Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

controle du chien en toutes circonstances

+19
katikat
figoulute
margzai
Galoubka
christophe20
Luly
Gustave
fab
Mamzelle...
mayeliss
criss
mircash
exmembre11
bouddha81
Petite Fleur
Mélusine
Echantillon
Faline
zangra
23 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  zangra Mer 02 Nov 2011, 14:55

là ça marche
ben oui ça va vite super vite mais je vois pas le moment où ton chien de tete part en vrille .............. Mdr Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 14:57

je n'ai pas a me plaindre de mes chiens de tête, mais a cette vitesse s'ils decident de faire une connerie, le temps que je réagisse la bétise sera faite...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Galoubka Mer 02 Nov 2011, 14:59

Je comprends que la proprio de la petite soit pas dispo en ce moment mais j'aimerai bien comprendre comment les faits se sont exactement déroulés.

Je ne sais plus qui un peu haut évoque un deuxieme musher que le musher de l'attelage incriminé, qui serait venu stopper la meute sur la petite.

En fait j'aimerai comprendre comment ça s'est passé parceque c'est vraiment un mauvais film dramatiquement vrai.

C'était un lieu public apparement ? Le musher n'a pas vu la proprio et sa petite de loin ?

Quand à la question initiale de ce post, moi perso je réponds non, on ne peut pas être sur à 100% de la réaction de son chien. Par contre il faut faire son maximum pour avoir un chien éduquer et sous controle. Le risque zéro n'existe pas, enfin je pense pas.

Après comme dis Zangra, en forêt par exemple, entre les VTT, les chevaux à fond, les chasseurs (en 4*4 qui déboulent de nul part), leur chien qui confondent parfois gibier et toi à cheval (expérience vécue et pas drole du tout), la cohabitation peut parfois s'avérer difficile. Essayons chacun au maximum de se gérer soi et nos bêtes.
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  exmembre11 Mer 02 Nov 2011, 15:26

Faline a écrit:pour moi le soucis c'est les chiots et les petits chiens, les autres ils ne les regardent même pas...

Je devrais muselé ma jeune chienne parce que je ne sais pas comment elle réagit ??


Pourquoi ils s’intéressent aux chiots d'ailleurs ?

Je sais que les mienne vont s'y intéresser mais autant que pour les autres chiens: en gros c'est pour dire bonjour et/ou jouer.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  margzai Mer 02 Nov 2011, 15:34

Je pense comme beaucoup, qu'effectivement, on ne peut pas contrôler à 100% nos chiens, puisque ce sont des êtres vivants qui auront toujours une part d'initiative, d'envie ect.
On les travail, on les éduque, on fait de notre mieux. Ok .


Par contre, pour cette histoire, je retiens un truc : par flemme, les mushers ne mettent pas de pancarte sur le terrain, parce que trop long trop dur ... Et des accidents du genre arrivent ....

Faline a écrit:Jamais de la vie mes chiens ne porteront de muselière lors de courses ou d'entrainement...
Mettre un panneau... On s'entraine sur 10 à 60 bornes selon les disciplines...

Watchwolf a écrit:
zangra a écrit:et mettre des panneaux avertisseurs provisoire comme les chasseurs du type :
attention entrainement chiens d'attelage , veuillez tenir vos chiens en laisse ????

Le panneau c'est pas bête mais si lors d'un entrainement tu fait 1à km, tu vas passer par plusieurs croisements ... il va t'en falloir des panneaux et ca va prendre du temps de les poser.
Watchwolf : tu estimes donc que ton temps vaut mieux que la vie d'un chien ou d'un chiot ?


Maintenant, je vais être bien flippé moi !
Parce que mon petit risque de se faire bouffer, et que si ça arrivait JE SAIS PAR AVANCE que je ne pourrais PAS maîtriser mon gros et qu'il foncerait le défendre !
Donc, parce que les musher s'entrainent sans baliser, je risque de perdre mes chiens ?

Je peux comprendre que la muselière ne sont pas gérables pour les chiens longues distances pour les avoir vu faire.
Je peux comprendre qu'on ne contrôle pas son chien à 100%
Je peux comprendre que de toute façon, le chien de tête doit bien être testé un jour ou l'autre, et que si on a pas le terrain .. ben, on le fait sur les chemins publics ...

Mais je comprends toujours et absolument pas pk (au bout de 9pages ) y'à pas plus de précaution prises ...
Klaxons , pancartes, journaux ...
Si pas possible de mettre des pancartes partout, au moins une ou deux sur axes les + fréquentés, et dans le centre ville, que les gens qui vont acheter leur pain ou autre soient avertis de la course ....
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 15:44

on ne parle pas de course qui elles sont toujours prévue... là on parle d'entrainement
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  margzai Mer 02 Nov 2011, 15:49

de l'entrainement idem que de la course ....

Et pour hameau des 3 fontaines, es-tu sure que c'était un entrainement ? Il y avais plusieurs attelage ...

J'en déduis donc que pour les courses, c'est toujours baliser ? Y'à au moins un minimum de fait ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Petite Fleur Mer 02 Nov 2011, 15:50

A l'entrainement aussi vous pouvez prévenir.

Après la façon de le faire va dépendre de la région, de la fréquentation etc...

edit: pour les courses, des 2/3 que j'ai été voir, il y a toujours du balisage.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  margzai Mer 02 Nov 2011, 15:51

( je précise Faline, que je suis en aucun cas agressive ou quoi. J'essaye de comprendre. De savoir ... Je respecte beaucoup votre sport, vos meutes et votre passion Wink )
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  exmembre11 Mer 02 Nov 2011, 15:57

margzai a écrit:( je précise Faline, que je suis en aucun cas agressive ou quoi. J'essaye de comprendre. De savoir ... Je respecte beaucoup votre sport, vos meutes et votre passion Wink )

Voila comment se passe mes entraînements CANIVTT avec un seul chien.

Je met le chien dans la voiture, puis le vélo. Je vais en foret (10-20min de voiture). je me gare, sort le tout et pars. Je fait 3 fois 1à min avec pause de 10 min entre. Je fait ça le soir après le travail et avant qu'il fasse nuit (pas facile avec ce décalage horaire ...). Je parcours environ 2.5 km.

Si a chaque fois je doit mettre des panneaux ça veut dire que je dois faire un tour supplémentaire pour les poser et un autre pour les enlever. Comme deja dit plus haut je ne suis pas sur que ce soit légal de dire "je peux vous embêter mais comme je vous préviens c'est pas de ma faute ...

Si les distances sont plus longue ça prend encore plus de temps. Donc non je ne mettrais pas de panneau.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  margzai Mer 02 Nov 2011, 15:58

Watchwolf a écrit:
margzai a écrit:( je précise Faline, que je suis en aucun cas agressive ou quoi. J'essaye de comprendre. De savoir ... Je respecte beaucoup votre sport, vos meutes et votre passion Wink )

Voila comment se passe mes entraînements CANIVTT avec un seul chien.

Je met le chien dans la voiture, puis le vélo. Je vais en foret (10-20min de voiture). je me gare, sort le tout et pars. Je fait 3 fois 1à min avec pause de 10 min entre. Je fait ça le soir après le travail et avant qu'il fasse nuit (pas facile avec ce décalage horaire ...). Je parcours environ 2.5 km.

Si a chaque fois je doit mettre des panneaux ça veut dire que je dois faire un tour supplémentaire pour les poser et un autre pour les enlever. Comme deja dit plus haut je ne suis pas sur que ce soit légal de dire "je peux vous embêter mais comme je vous préviens c'est pas de ma faute ...

Si les distances sont plus longue ça prend encore plus de temps. Donc non je ne mettrais pas de panneau.


donc tu estimes que ton temps vaut plus que la vie d'un chien ou chiot que tu pourrais croiser .... ??
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 15:59

Pour les courses il y a des autorisations prefectorales, de la DDPP, des communes et tout et tout, et une couverture médiatique bien souvent.
Donc oui les circuits sont balisés, et les chemins fermés.

En entrainement je ne vois pas comment balisé, je change de circuit, une fois a gauche, une fois a droite sans que cela soit toujours prévus...

Vous mettez des panneaux quand vous décidé de promené plus d'un chien en liberté? NON
alors je vois pas pourquoi avec mes 4 ou 6 chiens je devrais, je fais attention aux autres et aux autres de faire attention a eux et a moi
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 16:00

margzai a écrit:
Watchwolf a écrit:
margzai a écrit:( je précise Faline, que je suis en aucun cas agressive ou quoi. J'essaye de comprendre. De savoir ... Je respecte beaucoup votre sport, vos meutes et votre passion Wink )

Voila comment se passe mes entraînements CANIVTT avec un seul chien.

Je met le chien dans la voiture, puis le vélo. Je vais en foret (10-20min de voiture). je me gare, sort le tout et pars. Je fait 3 fois 1à min avec pause de 10 min entre. Je fait ça le soir après le travail et avant qu'il fasse nuit (pas facile avec ce décalage horaire ...). Je parcours environ 2.5 km.

Si a chaque fois je doit mettre des panneaux ça veut dire que je dois faire un tour supplémentaire pour les poser et un autre pour les enlever. Comme deja dit plus haut je ne suis pas sur que ce soit légal de dire "je peux vous embêter mais comme je vous préviens c'est pas de ma faute ...

Si les distances sont plus longue ça prend encore plus de temps. Donc non je ne mettrais pas de panneau.


donc tu estimes que ton temps vaut plus que la vie d'un chien ou chiot que tu pourrais croiser .... ??

Parceque y'a un mec qui n'a pas su/pu géré son attelage, vous voudriez que dès qu'on sorte un chien on prévienne ?? elle est ou la liberté là?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  margzai Mer 02 Nov 2011, 16:02

Quand je lâche mes chiens, je sais qu'ils n'iront pas TUER ou MORDRE VIOLEMMENT un autre qu'ils croisent.
Quand je lâche mes chiens, je rappel au pied, je maîtrise dans 99% des cas. Tu l'a dit toi même, impossible de maîtriser ta meute lancé en course ....
donc on prends pas du tout le même risque ...



Voilà pourquoi j'ai du mal à comprendre pourquoi vous êtes si réfractaire à prendre de votre temps pour prévenir ...


Comme l'a rappelé Zangra : la liberté individuelle s'arrête ou celle des autres commence ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 16:04

et le 1% des cas, qui te dis que tes chiens ne vont pas foncés sur un autre et l'étriper?

Mon attelage je le maitrise dans 99% des cas.

Comment peux tu savoir que tes chiens n'iront pas se battre?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  figoulute Mer 02 Nov 2011, 16:08

C'est le risque de se balader dans la "nature" qui appartient à tous!
On ne contrôle pas tous les facteurs extérieurs...
Si on veut être pépére ben faut rester dans son jardin...

Par contre je pense que c'est au musher de contrôler ses chiens dans ce cas là!!
Avec un chien de tête bien sociabilisé par ex!!

Et si ça avait été un gosse dans l'herbe à la place de Gaya????

Perso, s'il m'arrive quelque chose comme ça, je porte plainte, même si ça n'aboutit pas, et je pourrais devenir très méchante voire rancunière avec une vilaine envie de vengeance...

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 16:11

figoulute, lit le sujet avant vouloir faire la guerre, et franchement la vengeance c'est vraiment pas malin...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  margzai Mer 02 Nov 2011, 16:12

Parce mes chiens ne sont pas en meute.
Parce mes chiens ne sont pas dans le même esprit, et qu'ils n'ont jamais causé de soucis de telle sortes ...

alors que ce n'est pas le cas pour toi ... :

Faline a écrit: pour moi le soucis c'est les chiots et les petits chiens, les autres ils ne les regardent même pas...

Faline a écrit: en 6 ans j'ai eu deux bagarres d'attelage, et aucune des deux fois ce sont mes chiens qui ont été la source de l'attaque...

Une fois avec des chiens de chasse, et la seconde, un teckel qui était en laisse dérouleur et que le proprio n'a pas bloquer.

La première ça s'est fini par quelques agraffes et la seconde, j'ai relancer mon chien de tête qui est repartie et je me suis arreté 100m plus loin pour aller voir.
j'ai eu un chien avec un percing à l'oreille, mais le teckel a eu chaud, lui n'a rien eu, mais entre le risque de finir sous les dents de mes chiens il aurai aussi pu passer sous une de mes roues.


margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 16:16

avec 2 chiens tu peux déjà avoir l'effet de meute.

Si tu lis, moi je n'ai jamais eu de soucis, mes chiens n'ont jamais bouffer personne, par contre des chiens qui saute sur mon attelage ou qui nous poursuivent ca arrive bien plus souvent...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  margzai Mer 02 Nov 2011, 16:17

Eh bien prévenir servirait des deux cotés alors ..
Autant pour vous, que pour les autres.

Vous seriez moins emmerdés ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 16:18

Si j'avais des chiens d'attelage et qu'il m'arrive un truc pareil,je ne pourrais plus faire confiance à mon chien de tête ! Mon plaisir serait gâché No Et ,il a fait ça une fois ! Il pourra recommencer une seconde fois,pourquoi pas ? ça vraiment,on ne peut pas le tolérer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 16:20

margzai a écrit:Parce mes chiens ne sont pas en meute.
Parce mes chiens ne sont pas dans le même esprit, et qu'ils n'ont jamais causé de soucis de telle sortes ...

alors que ce n'est pas le cas pour toi ... : Tu insinues quoi ? que mes chiens sont agressifs ou que je ne les maitrise pas...

Faline a écrit: pour moi le soucis c'est les chiots et les petits chiens, les autres ils ne les regardent même pas...

Faline a écrit: en 6 ans j'ai eu deux bagarres d'attelage, et aucune des deux fois ce sont mes chiens qui ont été la source de l'attaque...

Une fois avec des chiens de chasse, et la seconde, un teckel qui était en laisse dérouleur et que le proprio n'a pas bloquer.

La première ça s'est fini par quelques agraffes et la seconde, j'ai relancer mon chien de tête qui est repartie et je me suis arreté 100m plus loin pour aller voir.
j'ai eu un chien avec un percing à l'oreille, mais le teckel a eu chaud, lui n'a rien eu, mais entre le risque de finir sous les dents de mes chiens il aurai aussi pu passer sous une de mes roues.

Avant de sous entendre de telles choses, apprend a lire, et je t'invite a venir voir ma meute et a venir a un entrainement.
Vous me saouler a parler sans savoir et a insinuer des choses pareilles.
J'ai été aimable et polie, mais là tu dépasses les bornes et je ne supporterais pas qu'on dise de telles choses sur mes chiens
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  exmembre11 Mer 02 Nov 2011, 16:22

margzai a écrit:Quand je lâche mes chiens, je sais qu'ils n'iront pas TUER ou MORDRE VIOLEMMENT un autre qu'ils croisent.
Quand je lâche mes chiens, je rappel au pied, je maîtrise dans 99% des cas. Tu l'a dit toi même, impossible de maîtriser ta meute lancé en course ....
donc on prends pas du tout le même risque ...



Voilà pourquoi j'ai du mal à comprendre pourquoi vous êtes si réfractaire à prendre de votre temps pour prévenir ...


Comme l'a rappelé Zangra : la liberté individuelle s'arrête ou celle des autres commence ...

bah tu sais les chiens des mushers c'est pareil. Tu as 99% de chance qu'ils ne vont pas TUER ou MORDRE VIOLEMMENT

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  figoulute Mer 02 Nov 2011, 16:27

Faline a écrit:figoulute, lit le sujet avant vouloir faire la guerre, et franchement la vengeance c'est vraiment pas malin...

J'ai relu et je ne vois pas en quoi j'ai pas pigé le sujet.
Je ne fais la guerre à personne: je m'exprime.

Et quand je parle de vengeance je sous entends: chagrin, peur, haine, betise, vengeance.

Et ça me rassure, jsuis pas la seule:
zangra a écrit:oui mais j'eleve et me promene souvent avec mes petites races et deja on doit se mefier des VTT, des chevaux, des quads, des chasseurs si en plus je m'ecarte avec mes chiens mais que ceux ci se fassent agresser et qu'on me repond : c'est le chien de tete d'un attelage , ça arrive parfois
et d'une je risque d'avoir une reaction assez violente et de deux, je ne laisserai pas passer (plainte, media, mairie )

Et on ne parle pas que de TES chiens! On parle de ce sport, l'attelage!
Pas la peine de t'énerver Faline: On se défend comme on peut, puis-ce que dans l'histoire, c'est à NOS CHIENS qu'il risque d'arriver quelque chose.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 5 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum