Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tension permanente en notre présence...

+17
Demon et co
Educalins
Darhya
ange noir
figoulute
fayaya
ROSE29
Zarkava
zangra
Guest
chris53
aline
nicole30620
christophe20
Easy life
Aky
Pubis53
21 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Mar 13 Mar 2012, 15:42

salut!

alors justement je venais vous donner des nouvelles.

Depuis le passage de l'éduc, lundi dernier, ça ce passait plutôt bien, un peu de tension mais ça redescendait vite avec ma fameuse canette ^^ mais tout à l'heure je discutais avec mon voisin, les chiens vaguaient à leurs occupations, je m'occupais pas d'eux, d'un coup le vieux ce retrouve sur ma gauche et la jeune à droite, un coup d’œil à droite et à gauche, ça chauffe, rien à faire des ordres et ça cartonne, un seau d'eau, le jeune part, le vieux en redemande...
bref une semaine de calme et de mieux, gâché en 1/2seconde, pour qui? pour quoi? (moi je présume) alors qu'hier ils recommençaient à faire les cons ensemble comme au bon vieux temps...
le morale est plutôt bas malgré ce beau temps Sad
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Guest Mar 13 Mar 2012, 15:48

Mince alors !!!!
Pas de bobos ??
Ne te décourage pas et continu tes efforts ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Mar 13 Mar 2012, 15:54

du superficiel, j’essaie de ne pas leur laisser le temps mais le jeune chope toujours mon vieux au même endroit donc il a du mal à cicatriser Sad

je sens que mon vieux va perdre le morale , lui qui c'est soumis, montre tout les signes d'apaisements, malgré ça le jeune continu de cartonner, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas qu'il est passé leader et n'a plus rien à craindre du vieux Grr
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Guest Mar 13 Mar 2012, 16:15

Ouai!! Pas cool !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 17:01

Si rien ne fonctionne il se pourrait que ce comportement soit pathologique...

Si possible il faudrait voir un véto-comportementaliste, lui expliquer tout ce que tu as fait et peut être voir avec lui pour mettre en place un traitement chimique...

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  aline Mar 13 Mar 2012, 17:02

je vais peut être mettre les pieds dans le plat et j'ai pas fait gaffe si c'était déja précisé mais ils sont castré les chiens ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 17:04

aline a écrit:je vais peut être mettre les pieds dans le plat et j'ai pas fait gaffe si c'était déja précisé mais ils sont castré les chiens ?
Je vais répondre pendant que je suis là :o)

Mes 2 corniauds Véru xBorder 7ans pour 30kgs castré cet été suite à des soucis de santé et Bigornot XMalinois 4ans pour 46kgs castré vers ses 1 an afin d'essayer d'apaiser son coté peureux/agressif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  aline Mar 13 Mar 2012, 17:16

ok merci de la précision Wink

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Guest Mar 13 Mar 2012, 17:24

Avant de mettre sous médoc faut bosser le chien .... Sous homéo à la rigueur ....
faire revenir ou même rappeler l'éduc et voir ce qui peut être fait .

Aurait t'il pu avoir une peur lors du déménagement et marquer sur le vieux ???

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Educalins Mar 13 Mar 2012, 17:51

Bobbyx disait que cela pourrait être pathologique.
Dans ce cas, bosser le chien sans traitement, ça reviendrait presque à ne rien faire...

Mais il me semble que les chiens ont deja vu quelqu'un pour un bilan justement?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Guest Mar 13 Mar 2012, 17:55

Oui et si les anxio sont mal adaptés ou mal dosés tu te retrouve avec un problème de désinhibition ... Et après on fait quoi ???

Je n'ai pas dit de ne rien donner mais de faire attention et surtout une rééducation comportemental dans le même temps ....
Et via un forum pas simple ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Educalins Mar 13 Mar 2012, 18:00

Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que j'avais compris dans le message de Bobbyx.

Faire un bilan comportemental avec un veto.
Et médicamenter en faisant une thérapie bien entendu.
Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre.

En même temps, je ne connais pas les façons de procéder en France...
Dnc c'est pas toujours facile pour moi...

En Suisse, on est suivi pour les médicaments par un veto compor.
Et on a un suivi thérapeutique sur le terrain avec un auxiliaire de thérapie comportementale (ATC)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  ange noir Mar 13 Mar 2012, 18:01

Comme Bobbyx , je pense que le jeune est peut-être mal dans sa tête , certainement stressé ( par quoi ? son rôle de leader pour lequel il n'est pas fait ? une place qu'il n'arrive pas à trouver ?) . Ce n'est pas normal qu'il blesse ainsi le plus vieux , finalement , tout le monde se retrouve stressé .
Si ce n'est déjà fait , un bon véto comportementaliste pourrait vous aider , éventuellement donner un traitement léger pour diminuer ses troubles , voire le faire accepter une rééducation comportementale .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 18:05

Pour être plus précis, les agressions entre chiens passent par plusieurs étapes. Si une marque d'apaisement ne stop pas une agression il se pourrait, éventuellement, que le problème soit pathologique. Pathologique ne veut pas dire que le chien est psychologiquement timbré et qu'il faut le shooter, mais que quelque chose (biologique ou psychologique) ne lui permet plus de contrôler son agressivité. Un traitement temporaire peut permettre d'apaiser le chien le temps de régler le problème comportemental, comme une sorte de béquille.

C'est juste une piste comme une autre. Et même si je suis contre les psychotropes, il faut savoir faire passer le bien être de nos chiens avant nos convictions...

Ne voyant pas ce qu'il se passe in situ c'est le mieux que je puisse donner comme conseil. Bon courage :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Guest Mar 13 Mar 2012, 18:32

Je ne suis pas contre ....
Mais la prise de ce genre de traitements n'est pas forcément suivi par une rééducation comportementale et je dit juste que mal prescrit il peuvent faire plus de mal que de bien ....

De plus le traitement sans accompagnement ne sert, la plupart du temps, à rien ... Un emplâtre sur une jambe de bois ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  ange noir Mar 13 Mar 2012, 18:51

Entièrement d'accord avec toi , si aucune thérapie comportementale n'est mise en place , rien ne changera .
En revanche , une médication pour que le chien accepte mieux la mise en place des règles peut être utile .
Mais c'est un travail à long terme .
Dans le cas du jeune , il est quand même peureux/agressif depuis quelques années , il pourrait devenir dangereux à long terme .
J'ai un chien que j'ai récupéré , car il devait être euthanasié ( il a mordu plusieurs fois , et pas que des petits trous ...) . Il était capable du meilleur comme du pire ( passait d'une extrême douceur à une attaque sans prévenir), quand l'agressivité montait , on ne pouvait plus rien faire , il devenait incontrôlable . Depuis qu'on a vu un véto comportementaliste , qui a prescrit un traitement médicamenteux ( qui n'assomme pas , je précise ) + thérapie comportementale , ça va nettement mieux , et on ne vit plus dans la méfiance . On ne sait pas d'où viennent ses problèmes , mais au moins , on arrive à gérer , et lui est beaucoup mieux dans sa tête .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 18:56

baratt73 a écrit:Je ne suis pas contre ....
Mais la prise de ce genre de traitements n'est pas forcément suivi par une rééducation comportementale et je dit juste que mal prescrit il peuvent faire plus de mal que de bien ....

De plus le traitement sans accompagnement ne sert, la plupart du temps, à rien ... Un emplâtre sur une jambe de bois ...
Je vais faire le parallèle avec l'humain même si ce n'est pas toujours une bonne idée mais un traitement antidépresseur sans suivi psy, ça ne sert pas à grand chose non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  ange noir Mar 13 Mar 2012, 19:29

Sanchica a écrit:
baratt73 a écrit:Je ne suis pas contre ....
Mais la prise de ce genre de traitements n'est pas forcément suivi par une rééducation comportementale et je dit juste que mal prescrit il peuvent faire plus de mal que de bien ....

De plus le traitement sans accompagnement ne sert, la plupart du temps, à rien ... Un emplâtre sur une jambe de bois ...
Je vais faire le parallèle avec l'humain même si ce n'est pas toujours une bonne idée mais un traitement antidépresseur sans suivi psy, ça ne sert pas à grand chose non plus.

Les vétos comportementalistes participent de plus en plus à des colloques avec des psychiatres ....
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Jeu 15 Mar 2012, 12:20

Bonjour à vous,

c'est avec tristesse que je vous annonce que Bigornot à fait son dernier voyage hier, nous l'avons accompagné jusqu'au bout, j'espère qu'il repose en paix.

Merci à toutes les personnes m'ayant accompagné, soutenu, conseiller

Merci de votre compréhension et pour ceux qui sont dans l’incompréhension croyez que ce fut la décision la plus dur que j'ai dus prendre dans ma vie, acharner vous si vous voulez au point où j'en suis... encore merci pour les autres. J'ai rencontré des personnes excellente malgré mon malheur je garderais un très bon souvenirs des ces échanges sur ce forum.

amicalement

Julien
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Educalins Jeu 15 Mar 2012, 12:31

Je suis désolée que tu aies dû en arriver là.
Mais vous étiez les seuls à connaître toute cette angoisse et nos conseils ont été bien maigres...

Je vous souhaite plein de courage dans cette difficile épreuve. Sad2

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Jeu 15 Mar 2012, 12:33

"maigres" loin de là croyiez moi, j'ai plus appris sur mes animaux en 1mois qu'en 7ans.

merci
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Demon et co Jeu 15 Mar 2012, 12:36

Sincèrement désolée pour toi.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Jeu 15 Mar 2012, 12:37

merci
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  bouddha81 Jeu 15 Mar 2012, 12:40

Oh mince !!!

Vous avez pris la décision que vous pensiez la mieux pour tout le monde. Vous avez fait tout ce qu'il était possible pour éviter cette solution et pour ça, vous n'avez aucun regret à avoir.

bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... - Page 9 Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum