Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

controle du chien en toutes circonstances

+19
katikat
figoulute
margzai
Galoubka
christophe20
Luly
Gustave
fab
Mamzelle...
mayeliss
criss
mircash
exmembre11
bouddha81
Petite Fleur
Mélusine
Echantillon
Faline
zangra
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 12:00

zangra a écrit:Comme je le disais : etre prevenue c'est deja ça pour eviter un accident
perso quand je sais qu'il ya des chevaux, une course vtt etc je change d'endroit

Mouais dans le parc de Miribel Jonage, très fréquenté l'été car c'est le seul parc où il y a un plan d'eau proche de lyon, il y a les VTT , les chevaux, les promeneurs avec ou sans enfants, et ...les chiens !!!

tout cela au milieu d'aires pour barbuc, et autres aires de jeux......

Et comme à Lyon c'est le SEUL endroit où l'on peut lâcher les chiens sans laisse, le seul où il peuvent aussi se baigner, faut bien cohabiter , nous nous rappelons nos chiens, mais l'autre fois une colonie de VTT à fond la caisse, bah je me suis mise devant le premier sinon les chiens passaient dessous (pas des jeunes en plus!!!) j'avais pas vu que le monsieur avait les pieds bloqués dans les pédales du coup il au eu mal aux parties sensibles Mdr Mdr Mdr , car il a du freiner brusquement !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  mayeliss Mer 02 Nov 2011, 12:30

c'est une chose affreuse qui est arrivée mais cela est un accident.

C'est la première fois que j'entends parler de ce genre d'accident.

Par contre pour ce qui est de baliser je ne vois pas comment cela peut etre fait en pratique.

Il faudrait alors que TOUS les chiens soit systématiquement muselé lors des sorties. Car même si un chien est a priori controlable combien d'histoire de bagares, de morsures???? Et si on suit ça AUCUN chien ne devrait être laché non plus.....

Moi aussi je serait très en colère si cela devait arriver à mon chien mais qui vous dit que le mushers ne s'en veut pas?


mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Mamzelle... Mer 02 Nov 2011, 12:35

J'ai aussi fait tracter mes chiens, à l'époque de mes 2 huskys ... Ça me faisait un attelage de 3 (ma pit en tête d'attelage) ...
Fréquentant la foret de Melun Sénart, je n’ai jamais eu ce genre de soucis, même les dimanches ... Je ralentissais quand je voyais des promeneurs avec ou sans chiens, ça laissait le temps aux autres de me voir arriver, et quand il y avait un chien, je relançais le trio en criant "devant" et effectivement, au 'travail", ils ne regardaient jamais ce qu'il pouvait se passer à droite ou à gauche ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 12:45

Ah j'avais pas vu ce post.

Pour le moment rien d'autre a ajouter, je suis entièrement de l'avis de Zangra, Echantillon et bouddha81 .
Par contre, si c'est le chien de tête qui est " potentiellement " dangereux, pourquoi ne pas le mettre lui, uniquement lui si c'est lui qui risque le plus d'avoir un coup de folie, une muselière ? ( ou oui, au moins pour voir s'il ferrait un bon chien de tête ... )

M'enfin pour être claire Faline, parce que je ne veux pas que tu penses que j'ai quelque chose contre les attelages et les primitifs ( qui doivent rester des animaux domestiques et non des bêtes sauvages ! )... Que ce soit un attelage ( chien de tête ? ) , un chien lambda ou tout autre chien potentiellement dangereux ( je ne parle en aucun cas de ceux catégorisés ! ) : il doit porter la muselière pour ne pas avoir de risques d'accidents.

Même si les accidents sont rares d'après vos dires, a chaque fois c'est un drame pour le maitre qui voit son chien/chiot se faire déchiqueter sous ses yeux ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  exmembre11 Mer 02 Nov 2011, 12:50

Tchiiiii a écrit:Ah j'avais pas vu ce post.

Pour le moment rien d'autre a ajouter, je suis entièrement de l'avis de Zangra, Echantillon et bouddha81 .
Par contre, si c'est le chien de tête qui est " potentiellement " dangereux, pourquoi ne pas le mettre lui, uniquement lui si c'est lui qui risque le plus d'avoir un coup de folie, une muselière ? ( ou oui, au moins pour voir s'il ferrait un bon chien de tête ... )

M'enfin pour être claire Faline, parce que je ne veux pas que tu penses que j'ai quelque chose contre les attelages et les primitifs ( qui doivent rester des animaux domestiques et non des bêtes sauvages ! )... Que ce soit un attelage ( chien de tête ? ) , un chien lambda ou tout autre chien potentiellement dangereux ( je ne parle en aucun cas de ceux catégorisés ! ) : il doit porter la muselière pour ne pas avoir de risques d'accidents.

Même si les accidents sont rares d'après vos dires, a chaque fois c'est un drame pour le maitre qui voit son chien/chiot se faire déchiqueter sous ses yeux ...


Hier un malinois a tuer un chien. A partir d'aujourd'hui je vais mettre une museliere au mien pendant les balades. confused


Un chien de tête en attelage n'est pas plus dangereux qu'un autre chien. Suffit de regarder les stats de morsure.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  zangra Mer 02 Nov 2011, 12:55

mayeliss a écrit:c'est une chose affreuse qui est arrivée mais cela est un accident.

C'est la première fois que j'entends parler de ce genre d'accident.

Par contre pour ce qui est de baliser je ne vois pas comment cela peut etre fait en pratique.

Il faudrait alors que TOUS les chiens soit systématiquement muselé lors des sorties. Car même si un chien est a priori controlable combien d'histoire de bagares, de morsures???? Et si on suit ça AUCUN chien ne devrait être laché non plus.....

Moi aussi je serait très en colère si cela devait arriver à mon chien mais qui vous dit que le mushers ne s'en veut pas?
tu sais ce post vient de la reaction de faline : on ne peut pas toujours controler un chien ,
je l'ai ressenti genre :
" on serre les fesses pour ce que ça n'arrive pas et si ça arrive tant pis mais je changerai rien à ma façon de faire"

apres elle dit s'etre mal exprimée , possible mais je prefere quand on me dit : je mets un chien de tete concentré sur le trail, j'averti quand j'arrive (mais apparemment ça ne suffit pas)
je ne suis absoluement pas contre cette displicine juste qu'on a tous le droit de profiter des memes endroits sans craindre de voir se perpetrer un massacre




zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  zangra Mer 02 Nov 2011, 12:58

Watchwolf a écrit:
Tchiiiii a écrit:Ah j'avais pas vu ce post.

Pour le moment rien d'autre a ajouter, je suis entièrement de l'avis de Zangra, Echantillon et bouddha81 .
Par contre, si c'est le chien de tête qui est " potentiellement " dangereux, pourquoi ne pas le mettre lui, uniquement lui si c'est lui qui risque le plus d'avoir un coup de folie, une muselière ? ( ou oui, au moins pour voir s'il ferrait un bon chien de tête ... )

M'enfin pour être claire Faline, parce que je ne veux pas que tu penses que j'ai quelque chose contre les attelages et les primitifs ( qui doivent rester des animaux domestiques et non des bêtes sauvages ! )... Que ce soit un attelage ( chien de tête ? ) , un chien lambda ou tout autre chien potentiellement dangereux ( je ne parle en aucun cas de ceux catégorisés ! ) : il doit porter la muselière pour ne pas avoir de risques d'accidents.

Même si les accidents sont rares d'après vos dires, a chaque fois c'est un drame pour le maitre qui voit son chien/chiot se faire déchiqueter sous ses yeux ...


Hier un malinois a tuer un chien. A partir d'aujourd'hui je vais mettre une museliere au mien pendant les balades. confused


Un chien de tête en attelage n'est pas plus dangereux qu'un autre chien. Suffit de regarder les stats de morsure.

mais ne detourner pas ce qu'on dit :

on ne demande pas de museler TOUS les chiens de tete mais de nous garantir autant que faire se peut la securite de nos animaux

mes malinois etant des tueurs de chats ils sortent avec le CE au cas où car je suis consciente et j'assume ce qu'ils sont : des tueurs

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  mircash Mer 02 Nov 2011, 12:59

hé bééééé, c'est à croire que personne ne sait combien une meute 10 chiens est différente de 10 fois 1 chien !!!
tous mes loulous sont adorables, sociable (la maîtresse moins, j'en conviens) mais quand ils sont dans leur territoire, si un chien passe devant chez eux, ils deviennent une meute hystérique et limite incontrôlable ! si le grillage cédait sous leur pression, nulle doute que le chien(ou le chiot) en face en ferait les frais.......
devrais-je les museler pour éviter l'accident qui peut-être n'arrivera jamais ?

la seule différence entre moi et ceux qui prônent la muselière pour les chiens DES AUTRES, c'est que je suis consciente du danger potentiel de MES propres chiens hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Mamzelle... Mer 02 Nov 2011, 13:01

mircash a écrit:hé bééééé, c'est à croire que personne ne sait combien une meute 10 chiens est différente de 10 fois 1 chien !!!
tous mes loulous sont adorables, sociable (la maîtresse moins, j'en conviens) mais quand ils sont dans leur territoire, si un chien passe devant chez eux, ils deviennent une meute hystérique et limite incontrôlable ! si le grillage cédait sous leur pression, nulle doute que le chien(ou le chiot) en face en ferait les frais.......
devrais-je les museler pour éviter l'accident qui peut-être n'arrivera jamais ?

la seule différence entre moi et ceux qui prônent la muselière pour les chiens DES AUTRES, c'est que je suis consciente du danger potentiel de MES propres chiens hello

+ 1
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  zangra Mer 02 Nov 2011, 13:05

mircash a écrit:hé bééééé, c'est à croire que personne ne sait combien une meute 10 chiens est différente de 10 fois 1 chien !!!
tous mes loulous sont adorables, sociable (la maîtresse moins, j'en conviens) mais quand ils sont dans leur territoire, si un chien passe devant chez eux, ils deviennent une meute hystérique et limite incontrôlable ! si le grillage cédait sous leur pression, nulle doute que le chien(ou le chiot) en face en ferait les frais.......
devrais-je les museler pour éviter l'accident qui peut-être n'arrivera jamais ?

la seule différence entre moi et ceux qui prônent la muselière pour les chiens DES AUTRES, c'est que je suis consciente du danger potentiel de MES propres chiens hello

mais tu as fait en sorte que ton grillage ne cede pas ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  fab Mer 02 Nov 2011, 13:05

Les stats de morsures concernent les morsures domestiques. Les circonstances sont incomparables et les stat en elles-même très discutables.
quand aux morsures de chiens de traineau, elles ne peuvent être comparées puisqu'il s'agit de situations très particulières de chiens, pas forcément moins sociables que les autres s'ils vivaient comme les autres, mais ils sont en situation de meute, sont attachés mais pas controlables directement par le musher. C'est vraiment totalement différent d'un chien seul en promenade et en laisse. Sans parler du fait qu'ils sont souvent de races ou issus de races connues pour avoir une faible tolérance aux étrangers à la meute.

J'ai connu le cas d'une attaque d'un attelage sur un petit chien en plein milieu d'un village lors d'une présentation... Les chiens sont sortis de la route et l'ont tué... Des malamutes.
Cela dit, j'ai un avis très mitigé car je pense que c'est très rare de part le faible nombre de mushers. Il faut vraiment avoir beaucoup de malchance pour décider d'aller se promener sur un terrain choisi justement par un musher, au même moment, ne pas le voir arriver, ne pas pouvoir rattacher son chien et s'écarter et en plus se le faire attaquer... Ca arrive, on l'a vu, c'est écoeurant, triste et moi aussi j'aurais des envies de meurtre... Mais c'est plus risqué de fréquenter un club canin que d'aller faire sa promenade dominicale en forêt...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  exmembre11 Mer 02 Nov 2011, 13:05

mircash a écrit:hé bééééé, c'est à croire que personne ne sait combien une meute 10 chiens est différente de 10 fois 1 chien !!!
tous mes loulous sont adorables, sociable (la maîtresse moins, j'en conviens) mais quand ils sont dans leur territoire, si un chien passe devant chez eux, ils deviennent une meute hystérique et limite incontrôlable ! si le grillage cédait sous leur pression, nulle doute que le chien(ou le chiot) en face en ferait les frais.......
devrais-je les museler pour éviter l'accident qui peut-être n'arrivera jamais ?

la seule différence entre moi et ceux qui prônent la muselière pour les chiens DES AUTRES, c'est que je suis consciente du danger potentiel de MES propres chiens hello

Alors ça ce n'est pas toujours vrai. Je connais une meute d'un musher (qui fait des raid en autre) dans lequel tu peux ajouter des chiens sans bagarre et tous ca dans leur enclos (enfin ça dépend du caractère du chien que tu veux ajouter aussi). N'aller pas dire que les meutes de nordique sont sanguinaires.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  exmembre11 Mer 02 Nov 2011, 13:08

fab a écrit:Les stats de morsures concernent les morsures domestiques. Les circonstances sont incomparables et les stat en elles-même très discutables.
quand aux morsures de chiens de traineau, elles ne peuvent être comparées puisqu'il s'agit de situations très particulières de chiens, pas forcément moins sociables que les autres s'ils vivaient comme les autres, mais ils sont en situation de meute, sont attachés mais pas controlables directement par le musher. C'est vraiment totalement différent d'un chien seul en promenade et en laisse. Sans parler du fait qu'ils sont souvent de races ou issus de races connues pour avoir une faible tolérance aux étrangers à la meute.

ca ce n'est pas vrai. Il y en a peut être mais c'est rare je pense. Au contraire quelqu'un qui fait de la compétition et qui va devoir doubler ou se faire doubler par des chiens ou croiser des personnes qui balisent le circuit ont tout intérêt a avoir des chiens qui ne partent pas de travers.

Si vous cherchez un problème dans les meutes de chiens, il faut regarder de coté du propriétaire qui ne prend pas forcement la peine de les éduquer/sociabilité et non du coté de la race.
Le second problème c'est l'effet de meute.


Dernière édition par Watchwolf le Mer 02 Nov 2011, 13:09, édité 1 fois

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 13:09

T'as rien compris watchwolf... Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ...

Y'a des akita inu qui bouffent des autres chiens , c'est pour cela que je vais muselé le mien ?
Y'a des border qui se jettent sous les roues des voitures, c'est pour cela que je vais garder la mienne en laisse ?
NON car je maitrise mes chiens et je sais que y'aura pas de problèmes. Peut-être a l'avenir avec l'akita mais je le connais et pour le moment, il n'est pas dangereux et la border est canalisée en toute circonstances, et si doute, je prends mes précautions pour ne pas nuire a autrui .

Je parle de maitriser son chien ou de faire en sorte qu'il ne soit pas nuisible pour autrui, que chacun puisse se promener avec son chien sans avoir peur de se faire attaquer ( oui maintenant je vais psychoter quand les chasseurs ne seront pas loin .. et encore heureux que là ou j'habite, il n'y ai pas d'attelages qui passent ! )

Mais là on parle d'attaque gratuite et sans raison sur un chiot, et ce de la part d'un chien de tête qui a un pète au casque ( la meute a suivie, mais ça c'est l'instinct de meute point barre ) .



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  mircash Mer 02 Nov 2011, 13:14

zangra a écrit:
mircash a écrit:hé bééééé, c'est à croire que personne ne sait combien une meute 10 chiens est différente de 10 fois 1 chien !!!
tous mes loulous sont adorables, sociable (la maîtresse moins, j'en conviens) mais quand ils sont dans leur territoire, si un chien passe devant chez eux, ils deviennent une meute hystérique et limite incontrôlable ! si le grillage cédait sous leur pression, nulle doute que le chien(ou le chiot) en face en ferait les frais.......
devrais-je les museler pour éviter l'accident qui peut-être n'arrivera jamais ?

la seule différence entre moi et ceux qui prônent la muselière pour les chiens DES AUTRES, c'est que je suis consciente du danger potentiel de MES propres chiens hello

mais tu as fait en sorte que ton grillage ne cede pas ???

"normalement", il ne devrait pas céder, mais je ne suis pas (comme tout le monde) à l'abri d'un accident !

Y'a des akita inu qui bouffent des autres chiens , c'est pour cela que je vais muselé le mien ?
Y'a des border qui se jettent sous les roues des voitures, c'est pour cela que je vais garder la mienne en laisse ?
NON car je maitrise mes chiens et je sais que y'aura pas de problèmes
c'est exactement ce que je décrivais Mdr
c'est ce genre d'assurance avec laquelle il arrive des accidents !
un peu comme sur la route, c'est toujours les autres qui conduisent mal Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 13:19

Seulement moi c'est testé a de nombreuses reprises, en longe tout d'abord ... et ça a été le travail de nombreux mois, et parfois on fait des piqures de rappel. Cependant on ne tente pas le diable et pour ne nuire a personne, on balade pas nos chiens sur les bords de route !
On prends des précautions
Puis par principe de précaution, mon akita inu ne se balade pas détaché par exemple, mais en longe.
Par précaution j'attache toute ma meute quand on croise un autre chien, pour éviter tout " accident " !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 13:32

Tchiiiii a écrit:Seulement moi c'est testé a de nombreuses reprises,

Parceque tu penses vraiment que ce musher n'a jamais testé ses chiens avant, tu penses réelement qu'il a pris le risque de mettre un chien "dangereux" en tête en sachant qu'il ne le maitriserait pas ???

Le risque zéro n'existe JAMAIS tu peux avoir le chien le mieux dresser du monde ça reste un chien et il y a tjs un risque.

Je rejoins Mircash ds ce qu'elle dit moi aussi mes chiens sont super sociable mais pareil ils vivent en meute et si un chien s'approche du grillage c'est l'hystérie.
De même pour les chats en ballade aucun souci mais ils m'en ont tué je ne sais combien ds le jardin, donc faut que je fasse quoi que je les musèle ds leur jardin toute la journée ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 13:33

Question "con", vous avez des sonnettes ou klaxons pour prévenir de votre arrivée ??? Un peu comme en voiture appel de phares, même si j'ai la priorité ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  criss Mer 02 Nov 2011, 13:35

Si je reprends le titre controle du chien en toutes circonstances qui peut affirmer à 100% cela ?
Juste à méditer .....

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  zangra Mer 02 Nov 2011, 13:39

tam a écrit:
Tchiiiii a écrit:Seulement moi c'est testé a de nombreuses reprises,

Parceque tu penses vraiment que ce musher n'a jamais testé ses chiens avant, tu penses réelement qu'il a pris le risque de mettre un chien "dangereux" en tête en sachant qu'il ne le maitriserait pas ???

Le risque zéro n'existe JAMAIS tu peux avoir le chien le mieux dresser du monde ça reste un chien et il y a tjs un risque.

Je rejoins Mircash ds ce qu'elle dit moi aussi mes chiens sont super sociable mais pareil ils vivent en meute et si un chien s'approche du grillage c'est l'hystérie.
De même pour les chats en ballade aucun souci mais ils m'en ont tué je ne sais combien ds le jardin, donc faut que je fasse quoi que je les musèle ds leur jardin toute la journée ?


si j'ai bien lu il est bien dit que dans ce cas le chien etait nouveau dans son role de chien de tete donc en testage

d'un autre cote , toi tout comme mircash parlaient d'un lieu privé

là on parle de lieu public où chacun doit s'assurer que son activite ne menace pas quelqu'un
et oui un accident est toujours possible mais on s'en voudra toujours moins si on pense avoir pris des precautions (meme si elles n'ont pas suffit)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  exmembre11 Mer 02 Nov 2011, 13:39

criss a écrit:Si je reprends le titre controle du chien en toutes circonstances qui peut affirmer à 100% cela ?
Juste à méditer .....

Le type qui laisse son chien en cage toute la journée.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 13:42

Personne ne peut contrôler son chien en toute circonstance, y'aura toujours un risque.
Mais on peut éviter, si le risque est présent, des accidents.
Le chien en test aurait pu avoir sa muselière pour tester, ça aurait évité cet accident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  zangra Mer 02 Nov 2011, 13:43

un exemple tout bete , si vous faites parti d'un club c'est de faire mettre un encart dans le journal local (ces journalistes etant payés à l'article ils prennent)
type : le club des chiens de traineaux : explication de votre activite, des endroits où vous vous entrainez generalement )
et : si vous voyez ou entendez un attelage arriver, merci de le laisser passer en rattachant vos animaux , vous ecartant , etc etc
que les gens sachent au moins quoi faire

on a des avertissement comme ceci là où il y a souvent des randos à cheval ou vtt

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Petite Fleur Mer 02 Nov 2011, 13:46

mircash a écrit:
zangra a écrit:
mircash a écrit:hé bééééé, c'est à croire que personne ne sait combien une meute 10 chiens est différente de 10 fois 1 chien !!!
tous mes loulous sont adorables, sociable (la maîtresse moins, j'en conviens) mais quand ils sont dans leur territoire, si un chien passe devant chez eux, ils deviennent une meute hystérique et limite incontrôlable ! si le grillage cédait sous leur pression, nulle doute que le chien(ou le chiot) en face en ferait les frais.......
devrais-je les museler pour éviter l'accident qui peut-être n'arrivera jamais ?

la seule différence entre moi et ceux qui prônent la muselière pour les chiens DES AUTRES, c'est que je suis consciente du danger potentiel de MES propres chiens hello

mais tu as fait en sorte que ton grillage ne cede pas ???

"normalement", il ne devrait pas céder, mais je ne suis pas (comme tout le monde) à l'abri d'un accident !

Y'a des akita inu qui bouffent des autres chiens , c'est pour cela que je vais muselé le mien ?
Y'a des border qui se jettent sous les roues des voitures, c'est pour cela que je vais garder la mienne en laisse ?
NON car je maitrise mes chiens et je sais que y'aura pas de problèmes
c'est exactement ce que je décrivais Mdr
c'est ce genre d'assurance avec laquelle il arrive des accidents !
un peu comme sur la route, c'est toujours les autres qui conduisent mal Mdr

+1

Tchiii, tu ne peux être sur de RIEN, arrêtez de croire que "tout peut être sous contrôle" et que si ce n'est pas le cas c'est FORCEMENT de la faute du maître, c'est être bien présomptueux.

Tchiii a écrit:Mais là on parle d'attaque gratuite et sans raison sur un chiot, et ce de la part d'un chien de tête qui a un pète au casque ( la meute a suivie, mais ça c'est l'instinct de meute point barre ) .

Tu connais le chien? Tu as parlé à son véto et il t'a dit qu'il avait un problème au cerveau?
Vous parlez d'attaque gratuite, c'est votre grand mot à certains et c'est un bien joli mot mais là vous êtes complètement dans le faux.
Sans raison. Là encore tu te trompes, un chien ne fait rien (comme tout animal humain compris) "sans raison". Elle ne te semble pas bonne, toi tu n'en vois pas... ok. Mais il y a TOUJOURS une "bonne" raison (un chiot s’entraîne à la chasse, un chat chasse pour manger ou pour s’entraîner, etc...)

Ensuite quand je lis que c'est spécifique au chien de traîneaux parce qu'ils ne sont pas sociables ou autre connerie du genre, je laisse carrément tomber.

Il y a eut un accident. Un chien qui n'a pas écouté son maître, ou peut-être même juste le musher qui n'a pas vu le chiot et n'a donc pas géré en conséquences.
Et ne cherchaient pas là une bataille contre les chiens de sport (à partir du moment où ils sont en meute pour tirer un traîneau, un vélo ou autre...) des accidents avec des chiens il y en a PARTOUT, comme l'a dit je ne sais plus qui, si chacun prenait vraiment conscience que son chien est un ANIMAL, que le risque ZÉRO n'existe PAS et bien ils seraient tous muselés, attachés au fond du jardin afin de ne pouvoir approcher personne.

Ok il y a eut un soucis, mais cela ne doit entraîner ni stigmatisation ni énorme monté de bouclier à l'encontre d'un public précis, mais une réflexion et une prise de conscience.
Donc que ceux qui font du mushing fassent leur maximum pour prévenir ce genre d'accident et que les autres usagers de la voie fassent aussi leur maximum.

Tchiiiii a écrit:Le chien en test aurait pu avoir sa muselière pour tester, ça aurait évité cet accident.

ça n'aurait rien évité du tout No le chiot au vu de sa taille et face à une meute, même avec le chien de tête avec muselière aurait peut-être reçu un ou deux coup de croc en moins sur un nombre incalculable. Et le chien de tête aurait fait son action avec les pates et des coup de tête, bref ça n'aurait rien changé.


Dernière édition par Petite Fleur le Mer 02 Nov 2011, 13:48, édité 1 fois
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances - Page 3 Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum