Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

La loi du plus fort !!!

+24
maltee
opercut
fab
Effie
Gibbs
Daydreamer
Faline
chris53
bouddha81
Nelly
christophe20
Hänsel
hellcat64
souffleduvent
narcose
Carine
Angeljoy
zangra
Alyana
Enya85
Tatoo
kensha
Flamiou
Mamzelle...
28 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  bouddha81 Dim 25 Sep 2011, 12:08

Pour en revenir au sujet de départ, au parc où j'allais avant avec Bouddha il y avait une femelle boxer complètement fofolle, pas d'agressivité ni envers les autres chiens ni envers les hommes, mais aucune éducation (elle nous sautait dessus au risque de nous faire tomber, ce qui est arrivé à une mamie) et avec les chiens elle était très très brusque dans ses jeux, tellement que même bouddha n'aimait pas jouer avec elle.
Quand le chienne nous sautait dessus et qu'on faisait comprendre à son maître que d'une part c'est pas bien, d'une autre ça fait mal et surtout que ça peut causer des accidents avec les personnes agées, il nous disait simplement en rigolant "mais elle vous fait un bisous" et que si ça nous plaisait pas on avait qu'à la gronder confused

Donc un jour de novembre, je promène Bouddha de bon matin, il y avait absolument personne du coup je le lâche et il me suis tout en faisant sa vie. A un moment j'entend derrière moi un bruit de galop et tout à coup me dépasse une bombe fauve (la chienne) et qui percute Bouddha comme une malade. Le pauvre à fait un vol plané de plusieurs mètres et a attéri en dérapant sur le gravier. affraid Bon je veux bien qu'elle soit contente de trouver un copain pour jouer et bien que ça soit pas très cool, Bouddha ne répond pas et donc je continu à marcher.
Le problème c'est que Bouddha n'arrivait à se relever parce qu'à chaque fois qu'il essayait, il avait la chienne qui le plaquait au sol. Du coup ne se rebiffant pas parce que c'est une femelle, il me regardait du genre "tu la fait dégager s'il te plaît !!!".
Donc je décide de partir et donc pour récupérer mon chien, je vais les voir et j'essayais de la faire partir tout en hurlant au proprio (qui était à plus de 50m de son chien) s'il pouvait la rappeler parce que je partais et comme elle ne répondait pas à la voix et que lui ne la rappelait pas, je lui donne une petite tape (genre de celle qu'on donne à un chien pour le féliciter) sur la cuisse pour la distraire et du coup il rappelle sa chienne. Donc on part avec Bouddha et je sort la laisse de ma poche, et là rebelote, la chienne se jette sur Bouddha et recommence à l’empêché de se lever. Ça commence à me gonfler et je dit au type de rappeler sa chienne parce que je pars. Il la rappelle et j'arrive à attacher Bouddha et là je me suis faites engueuler comme jamais.

lui: dites-donc merdeuse, les chiens sont en liberté et donc vous n'avez pas à me dire ce que je doit faire !!
moi: certes mais je vous ait dit que je partait, la moindre des politesse est de laisser partir les gens sans qu'ils aient à craindre de voir leur chien bousculer !
lui: merdeuse, si ça te fait suer de voir d'autres chiens, qu'à cas pas venir ici !
moi: Pardon, je suis ici si je veux et ici c'est pas mon chien qui fait chier tout le monde parce qu'il est pas éduqué !!
lui: en plus je t'ai vu la frapper, tu va voir je vais t'en coller une tu va voir !!(en levant la main)
moi: allez-y frapper un femme enceinte (j'étais enceinte de 8 mois) et vous allez me payer mes prochaines vacances au soleil !!
Il est parti en râlant.

Le pire c'est que plusieurs jours après, une personne avec qui je promenais mon chien à râler parce que cette personne ne venait plus au parc, alors que quelques jours avant elle râlait parce que justement cette chienne venait au parc. Inutile de vous dire que je lui ai dit ce que je pensais.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 45
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Faline Dim 25 Sep 2011, 12:16

j'ai pensé a toute vitesse a ce sujet ce matin.

Je suis partie a une brocante qui a lieu dans le village, j'ai presque un km a faire pour y aller, je décide de prendre Crapule et Comète, très sociaux pas de soucis.
Je marche tranquillement, chiens en laisse.
D'un coup surgit d'un fossé une chienne epagneul breton, qui se jette sur mes chiens, j'essaye de la dégagé, mais elle est deja accrochée a Comète.
je stoppe Crapule qui bouillonne mais m'obéis, je fais lacher la chienne qui se rebiffe contre moi, Crapule réagit...

Bilan:
- pour la chienne: une babine déchirée, une balafre a l'épaule et plusieurs autres trous.
- pour mes chiens: un trou a la babine pour Comète.

Je suis censée faire quoi? Sachant que la chienne était en liberté, sans propriétaire, pas de collier et surtout agressive envers moi...
Je suis allé prevenir la gendarmerie qu'il y avait cette chienne en divagation...

Si elle retrouve ces proprios, je pense qu'il y aura des soins véto a faire, au moins 2agrafes a la gueule et quelques une aussi a l'épaule.
Mais que quelqu'un ose seulement venir se plaindre...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Daydreamer Dim 25 Sep 2011, 13:43

Bonjour tout le monde.

j'ai un peu le même soucis ... Je promène mon bouledogue américain ( en laisse )car j’étais dans un lieu public ( parc )Fantasia super sociable, bien éduqué, le rappel OK, assis, couché, stop etc.... Il était 17h30 quand t'il y a une dame qui me dit, très froidement, que ça fait 45min que je suis dans le parc et qu'elle veut détacher son chien pour qu'il se défoule...

Donc je lui fais comprendre ( moi super gentille ) quel peu le détacher si elle a totalement le contrôle de son chien.

Elle me dit " Bah je peu pas détacher mon chien car votre chien est très gros et que si ils se bagarrent ... elle ne fini pas sa phrase .

Donc j'ai pas répondu et je fais demi-tour avec ma chienne.

2 jours après !!

Je reviens vers 17h30, ( toujours en laisse ) je me promène tranquillement, et là, je vois la dame avec son chien et elle me gueule dessus.....

Partait d'ici, car tout le monde viens à cette heure-ci pour défouler leurs chiens!!

Je lui dis, Mais pas de soucis madame tant que tout le monde à le contrôle de leurs chiens !! Et nous sommes dans un lieu public donc tout se qui non pas le contrôle de leurs chiens les laisse attaché ou une grande longe...

je fais demi-tour pour rentrer chez moi ....

Madame lâche son chien ... et la le drame... son chien ce jette sur ma pauvre chienne Sad2 ma chienne se défends pas, moi je gueule pour quel vienne prendre son chien ... je n'arrivais pas à retirer son chien de la gorge de ma chienne... le chien lâche avec bien du mal.

J'ai eu la trouille de ma vie ...

Hyper impressionnants, et la elle me dit que c'est mon chien qui à commencé affraid que ma chienne étais attachée, à mes pieds, et on était sur le chemin du retour ... Mais quel menteuse, et maintenant elle dit à tout le monde de la résidence que c'est mon chien la méchante ....

Désolée il fallait que j'en parle...

Toute personnes doit avoir le contrôle de son chien ^^ surtout le RAPPEL qui est le plus important. Sinon en laisse, c'est pas compliquer d'avoir une laisse, et pas chère ...

A bientôt







Daydreamer
Daydreamer
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 34
Localisation : Melun
Mon chien : bulldog americain-jack russel-jack russel croisée
Sport canin ou activité : cani-vtt, course à pieds, educations, expositions, nager etc...


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Gibbs Dim 25 Sep 2011, 15:12

Je suis de l’autre coté de la barrière puisque je fais partie de ces propriétaires qui ont un chien (enfin dans mon cas une chienne) avec un caractère à la c*n. Chienne parfaitement sociable jusqu’à l’âge de 2 ans qui petit à petit a commencé mettre des « raclées » aux autres chiens, jamais sans raison mais la réaction était clairement disproportionnée par rapport à l’élément déclencheur. Ma chienne n’a jamais blessé aucun chien et j’ai fais le nécessaire pour avoir suffisamment de contrôle en laisse ou détaché pour maitriser les situations à risques lors de rencontres. Dans le coin tout le monde connait le caractère de ma chienne et j’évite zones d’affluences canines. J’ai une sainte horreur des personnes inconscientes qui détachent leurs chiens alors qu’ils n’ont pas un rappel impeccable. Dans ce cas je suis généralement peu aimable si le comportement du maitre est « je m’enfoutiste » et j’ai le coup de savate facile avec un chien belliqueux.
Si je me retrouvais dans ta situation stocky, je ne prendrais pas de risques… Exit les sorties en présence de cette chienne. Par contre pas d’amalgames, il y a des propriétaires de petits chiens qui ont un comportement tout aussi condamnable, la connerie touche toutes les catégories de propriétaires de chiens !
Gibbs
Gibbs
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 92
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : 89, en transition vers ?
Mon chien : Chiva BBM
Sport canin ou activité : Obéissance, balades, bike joring


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Daydreamer Dim 25 Sep 2011, 15:14

je suis d'accord avec toi Gibbs
Daydreamer
Daydreamer
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 34
Localisation : Melun
Mon chien : bulldog americain-jack russel-jack russel croisée
Sport canin ou activité : cani-vtt, course à pieds, educations, expositions, nager etc...


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Effie Dim 25 Sep 2011, 15:46

Bonjour,
je n'ai pas tout lu mais pour répondre au sujet de base, personnellement j'ai une règle quand je promène mes chiens sur le chemin où je les lache: quand je crois d'autres chiens, si je vois les propriétaires les rattacher, je fais de même, car je considère que ces personnes ne sont pas sures de leur chien, ou bien ne veulent pas qu'il y ait contact, je trouve que c'est simple et basique. Si les gens ne rattachent pas, je ne le fais pas non plus puisque mes chiens sont surs et non agressifs. par contre, s'il y a un pb je le dis. Exemple, l'autre jour je croise une famille qui promenait son épagneul breton. Au moment où la dame m'aperçoit, elle ne fait pas mine de rattacher son chien mais elle me crie "c'est des mâles ou des femelles?", je lui répond que c'est un mâle et une femelle. Et là, elle se met à paniquer, toujours sans attacher son animal "ah làlà ça va pas le faire le mien aussi c'est un mâle et il a très peur des autres mâles donc il les attaque, mais c'est parce qu'il a peur". je lui ai dit qu'avec mon chien (qui fait le double du sien), il n'y avait pas de risque de bagarre, mais que si son chien n'était pas sur, c'était à elle de le rattacher en cas de doute, pas à moi. Elle m'a regardée comme si je lui parlais chinois!
Là je trouve que, en cas d'accident, c'est elle qui est en tort!
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Hänsel Dim 25 Sep 2011, 16:15

Perso quand je croise d'autres chiens je rattache toujours (sauf chien en divagation parce que là, ça ne sert à rien --') et si les gens d'en face ne le font pas et que leur chien vient me poser un poblème je gueule contre les maitres et je me débrouille pour faire peur au chien si les maitres ne bougent pas. Ce qui me fait bien rire c'est que dans ces cas là, les maitres s'insurgent alors qu'ils sont en tord et puis quand je leur prouve que je n'ai rien demandée et que c'est eux les emm..deurs je me fais insulter. Face à ça, je ne peux que continuer mon chemin et les laisser dans leur con..rie. J'ai eu de la chance jusqu'ici, je ne suis jamais tombée sur plus violent que ça.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Tatoo Dim 25 Sep 2011, 16:59

Effie a écrit:Bonjour,
je n'ai pas tout lu mais pour répondre au sujet de base, personnellement j'ai une règle quand je promène mes chiens sur le chemin où je les lache: quand je crois d'autres chiens, si je vois les propriétaires les rattacher, je fais de même, car je considère que ces personnes ne sont pas sures de leur chien, ou bien ne veulent pas qu'il y ait contact, je trouve que c'est simple et basique. Si les gens ne rattachent pas, je ne le fais pas non plus puisque mes chiens sont surs et non agressifs. par contre, s'il y a un pb je le dis. Exemple, l'autre jour je croise une famille qui promenait son épagneul breton. Au moment où la dame m'aperçoit, elle ne fait pas mine de rattacher son chien mais elle me crie "c'est des mâles ou des femelles?", je lui répond que c'est un mâle et une femelle. Et là, elle se met à paniquer, toujours sans attacher son animal "ah làlà ça va pas le faire le mien aussi c'est un mâle et il a très peur des autres mâles donc il les attaque, mais c'est parce qu'il a peur". je lui ai dit qu'avec mon chien (qui fait le double du sien), il n'y avait pas de risque de bagarre, mais que si son chien n'était pas sur, c'était à elle de le rattacher en cas de doute, pas à moi. Elle m'a regardée comme si je lui parlais chinois!
Là je trouve que, en cas d'accident, c'est elle qui est en tort
!
Ben non vue que tu ne rattache pas ton chien.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  fab Dim 25 Sep 2011, 17:00

Stocky, j'ai déjà rencontré les mêmes soucis que toi. Des reflexions du genre, je m'en fiche votre chien c'est une croquette et donc refus de rattacher leur chien, alors qu'ils le font quand ils croisent des gros. J'ai rigolé en lisant que tu pensais acheter à dogo ou un akita. Oui parce que.... C'est ce que j'ai fait ! J'ai pris un spitz loup, nettement moins lourd que tes possibilités mais très impressionant et très mal réputé. Résultat des courses, étrangement ils rattachent tous leurs chiens maintenant... La loi du plus fort hélas, est souvent rencontrée parmis des proprios peu respectueux et qui finalement n'aiment pas les chiens sauf le leur puisqu'ils ne respectent pas les petits.
Prends un gros tu verras tout de suite le changement !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Daydreamer Dim 25 Sep 2011, 17:02

Malheureusement les gens on ne pourra jamais les changer Sad
Daydreamer
Daydreamer
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 34
Localisation : Melun
Mon chien : bulldog americain-jack russel-jack russel croisée
Sport canin ou activité : cani-vtt, course à pieds, educations, expositions, nager etc...


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Effie Dim 25 Sep 2011, 17:16

Tatoo a écrit:
Effie a écrit:Bonjour,
je n'ai pas tout lu mais pour répondre au sujet de base, personnellement j'ai une règle quand je promène mes chiens sur le chemin où je les lache: quand je crois d'autres chiens, si je vois les propriétaires les rattacher, je fais de même, car je considère que ces personnes ne sont pas sures de leur chien, ou bien ne veulent pas qu'il y ait contact, je trouve que c'est simple et basique. Si les gens ne rattachent pas, je ne le fais pas non plus puisque mes chiens sont surs et non agressifs. par contre, s'il y a un pb je le dis. Exemple, l'autre jour je croise une famille qui promenait son épagneul breton. Au moment où la dame m'aperçoit, elle ne fait pas mine de rattacher son chien mais elle me crie "c'est des mâles ou des femelles?", je lui répond que c'est un mâle et une femelle. Et là, elle se met à paniquer, toujours sans attacher son animal "ah làlà ça va pas le faire le mien aussi c'est un mâle et il a très peur des autres mâles donc il les attaque, mais c'est parce qu'il a peur". je lui ai dit qu'avec mon chien (qui fait le double du sien), il n'y avait pas de risque de bagarre, mais que si son chien n'était pas sur, c'était à elle de le rattacher en cas de doute, pas à moi. Elle m'a regardée comme si je lui parlais chinois!
Là je trouve que, en cas d'accident, c'est elle qui est en tort
!
Ben non vue que tu ne rattache pas ton chien.
Pourquoi elle ne le rattache pas alors que c'est le sien qui est agressif avec les autres? s'il attaque mon chien en quoi suis-je en tort vu que les deux sont détachés?
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  bouddha81 Dim 25 Sep 2011, 17:20

Justement vous êtes à 50/50, vu que les deux chiens sont détachés.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 45
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Tatoo Dim 25 Sep 2011, 17:54

bouddha81 a écrit:Justement vous êtes à 50/50, vu que les deux chiens sont détachés.

+10000

Je rattache toujours mon chien. Que se soit des gens, des enfants ou des chiens qui arrivent, ben je rattache hello
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  souffleduvent Dim 25 Sep 2011, 18:04

La situation est toujours délicate.
Perso mon petit bout de 6 mois est super sociable (pour l'instant en tout cas) et va volontier jouer avec tout les chiens, mais dés que je croise un chien attaché ou non, je l'attache systématiquement, je parle avec le proprio et je le sens bien (maître gérant son chien, chien sociable) je le laisse jouer.
Mais j'ai horreur que des gens laisse leur chien détaché venir à moi, je trouve que c'est pas trés respecteux.
Exemple : La dernière fois je suis allée jouer à la balle, quand je suis revenu vers chez moi, il y avait une dame avec un petit chien détaché qui a accourut vers le mien. La dame me dit qu'il est gentil et tout que ça risque rien, seulement mon bout avait posé sa balle pour sentir l'autre chien et celui ci lui a chipé sa balle. Mon petit Ginko a bondit en aboyant pour récupérer son jouet.
La dame me cri dessus en me disant que mon chien est dangereux que je devrais le museler !
J'ai répondu que déjà mon chiot à juste voulu récupérer sa balle et que si mon chien était en laisse il n'y aura pas eut de problème.
Et là, elle me sort l'argument imparable : "C'est un petit chien, il ne gêne personne donc il n'a pas besoin de laisse."
SAUF que son chien a gêné le mien en lui piquant sa balle !

Pour moi la taille ne dispense pas de la laisse, surtout si on a un chien pas trés sociale ou mal éduqué (saut sur les gens...)
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Effie Dim 25 Sep 2011, 19:17

souffleduvent a écrit:La situation est toujours délicate.
Perso mon petit bout de 6 mois est super sociable (pour l'instant en tout cas) et va volontier jouer avec tout les chiens, mais dés que je croise un chien attaché ou non, je l'attache systématiquement, je parle avec le proprio et je le sens bien (maître gérant son chien, chien sociable) je le laisse jouer.
Mais j'ai horreur que des gens laisse leur chien détaché venir à moi, je trouve que c'est pas trés respecteux.
Exemple : La dernière fois je suis allée jouer à la balle, quand je suis revenu vers chez moi, il y avait une dame avec un petit chien détaché qui a accourut vers le mien. La dame me dit qu'il est gentil et tout que ça risque rien, seulement mon bout avait posé sa balle pour sentir l'autre chien et celui ci lui a chipé sa balle. Mon petit Ginko a bondit en aboyant pour récupérer son jouet.
La dame me cri dessus en me disant que mon chien est dangereux que je devrais le museler !
J'ai répondu que déjà mon chiot à juste voulu récupérer sa balle et que si mon chien était en laisse il n'y aura pas eut de problème.
Et là, elle me sort l'argument imparable : "C'est un petit chien, il ne gêne personne donc il n'a pas besoin de laisse."
SAUF que son chien a gêné le mien en lui piquant sa balle !

Pour moi la taille ne dispense pas de la laisse, surtout si on a un chien pas trés sociale ou mal éduqué (saut sur les gens...)
Là chuyis d'accord, dans mon cas une personne qui sait que son chien attaque les autres mâles doit le tenir en laisse quand elle croise d'autres chiens, point barre, elle l'aurait rattaché, j'aurais fait pareil, non au lieu de ça elle me hurle dessus que son chien attaque les autres mâles....qu'est ce que j'y peux moi, si je rattache le mien et que le sien reste détaché et vient se battre avec le mien ce sera pire, un chien attaché qui se fait attaquer n'a pas la possibilité de fuir et donc il devient bcp plus vite agressif!
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  bouddha81 Dim 25 Sep 2011, 19:27

fab a écrit:Stocky, j'ai déjà rencontré les mêmes soucis que toi. Des reflexions du genre, je m'en fiche votre chien c'est une croquette et donc refus de rattacher leur chien, alors qu'ils le font quand ils croisent des gros. J'ai rigolé en lisant que tu pensais acheter à dogo ou un akita. Oui parce que.... C'est ce que j'ai fait ! J'ai pris un spitz loup, nettement moins lourd que tes possibilités mais très impressionant et très mal réputé. Résultat des courses, étrangement ils rattachent tous leurs chiens maintenant... La loi du plus fort hélas, est souvent rencontrée parmis des proprios peu respectueux et qui finalement n'aiment pas les chiens sauf le leur puisqu'ils ne respectent pas les petits.
Prends un gros tu verras tout de suite le changement !

Ça me rappelle une autre histoire avec bouddha.

Bouddha avait à peine 3 ou 4 mois et j'étais partie le promener dans un parc un peu plus loin que celui où j'allais habituellement et là je rencontre une dame avec un mâle berger des Pyrénées. On commence à discuter, elle me pose des questions sur Bouddha et à un moment elle me demande avec le sourire au lèvres "Si mon chien attaque le votre c'est pas grave ?" et moi de répondre avec le même sourire "non c'est pas grave parce que mon chien dégommera le votre et s'il ne le tue pas, c'est moi qui le ferais parce qu'on agresse pas mon chien en toute impunité. Au revoir et bonne journée." Puis j'ai continué mon chemin.
quelques temps après, je me promène à cet endroit et je vois un chien arriver toute blingue en grognant et bien sûr je ne l'ai pas laisser approcher de Bouddha, j'e lui ai hurler dessus et surpris il est parti tout peunot. Et à chaque rencontre c'était la même chose, je lui gueulait de partir et il le faisait.
Puis un jour je me balade avec bouddha et zhom et on voit un chien arrivé et la j'entend "NON ouzou pas lui, il faut pas le toucher celui là !!!" En fait c'était ce chien complètement taré que je n'avais pas reconnu parce qu'il était allé chez le toiletteur. Donc pour avoir fait un peu peur à une personne complètement irresponsable, j'ai très certainement sauver la vie de mon chien. Mais c'est pas bien de mentir No
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 45
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Invité Dim 25 Sep 2011, 20:23

fab a écrit:Stocky, j'ai déjà rencontré les mêmes soucis que toi. Des reflexions du genre, je m'en fiche votre chien c'est une croquette et donc refus de rattacher leur chien, alors qu'ils le font quand ils croisent des gros. J'ai rigolé en lisant que tu pensais acheter à dogo ou un akita. Oui parce que.... C'est ce que j'ai fait ! J'ai pris un spitz loup, nettement moins lourd que tes possibilités mais très impressionant et très mal réputé. Résultat des courses, étrangement ils rattachent tous leurs chiens maintenant... La loi du plus fort hélas, est souvent rencontrée parmis des proprios peu respectueux et qui finalement n'aiment pas les chiens sauf le leur puisqu'ils ne respectent pas les petits.
Prends un gros tu verras tout de suite le changement !

Bah justement, j'ai vu une Dogo, super sympa cette AM, je l'ai faite caresser par des gosses pour voir comment elle se comportait un pot de colle, en plus elle sera sûrement très belle, je connais le standard de la race mieux que celui du West en plus) et ses deux parents sont champions Smile ..... Bref si je ne l'ai pas prise aujourd'hui, c'est parce qu'avant de prendre un tel chien je veux tout de même l'avis de mon éducateur canin , pas faire de bêtises !!! Mais lui , je lui en ai déjà parlé ne voit pas le problème, enfin à l'époque je n'avais que Flocon, là ils sont déjà deux .....

Donc demain première heure je l'appelle, car ce soir elle n'était pas vendue la Miss Smile

Si je me retrouvais dans ta situation stocky, je ne prendrais pas de risques… Exit les sorties en présence de cette chienne. Par contre pas d’amalgames, il y a des propriétaires de petits chiens qui ont un comportement tout aussi condamnable, la connerie touche toutes les catégories de propriétaires de chiens !

Entièrement d'accord sur ce point !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  opercut Dim 25 Sep 2011, 22:25

Faut peut être catégoriser les propriétaires de chien... Mdr

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  fab Dim 25 Sep 2011, 23:37

opercut a écrit:Faut peut être catégoriser les propriétaires de chien... Mdr


Alors ça ! C'est l'idée du siecle ! Ca me rappelle un petit texte que j'avais écrit sur lequel je me demandais, à quand les clubs d'éducation pour humain ? Laughing

1 coup de trompette = On dit bonjour à son voisin
2 coups de trompette = On respecte soigneusement les biens et les sentiements d'autrui
3 coups de trompette = On arrête de croire que le respect n'existe que chez les bisounours.
.....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Tatoo Lun 26 Sep 2011, 09:22

j'ai croisé un tracteur ce matin,ben j'ai rattacher mon chien Laughing
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  opercut Lun 26 Sep 2011, 12:16

J'ai croisé deux goldens ce matin, avec mon BH... L'un deux deux goldens est un trouillard qui vient grogner sur mes chiens...

Personne n'a rattaché... Mais bon, on se connait, on va chacun dans une direction différente quand on s'aperçoit, c'est une sorte d'accord tacite, et tout se passe bien.
Quand la logique et la courtoisie est présente de chaque côté, tout ce passe pour le mieux.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  maltee Lun 26 Sep 2011, 18:22

que chacun attache son chien,et on evitera toutes formes de mal entendu.
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  opercut Lun 26 Sep 2011, 21:17

maltee a écrit:que chacun attache son chien,et on evitera toutes formes de mal entendu.

Dans l'absolu, oui, bien sûr.
Mais dans un village, on fini par savoir avec qui on rattache, avec qui ça se passe bien, avec qui on part chacun de son côté.
L'autre jour, j'ai attendu qu'une dame rentre son chien chez elle pour passer avec le mien: son border est totalement ingérable en extérieur quand il aperçoit un chien, elle revenait d'un concours d'agility, les bras encombrés d'affaires. Je suis donc restée à bonne distance histoire qu'elle ne se prenne pas trop le chou... Et pourtant, qu'est-ce qu'il peut me gonfler, son clébard, à m'aboyer dessus dès que je passe sous son balcon...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Tatoo Lun 26 Sep 2011, 21:34

opercut a écrit:
maltee a écrit:que chacun attache son chien,et on evitera toutes formes de mal entendu.

Dans l'absolu, oui, bien sûr.
Mais dans un village, on fini par savoir avec qui on rattache, avec qui ça se passe bien, avec qui on part chacun de son côté.
L'autre jour, j'ai attendu qu'une dame rentre son chien chez elle pour passer avec le mien: son border est totalement ingérable en extérieur quand il aperçoit un chien, elle revenait d'un concours d'agility, les bras encombrés d'affaires. Je suis donc restée à bonne distance histoire qu'elle ne se prenne pas trop le chou... Et pourtant, qu'est-ce qu'il peut me gonfler, son clébard, à m'aboyer dessus dès que je passe sous son balcon...
+10 je suis bien d'accord avec toi ^^
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 5 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum