Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chien semble perdre son self contrôle en concour !!

3 participants

Aller en bas

Chien semble perdre son self contrôle en concour !! Empty Chien semble perdre son self contrôle en concour !!

Message  Brownieshu Lun 19 Mar 2012, 00:20

Voila ma "jeune" malinoise brownie fait de l Agility depuis maintenant 4ème et demi. Elle a tout d abord commencer avec moi et continue depuis 2 ans avec mon père . En entrainement elle est superbe pas une faute des temps à en affoler les chronos ! Mais lorsqu'elle arrive sur le ring d Agility elle estropie paniquée, ne tiens plus le départ, semble avoir peur, stress parfois lorsqu'elle finit le parcours ( souvent en étant éliminée) elle file dans sa cage sans attendre mon père alors qu il ne s énerve pas et ne la jamais réprimander sur ce genre de chose ! d ailleur il ne la jamais habituer a aller direct dans sa cage !
Bref mon père est assez découragé, il veut arrêter alors que c est une chienne qui pourrait être extra et qui a l entrainement est en totale harmonie avec mon père ...
Auriez vous des conseils ou bien avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci d avance pour les éventuelles reponses ...
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

Chien semble perdre son self contrôle en concour !! Empty Re: Chien semble perdre son self contrôle en concour !!

Message  Easy life Lun 19 Mar 2012, 18:15

Ta une vidéo?

Es-ce qu'elle a eu se comportement dès les premiers concours?

Ton père a-t-il une attitude différente même sans rendre compte?

Es-ce qu'il arrivé un évènement inhabituel lors d'un concours?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien semble perdre son self contrôle en concour !! Empty Re: Chien semble perdre son self contrôle en concour !!

Message  Brownieshu Lun 19 Mar 2012, 23:47

Pas de vidéo désolé !!
Lorsqu'elle a commencé les concours avec moi elle était très nerveuse..., j ai du arrêté car je n avais plus les dispositions pour faire de l Agility et aussi car elle avait tendance à me niaquer sur le terrain !
Quand mon père la repris ça a été au début la chienne suivait bien meme en concours en salle
Mais depuis environ un an elle a totalement changé de comportement ...
Pour le comportement de mon père je ne peux pas te dire exactement car je ne peux plus allez en concours mais lui me dit qu'il ne s énerve pas car il sait que de toute façon ça ne marchera pas ( je sais qu'il part avec une idée de défaite à l avance et je lui ais dit que ce comportement peut entrainer des doutes chez la chienne vue quelle est extrêmement sensible ...)
Depuis un mois il s est mis au clicker et la complicité semble revenir peu a peu entre les deux et en concours elle a eu de meilleur résultat mais a toujours un comportement de crainte, peur...
Pour les concours il n y a jamais eu de choses Mdr inhabituelles cependant c est une chienne qu'on a malheureusement cassé car lorsqu'elle était petite (6mois) elle faisait du ring en méthode " trop tradi " ( plat avec absence à la longe, collier étrangleur ...) et donc elle a pris peur de plus elle travaillait avec moi et je ne prenais aucun plaisir à faire du ring donc étant trop sensible elle travaillait en contradiction sur le terrain de ring ...
Par contre quand elle faisait de l Agility elle prenait beaucoup de plaisir meme au club sauf quand il y avait du ring ...
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

Chien semble perdre son self contrôle en concour !! Empty Re: Chien semble perdre son self contrôle en concour !!

Message  Gustave Lun 19 Mar 2012, 23:54

Le niaquage sur le terrain c'était certainement juste parce qu'elle ne comprenait pas ce tu attendais d'elle.
S'il y a une amélioration au clicker, c'est tant mieux mais est-ce que ton père à penser à ne faire que de l'entraînement si elle à peur?
Moi c'est comme ça que j'ai commencé et les compets n'ont étés qu'un plus lorsqu'on s'est rendu compte qu'il était prêt et que c'était possible.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien semble perdre son self contrôle en concour !! Empty Re: Chien semble perdre son self contrôle en concour !!

Message  Brownieshu Mar 20 Mar 2012, 00:18

Oui pour le niaquage je pense aussi mais bon j ai arrêté car ça devenait dangereux et puis pour moi ma chienne reste mon ami qui fait des clowneries !! Enfin je pense que j ai mal géré son début de vie surtout vis a vis du ring et donc oui elle ne devait être trop désorientée avec moi !!
Ben mon père ne fait des concours que le samedi et donc vue qu'il n y en a pas beaucoup dans les régions où on va et bien elle ne fait pas énormément de concours
Et à l entrainement elle est plus que nickelle ...
Le pire c est que lorsquon la sort dans des endroits fréquentés on peut faire tous ce qu on veut avec de meme quà l extérieur du ring d Agility lors des concours ...
On pourrait presque croire qu elle a le tracque !
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

Chien semble perdre son self contrôle en concour !! Empty Re: Chien semble perdre son self contrôle en concour !!

Message  Gustave Mar 20 Mar 2012, 19:21

Brownieshu a écrit:Le pire c est que lorsquon la sort dans des endroits fréquentés on peut faire tous ce qu on veut avec de meme quà l extérieur du ring d Agility lors des concours ...
On pourrait presque croire qu elle a le tracque !
Ce doit-être ton père qui à le trac et qui transmet son stress à la chienne.
Les chiens sont très réactifs et le moindrement que le chien gère mal le stress...ben y fait pas grand chose.
Moi je suis chanceuse car Gus gère trèèèès bien mon stress même qu'on dirait qu'il fonctionnait mieux avec cette énergie car il est moins performant depuis que j'ai plus confiance...va savoir, si on pouvait simplement leurs demandées ce qu'ils ont. Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien semble perdre son self contrôle en concour !! Empty Re: Chien semble perdre son self contrôle en concour !!

Message  Easy life Mar 20 Mar 2012, 19:35

Gustave a écrit:
Brownieshu a écrit:Le pire c est que lorsquon la sort dans des endroits fréquentés on peut faire tous ce qu on veut avec de meme quà l extérieur du ring d Agility lors des concours ...
On pourrait presque croire qu elle a le tracque !
Ce doit-être ton père qui à le trac et qui transmet son stress à la chienne.
Les chiens sont très réactifs et le moindrement que le chien gère mal le stress...ben y fait pas grand chose.
Moi je suis chanceuse car Gus gère trèèèès bien mon stress même qu'on dirait qu'il fonctionnait mieux avec cette énergie car il est moins performant depuis que j'ai plus confiance...va savoir, si on pouvait simplement leurs demandées ce qu'ils ont. Smile

Good comme je te l'ai dit plus haut il doit changer de comportement sans s'en rendre compte.
Ma chienne butait sur un exercice enfin c'est moi qu'il ne lui présentait pas comme il faut et de voir que j'arrivai pas à me placer, j'ai commencé à m'énervé contre moi et ne lui être joyeuse. Je me suis raidi et j'ai baissé les épaules et ben ma chienne à été voir ailleurs.
Notre posture et même l'expression de notre visage en disent beaucoup plus que l'on croit.

Si la chienne prend du plaisir en entrainement, peut être faut-il en rester la et voir plus tard

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien semble perdre son self contrôle en concour !! Empty Re: Chien semble perdre son self contrôle en concour !!

Message  Brownieshu Mar 20 Mar 2012, 20:02

Oui je suis ok avec vous !! Surtout que brownie est vraiment plus que sensible limite elle a des capteurs pour connaitre le moindre comportement de chacun !!
Malheureusement mon père est très têtu et souvent quand je lui parle de son comportement il se break ( je lui demande sil n a pas un autre comportement et il me dit non et quand j insiste il se break ...) Peut être qu'avec le clicker sur lui ça marcherait LOL !!
Cependant moi j étais beaucoup plus stressée que lui et "à part" le niaquage la chienne s amusait sur le terrain ...
N y aurait il pas une méthode pour apprendre à la chienne à gérer le stress du maitre ou sa nervosité ( celui de la chienne LOL pas celui de mon père !!) ?
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

Chien semble perdre son self contrôle en concour !! Empty Re: Chien semble perdre son self contrôle en concour !!

Message  Gustave Mar 20 Mar 2012, 20:07

Non y a pas de truc, si ce n'est qu'elle s'habitue à cette énergie et que ça n'ait plus d'incidence sur elle.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien semble perdre son self contrôle en concour !! Empty Re: Chien semble perdre son self contrôle en concour !!

Message  Brownieshu Mar 20 Mar 2012, 20:13

Oki bon ben on verra avec le temps !
Mon père est découragé mais bon la chienne s amuse bien en entrainement de plus il envisage de reprendre un petit poilus soit belge ou bien britannique ( si temps pour faire du troupeau) donc il aura l occasion de monter un chien bien à lui en méthode douce bien que d Apres ce que j ai pus voir il n abandonne pas avec nini !! hello
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

Chien semble perdre son self contrôle en concour !! Empty Re: Chien semble perdre son self contrôle en concour !!

Message  Gustave Mar 20 Mar 2012, 20:15

J'espère que cette chienne continuera à faire du sport par la suite.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien semble perdre son self contrôle en concour !! Empty Re: Chien semble perdre son self contrôle en concour !!

Message  Brownieshu Mar 20 Mar 2012, 20:31

Oui ça c est sûre ! Elle fait oberythmee avec moi elle ira toujours au club ( tous nos chiens ont fait du sport jusqu'à la retraite ( 9-10ans) et Apres sont allez en club ou en concours en accompagnateur et on continué l Agility en entrainement )!
Actuellement Shugar ne peux plus allez au club car problème de santé donc elle a le droit à de grosse balade !
Quoi qu'il arrive brownie aura toujours de l activité et meme si mon père décide d arrêter l Agility, la chienne aura tout de meme une activité ( obéissance, flyball...) !! Car lorsqu'on a un Malinois on ne peut se permettre de le faire chien de canapé !!
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

Chien semble perdre son self contrôle en concour !! Empty Re: Chien semble perdre son self contrôle en concour !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum