Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La loi du plus fort !!!

+24
maltee
opercut
fab
Effie
Gibbs
Daydreamer
Faline
chris53
bouddha81
Nelly
christophe20
Hänsel
hellcat64
souffleduvent
narcose
Carine
Angeljoy
zangra
Alyana
Enya85
Tatoo
kensha
Flamiou
Mamzelle...
28 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Carine Sam 24 Sep 2011, 12:47

Même sans avoir mordu, si le maire a écho d'un chien considéré dangereux il peut intervenir et demander une évaluation.

Comment décide t'il que le chien est susceptible d'être dangereux je ne sais pas, mais probablement suite à plaintes....

Car l'évaluation comportementale concerne les chiens de cat1 et 2, les chiens mordeurs, mais aussi tout chien désigné dangereux par le Maire ou le Préfet.
Suivant le résultat de l'éval' il peut même demander au maître de suivre la formation prévue (ils le font déjà que très rarement pour les chiens mordeurs alors juste "susceptibles de présenter un danger" j'ai de gros doutes).

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  zangra Sam 24 Sep 2011, 12:50

avec l'art 211 -11 il suffit de faire un signalement au maire
il n'y a pas d'evaluation comportementale
juste des injoctions à suivre des mesures garantissant la securite de tous (laisse, museliere, chenil, hauteur cloture, heure de sortie, endroit interdit etc etc)
il faut signaler les faits au maire en citant l'article et en precisant qu'en cas d'accident, copie du courrier sera remis à qui de droit pour engager la responsabilite de la mairie

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Invité Sam 24 Sep 2011, 12:58

Oui Zangra merci pour toutes ces précisions ..

j'essayais de trouver comment vous faire partager une (mauvaise) vidéo de Flocon et ses copains , afin que vous voyez le contexte ..... les chiens, la chienne en question n'est pas dessus, ce qui expliquait que les chiens soient détendus, même si le mien jouait avec sa "nounou", je n'avais pas encore le petit ......

Mais le parc n'est pas fermé, et je ne tiens pas non plus à le faire fermer, car c'est vrai que pour les chiens du quartier, c'est le paradis en ville, c'est comme je l'ai expliqué un parc plus ou moins à l'abandon derrière des jardins ouvriers, très peu de passage hormis les promeneurs de chiens et des joggeurs..... Bref, le terrain idéal pour faire courir des chiens et les faire jouer en toute sécurité en plein centre de la ville, tout du moins avant qu'un investisseur immobilier rachète ce bout de terrain .....

Donc les jardins ouvriers sont clos, pas de risque pour les cultivateurs, il nous reste, le reste du terrain......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  narcose Sam 24 Sep 2011, 13:24

en ayant un "gros" chien, berger allemand de surcroît, je suis confrontée aux deux versants du problème :

- les petits chiens pas attachés agressifs... les petits chiens qui se font soulever du sol alors qu'ils ont juste un peu grogné ou aboyer en nous croisant...
je peux les comprendre les pauvres, toujours attachés, la laisse tendue comme l'élastique d'un slip... ils se retrouvent dans une situation douloureuse / incompréhensible dès qu'ils croisent un autre chien ...

- les gens qui ont des "gros chiens" (gabarits équivalent ou supérieur à celui de mon chien) et qui ne les contrôlent pas... qui les lâchent..

Dans les deux cas, mon attitude reste la même : je remets mon chien à coté de moi (au pied) il est toujours en laisse en ville.
Je fais toujours en sorte que je sois située entre le chien qu'on croise et le mien, j'essaie de focaliser son attention sur moi et je récompense dès qu'il me regarde ou qu'il lâche du regard l'autre chien.

Mais bien entendu on croise toujours des gens qui savent mieux que tout le monde comment va se comporter leur chien (genre ils ont une boule de cristal dans la poche) .. donc quand on me demande (si on prend la peine de me demander) il est GENTIL votre chien ???? je réponds toujours que ça va dépendre du chien en face..
pareillement, je ne fais plus aucune rencontre canine en laisse... pas la peine, 3/4 des gens ne savent pas gérer leur chien en laisse et du coup ça fausse complètement la communication de leurs chiens.

Mais je te comprends Stocky, au parc à chien nous avons eu à une époque une croisée berger qui était complètement ingérable (et pas éduquée par son maître) ... pour ma part je ne n'angoissais pas parce qu'Eros lui avait déjà mis une rouste quand elle avait commencé à faire sa chef avec lui, qu'il avait le même gabarit qu'elle ... Mais nous avions souvent à ce moment là des propriétaires de petits chiens qui venaient et qui n'osaient même plus rentrer dans le parc avec leurs petits bouts...
Le jour où la chienne a méchamment chopé un petit chien lors d'une course (instinct de prédation non canalisé) TOUS les autres maîtres nous avons formellement interdit au mec de revenir tant que sa chienne ne serait pas plus éduquée et gérée.

Nous avons fait preuve de solidarité car pas envie de se retrouver un jour avec un drame canin...

Je trouve dommage que les autres propriétaires ne puissent pas faire prendre conscience à la propriétaire du boxer du danger qu'elle représente pour les autres....


Dernière édition par narcose le Sam 24 Sep 2011, 13:26, édité 1 fois
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  narcose Sam 24 Sep 2011, 13:25

stocky a écrit:
Mais le parc n'est pas fermé, et je ne tiens pas non plus à le faire fermer, car c'est vrai que pour les chiens du quartier, c'est le paradis en ville, c'est comme je l'ai expliqué un parc plus ou moins à l'abandon derrière des jardins ouvriers, très peu de passage hormis les promeneurs de chiens et des joggeurs..... Bref, le terrain idéal pour faire courir des chiens et les faire jouer en toute sécurité en plein centre de la ville, tout du moins avant qu'un investisseur immobilier rachète ce bout de terrain .....

Donc les jardins ouvriers sont clos, pas de risque pour les cultivateurs, il nous reste, le reste du terrain......

et en argumentant auprès des autres maîtres que si un jour la chienne s'en prend à un gosse qui passe, ça ne porterait pas ses fruits ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  souffleduvent Sam 24 Sep 2011, 14:01

Je suis toujours énervée par les gens qui ne gérent pas leur chiens quelques soit ça taille.
Chez mes parents, il y avait une petite prairie où les gens lachaient leur chiens, moi je passais avec mon BA associal, résultat, j'ai simplement prévenu que mon chien avait des problème avec les autres, et je faisais que passer. Mon BA était en laisse court et ça passait sans problèlme car les gens étaient prévenu et surveillaient leur chiens pour qu'ils s'approchent pas du mien. Aucune bagarres.

Par contre à chaque fois que je croisait un chien sans laisse et qui s'approchait ça partait en bagarre. Plusieurs fois les proprio m'a dit "vous inquiètez il est gentil, il a pas besoin de laisse" sauf que le mien n'aimait pas les autres donc ça déclenchait et les gens me râlait dessus en plus !

Pour la Boxer, si j'étais toi j'en parlerais avec les autres maîtres pour que tout ensemble vous disiez à la proprio du Boxer que son chien doit être tenu en laisse en présence de chien de petite taille !
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Invité Sam 24 Sep 2011, 16:47

Merci Narcose et souffleduvent, mais nous avons TOUS essayé chacun à notre tour, j'ai été la seule à menacer quand le petit avait 3 mois .....

Elle NE VEUT PAS COMPRENDRE que sa chienne est dangereuse....

Et d'un autre coté les "hommes" du groupe ont finis par devenir amis et faire du sport ensemble, donc bien que deux se soient fait méchamment mordre (Hosto agrafe + antibio tout de même !!!) , ben ils refusent de porter plainte tout en se promettant de bien amocher la chienne à la première occasion ....

Une personne est déjà partie du groupe, ce pour la même raison, je vais être la seconde ..... Mais j'ai les vers de ne rien pouvoir faire !!!

Reste à "attendre" que la chienne attaque un chien qui ne fasse pas partie du groupe, et qu'elle l'amoche, et que le maitre soit moins conciliants que les précédents , c'est "con" à dire, mais c'est la seule et unique solution !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  kensha Sam 24 Sep 2011, 16:49

et le signalement au maire????
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Invité Sam 24 Sep 2011, 16:54

kensha a écrit:et le signalement au maire????

Bof à Lyon, cela ne servira à rien !!! Ils ont autre chose à faire !!! Si c'était une race "dite" dangereuse OUI, ils interviendraient peut être mais c'est un boxer ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Invité Sam 24 Sep 2011, 17:01

Bah je viens de lire un peu plus en cherchant sur le net ce que disait l'article du code rural dont parlais Zangra, je crois que je vais essayer quelque chose, juste pour qu'on mette une muselière à cette chienne ou alors qu'elle la maîtrise !!!

Vu que le chien est potentiellement dangereux pour les autres animaux , Merci zangra Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  hellcat64 Sam 24 Sep 2011, 17:38

stocky a écrit:La gueulante, je l'ai déjà poussée, la seconde fois où elle a faillit bouffer mon chiot à 3 mois, je l'ai menacée de porter plainte si il arrivait quelque chose au petit, aucun effet, le coup de pied oui, mais encore faut il que les chiens soient à ma portée, en plus je ne suis pas certaine que ce ne serait pas moi qui aurait tord !!!

oser toucher à son "BB" !!! confused

bein franchement mettre un coup de pied au boxer qui a apparemment un problème comportemental ce n'est pas la solution et ne perd pas de vue que ce n'est pas la faute du chien .De plus a tu essayé d'avoir un dialogue constructif j’entends par là... proposer de l'aide en lui conseillant l adresse d'un comportementaliste car désolé si vous êtes plusieurs a lui tombé dessus de façon vindicative peut être n'a t'elle pas envie d'ouvrir les yeux !!!!enfin imaginer d'autres solution (par exemple la venu d'un comportementaliste dans un parc au moment de la promenade des chiens.......)car la loi ne réglera pas le problème il va seulement "peut être "l’éloigner de toi mais tout ça pour te dire de penser pas a elle mais a son chien !!!!!quel age a ce boxer (en passant très très étonné qu un boxer puisse être aussi agressif!!!)....
Autre solution si le boxer est jeune introduire dans le groupe un gros dominant qui lui passera l'envie de faire le kéké.......
hellcat64
hellcat64
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 48
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Invité Sam 24 Sep 2011, 18:29

hellcat64 a écrit:
stocky a écrit:La gueulante, je l'ai déjà poussée, la seconde fois où elle a faillit bouffer mon chiot à 3 mois, je l'ai menacée de porter plainte si il arrivait quelque chose au petit, aucun effet, le coup de pied oui, mais encore faut il que les chiens soient à ma portée, en plus je ne suis pas certaine que ce ne serait pas moi qui aurait tord !!!

oser toucher à son "BB" !!! confused

bein franchement mettre un coup de pied au boxer qui a apparemment un problème comportemental ce n'est pas la solution et ne perd pas de vue que ce n'est pas la faute du chien .De plus a tu essayé d'avoir un dialogue constructif j’entends par là... proposer de l'aide en lui conseillant l adresse d'un comportementaliste car désolé si vous êtes plusieurs a lui tombé dessus de façon vindicative peut être n'a t'elle pas envie d'ouvrir les yeux !!!!enfin imaginer d'autres solution (par exemple la venu d'un comportementaliste dans un parc au moment de la promenade des chiens.......)car la loi ne réglera pas le problème il va seulement "peut être "l’éloigner de toi mais tout ça pour te dire de penser pas a elle mais a son chien !!!!!quel age a ce boxer (en passant très très étonné qu un boxer puisse être aussi agressif!!!)....
Autre solution si le boxer est jeune introduire dans le groupe un gros dominant qui lui passera l'envie de faire le kéké.......

Oui nous avons tout essayé !!!

Je lui ai même proposé de faire venir mon éducateur canin qui au passage a aussi son diplôme de comportementaliste, ce à mes frais , mais elle dit qu'elle n'en a pas besoin , à force c'est moi qui me fait foutre de ma gu....le, je suis la seule à faire appel à un éducateur canin, CE AFIN QUE JE NE FASSE PAS D'ERREUR dans l'éducation de mes chiens, pourtant ils sont normaux sociables ect . Mais j'ai eu trop de problèmes avec le précédent, donc j'anticipe au cas où je raterai quelque chose ......

Nous avons tout essayé, bon OK y a que moi qui ai poussé une gueulante quand deux jours de suite il a fallu battre la chienne pour récupérer le petit de 3 mois, le premier jour JE N AVAIS RIEN dit, le second j'ai gueulé car j'ai eu très peur pour le petit !!! Normal , non ??? Je l'avais depuis 3 jours, je l'emmène pour le présenter à mes amis , elle lui fonce dessus sans autre forme de procès !!! confused

Même de donner des croquettes pas chère et mal adaptées à son chien qui a tendance à l'embonpoint , elle s'en fout, son petit shiz est plus rond et peut à peine se traîner le pépère !!!

Pourtant, ce n'est pas un manque d'argent, elle a plus que les moyens de faire éduquer son chien, et de bien nourrir son chien !!!

Crette chienne a quatre ans, est née en Guadeloupe et est venue avec sa maîtresse en france après qu'elle y ait exercé de nombreuses années, ses enfants devant rentrer dans différentes grandes écoles elle est revenue en France .....

Je sais que ce n'est pas parce que c'est une boxer qu'elle est agressive, c'est juste pour donner une idée de sa puissance musculaire et de sa mâchoire, l'autre boxer X est juste brute pas méchante pour un sous , et avec le petit elle joue beaucoup, elle a un an de moins que celle là !!!

SI JE CHERCHE, ce depuis que je suis sur ce forum, via les MP une solution à CE problème, c'est bien parce que je ne peux rien faire d'autre !!! Trosky a été très gentil,il m'a même aiguillé sur les problèmes possibles, dont un cette chienne a besoin de se dépenser, et ce n'est pas le cas par contre eux, ils sont tjs en train de partir faire de l'escalade , leur passion et pendant ce temps la chienne reste enfermée dans la baraque, alors après pas étonnant qu'elle pète les cables ,enfin un début de réponse ..... Ce n'est sûrement pas tout !!!
Elle a un problème autre, mais lequel, je n'en sais rien ....

Bref, de toute façon, je n'irais plus, voilà c'est tout !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  hellcat64 Sam 24 Sep 2011, 19:21

alors la oui effectivement avec ses précisions je ne peux que te donner raison !!!!mais la face a des irresponsables on ne peut pas grand chose!!!!et de toute façon c'est sa chienne qui va trinquer au final!!!! ppppfff a quand les certificats d'aptitudes sérieux pour tout les possesseurs de chiens car la connerie humaine on est pas prêt de l’éradiqué.......
hellcat64
hellcat64
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 48
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Invité Sam 24 Sep 2011, 19:26

Voilà, mais n'empeche que c'est moi qui pars , ce afin que mes chiens restent en vie ........

OUI je suis TOUT A FAIT POUR LA DETENTION D'UN PERMIS DE CHIEN, y a trop d'inconscients en France !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Hänsel Sam 24 Sep 2011, 20:06

hellcat64 a écrit:ppppfff a quand les certificats d'aptitudes sérieux pour tout les possesseurs de chiens car la connerie humaine on est pas prêt de l’éradiqué.......

A jamais j'espère parce que perso j'en ai marre de payer des taxes à l'Etat. Surtout quand je vois que ça ne sert pas réellement la collectivité!
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Tatoo Sam 24 Sep 2011, 20:19

Hänsel a écrit:
hellcat64 a écrit:ppppfff a quand les certificats d'aptitudes sérieux pour tout les possesseurs de chiens car la connerie humaine on est pas prêt de l’éradiqué.......

A jamais j'espère parce que perso j'en ai marre de payer des taxes à l'Etat. Surtout quand je vois que ça ne sert pas réellement la collectivité!

+1

ça servirais pas à grand chose car seul les personnes honnête le feront et ceux qui s'en foute passerons au travers en prenant un chien en cachette... No
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  hellcat64 Sam 24 Sep 2011, 20:27

Hänsel a écrit:
hellcat64 a écrit:ppppfff a quand les certificats d'aptitudes sérieux pour tout les possesseurs de chiens car la connerie humaine on est pas prêt de l’éradiqué.......

A jamais j'espère parce que perso j'en ai marre de payer des taxes à l'Etat. Surtout quand je vois que ça ne sert pas réellement la collectivité!


euuuh à 18ans des taxes t'a pas du en payer beaucoup et tu va en payer encore et encore et encore et franchement je préfère payer pour le bien être de nos amis a quatre pattes que que voir des sous hommes en possession d'animaux .........ma sœur qui vit a la réunion (un paradis pour les hommes un enfer pour les animaux )a créer un groupe sur facebook " Les N' amis de Gabou" je vous invite a y faire un tour c'est un groupe de partage pour sauvez pas mal de chien dans toutes les régions (FA,covoiturage,adoption ,etc etc ......... )
pour tes 18 ans ce n'est pas une critique !!!!surtout qu'on est de la même région!!!!
hellcat64
hellcat64
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 48
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Hänsel Sam 24 Sep 2011, 21:17

hellcat64 a écrit:
Hänsel a écrit:
hellcat64 a écrit:ppppfff a quand les certificats d'aptitudes sérieux pour tout les possesseurs de chiens car la connerie humaine on est pas prêt de l’éradiqué.......

A jamais j'espère parce que perso j'en ai marre de payer des taxes à l'Etat. Surtout quand je vois que ça ne sert pas réellement la collectivité!


euuuh à 18ans des taxes t'a pas du en payer beaucoup et tu va en payer encore et encore et encore et franchement je préfère payer pour le bien être de nos amis a quatre pattes que que voir des sous hommes en possession d'animaux .........ma sœur qui vit a la réunion (un paradis pour les hommes un enfer pour les animaux )a créer un groupe sur facebook " Les N' amis de Gabou" je vous invite a y faire un tour c'est un groupe de partage pour sauvez pas mal de chien dans toutes les régions (FA,covoiturage,adoption ,etc etc ......... )
pour tes 18 ans ce n'est pas une critique !!!!surtout qu'on est de la même région!!!!

De quoi?!?
Je paye la TVA comme tout le monde, les taxes sur les clopes, quand j'ai bossée aussi j'ai payée et il y en d'autres aussi qu'on paye sans forcemment y prêter attention! Et je vois ma mère en payer alors que financièrement ça ne suit pas toujours donc ça m'atteind indiretement (et directement aussi parfois parce que quand je bosse, je l'aide)!
Et puis il est vrai (comme ça a été dit au dessus par Tatoo) que seul les gens honnètes paieraient parce qu'en campagne, je vois pas mal de fraudes sur des animaux non déclarés (genre animaux dit d'élevage mais qui sont là plus pour le plaisir qu'autre chose) et qui ne sont pas près de l'être. Je penses que les flics ont autre chose à faire.
Et puis, quel rapport avec la région?
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  hellcat64 Sam 24 Sep 2011, 21:20

Hänsel a écrit:
hellcat64 a écrit:
Hänsel a écrit:
hellcat64 a écrit:ppppfff a quand les certificats d'aptitudes sérieux pour tout les possesseurs de chiens car la connerie humaine on est pas prêt de l’éradiqué.......

A jamais j'espère parce que perso j'en ai marre de payer des taxes à l'Etat. Surtout quand je vois que ça ne sert pas réellement la collectivité!


euuuh à 18ans des taxes t'a pas du en payer beaucoup et tu va en payer encore et encore et encore et franchement je préfère payer pour le bien être de nos amis a quatre pattes que que voir des sous hommes en possession d'animaux .........ma sœur qui vit a la réunion (un paradis pour les hommes un enfer pour les animaux )a créer un groupe sur facebook " Les N' amis de Gabou" je vous invite a y faire un tour c'est un groupe de partage pour sauvez pas mal de chien dans toutes les régions (FA,covoiturage,adoption ,etc etc ......... )
pour tes 18 ans ce n'est pas une critique !!!!surtout qu'on est de la même région!!!!

De quoi?!?
Je paye la TVA comme tout le monde, les taxes sur les clopes, quand j'ai bossée aussi j'ai payée et il y en d'autres aussi qu'on paye sans forcemment y prêter attention! Et je vois ma mère en payer alors que financièrement ça ne suit pas toujours donc ça m'atteind indiretement (et directement aussi parfois parce que quand je bosse, je l'aide)!
Et puis il est vrai (comme ça a été dit au dessus par Tatoo) que seul les gens honnètes paieraient parce qu'en campagne, je vois pas mal de fraudes sur des animaux non déclarés (genre animaux dit d'élevage mais qui sont là plus pour le plaisir qu'autre chose) et qui ne sont pas près de l'être. Je penses que les flics ont autre chose à faire.
Et puis, quel rapport avec la région?
juste que je voulais pas que tu prennent ma ptite pique de manière méchante ...........
hellcat64
hellcat64
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 48
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Hänsel Sam 24 Sep 2011, 21:24

Alors fais gaffe à ce que tu dis et ne pars pas avec des préjugés sur les gens!
Mais bon, je vais passer outre parce que pourrir le forum n'est pas mon but.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  hellcat64 Sam 24 Sep 2011, 21:26

Hänsel a écrit:Alors fais gaffe à ce que tu dis et ne pars pas avec des préjugés sur les gens!
Mais bon, je vais passer outre parce que pourrir le forum n'est pas mon but.

pas de préjugés .......juste j'essaye de te faire comprendre qu il vaut mieux payer et que qqun fraude que d'avoir l'anarchie actuel sur la possession de chiens!!!!!!
hellcat64
hellcat64
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 48
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  zangra Sam 24 Sep 2011, 21:27

comme deja dit la taxe sur les chiens on la paye deja puisque la tva pour leur nourriture est passe de 5, 5 à 19, 20 en 84 ou 85

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Invité Sam 24 Sep 2011, 21:30

hellcat64 a écrit:


euuuh à 18ans des taxes t'a pas du en payer beaucoup et tu va en payer encore et encore et encore et franchement je préfère payer pour le bien être de nos amis a quatre pattes que que voir des sous hommes en possession d'animaux .........ma sœur qui vit a la réunion (un paradis pour les hommes un enfer pour les animaux )a créer un groupe sur facebook " Les N' amis de Gabou" je vous invite a y faire un tour c'est un groupe de partage pour sauvez pas mal de chien dans toutes les régions (FA,covoiturage,adoption ,etc etc ......... )
pour tes 18 ans ce n'est pas une critique !!!!surtout qu'on est de la même région!!!!
Et c'est quoi un sous homme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Hänsel Sam 24 Sep 2011, 21:31

hellcat64 a écrit:
Hänsel a écrit:Alors fais gaffe à ce que tu dis et ne pars pas avec des préjugés sur les gens!
Mais bon, je vais passer outre parce que pourrir le forum n'est pas mon but.

pas de préjugés .......juste j'essaye de te faire comprendre qu il vaut mieux payer et que qqun fraude que d'avoir l'anarchie actuel sur la possession de chiens!!!!!!

Parce que tu crois que l'argent rend responsable? No C'est pas parce qu'il y en aura qui auront suffisemment d'argent pour payer qu'ils s'occuperont mieux de leurs chiens.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 2 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum