Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tension permanente en notre présence...

+17
Demon et co
Educalins
Darhya
ange noir
figoulute
fayaya
ROSE29
Zarkava
zangra
Guest
chris53
aline
nicole30620
christophe20
Easy life
Aky
Pubis53
21 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Mer 07 Mar 2012, 22:33

et bien dans ce cas on est deux cons, j'y est pensé aussi Smile mais je ne peux pas me permettre et je ne m'en sortirais pas financièrement et "socialement"....
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  nicole30620 Mer 07 Mar 2012, 22:43

quelle galère... enfin, déjà, côté santé tout va bien, c'est positif!!

il va peut être falloir que tu acceptes de replacer le plus jeune (qui aura moins de mal à s'habituer ailleurs) pour sauvegarder la fin de vie du plus vieux........
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Mer 07 Mar 2012, 22:52

j'y est aussi pensé, les savoir heureux tout les deux est la seul chose qui importe même si malheureusement le jeune n'est plus à mes cotés... mais placer un croisé malinois de 4ans, 46kgs, de caractère très spécial qui ne voit que par moi, je pense que cela serait très dangereux et me donnerait mauvaise conscience... No
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  nicole30620 Mer 07 Mar 2012, 23:03

faut essayer.... si il en arrivait à trucider ton papy, tu ne te le pardonnerais pas....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Mer 07 Mar 2012, 23:06

effectivement si mon vieux y passe, les deux y passent... mais je ne vois vraiment pas à qui je pourrais le confier en tout sécurité Sad
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  figoulute Mer 07 Mar 2012, 23:43

Les tensions ont apparu peu de temps après ton emménagement.
Il doit bien y avoir une raison Boutons
Avant de penser à le replacer, et si tu faisais appel à un bon comportementaliste/ éducateur canin? Si ça se trouve c'est un petit détail depuis l'emménagement qui perturbe ton plus jeune!

Bon après, au pire, et ce sera peut-être long, tu pourras essayer de le replacer par le biais d'une asso, pour que sa future famille soit bien choisie...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  ange noir Jeu 08 Mar 2012, 00:51

Tu disais au début qu'avant ton déménagement , ils avaient chacun leur fauteuil dans le salon , et maintenant , ils ont un canapé dans une dépendance .
Peut-être sont-ils perturbés par le fait de partager le canapé ? Ou de ne plus être dans le salon ? Le croisé malinois semble fragile au niveau du mental , est-ce que ces changements auraient suffi à le perturber , et le rendre agressif ?
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Jeu 08 Mar 2012, 01:05

en fait dans la dépendance il y'a un canapé et 4/5 fauteuils de quoi dormir sans ce bousculer je pense ^^
et en effet le X malinois est assez spécial mentalement, j'ai l'impression que le déménagement l'a rendu très "chien de garde" peu être que cela viens du fait qu'avant ils n'avaient pas contact avec les allés et venus des véhicules... quand au fait de ne plus dormir dans le salon, cela aurait tendance à plus affecté le vieux, lui c'est du genre à sortir pour lever la pattes et retourner ronfler au chaud direct, peu être que le jeune à profiter de ce mal aise pour prendre le dessus :/
le fait de laisser dormir le vieux à la maison, ce que je fais ce soir, va envenimer le problème, ou cela peu convenir au deux (le vieux en tout cas ça à l'air de lui plaire^^)... beaucoup de question et l’appréhension de la rencontre demain matin affraid
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  figoulute Jeu 08 Mar 2012, 01:11

On dirait bien que c'est la dépendance, donc exclusion, qui a "pourri" la situation. Peut-être que ça a rendu ton jeune possessif encore plus jaloux. Et là, tu verras bien demain comment vont se passer les retrouvailles... Mais j'ai peur que ça envenime encore plus la situation...

Tiens nous au courant hein.
Et avant de penser au placement, essaie de voir un pro.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Jeu 08 Mar 2012, 01:13

oui en effet je compte prendre contact avec un pro car pour moi un placement n'est pas envisageable Sad
encore merci
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  ange noir Jeu 08 Mar 2012, 01:18

Pubis53 a écrit:en fait dans la dépendance il y'a un canapé et 4/5 fauteuils de quoi dormir sans ce bousculer je pense ^^
et en effet le X malinois est assez spécial mentalement, j'ai l'impression que le déménagement l'a rendu très "chien de garde" peu être que cela viens du fait qu'avant ils n'avaient pas contact avec les allés et venus des véhicules [color=blue]si c'est un grand stressé , très attaché à toi , j'aurais tendance à penser qu'effectivement , les allés et venues peuvent accroître son stress ... ou alors , il garde la dépendance , qu'il considère comme son territoire ?quand au fait de ne plus dormir dans le salon, cela aurait tendance à plus affecté le vieux, lui c'est du genre à sortir pour lever la pattes et retourner ronfler au chaud direct, peu être que le jeune à profiter de ce mal aise pour prendre le dessus :/
le fait de laisser dormir le vieux à la maison, ce que je fais ce soir, va envenimer le problème, ou cela peu convenir au deux (le vieux en tout cas ça à l'air de lui plaire^^)... beaucoup de question et l’appréhension de la rencontre demain matin affraid
J'imagine que tu es angoissé pour la rencontre demain matin , mais tu ne veux pas essayer de les séparer , même pour la sortie du papy ?
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  figoulute Jeu 08 Mar 2012, 01:21

Bien sur je comprends, je ne pourrais pas me séparer du mien non plus...
Il faudrait que tu privilégies le jeune dans une relation rien qu'à vous, faire du footing, une partie de balles à l'extérieur. Sans le vieux. Pour qu'il reprenne confiance en lui.
Maintenant je ne suis pas sure du tout de ce que j'avance, je ne suis pas une pro et de loin, et ça pourrait faire l'effet inverse.
Comme le vieux a été privilégié ce soir, demain je privilégierai le jeune à ta place, pour voir ce que ça donne sur une courte durée...

Effectivement l'exclusion dans la dépendance le perturbe... Alors en votre présence, il veut toute votre attention et jalouse le vieux...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Darhya Jeu 08 Mar 2012, 03:19

L'homéopathie ne pourrait pas aider le jeune à être plus "calme" sans être shooté ? Et la castration ?

J'espère que vous arriverez à sortir de cette situation, ton vieux ne doit pas trop comprendre et le jeune être mal aussi. Pas facile :/
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  zangra Jeu 08 Mar 2012, 06:59

mon petit pubis (la vache ça fait bizarre Tension permanente en notre présence... - Page 3 780688) j'irai à l'encontre de tout ce qui a ete dit
perso je ne laisse jamais faire ce genre de chose dans ma meute et celui qui ose passer outre et fout le boxon a le droit à une zangra dechainée au point qu'il est persuadé que je suis capable de le tuer

apres lui avoir mis la pression++++ en debut d'agression il y a la phase d'apaisement qui est tres importante

ton jeune ne vous respecte pas
il faut y remedier

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Jeu 08 Mar 2012, 10:52

bonjour,
alors le moment redouté est passé, le jeune attendait à la porte et à direct bloqué et grogné le vieux...
bon du coup bagarre comme même... séparation seau d'eau mais là c'est le vieux qui recharge, heureusement lui obéit à la voix, le jeune redescendant en pression mais est encore bien amoché...

Zangra: je parcours le forum depuis quelque semaine et un de tes mess m'avait aussi bien interpellé que fait rire, le fait de foutre le boxon tout balancer, je serais plus de ce genre que de chuchoter, essayer de détendre la pression tout en sachant que ça va péter... le soucis c'est que cela va très vite, le signe d'apaisement est quasi inexistant ou alors j'ai de la merde dans les yeux, fort possible aussi^^, j'ai qu'une envie, c'est de choper les deux les péter sur le dos et merde leur faire comprendre que si ils ce foutent sur la gueule devant moi bah moi aussi je peux les cartonner, mais 32 et 46kgs dans chaque mains qui veulent ce battre...

je viens de recevoir les recommandations de l'évaluation comportementale:

Ces agressions sont apparues il y'a environ un mois et coïncident avec un déménagement;
Toutefois leurs survenues ne se font pas dans le contexte hiérarchique et sont d'une violence inadapté.
la dégradation brutale entre les deux chiens pourrait s'expliquer par une modification du comportement de Véru, en association avec l'évolution d'un affection organique
Par ailleurs, la mise en place de contacts relationnels plus important entre ces chiens et leurs propriétaires devrait conduire à une plus grande stabilité émotionnelle.


Pour Bigornot:

Réactions imprévisibles et inconstantes hypersensibilité, impulsivité, déficit de contrôle moteur, trouble de l'homéostasie
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  zangra Jeu 08 Mar 2012, 10:56

perso ma methode marche sans vocabulaire compliqué
mets du dressage et de l'ecoute sur ton jeune
et petes un cable quand ça commence , anticipes et mets lui lma pression : des que tu dis "hoooooo" ça doit gicler direct à leur couche

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Jeu 08 Mar 2012, 11:05

le soucis c'est que le "hoooo" qui devrait les faire gicler à leur place ne fait qu'amplifier la chose, tout geste, bruit du genre autoritaire venant de ma part déclenche systématiquement la bagarre

au moment ou j'écris tout le monde est dehors, le jeune dans la dépendance et le vieux traine...
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Educalins Jeu 08 Mar 2012, 11:27

L'autre risque c'est que tu stoppes peut-être le conflit...
Mais tu ne règles pas le problème de fond...

Et un problème qui traine ainsi des mois / années, on ne sait jamais s'il va péter à un moment donné... Ni comment...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Jeu 08 Mar 2012, 11:32

j'ai voulus les laisser aller jusqu'au bout mais le soucis c'est que ça va trop loin, à mon gout, entendre un de ses chiens hurler à en donner la chair de poule, je me sent obligé d'intervenir...
les laisser ce clasher avec muselière?
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Educalins Jeu 08 Mar 2012, 11:45

Pubis53 a écrit:j'ai voulus les laisser aller jusqu'au bout mais le soucis c'est que ça va trop loin, à mon gout, entendre un de ses chiens hurler à en donner la chair de poule, je me sent obligé d'intervenir...
les laisser ce clasher avec muselière?

Non, dans le cas du dessus je te parlais du risque d'envoyer les chiens à leur place en stoppant le conflit.

Dans l'idée de les laisser faire, à mon avis, ça aurait pu se faire au départ...
Mais je trouve que là ça a pris trop d'ampleur.
Le risque est un combat d'une trop grande violence...


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Jeu 08 Mar 2012, 12:05

ok désolé je n'avais pas compris, entre temps j'ai appelé une éducateur, http://www.educagil.fr/index.html , rdv demain matin à domicile... affaire à suivre et du positif j’espère.
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  nicole30620 Jeu 08 Mar 2012, 12:13

on croise les doigts pour toi
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Jeu 08 Mar 2012, 12:37

encore merci pour ton soutien Nicole Smile
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Educalins Jeu 08 Mar 2012, 12:49

Euh... Tu aurais peut être dû demander des conseils pour le choix d'un éducateur.
Ils ne se valent pas tous...

J'espère que ça va aller...
Je ne connais pas du tout, et ya pas beaucoup de détails sur son site...

Si le mec commence à te parler de hiérarchie, de dominance et de recadrage...
Sauve-toi vite!!
Enfin, ce n'est que mon avis hein Wink


Par contre, je peux t'envoyer des adresses par MP si tu le souhaites.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 3 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum