Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

controle du chien en toutes circonstances

+19
katikat
figoulute
margzai
Galoubka
christophe20
Luly
Gustave
fab
Mamzelle...
mayeliss
criss
mircash
exmembre11
bouddha81
Petite Fleur
Mélusine
Echantillon
Faline
zangra
23 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 16:30

et les miens? Quand on se fait attaquer par des chiens de chasse ??
Et le teckel ? c'est de ma faute qu'il saute sur mes chiens?

On a dit plus d'une fois dans le topic que nos chiens iraient sur un chiot ou un petit chien, mais pas sur un gros chien et que en courant ils ne s'occupent carrément pas des humains, alors le bébé dans l'herbe il ne risque rien
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Petite Fleur Mer 02 Nov 2011, 16:30

Vous êtes tous ok sur le fait que les chiens au mieux on les maitrise à 99%

Qu'un musher sorte avec ses 4 "chiens de traineaux" ou qu'un maître lambda sorte avec ses 4 "chiens de pas traîneaux" l'effet de meute sera le même.

Est-ce qu'un seul maître de "chiens de pas traineaux" en ayant plusieurs, balise son itinéraire de promenade "au cas-où" ou est-ce que vous comptez plutôt sur la maîtrise de vos chiens? Ou bien faites vous les deux?

Figoulute t'es en retard , parce que ta question de l'enfant on l'a déjà "réglé" et on en est sur la prévention et la discussion plus sur les réactions qui nous arriverai à tous vu que nous sommes tous humains avec nos qualité nos défauts et nos sentiments. Wink

Dans les lieux "pour tout le monde" où "la liberté des uns bla bla bla" tout le monde doit faire en sorte de ne pas être un danger pour autrui.
Et que je sache personne ne balise son chemin de balade (qu'il fasse 1km ou 60) avant de sortir ses 2/3/4/5/6.../x chiens "de pas traîneaux"

Si vous ne trouvez pas de raison de le faire pour vos meutes de chiens pourquoi voulez vous absolument que les mushers le fassent?
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  margzai Mer 02 Nov 2011, 16:32

Faline, je dis ça par rapport aux propos que tu as tenu ...

En disant qu'effectivement, tu as un soucis avec les chiots ou petits chiens.
Que tu as déjà eu bagarres.


BIEN SUR QUE TES CHIENS NE SONT PAS DES MONSTRES !!!!!
Ce n'est pas du tout ce que j'insinue !
Je sais pertinemment que tes chiens, en ballade, ect ne sont pas plus dangereux que les miens !!!

Les yeux de crapule me font rêver !
Je trouve danseur super beau !
Et je ne parle même pas de comète ! J'adorerais les voir en vrai. jouer avec eux.
J'ai pleuré quand tu as annoncé le départ de Galaxie ...

Je ne dis pas que tes chiens sont des montres. Pas plus que les miens, ou n'importe lequel.


Je dis juste que lorsqu'il cours, tu l'admet :
Faline a écrit: pour moi le soucis c'est les chiots et les petits chiens, les autres ils ne les regardent même pas...

tu sais qu'il y a un risque avec les chiots et petits chiens ...

Risque que moi je n'ai pas puisque mes chiens sont habitués au petits chiens (l'un deux en étant un) ...
De plus, attachés, je maîtrise physiquement Ébène et Ficus.
toi, il est normal que tu ne puisses pas, lancés et tout, les maîtriser à la seconde ou ils vont bouger.

Je suis désolée si tu prends mal ce que j'ai dis, je ne veux aucunement insulter tes chiens, ni ta passion ... excuse moi !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 16:35

mes chiens sont autant intéressé par un petit chien que par un lapin, c'est petit ça court, ça fait du bruit, c'est rigolo...

Si je leur présente le chien, pas de soucis, mais on ne sait jamais, tes chiens sont habitués, tant mieux, mais rien ne dit qu'un jour, face a un chien étranger, l'habitude ne joue plus et qu'il est un instinct de prédation qui remonte...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 16:38

et j'ai eu deux "incidents" oui mais pas un seul à cause de mes chiens

et pour le cas du teckel, il a eu de la chance, parceque tout les chiens n'auraient pas laissé ca passer.
Il a troué l'oreille de Danseur chance pour lui, ca aurai été Mozart ou Comète, il n'y avait plus de chien...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  figoulute Mer 02 Nov 2011, 16:49

C'est une bonne idée de baliser, puis-ce que le risque est là. Et puis les mushers seraient plus tranquilles, tout à leur sport.
(le plus souvent les zones de chasse sont indiquées).

Dans leur impulsion, les chiens en plein boulot peuvent devenir violents/ dangereux.
Ce n'est donc pas anodin, il serait bien de prévenir avec des pancartes, du risque encouru.

Plus haut je parlais de bien sociabiliser le chien de tête, ça serait la moindre des choses pour les entraînements accomplis dans des lieux publics fréquentés!
Ça reste utopique mais pour un minimum d'effort de votre part ce serait le top que vous ayez un chien de tête impeccable.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  margzai Mer 02 Nov 2011, 16:49

Ok ...

J'espère juste alors que l'incident arrivée à la petit Gaya est et restera un événement isolé ...


Déjà, si les courses sont prévenues ..
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 16:52

figoulute a écrit:C'est une bonne idée de baliser, puis-ce que le risque est là. Et puis les mushers seraient plus tranquilles, tout à leur sport.
(le plus souvent les zones de chasse sont indiquées).

Dans leur impulsion, les chiens en plein boulot peuvent devenir violents/ dangereux.
Ce n'est donc pas anodin, il serait bien de prévenir avec des pancartes, du risque encouru.

Plus haut je parlais de bien sociabiliser le chien de tête, ça serait la moindre des choses pour les entraînements accomplis dans des lieux publics fréquentés!
Ça reste utopique mais pour un minimum d'effort de votre part ce serait le top que vous ayez un chien de tête impeccable.

fait attention quand tu iras voir le traineau du père noel de pas te faire mangé par les chiens qui le tire...

Un chien de tête cela se forme, ca s'éduque, c'est beaucoup de travail...
y'a pas plus de risque de croisé un attelage qu'une meute de chien...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  mayeliss Mer 02 Nov 2011, 16:57

claudine a écrit:Si j'avais des chiens d'attelage et qu'il m'arrive un truc pareil,je ne pourrais plus faire confiance à mon chien de tête ! Mon plaisir serait gâché No Et ,il a fait ça une fois ! Il pourra recommencer une seconde fois,pourquoi pas ? ça vraiment,on ne peut pas le tolérer !

on ne sait pas comment le maitre à réagis ! qui a dit qu'il le prenait bien !


Pour en revenir au balisage je ne vois pas comment cela est possible pour un entrainement; Et oui même avec deux attelages c'est un entrainement...vous savez des amis qui se rejoignent pour s'entrainer et passer un bon moment ensemble.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 16:58

Si on suit et pousse le raisonnement du principe de précaution, tout chiens sorties en meute devrait être muselés et les parcours de balade devrait être balisés.
bah oui, l'effet de meute est la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 17:00

Euh......j'ai parlé pour moi ,le maître,je n'en sais rien ! J'espère simplement qu'il se sera rendu compte du chien de tête qu'il avait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Petite Fleur Mer 02 Nov 2011, 17:20

Sanchica a écrit:Si on suit et pousse le raisonnement du principe de précaution, tout chiens sorties en meute devrait être muselés et les parcours de balade devrait être balisés.
bah oui, l'effet de meute est la.

Voilà ce que j'ai voulu exprimé plus haut mais je crois que c'est passé inaperçu ^^
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  katikat Mer 02 Nov 2011, 17:23

pour avoir 8 chiens je ne balise pas quand je les sors et non sont pas musele pourtant je connais mes chiens et je sais lequel pourrai faire du mal donc je rappel et rattache ca on est tous d'accord

pour les mushers dont je trouve cette passion extra, balise et musele je crois impossible aussi, par contre chien eduque certes mais un jour il faut le tester en situation reel

je pense reellement que cet accident a du certes secouer et traumatiser gaya et sa maitresse mais les mushers aussi, quel reaction avons nous quand un chien d'habitude obeissant fait une grosse betise on est sous le choc

apres bon le debat pourra tourner sur 15 ou 30 pages les choses sont comme ca l'accident est arrive, comment faire pour que ca n'arrive plus et bien les gens qui ont des chiens de travail font leur possible et les promeneurs aussi et tous le monde est content

je precise chez moi l'annee derniere et cette annee une chasse a cour a ete organiser et pas un seul panneau, ni une seule annonce avait ete fait resultat arrive sur place on voit des meutes de chiens des gens a cheval et on se demande si on va pas se faire bouffer

katikat
katikat
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : indre nord
Mon chien : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka, Fayane et Ghanna
Sport canin ou activité : agility, obeissance, clicker, education et cani-vtt


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 17:24

Bah j'ai une mini meute de mini chiens , et c'est vrai qu'à deux l'un entraine l'autre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Cansas Mer 02 Nov 2011, 17:33

le risque zero existe pas... moi, mes chiens en meute sont aussi un risque même minime, et alors pour autant je devrais pas les sortir...
Les mushers sont conscient qu'ils ont une meute ils sont pas fou...
Ce qui c'est passer est regrettable, mais reste un accident!

Alors mettre des panneaux, personnellement je suis aller voir une démonstration traineaux les mushers prévenaient de ne pas toucher les chiens et d’éviter les chien autres au bord des pistes et surtout obligation de laisse...
Et il y en a qui sont quand même aller caresser les chiens, et au bords des terrains avec leur chiens donc...



Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Chris39 Mer 02 Nov 2011, 17:36

zangra a écrit:et mettre des panneaux avertisseurs provisoire comme les chasseurs du type :
attention entrainement chiens d'attelage , veuillez tenir vos chiens en laisse ????
Je n'ai pas tout lu, désolée, trop long même si très intéressant. Je reprends juste cette phrase de Zangra qui va dans le sens de ce que faisait le club qui venait s'entraîner dans la forêt derrière chez moi. Les jours d'entraînements étaient également notés en mairie, il y avait le panneau d'affichage municipal qui indiquait qu'en ce moment même il était prudent de ne pas aller se promener, etc...
Bref, effectivement et malheureusement un chiot reste une proie, un lapin. Les chiens dans leur élan ne font pas la différence. C'est ça que je trouve grave par contre... Un chiot n'a pas l'odeur du gibier...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  exmembre11 Mer 02 Nov 2011, 17:41

Chris39 a écrit:
zangra a écrit:et mettre des panneaux avertisseurs provisoire comme les chasseurs du type :
attention entrainement chiens d'attelage , veuillez tenir vos chiens en laisse ????
Je n'ai pas tout lu, désolée, trop long même si très intéressant. Je reprends juste cette phrase de Zangra qui va dans le sens de ce que faisait le club qui venait s'entraîner dans la forêt derrière chez moi. Les jours d'entraînements étaient également notés en mairie, il y avait le panneau d'affichage municipal qui indiquait qu'en ce moment même il était prudent de ne pas aller se promener, etc...

Oui lorsqu’il s'agit s'agit d'entrainement organisé par un club c'est planifié à l'avance et la mairie est au courant ne serait ce que parce que le club réserve le terrain.

Mais les entraînements que les mushers organisent eux même c'est différent. Ce n'est pas forcement planifié, tu rentre chez toi et tu te dis il fait beau je vais m’entraîner. Tu ne sais pas d'avance ou tu vas t’entraîner. Par exemple dans mon cas si il fait chaud je vais en foret, sinon je vais à un endroit plus proche ou il y a des champs ...

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Gustave Mer 02 Nov 2011, 17:43

Faline a écrit: quand tu iras voir le traineau du père noel de pas te faire mangé par les chiens qui le tire...

Angel Euh! Excusez moi, je sors du sujet je sais mais de toute façon j'ai déjà exprimée mon opinion ...votre père nöel se fait tirer par des chiens?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 17:45

Je crois que le panneau avertisseur mentionnant " veuillez tenir vos chiens en laisse " ne suffit pas! Il faudrait ajouter :" prière de prendre vos chiots, ou petits chiens dans vos bras" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Mamzelle... Mer 02 Nov 2011, 17:49

Gustave a écrit:
Faline a écrit: quand tu iras voir le traineau du père noel de pas te faire mangé par les chiens qui le tire...

Angel Euh! Excusez moi, je sors du sujet je sais mais de toute façon j'ai déjà exprimée mon opinion ...votre père nöel se fait tirer par des chiens?

Seulement si les rennes sont en grève ... controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Pan-jesors-smiley...-airsoft-1851540
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Gustave Mer 02 Nov 2011, 17:52

Oh merci Mamzelle.
Je sors aussi...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 18:04

Mamzelle... a écrit:
Gustave a écrit:
Faline a écrit: quand tu iras voir le traineau du père noel de pas te faire mangé par les chiens qui le tire...

Angel Euh! Excusez moi, je sors du sujet je sais mais de toute façon j'ai déjà exprimée mon opinion ...votre père nöel se fait tirer par des chiens?

Seulement si les rennes sont en grève ... controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Pan-jesors-smiley...-airsoft-1851540

Ici aussi c'est les rennes, mais on voit souvent dans les villes et villages, le père Noel arrivé dans un traineau a chiens.
On m'a souvent demander de le faire, mais trop dangereux avec mes fousfurieux, allé doucement ils ne savent pas faire...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Gustave Mer 02 Nov 2011, 18:06

Merci Faline. Je trouve ça très bien. C'est une bonne idée.
J'avoue qu'avec tes chiens c'est plus la vitesse, que le défilé. Smile
Merci beaucoup les filles.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Luly Mer 02 Nov 2011, 19:16

Sanchica a écrit:Si on suit et pousse le raisonnement du principe de précaution, tout chiens sorties en meute devrait être muselés et les parcours de balade devrait être balisés.
bah oui, l'effet de meute est la.

Pareil pour moi, c'est toi Sanchica qui exprime ce que je n'arrivais pas a retranscrire +1 Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 6 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum