Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

controle du chien en toutes circonstances

+19
katikat
figoulute
margzai
Galoubka
christophe20
Luly
Gustave
fab
Mamzelle...
mayeliss
criss
mircash
exmembre11
bouddha81
Petite Fleur
Mélusine
Echantillon
Faline
zangra
23 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  zangra Mer 02 Nov 2011, 13:47

Tchiiiii a écrit:Personne ne peut contrôler son chien en toute circonstance, y'aura toujours un risque.
Mais on peut éviter, si le risque est présent, des accidents.
Le chien en test aurait pu avoir sa muselière pour tester, ça aurait évité cet accident.

c'(est ce que je pensais tchiiiiiiiiiii mais pas apres avoir relu les explications car si le chien de tete ne mord pas les autres le feront où ce sera frappe muselée
mais donc en conclusion je pense
il faut que chacun sache quoi faire quand on croise un attelage donc informations pour les proprios de chiens et connaissance de son propre attelage pour le musher (qui choisir à mettre en tete, choix des coins, accelerer ou freiner , prevenir etc)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Gustave Mer 02 Nov 2011, 13:56

Sur la possibilité d'avoir le contrôle en toute circonstance et non pas sur le cas en particulier.

J'ai un chien très réactif, j'ai une muselière à l'entrée si des gens qui viennent à la maison ont peur d'un chien qui jappe et si des enfants viennent à la maison, il a un rappel du tonnerre car si je pars en randonnée et qu'à un moment je vois qu'il y a des gens qui arrivent je le rattache, j'ai une longe de 100 pieds pour quand je vais au parc jouer au freesbee, encore la c'est pour quand des gens arrivent, je le rattache et on peut continuer à jouer au freesbee et lorsqu'il est arrivé j'ai fait clôturée cour de la maison. La semaine dernière ma fille m'a appelée au travail, elle arrivait à la maison et Gustave est apparue devant elle, il arrivait de la maison en face de chez nous...En fin de journée j'ai réussie à reconstituer l'histoire: Les enfants l'avaient oublier dehors et ce cher Gus est toujours à l'intérieur lorsque ce n'est plus possible de laisser la porte patio ouverte j'ai su par le voisin qu'il avait réussie à passer entre le solage de la maison et le poteau qui est figé dans le béton...il n'a jamais passé la, il regarde souvent les chats, les voitures qui passent, vélos etc. et pourtant j'aurais juré qu'il ne réussissait pas à passé et pourtant ce matin là il à réussi...Il aurait pus se faire frapper, il aurait pus mordre quelqu'un.

Donc je considère que je fais tout pour qu'il n'arrive rien et la pourtant une catastrophe à été éviter et ce n'est pas à cause de ma négligence....on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 14:03

Petite fleur, je ne cracher pas sur les chiens de traineau en particulier. Sa aurait pu être une meute de bichons frisés qui auraient attaqués ...

Des rubriques dans le journal local, des petites affiches ou ce genre de choses pour prévenir ce genre de rencontre, ça pourrait être pas mal oui !
L'information est surement la clé.
Parce que a part se mettre le plus loin possible du passage de l'attelage ou prendre son chien ( de petite taille dans les bras, et encore que faut pas en avoir plusieurs hein ... ) perso je saurais pas quoi faire ?
et je pense que je ne serais pas la seule a ne pas savoir comment agir !
Et j'imagine pas la galère pour ceux qui ont des chiens non portables ? ( j'ai l'impression de parler de téléphone portable je sais pas pourquoi mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Luly Mer 02 Nov 2011, 14:14

Tchiiiii a écrit:Petite fleur, je ne cracher pas sur les chiens de traineau en particulier. Sa aurait pu être une meute de bichons frisés qui auraient attaqués ...

Des rubriques dans le journal local, des petites affiches ou ce genre de choses pour prévenir ce genre de rencontre, ça pourrait être pas mal oui !
L'information est surement la clé.
Parce que a part se mettre le plus loin possible du passage de l'attelage ou prendre son chien ( de petite taille dans les bras, et encore que faut pas en avoir plusieurs hein ... ) perso je saurais pas quoi faire ?
et je pense que je ne serais pas la seule a ne pas savoir comment agir !
Et j'imagine pas la galère pour ceux qui ont des chiens non portables ?
( j'ai l'impression de parler de téléphone portable je sais pas pourquoi mdr )

Je suis d'accord... on aurait ce probleme parce que je ne pourrais pas porter mes chiens en cas de soucis non plus No
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  christophe20 Mer 02 Nov 2011, 14:16

On oublie juste deux petits trucs.....
- Je n'ai jamais fait de traineau, mais nous savons tous la puissance de traction de nos chiens, alors DES chiens dont c'est le métier et en groupe !
- Le contrôle n'est JAMAIS complet. Mon chien (jeune) a un rappel à 90 %, je le sais et je gère en conséquence (j'y travaille) , MAIS je ne suis pas à l'abri d'un accident.
Je pense que le conducteur concerné devait faire attention mais..........
Faire attention aussi je pense car c'est dangereux pour lui si ses chiens partent en vrille !




christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 14:19

Mais si luly, prends un sac a dos !! Mdr
non sérieusement, je me vois mal porter mon akita qui fait a peine moins de 20 kilos que moi ou même mes deux berger australien x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 14:20

pour moi le soucis c'est les chiots et les petits chiens, les autres ils ne les regardent même pas...

Je devrais muselé ma jeune chienne parce que je ne sais pas comment elle réagit ??

Le chien de tête a un pet au casque ?? Non il a dévier de son boulot, pourquoi je ne sais pas, mais cela ne veut pas dire que c'est un chien fou.

On connait un minimum nos chiens, je sais que si je dois dépassé ou croisé un chien je les motive ainsi ils sont a fond dans le boulot et ne pense pas a autre chose, si je croise ou double des vtt/marcheur/coureur je m'en fiche, par contre cela est très bénéfique pour mes chiens car on compétition on doit doubler et se faire doubler sans que personne ne moufte.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Petite Fleur Mer 02 Nov 2011, 14:22

Mais en fait là vous tournez en rond.

Vu que vous êtes tous d'accord.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 14:23

christophe20 a écrit:
Je pense que le conducteur concerné devait faire attention mais..........
Faire attention aussi je pense car c'est dangereux pour lui si ses chiens partent en vrille !

A part des gens qui en font personne ne peut comprendre l'importance du chien de tête...
Si notre chien de tête part en vrille nous sommes en danger et nous mettons notre vie en danger, une mauvaise direction à 30km/h je vous raconte pas les dégats.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 14:23

Et moi je ne sais tjs pas si ils ont des sonnettes ou klaxons pour prévenir les promeneurs potentiels, mais bon ........... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Gustave Mer 02 Nov 2011, 14:30

Stocky, moi j'en déduis que non. Very Happy
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 14:31

y'en a oui et d'autres non...

perso j'en ai pas, je préviens a la voix
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  zangra Mer 02 Nov 2011, 14:33

Petite Fleur a écrit:Mais en fait là vous tournez en rond.

Vu que vous êtes tous d'accord.

ben non tu vois au depart j'ai mal pris la phrase de faline
on s'explique courtoisement : moi mes attentes, elle les siennes et ses possibilites
et on voit ce qu'il est possible de faire
tu vois on ne se prend pas la tete c'est ça la VRAIE fonction d'un forum

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  zangra Mer 02 Nov 2011, 14:34

Faline a écrit:y'en a oui et d'autres non...

perso j'en ai pas, je préviens a la voix

grosse voix alors

Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 14:36

Faline a peut-être un mégaphone mdr ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 14:42

Faline a écrit:y'en a oui et d'autres non...

perso j'en ai pas, je préviens a la voix

Merci parce qu'il faut pas oublier qu'à mon grand âge ben on devient un peu sourd Very Happy et distraite aussi , il y a deux jour, j'ai failli me faire renverser par le tramway, je ne l'avais pas vu, mais LUI OUI, il a klaxonné !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 14:43

non mais je vais vous dire, en roulant on fait deja beaucoup de bruit

je n'ai jamais surpris personne, et le plus souvent les gens s'arretent et nous regarde, certains nous arrete même pour discuter...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Petite Fleur Mer 02 Nov 2011, 14:44

Oui Zangra je me doute que c'est la fonction d'un forum, mais merci du rappel Wink

Néanmoins il me semble que tout le monde au final semble d'accord, mais autant pour moi.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 14:46

https://youtu.be/8kKllX5Md1A


Dernière édition par Faline le Mer 02 Nov 2011, 14:47, édité 1 fois
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  zangra Mer 02 Nov 2011, 14:47

Petite Fleur a écrit:Oui Zangra je me doute que c'est la fonction d'un forum, mais merci du rappel Wink

Néanmoins il me semble que tout le monde au final semble d'accord, mais autant pour moi.

comme tu le dis "au final"
ce qui n'etait pas gagne au depart Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  zangra Mer 02 Nov 2011, 14:48

Faline a écrit:https://youtu.be/8kKllX5Md1A
marche pas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Petite Fleur Mer 02 Nov 2011, 14:49

zangra a écrit:
Petite Fleur a écrit:Oui Zangra je me doute que c'est la fonction d'un forum, mais merci du rappel Wink

Néanmoins il me semble que tout le monde au final semble d'accord, mais autant pour moi.

comme tu le dis "au final"
ce qui n'etait pas gagne au depart Smile

Oui oui ça c'est sur, je sais j'étais dans les parages aussi et au départ, je n'ai pas dit que "finalement on était ok" Wink

Moi le lien fonctionne bien.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 14:50

Merci Falline, chez moi ça fonctionne ......
Bon je te demandais cela au cas où ................ tu viendrais t'entrainer en plein centre ville Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 14:50

Faline a écrit:https://youtu.be/8kKllX5Md1A

juste pour que vous ayez une idée de la vitesse, du bruit et tout...

et encore là mes chiens était tout jeune et mes chiens de tête pas bien atteler car Carpets avait bouffé son harnais

https://www.youtube.com/user/Faline1504?feature=mhee#p/u/6/8kKllX5Md1A
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 4 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum