Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tension permanente en notre présence...

+17
Demon et co
Educalins
Darhya
ange noir
figoulute
fayaya
ROSE29
Zarkava
zangra
Guest
chris53
aline
nicole30620
christophe20
Easy life
Aky
Pubis53
21 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Guest Ven 09 Mar 2012, 22:19

Educalins a écrit:
zangra a écrit:les raisons du conflit, ronger son frein : il me semblait lire partout que le chien n'a pas de memoire , qu'il reagit à l'instant T au stimuli X tu nous fais de l'anthroporphisme là : pas bien
le chien ne va pas se dire : tiens hier tu m'a piqué mon os alors aujourd'hui je te pete la tronche

le conflit a lieu pour un cas precis, si je l'empeche, les chiens oublient pour quelle raison ils voulaient en decoudre par contre il y a un truc d'ancrer dans leur cervelle : ELLE ne veut pas de bagarre

Ah bien je ne vois pas la même chose alors!
Les chiens n'ont pas de mémoire?? Et ben!
Les chiens ont leurs codes entre eux, et ils sont souvent les mêmes le lundi et le vendredi...
Si les signaux envoyés restent les mêmes, les réponses restent les mêmes, sur les mêmes chiens...

C'est clair que si tu fous tellement de pression que tu inhibes les chiens...
On peut stopper les problèmes.
Mais SELON MOI, on ne les règle pas!
Je te prend un ex sur les mienne ... Quand elles sont dehors et que ça chauffe un peut le simple fait que j'ouvre la porte arrête la chicanerie ... si c'est trop engagé un simple "ET ALORS!!!" les stop net . Je n'ai pas d'autres contact je ferme la porte .. Du coup elles sont décontenancé et repartent en jeux ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  zangra Ven 09 Mar 2012, 22:20

si pour toi c'est blablater que de proposer des solutions ben j'ai pas fini de blablater
alors
tu critiques sans critiquer
tu contestes sans contester
tu proposes sans proposer

dur de savoir comment se situer avec toi Tension permanente en notre présence... - Page 7 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  zangra Ven 09 Mar 2012, 22:23

Pubis53 a écrit:alors petit résumé du repas,
dehors devant la maison (1ere connerie je pense ) gamelle servie au jeune en premier, 10mn, je sors les retirer, le jeune termine, le vieux n'est plus là, il n'a pas tout mangé.
Je retire les gamelles, le vieux vient ce poser à la porte, je me retrouve entre les deux, le jeune commence à grogner "non, assis, file" ça marche du premier coup.

y'a t-il eu des erreurs de commise selon vous?

non tu prends ta place de leader Tension permanente en notre présence... - Page 7 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Educalins Ven 09 Mar 2012, 22:25

Nan mais je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire.
Si tu veux continuer toute la soirée c'est toi qui voit... Smile

Bref...
Sinon, quand ça monte entre mes chiens, en général, je quitte les lieux.
Et ça s'arrête tout de suite aussi Wink

Comme quoi il n'y pas qu'UNE solution...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Ven 09 Mar 2012, 22:31

ok Good bon y'a encore beaucoup de taf mais si ça va vers le positif...

Educalins: je sais que si je pars, avant bagarre bien sur, ça ce calme, mais d'un coté je veux montrer au jeune qu'il a beau avoir gravit un échelon cela ne lui donne en aucun cas le droit d'agresser mon vieux, qui lui accepte à première vue sa "rétrogradation hiérarchique"
De plus les beau jour arrive, pas envie de taper les barbecues dans la cheminé car messieurs ce sent pousser des couilles devant nous.
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  zangra Ven 09 Mar 2012, 22:32

educalins :ben le jour où quand tu quitteras les lieux et que tu reviendras et qu'il y en aura un sur le carreau, tu verras qu'il y a d'autres solutions Tension permanente en notre présence... - Page 7 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  zangra Ven 09 Mar 2012, 22:33

Pubis53 a écrit:ok Tension permanente en notre présence... - Page 7 203126 bon y'a encore beaucoup de taf mais si ça va vers le positif...

Educalins: je sais que si je pars, avant bagarre bien sur, ça ce calme, mais d'un coté je veux montrer au jeune qu'il a beau avoir gravit un échelon cela ne lui donne en aucun cas le droit d'agresser mon vieux, qui lui accepte à première vue sa "rétrogradation hiérarchique"
De plus les beau jour arrive, pas envie de taper les barbecues dans la cheminé car messieurs ce sent pousser des couilles devant nous.

t'as tout compris mon petit pubis Tension permanente en notre présence... - Page 7 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 22:34

Impressionnant comment un mot utilisé à la place d'un autre peut changer l'interprétation...

Bref... Pubis, fonctionne comme l'éduc ta conseillé de faire, elle est la seule a t'avoir vu, à avoir vu tes chiens.
Tu sauras, je pense, rapidement si ça fonctionne ou pas et je te souhaite que cela soit positif.
Mais je pense qu'il faut quand même que tu gardes en tête qu'il se peut que tu ne retrouves pas la relation que tes chiens avaient ni même la relation que tu avais avec eux ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Educalins Ven 09 Mar 2012, 22:37

zangra a écrit:educalins :ben le jour où quand tu quitteras les lieux et que tu reviendras et qu'il y en aura un sur le carreau, tu verras qu'il y a d'autres solutions Tension permanente en notre présence... - Page 7 80718

Je ne pense pas car J'AI trouvé la source du problème et je réagis en fonction de ça.

Je ne fais pas une généralité de toutes les situations Wink
Et j'adapte en fonction des cas...

D'où l'intérêt de se rendre sur place en cas d'agression, pour ne pas donner des conseils non adaptés...

C'est MA FACON de travailler et ce n'est pas la peine d'être vexée parce que j'ai mis en garde Pubis que ta solution POUVAIT être risquée.

Voili-voilou... hello
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Ven 09 Mar 2012, 22:43

par contre Zangra moi je ne peux pas me permettre de tout jeter et hurler à ta manière, un vidéo serait la bienvenue au passage Laughing d'où le fait d'étudier TOUTES vos méthodes et conseils sinon je ne perderais pas mon temps ici, je trouve ça très enrichissant et vois mes chiens d'un autre œil, bagarre à part, en une semaine c'est juste hallucinant comme mon jeune à progressé niveau écoute et obéissance...
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  zangra Ven 09 Mar 2012, 22:45

tu n'as pas contesté ma solution tu as seulement dit qu'elle etait dangereuse pas risqué mais dangereuse

mais je te rassure : tous mes chiens n'ont pas besoin que je leur mette la pression , seulement ceux qui passent à l'acte et qui ont blesse leurs congeneres
car chez moi aussi : un chien, une methode

mais t'inquietes je suis ps vexée puisque mon but etait d'aider pubis et apparemment il est sur la bonne voie , c'est ce qui compte à mes yeux , pas tes mesquineries

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  nicole30620 Ven 09 Mar 2012, 22:46

ça c'est parce que toi aussi, tu as progressé au niveau écoute!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  zangra Ven 09 Mar 2012, 22:48

pubis : il faut doser
si la canette ou l'ordre suffise à le stopper ça va
par contre s'il y a agression violente alors là il te faudra bouger pour impressionner ton chien jusqu'à ce qu'il t'envoies tous lkes signes d'apaisement possible quitte à rentrer dans un trou de souris

n'oublies surtout pas la phase d'apaiesement où tu es calme et tu caresses longuement ton chien , on decompresse

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  zangra Ven 09 Mar 2012, 22:50

nicole30620 a écrit:ça c'est parce que toi aussi, tu as progressé au niveau écoute!!!

tout à fait : l'ecoute c'est la base d'un cote comme de l'autre de la laisse Tension permanente en notre présence... - Page 7 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Educalins Ven 09 Mar 2012, 22:50

J'ai AUSSI dit risqué Wink

Ensuite, je ne sais où tu vois des mesquineries????
Pas plus que toi... Smile

Bref bref bref...

Pour moi aussi ravie que Pubis ait eu des réponses.
Et j'espère que tout ce que tu entreprendras, Pubis, sera vous convenir...
La personne qui a vu la situation est LA PLUS A MEME de t'aider au juste...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  zangra Ven 09 Mar 2012, 22:54

ben oui parce que toi tu n'as donné aucune reponse Tension permanente en notre présence... - Page 7 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Ven 09 Mar 2012, 22:55

oui Good de plus ce faire obéir limite en chuchotant au lieu de gueuler c'est comme même plus agréable merde! Smile
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  zangra Ven 09 Mar 2012, 22:59

un chien entend beaucoup mieux que nous et comme nous tu ignores quelqu'un qui hurle
soit ferme dans tes ordres et tiens les , s'il y a un ordre il doit etre execute

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  nicole30620 Ven 09 Mar 2012, 22:59

Pubis53 a écrit:oui Good de plus ce faire obéir limite en chuchotant au lieu de gueuler c'est comme même plus agréable merde! Smile
comme avec les gosses à l'école hello
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Educalins Ven 09 Mar 2012, 23:04

zangra a écrit:ben oui parce que toi tu n'as donné aucune reponse Tension permanente en notre présence... - Page 7 80718

Ben relis ma pauvre confused
Et surtout je ne donnerais pas de conseils tout fais via un forum sur des cas d'agressions...
J'aime voir les chiens, la situation, les maitres, etc...
Et d'après ce que j'ai pu lire, je ne suis pas la seule Wink

Sur ce, ça va faire 4 pages que ça dure, donc je crois qu'on a compris que tu gueules sur tes chiens quand ils font ça.

Et moi pas...
Ça va aller comme ça?

Allez je vous souhaite une bonne nuit hello
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  zangra Ven 09 Mar 2012, 23:11

ton resume est un peu court sur ma methode .... mais encore une fois beaucoup de blabla pour ne rien dire

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Ven 09 Mar 2012, 23:12

bonne soirée à toi et encore merci Good
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Ven 09 Mar 2012, 23:18

par contre s'il y a agression violente alors là il te faudra bouger pour impressionner ton chien jusqu'à ce qu'il t'envoies tous lkes signes d'apaisement possible quitte à rentrer dans un trou de souris

n'oublies surtout pas la phase d'apaiesement où tu es calme et tu caresses longuement ton chien , on decompresse

Oui là le seau d'eau fonctionne à merveille, un voir deux, ensuite chacun repart dans son coin, par contre ce que je ne comprend pas c'est la phase d'apaisement, être calme ok mais qui et pourquoi caresser puisqu'il y'a eu "manque de respect" en ma présence, les ignorer ne serait il pas plus adapté?
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  souffleduvent Ven 09 Mar 2012, 23:33

Je viens de lire ce post du début à la fin en quelques minutes, et j'espère vraiment que ça continura à être positif pour tes poilus Pubis53.

Je suis presque soulagée de ne pas avoir des tensions entre mes 2 loulous : Figaro Akita/Malamut de 3 ans, castré et Ginko Akita Inu de 11 mois.
Dès fois ça grogne un peu mais tant que ça dégénére pas je laisse courir, ils doivent gérer ça entre eux.
Une seule fois ça a cartonné, Ginko grogné en montrant les crocs, très menaçant envers Figaro qui n'avait rien fait à part être couché devant la porte, place que Ginko aime bien aussi.
Bref, mon Figaro s'est levé et est parti plus loin mais Ginko a pas lâché l'affaire et a continué à grogner et finalement a essayer de pincer Figaro qui c'est retourné et lui a donné un bon coup de tête qui a mis Ginko sur les fesses.... mais le petit à voulu continuer, je me suis simplement levé vivement et je leur ai jeté un regard assasin et soutenu, ils avaient l'air malin, oreille en planeur, regard en biais... puis Ginko a léché les babines de Figaro et c'était finit.
Je sais pas si je fais bien mais le fait de les fixer sans rien dire, calme de suite les tensions et chacun part dans son coin.
J'espère que ça restera comme ça !

Et bonne chance à toi, Pubis !
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 7 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum