Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

+13
Darhya
Zagrou
Enya85
Educalins
Gunther
vulcane83
fab
carioline
gaelle95
specimen57
bouddha81
kiarra
JulienDrl
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  JulienDrl Jeu 12 Juil 2012, 19:39

Bonjour,

Pour commencer ,je n'ai rien contre les petits chiens,bien au contraire Smile

Mon chien,Doumi, fait 40 kg,adorable avec les humains, les enfants, les chats et les chiennes.Il n'en va pas de même pour ses congénères mâles.Il peut très bien s'entendre avec un autre mâle,mais que si ce dernier ne grogne pas et n'essayes pas de lui monter dessus ou de lui mettre une patte sur le coup au moment des présentations.
Bref, Doumi n'est pas parfait,donc je prends les mesures qui s'imposent en le promenant exclusivement attaché dans les lieux fréquentés par d'autres chiens .

Et ce soir,une fois de plus...
Je sors du taf,ma compagne et moi emmenons Doumi se promener le long d'une rivière pas loin de chez nous.C'est un lieux ou nombres de chiens se croisent tous les jours, et où il a quelques copines Good
Bref ,à la fin de la promenade,j'apercois un mec que je connais ,car c'est un voisin.Et je connais également ses trois roquets...agressifs comme tout.Aussitôt je m'arrête ,attendant qu'il les rattache.Mais les roquets nous ayant déjà aperçu ,2 d'entre eux ont chargé aussi sec.Ils ont foncé sur nous et nous ont tourné autour en courant comme des cinglés en aboyant et en grognant.
Mon chien a eu une réaction extrêmement brutale ,et le retenir n'a pas été aisé.Les petits ont finis par avoir peur je crois ,et s'en sont allé.

Je gueule sur lur mec comme un fou,et lui minimise la situation...."on va pas encore s'engueuler pour une histoire de chiens?"

Et oui encore...car un de ses chiens m'a mordu une fois,il a mordu ma femme.Les trois se sont jeté une fois sur mon chien(qui par chance était muselé).
Bref ,je l'ai déjà menacé de déposer une plainte, de lacher mon chien,j'ai failli vraiment lui mettre une correction(quand il s'en ai pris à ma chérie Moron ),et je sais qu'il a des problèmes avec notre bailleur et bon nombre de voisins à cause des nuisances de ces chiens.

Mais voilà,ce sont des petits chiens...et ils ne sont pas dangereux....donc nous exagerons à exiger tenue en laisse et muselière pour le pire des trois(le seul qui est parfois attaché mais essaie quand même de vous chopper si vous êtes à portée de crocs).

Il se fou de toutes les reflexions qu'on peut lui faire,ne répond pas aux injonctions du bailleur ni de la police.

Faut quand même être idiot pour refuser d'admettre que ses minis chiens agressifs devraient être au minimum attachés!!!




JulienDrl
JulienDrl
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 39
Mon chien : Doumi
Sport canin ou activité : ballade,baballe


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  kiarra Jeu 12 Juil 2012, 19:50

Le seul moment ou je lache kenzo c'est au parc et j'ai aucun soucis avec lui,mais quand on sait que son chien est dangereux il est vrais que la moindre des choses est de les attacher,si un jour mon chien deviens agressif (ce qui m'étonnerait car gros nounours) je l'attacherais même au parc,si je le lache c'est que je sais qu'il est pas agressif du tout!
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  bouddha81 Jeu 12 Juil 2012, 19:52

Perso j'aurais porté plainte quand ses chiens vous ont mordu. Je sais que ses chiens du coup auraient risqué de se faire piqué mais que se passera-t'il si ses chiens attaquent un enfant ?
Je suis peut-être sans coeur mais là l'accident n'est vraiment pas loin et pas impossible.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  kiarra Jeu 12 Juil 2012, 19:57

bouddha81 a écrit:Perso j'aurais porté plainte quand ses chiens vous ont mordu. Je sais que ses chiens du coup auraient risqué de se faire piqué mais que se passera-t'il si ses chiens attaquent un enfant ?
Je suis peut-être sans coeur mais là l'accident n'est vraiment pas loin et pas impossible.

Je suis d'accord c'est dangereux de les laisser ainsi,un jour un gros accident peut arriver! No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  specimen57 Jeu 12 Juil 2012, 20:42

Quand ses chiens vous ont mordu vous n'avez pas été a l'hopital ou vous n'avez pas déposez plainte?

parce que normalement, un chien qui mord (s'il est signalé bien evidement) doit passer une visite chien mordeur chez un veterinaire qui décidera si le chien represente un risque ou non...
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  JulienDrl Jeu 12 Juil 2012, 21:18

specimen57 a écrit:Quand ses chiens vous ont mordu vous n'avez pas été a l'hopital ou vous n'avez pas déposez plainte?

parce que normalement, un chien qui mord (s'il est signalé bien evidement) doit passer une visite chien mordeur chez un veterinaire qui décidera si le chien represente un risque ou non...

Je parle de vraiment petits chiens,le plus gros doit faire moins de 10kg....Pour ce qui est de ma femme,le chien n'a pas percé les bottes,et en ce qui me concerne,le chien m'a fait une légère éraflure au mollet.
C'était dans le cadre de mon travail,et mon employeur m'a fait déposer une main courante,sans résultats.









JulienDrl
JulienDrl
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 39
Mon chien : Doumi
Sport canin ou activité : ballade,baballe


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  specimen57 Jeu 12 Juil 2012, 22:20

le gabarit du chien n'a rien a voir, s'il y a morsure (meme eraflure, si un medecin constate c bon), vous auriez pu porter plainte et son chien aurait du passer la visite comportementale pour les chiens mordeurs
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:27

JulienDrl a écrit:
Bref ,je l'ai déjà menacé de déposer une plainte, de lacher mon chien,j'ai failli vraiment lui mettre une correction(quand il s'en ai pris à ma chérie Moron ),et je sais qu'il a des problèmes avec notre bailleur et bon nombre de voisins à cause des nuisances de ces chiens.
Si ton chien est assez équilibré pour ne pas les tuer tu devrais le lâcher la prochaine fois...

J'ai déjà laissé ma chienne gérer cette situation, mais elle sait s’arrêter au premier signe d'apaisement... Attention à l'accident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  gaelle95 Jeu 12 Juil 2012, 22:32

Euh... suggérer cette idée pour un chien qui fait 40kg contre des petits de - de 10kg je trouve ça hyper risqué !!
Même si son chien est équilibré, le simple fait de vouloir remettre à sa place un ptit chien c'est l'accident à coup sur surtout avec les 2 autres ptits loupiots qui vont l’exciter encore + à tourner autour de lui voir le niaquer...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:42

quand a une main courante, cela ne sert a rien, c'est juste un "récit des faits" qui ne fait même pas office de preuve Smile

dans ce genre de cas il vaux mieux porter plainte directement !

perso, j'aurais fait celle qui a du mal a tenir son chien et "oups ... " m'enfin j'ai surement pas la bonne solution ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  bouddha81 Jeu 12 Juil 2012, 22:46

gaelle95 a écrit:Euh... suggérer cette idée pour un chien qui fait 40kg contre des petits de - de 10kg je trouve ça hyper risqué !!
Même si son chien est équilibré, le simple fait de vouloir remettre à sa place un ptit chien c'est l'accident à coup sur surtout avec les 2 autres ptits loupiots qui vont l’exciter encore + à tourner autour de lui voir le niaquer...

Je suis d'accord avec toi, c'est dangereux pour les roquets et surtout tu risque encore plus d'ennuis avec l'autre andouille, même si je dois avouer que ça doit démanger de lâcher la laisse.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  specimen57 Jeu 12 Juil 2012, 23:13

perso j'ai une femelle de 23kg (amstaff) et j'en avait marre aussi de voir ma voisine avec ses 2 cairn toujours lachés qui venaient toujours aboyer au nez de ma chienne pour la narguer elle qui est toujours attachée et muselée

un soir que je l'a sortait non muselé mais attachée (les flics sont super sympa par chez moi), les 2 roquets fonce sur Coffee, elle etait en laisse dérouleur ben j'ai laissé filer!
les 2 sont arrivé à 1m de Coffee, elle s'est "gonflée" , la queue super droite, la femelle est resté à 1 m sans rien dire mais le mâle est venu direct sur elle, ma chienne lui à foutu un bon gros coup de patte et l'a plaqué au sol, il s'est soumis direct

maintenant si tu n'a pas confiance en ton chien et si tu ne veut pas que ton chien "s'en mêle" , achete toi une bombe au poivre et quand ses adorables roquets te charge, un bon coup de bombe ça calmera les roquets et peut etre leur proprio qui du coup les rattachera...
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  carioline Jeu 12 Juil 2012, 23:32

POur faire simple, un jour, je promenais mes 4 ours en même temps, en laisse, seule (je sais, c'est pas forcément raisonnable). Surgit une canichette qui sort en furie de sa cour et nous poursuit dans la rue. Elle n'a que faire des appels de ses maîtres.

Je tente de m'éloigner avec mes chiens, mais elle nous suit. Je lâche mes 3 pacifiques pour mieux gérer mon hargneuse (elle n'avait à l'époque jamais attaqué gravement les chiens). La chienne continue à japper à mon encontre, ma chienne me fait tomber, je lâche sa laisse, elle chope la chienne gravement.

Ben, ça été 100% pour ma pomme, même si initialement mes chiens étaient en laisse, et c'est la chienne qui "divaguait" sur la voie publique...

Après cet accident, je la muselais. Et maintenant qu'elle n'est plus là, c'est vrai que même quand je balade Bilou, qui pourrait se montrer bagarreur avec les chiens s'il venait à m'échapper pour une quelconque raison, j'ai tendance à le museler aussi, même s'il reste assez cool à gérer en laisse en présence de chiens aux alentours.
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:43

bouddha81 a écrit:
gaelle95 a écrit:Euh... suggérer cette idée pour un chien qui fait 40kg contre des petits de - de 10kg je trouve ça hyper risqué !!
Même si son chien est équilibré, le simple fait de vouloir remettre à sa place un ptit chien c'est l'accident à coup sur surtout avec les 2 autres ptits loupiots qui vont l’exciter encore + à tourner autour de lui voir le niaquer...

Je suis d'accord avec toi, c'est dangereux pour les roquets et surtout tu risque encore plus d'ennuis avec l'autre andouille, même si je dois avouer que ça doit démanger de lâcher la laisse.
3 fois j'ai laissé ma chienne (25 kg) gérer (1 griffon, 1 fox et un caniche nain) elle les a simplement aplati au sol, sauf un qu'elle a aussi tenu au cou sans serré. 1 propriétaire était outré, les deux autres ont applaudi ma chienne en disant que c'était bien fait pour leur chien. Par contre elle est habituée à gérer des rencontres en toute liberté, contrairement aux roquets qui viennent la titiller...

Si vous n'avez pas confiance en votre chien ou s'il n'a pas l'habitude de faire des rencontres sans laisse il vaut mieux éviter, évidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  JulienDrl Ven 13 Juil 2012, 06:41

J'ai une confiance aveugle en mon chien pour un paquet de choses...mais pas pour ça.
Surtout que je crois qu'il les connais maintenant...et il ne les aime pas.

Donc le lacher ,c'est juste une menace dans le feu de l'action,car ce ne serait pas beau à voir.

Mais je suis inquiet...parce que si un jour mon chien arrive à en attraper un(si le roquet lui saute dessus),et bien ....
Je me demande, aux yeux de la loi, si un gros chien attaché qui croque un petit chien détaché qui l'attaque, le gros chien (ou son maître Sad )peut il être embêter?
JulienDrl
JulienDrl
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 39
Mon chien : Doumi
Sport canin ou activité : ballade,baballe


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  fab Ven 13 Juil 2012, 07:55

Assurément. Tu seras en tord et les roquets risquent d'y passer. C'est celui qui fait le plus de dégats qui est en tord et les roquets, tu ne pourras pas prouver qu'ils sont en divagation vu que le maitre est à coté. D'autant que selon l'endroit où tu vas promener, il n'y a peut-être pas d'obligation de laisse, il faut te renseigner. Aux yeux de la majorité c'est ton chien qui passera pour dangereux alors que tu le maitrise.
Alors oui dommage que tu n'ais pas porté plainte. Mais ce qui est fait est fait. Si hélas cela devait se reproduire, n'hésites pas. Par contre, tu peux aussi envoyer un courrier au maire. Suivant le lieu de résidence et l'élu en charge, t'as une petite chance qu'il réponde et qu'il s'intéresse à ton cas. C'est bien de laisser des traces, au cas où... En tous cas bon courage.... Des gens comme ça on en connait tous, mais on s'habitue jamais....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  vulcane83 Ven 13 Juil 2012, 08:32

Alors la laisse est obligatoire a 100/100 en ville ou ailleurs memepour les Roquets
moi la mienne c'est fait sauter dessus par 2JR adulte et la petiote avait 2 mois maintenant quelle a eu les petits si elle croise un Roquet et peut le bouffe elle se generaspas
Je suis alle en club et maintenant elle ecoute mais faut pas qu'ils viennent nous sauter dessus sinon+ de Roquet
De part la loi le chien doit etre a cote de son maitre cad a porte de voie si il ne l'est pas c'est de la divaguation et la a mon avis tu as mal ete defendu car meme les assurances ne prennent pas en charge
Bref c'est tout de meme la galere
Petite anecdote D'Nara mabeauceronne fait tout de meme maintenant 68 au garrot et 45 kg il y a 1 ans de cel j'etais a carrefour gare en retrait bien sur un Roquet detache est venue naguer la fille dans sa voiture elle etait attache avec une laisse la laisse a pete et poursuite courte sur le parking ,j'ai pas bouge de ma place et crieer D'Nara au pird elle est revenue ouf ,je voyait deja le sandwich dans sa gueule ,le dressage a donc ete tres efficace.
vulcane83
vulcane83
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 107
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 69
Localisation : var 83
Mon chien : Toscane,Vulcane,Bacchus,Fundi et D'Nara
Sport canin ou activité : OB et mondioring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  Gunther Ven 13 Juil 2012, 09:18

Malheureusement on en rencontre beaucoup trop des maîtres autant incompétents irritated

La dernière fois, je me balade avec les deux mecs (BH de 9 mois et Malinois de 8 mois), je vois un chien au loin, donc je rappelle les miens et je les rattache ! Et je vois le proprio du chien ne rien faire, il a pas l'air concerné par tout ça . . . .
Bref le chien commence à aboyer au loin sur les miens, ils ne disent rien, et sont au pied.
Le chien décide de se rapprocher, et il doit bien sur aller sur mon BH qui ne supporte pas les autres chiens No
Il nous tourne autour, et il décide de poser sa patte sur le dos de mon BH affraid
Et là mon BH le chope, et le secoue comme un vulgaire chiffon, le chien hurle, le proprio se décide enfin à courir . . .
Je demande à mon chien de lâcher l'autre, il y a du sang, je vérifie mon BH, et c'est pas lui qui est blessé.

Le mec rattache enfin son chien Bravo
Il commence à m'insulter, me dire que je vais payer les frais véto, que mes chiens sont dangereux et que je dois les faire euthanasier . . . .

Je rigole Mdr Je repars pour finir ma balade, et il continue à m'insulter, je me retourne et je lui dit que si je le vois et que son chien est encore détacher, la prochaine fois mon chien c'est pas son chien qu'il va mordre mais lui . . . . Je le vois plus Laughing
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  fab Ven 13 Juil 2012, 09:25

Et bien quelle mentalité ! A quoi ça sert d'avoir 9 chiens avec une mentalité pareille ? Ton cas n'est pas du tout similaire à celui du départ. Le cas rapporté, initial, est celui que chien libres et agressifs qui on déjà mordu chien et gens et qui ne cherche pas forcément un contact genre : une patte dessus.... Tu as l'air fier de ton chien, c'est ce qui m'inquiète le plus. Ton comportement le met en danger...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  Invité Ven 13 Juil 2012, 09:35

Je suis d'accord avec Fab.

Même si ma chienne n'est quasi jamais attachée je ne la laisse jamais aller voir un chien attaché, je change de trottoir ou je l'attache. Car si un chien détaché peut être un problème, un chien attaché qui ne supporte pas ses congénères en est un aussi... Tous les chiens détachés ou qui se sont échappés n'ont jamais attaqué ma chienne (sauf une femelle golden...), et je n'ose imaginer le jour où on tombera sur un chien agressif...

La socialisation est, pour moi, bien plus importante que l'attache.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  Gunther Ven 13 Juil 2012, 09:38

Faut se calmer là hello

Mon BH n'aime pas les autres chiens, donc je l'ai rattaché car je ne peux pas prévoir le comportement de l'autre chien,
Je peux le travailler avec d'autres chiens au club canin, il peut faire sans problème une balade avec un chien inconnu du moment que celui ci lui foute la paix . . .

Après il n'a pas supporté la patte posée sur dos, et il a mordu le chien . . . ça s'arrête là.

Et je vois pas le rapport avec mes neuf chiens No


Et ta phrase "Le cas rapporté, initial, est celui que chien libres et agressifs qui on déjà mordu chien et gens et qui ne cherche pas forcément un contact genre : une patte dessus.... " ne veut rien dire . . .
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  fab Ven 13 Juil 2012, 09:44

Houla c'est vrai que ça veut rien dire ma phrase ! donc je reprends avec les mots dans l'ordre :
Le cas initial est celui de chiens ayant déjà mordu à la fois des humains et d'autres chiens. Ces chiens là foncent dans le tas visiblement. Ca n'a rien à voir avec une rencontre ou les chiens se jaugent en se mettant les pattes dessus. Ce genre de rencontre à mon sens ne nécessite en aucun cas de se marrer comme tu le fais (cf les smileys) et de dédaigner la dangereusité de ton chien en reportant la faute sur le chien libre.

Maintenant oui, quand on a une meute comme la tienne, en général on est assez ouvert à ce genre de chose, on sait que des rencontres parfois ça peut amener deux chiens à se jauger sans forcément avoir besoin de tuer l'autre. Oui car, le chopper et le secouer, c'était pas pour le remettre à sa place hein, on est bien d'accord.

Alors peut-être que j'ai mal compris le ton de ton message. Peut-être aussi que tu l'as très mal laissé entendre... Cela dit, je trouve ça grave.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  Gunther Ven 13 Juil 2012, 09:44

Bobbyx a écrit:Je suis d'accord avec Fab.

Même si ma chienne n'est quasi jamais attachée je ne la laisse jamais aller voir un chien attaché, je change de trottoir ou je l'attache. Car si un chien détaché peut être un problème, un chien attaché qui ne supporte pas ses congénères en est un aussi... Tous les chiens détachés ou qui se sont échappés n'ont jamais attaqué ma chienne (sauf une femelle golden...), et je n'ose imaginer le jour où on tombera sur un chien agressif...

La socialisation est, pour moi, bien plus importante que l'attache.

Mais zut quoi, mon berger hollandais va au club canin depuis ses deux mois, j'ai des chiens à la maison . . .
Et malgré cela il n'aime pas les autres chiens, je peux le lâcher, il ne va pas voir les autres chiens, il prévient qu'il veut pas qu'on l'approche et il repart faire sa vie . . . il n'est pas agressif !

Je connais mon chien mais pas forcément le chien qui arrive en face de moi, donc dans le doute je rattache mes chiens et je passe mon chemin, manque de chance pour moi, le chien et le maître en face en avaient décidé autrement, voilà il y a rien à ajouter . . .
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  Gunther Ven 13 Juil 2012, 09:53

fab a écrit:Houla c'est vrai que ça veut rien dire ma phrase ! donc je reprends avec les mots dans l'ordre :
Le cas initial est celui de chiens ayant déjà mordu à la fois des humains et d'autres chiens. Ces chiens là foncent dans le tas visiblement. Ca n'a rien à voir avec une rencontre ou les chiens se jaugent en se mettant les pattes dessus. Ce genre de rencontre à mon sens ne nécessite en aucun cas de se marrer comme tu le fais (cf les smileys) et de dédaigner la dangereusité de ton chien en reportant la faute sur le chien libre.

Maintenant oui, quand on a une meute comme la tienne, en général on est assez ouvert à ce genre de chose, on sait que des rencontres parfois ça peut amener deux chiens à se jauger sans forcément avoir besoin de tuer l'autre. Oui car, le chopper et le secouer, c'était pas pour le remettre à sa place hein, on est bien d'accord.

Alors peut-être que j'ai mal compris le ton de ton message. Peut-être aussi que tu l'as très mal laissé entendre... Cela dit, je trouve ça grave.

Je reporte la faute sur le maître, le chien n'y est pour rien, et je vois pas ou je me suis "marrée", surement pas pendant la confrontation,
Après le mec qui se permet de critiquer mes chiens, alors que si il avait rattaché son chien ou si il avait eu un minimum d'obéissance sur son chien le problème ne serait jamais arriver, oui cela me doucement sourire !

Et généralement les chiens se sentent avant de directement sauter et poser une patte sur l'autre No
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi! Empty Re: Chien non controlé ou agressif = en laisse,les roquets aussi!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum