'était la dépendance, qui est devenu le lieu "exclusif" des chiens, le souci ? Quand tu fouines dedans, tu empiètes, ca le fait monter en pression, il peut pas s'en prendre à toi, il rediriges contre le vieux. Vires les de la dépendance, réinstalles les en maison pour voir.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Guest Jeu 08 Mar 2012, 16:47

Très juste !!!! Faut tenter !!!
Tu formuler ce que j'allais suggérer .. Bien vue !! Good Bravo

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  zangra Jeu 08 Mar 2012, 21:49

Educalins a écrit:L'autre risque c'est que tu stoppes peut-être le conflit...
Mais tu ne règles pas le problème de fond...


Et un problème qui traine ainsi des mois / années, on ne sait jamais s'il va péter à un moment donné... Ni comment...


en intervenant de suite et en mettant la pression, le conflit est regle d'office puisqu'en tant que chef absolu , leader etc , je leur interdis tout conflit et que s'ils passent outre MA volonte , ma colere (tres exagerée) va etre terrible
outre ma propre meute, les 50 chiens du refuge etaient soumis aux memes regles et nos vetos toujours surpris d'avoir si peu de bagarre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Jeu 08 Mar 2012, 22:08

oui en effet la dépendance et le "carré" de béton qui devance la maison, il repousse le vieux, toujours en notre présence bien-sur puisque tanto il dormait ensemble sur le canapé, vers la sortie de ma cour, là j'ai une autre dépendance où j'y est mis le panier et son fauteuil, il y va, le jeune lui reste poser dans la dépendance de "base", je ne sais pas si le fait de les faire dormir dans la maison changerais quelque chose car cela ce passe tout au long de la journée, 25m2 déjà bien tassé, juste la possibilité de caser les paniers devant la porte d'entrée, mais oui je pense que c'est bel et bien cette satané dépendance qui fout la merde Suspect
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Jeu 08 Mar 2012, 22:10

Je pourrais je le ferais Zangra, ce serait plus mon tempérament de base mais la pression ne fait qu’accentuer la tension et déclencher la bagarre.
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Guest Jeu 08 Mar 2012, 22:20

En fait c'est le ton qui fait la chanson ....
Il faut que tu différencie la réaction sous le coup du stress que les chiens sentent ( plus les odeurs de phéromones que tu dégage à ce moment là)
Et la "colère froide et dissuasive" qui a pour but de faire cesser toutes tensions entres les deux ...
Mais c'est pas facile de faire semblant d'être en colère sans l'être ...
Je sais pas si je suis très clair là ....!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Jeu 08 Mar 2012, 22:44

si j'ai bien compris, mais comme on dit tel maitre tel chien, je suis à la base quelqu'un d'anxieux et d'angoissé ce qui aide pas forcément, je fais du mieux que je peux mais c'est pas facile :/
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Jeu 08 Mar 2012, 22:55

Tension permanente en notre présence... - Page 5 64327_3508529351347_1068774329_n
Tension permanente en notre présence... - Page 5 426016_3508533191443_1215225207_33610528_1657209050_n
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  figoulute Ven 09 Mar 2012, 01:49

Avec des noms pareils, il a du se poiler celui qui a tapé le rapport...
Tiens nous au courant quant au passage de la comportementaliste...
Courage hello
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Educalins Ven 09 Mar 2012, 07:17

zangra a écrit:
Educalins a écrit:L'autre risque c'est que tu stoppes peut-être le conflit...
Mais tu ne règles pas le problème de fond...


Et un problème qui traine ainsi des mois / années, on ne sait jamais s'il va péter à un moment donné... Ni comment...


en intervenant de suite et en mettant la pression, le conflit est regle d'office puisqu'en tant que chef absolu , leader etc , je leur interdis tout conflit et que s'ils passent outre MA volonte , ma colere (tres exagerée) va etre terrible
outre ma propre meute, les 50 chiens du refuge etaient soumis aux memes regles et nos vetos toujours surpris d'avoir si peu de bagarre

Oui, j'avais bien compris ta méthode. Wink
Et c'est vrai que ça doit fonctionner, mais je n'aime pas l'utiliser.
Je trouve toujours qu'on stoppe le conflit sans régler le fond vu que selon de quoi c'est parti, les choses n'ont pas pu se résoudre entre les 2 chiens.
Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas. Je dis juste que je n'approuve pas.

Et en plus, je la trouve très risquée dans CE CAS LA.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Guest Ven 09 Mar 2012, 07:57

Bon pubis, en gros ce rapport dit clairement ce que l'on te dit depuis le départ ....
Le terme employés te sont ils familiers si non on peut te donner leurs sens et définissions ??
Quand l'éduc viendra à mon sens ne lui montre pas tout de suite le rapport mais voit si elle va dans le même sens ...
Déjà il semble que oui dans la mesure ou elle dit qu'il faut l'éduquer et le faire travailler pour l'occuper afin qu'il retrouve sa place .

Fifoulute c'est le vocabulaire courant utilisé dans ces cas là ...

Educalin, on ne te demande pas de contester ou pas la méthode de Zangra . Mais de tous ensemble essayé d'aider du mieux que l'on peut Pubis .
Si tu a autre chose à proposer pas de soucis donne ta méthode on est tous là pour apprendre les uns des autres . Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Educalins Ven 09 Mar 2012, 08:06

baratt73 a écrit:Bon pubis, en gros ce rapport dit clairement ce que l'on te dit depuis le départ ....
Le terme employés te sont ils familiers si non on peut te donner leurs sens et définissions ??
Quand l'éduc viendra à mon sens ne lui montre pas tout de suite le rapport mais voit si elle va dans le même sens ...
Déjà il semble que oui dans la mesure ou elle dit qu'il faut l'éduquer et le faire travailler pour l'occuper afin qu'il retrouve sa place .

Fifoulute c'est le vocabulaire courant utilisé dans ces cas là ...

Educalin, on ne te demande pas de contester ou pas la méthode de Zangra . Mais de tous ensemble essayé d'aider du mieux que l'on peut Pubis .
Si tu a autre chose à proposer pas de soucis donne ta méthode on est tous là pour apprendre les uns des autres . Smile

Je ne conteste pas, je l'avertis juste que c'est DANGEREUX!!
J'ai pas spécialement envie de lire que tout a pété... En pire...
Ou on a pas le droit?

Oui, j'ai d'autres idées, mais franchement vu le cas...
Sans voir la situation, par clavier... C'est pas simple...
C'est pas de la destruction ou autre problème de comportement, ce sont des agressions!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Ven 09 Mar 2012, 09:30

Je n'exclus aucune ne vos méthodes, bien au contraire, c'est le but d'un forum, partager, encourager ce faire engueuler...
depuis hier j'ai fabriqué la fameuse canette/cailloux, le jeune obéis au doigt et à l'oeil, ce matin j'étais dehors avec eux ça commence à grogner, la fameuse situation avec le point de non-retours, ma copine secoue fermement la cannette en disant "non" le jeune c'est écarté, un assis et ça c'est calmé...

quand au rapport d'évaluation, oui j'ai quelques questions, j'attends l'éduc, je retiens au jus.

merci Wink
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Guest Ven 09 Mar 2012, 09:32

Cool voilà la bonne nouvelle du matin !!! ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 5 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum