Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

La loi du plus fort !!!

+24
maltee
opercut
fab
Effie
Gibbs
Daydreamer
Faline
chris53
bouddha81
Nelly
christophe20
Hänsel
hellcat64
souffleduvent
narcose
Carine
Angeljoy
zangra
Alyana
Enya85
Tatoo
kensha
Flamiou
Mamzelle...
28 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Galoubka Mar 27 Sep 2011, 12:12

Un exemple qui prend la tangente mais qui vous rejoint un peu.

Pas plus tard que samedi, j'étais au club canin, 20 chiens en 3 groupes de travail dans l'espace clot. Arrive la fin du cours, Fahya fait son agility (c'est sa récompense) niquel.

Je la félicite en m'éloignant et en lui donnant son jouet fétiche; elle joue dans son coin, quand arrive sur elle sans prévenir une boxer fofolle, qui n'a pas un bon rappel, et qui a des quart d'heure de folie à courrir partout, à venir faire chier chaque chien, pendant que son maitre l'appelle sans rien avoir en retour. La chienne fonce sur la mienne (petite staffie de 12kg) la bouscule, la mienne qui est peureuse quand un chien inconnu fonce dessus l'envoi bouler.

Ma laisse m'échappe, je dit FAHYA NON, AU PIED, elle revient illico, et je rattrape la boxer folle avant qu'elle n'aille embeter d'autres chiens beaucoup plus chaud.

Je n'ai pas crié, je n'ai pas engueulé le monsieur qui pourtant sait que sa chienne fait tout le temps ça, on a discuté, le mono est venu et lui a reexpliquer comment travailler sa chienne dans ses moments là.

Tout ça pour dire, que dans la mesure du possible bien sur, il faut absoluement essayer de rester calme, de garder le contact avec son chien qu'il soit en liberté ou en laisse. Et puis bien sur, discuter, communiquer.

Au final même si des fois on a faire à de vrais idiots, en restant soi même calme c'est toujours plus constructif.

Un peu comme ce qu'explique Opercut

Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Tatoo Mar 27 Sep 2011, 14:16

Des nouvelles en ce qui concerne la situation?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Invité Mar 27 Sep 2011, 19:50

Bonsoir,

Tu me poses la question à moi Tatoo ???

Si OUI, bah en effet, la semaine dernière la chienne est encore partie au carton, je ne le savais pas ......

Du coup mon amie est passée ce matin, elle aussi est prête à changer de parc, si besoin et apparemment, les autres maîtres ont eux aussi décidés de changer leurs horaires, le HIC, ben c'est que ce fameux couple s'incruste, bah en dehors de leur chienne ils sont sympas .....

Bref pas plus tard que ce matin, j'ai appris qu'au pire ils allaient se regrouper pour demander à ce couple soit de changer leurs horaires, soit c'est nous qui changeront de parc ou d'horaires .....

En plus le coup où je suis partie, la petite gamine qui a 13 ans sympa comme tout, après mon départ, le maître de la bobox, lui a dit de tenir son clébard, alors que c'est LEUR chienne qui fout le bazard ...
La gamine a été choquée par sa façon de le dire, elle est mimi comme tout cette petite et le chien, bah il a reçu une fois une petite raclée par Rox 9 kg, depuis il se tient à carreau, mais la bobox, ben c'est tjs elle qui fout la M..de ...

Hier mon amie lui a dit que si elle amochait Rox, le copain de Flocon , ben elle n'irait pas par 4 chemins, elle lui tuerait son chien, bref, la pression monte ......

Cela s'envenime, mais rien n'y fait ... Ce soir je viens de rentrer le petit est HS par sont toilettage, le premier est tjs difficile chez un West, donc je n'y suis pas allée ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Tatoo Mar 27 Sep 2011, 20:25

Aïe Aïe Aïe ça s'arrange pas ton histoire.

Là je ne sais pas quoi te conseiller... Sad

Le proprio de la bobox est gonflé quand même! Bad
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Invité Mar 27 Sep 2011, 20:28

Bah OUI, je suis la seconde à partir, et cela va en empirant .... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  cerry Mar 27 Sep 2011, 21:42

Dis moi Stocky, qui est en charge de ce parc? Dépend-il de la mairie? Si oui, il me semble que tu peux faire une lettre aux autorités municipales pour stipuler que les usagers ne sont pas satisfaits en lui expliquant le pourquoi du comment etc etc...

Il y a certainement une sorte de "règlement" pour ce parc, comme pour tous les lieux publics.
<si il faut en arriver là pour la sécurité des autres chiens, je pense que c'est à faire.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Tatoo Mar 27 Sep 2011, 21:55

il me semble que c'est un terrain vague.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  narcose Mar 27 Sep 2011, 21:55

perso je pense que le maire est en droit d'être prévenu... pour qu'en cas de pépin il ne puisse pas dire "je savais pas" et qu'il prenne les mesures nécessaires !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  cerry Mar 27 Sep 2011, 21:58

narcose a écrit:perso je pense que le maire est en droit d'être prévenu... pour qu'en cas de pépin il ne puisse pas dire "je savais pas" et qu'il prenne les mesures nécessaires !

Entre autres oui, mais dans l'immédiat, l'idéal serait qu'il fasse intervenir les autorités car ce chien rend l'usage d'un service public impossible à pas mal d'autres usagers visiblement.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  fab Mer 28 Sep 2011, 00:07

cerry a écrit:
Entre autres oui, mais dans l'immédiat, l'idéal serait qu'il fasse intervenir les autorités car ce chien rend l'usage d'un service public impossible à pas mal d'autres usagers visiblement.

Excellent argument ça !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  adramalech Mer 28 Sep 2011, 01:24

c'est un coup à ce que le parc se retrouve avec une clause "interdit aux chiens non tenus en laisse" voire "interdit aux chiens" tout court, non ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Invité Mer 28 Sep 2011, 01:28

+1 Adramlech.
A Aubenas, on a juste demandé des barrières au parc à chien pour éviter que d'autres ne tombent sur la route... Résultat, il nous en ont enlevé la moitié, on mis du gravier sur la plus grande partie de ce qui restait... Ha c'était joli, mais tout riquiqui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Invité Mer 28 Sep 2011, 07:34

Bonjour

Oui en gros c'est un terrain vague avec des arbres et des bancs, si nous faisons intervenir le maire , nous serons tous en tord et peut être n'aurons nous plus accès à ce parc, l'intérêt de ce parc, c'est qu'il est plus ou moins à l'abandon en plein centre ville et nous pouvons y lâcher les chiens pour jouer , en plein centre de Lyon c'est hyper rare !!!

La mairie nous a déjà oté les robinets d'eau, ce qui fait que l'été par grosses chaleurs nous arrivons (enfin deux d'entre nous ) avec bouteille et gamelles pour éviter les coups de chaud aux chiens ....
Oserai-je dire que ce sont tjs les mêmes qui arrivent avec de l'eau ??? Mdr Les autres bah les mains dans les poches ou au téléphone .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  narcose Mer 28 Sep 2011, 08:59

stocky a écrit:
La mairie nous a déjà oté les robinets d'eau, ce qui fait que l'été par grosses chaleurs nous arrivons (enfin deux d'entre nous ) avec bouteille et gamelles pour éviter les coups de chaud aux chiens ....
Oserai-je dire que ce sont tjs les mêmes qui arrivent avec de l'eau ??? Mdr Les autres bah les mains dans les poches ou au téléphone .....

je te rassure, ici c'est pareil l'été... en plein mois d'août on s'est retrouvés avec 10 chiens... et deux litres d'eau (deux propriétaires - dont moi - qui avaient pensé à en prendre) No

Mais de toute manière la plupart viennent là pour discuter avec les autres et pas pour s'occuper de leur chien, raison pour laquelle je n'y vais plus : une balle pour 5-6 chiens c'est le carton assuré et moi ça me gave que le mien s'énerve ...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Invité Mer 28 Sep 2011, 09:18

Bah pareil ici, mon amie et moi , nous arrivons avec les récompenses pour TOUS les chiens, du coup pour le parc je suis passée à la croquette Frolic plus aux biscuits, et pour l'eau pareil , les jouets idem .....

Par contre les jouets, nous les rangeons dès qu'il y a trop de chiens , source de conflits inutiles .....

Bref, pour l'instant je n'y vais plus aux même horaires, les deux miens commencent à bien jouer tous les deux , mais bon c'est bête le comportement de ce couple ..... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Effie Jeu 29 Sep 2011, 13:55

Encore un bel exemple, hier j'ai pensé à ton histoire car en promenade avec mes chiens sur le chemin habituel, d'un coup, déboule de la forêt une petite chienne boxer, avec seulement un bandana autour du cou. Je rappelle illico le gros, la petite étant partie courir dans la forêt. Le gros me jette un oeil, il se baignait dans la rivière, puis il voit la chienne mais ne réagit pas plus que ça. La boxer commence à sauter partout sur l'amie qui m'accompagnait et qui a peur des chiens, je crie un coup "à qui est ce chien?", pas de réponse, pas d'être humain.
bon la chienne aperçoit le gros qui se baigne, lui bondit dessus comme une sauvage et réalise soudain qu'il fait le double d'elle, il grogne un bon coup, elle se calme et elle commence à le suivre et à jouer un peu, je laisse faire car ça se passait bien.
Au moment où la petite est revenue, la box qui est bcp plus grande qu'elle a voulu jouer, comme une brute bien sur et me l'a faite valdinguer, je vous explique pas comment!!! J'étais furax et toujours personne qui venait surveiller cette chienne!! Le gros s'est interposé et la box a compris qu'il fallait pas toucher la ptite. Néanmoins la boxer m'a collée toute la promenade (sympa!!) et elle nous a suivi jusqu'à la voiture, toujours personne! Une fois qu'on l'a laissée seule, elle est repartie ventre à terre vers le chemin de forêt d'où elle était arrivée....mais visiblement le maitre de cette chienne ne s'est pas inquiété, et il l'a détachée alors qu'elle est visiblement fugueuse...ça m'a fait de la peine et surtout ça aurait pu mal se terminer!
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011, 17:47

Bah OUI, aujourd'hui , promenade de deux heures le matin avec mon amie et un autre boxer qui lui est dominant à fond et ne se laisse pas faire, le maître surveillait du coin de l'oeil car IL CONNAIT SON CHIEN, et là deux mâles , mais je sais que lui serait immédiatement intervenu, bah rien Flocon l'a appelé au jeu, le petit se méfiait, mais tout s'est super bien passé ....

Bref, lorsque nous pouvons nous changeons nos horaires, mais je sens que cela ne va pas tarder à casser pour de bon car le maître de la setter anglaise lui aussi ne vient plus, je l'ai appris ce matin , mais il a un jardin .....Sa chienne a peur désormais au parc, dommage, j'adorai cette chienne Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Clyde TriCanauos Jeu 29 Sep 2011, 18:06

Bonsoir,

Je vais peut être dire une énormité. Mais il me semble que des chiens a peu prés équilibrés, risquent peu de se dévorer entre eux. Or la plupart des chiens contrairement aux humains sont équilibrés et finalement pas si vindicatifs...
N'est ce pas plutôt que les maitres sont parfois un peu trop inquiets et que ça joue sur le comportement des chiens?

Clyde



Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011, 18:12

Enfin cela dépend ce que tu veux dire, les maitres s'en foute du comportement de la chienne, tous sont équilibrés, jouent ensemble ont des coups de gueules entre eux, mais une seule essaie de tuer !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Clyde TriCanauos Jeu 29 Sep 2011, 18:25

Hello Stocky.

Je répondais dans la généralité, bien entendu. On est effectivement jamais à l'abri d'un chien débile agressif envers ses congénères. Si le maitre est du même acabit... C'est effectivement un réel problème... Qui des deux devrait être piqué?... Chacu jugera.
Je suis plutôt du genre cool. Mais je suis facilement inquiet pour ma meute. Mais chaque fois que j’emmène mes chiens en bord de mer, la première chose que je fais c'est regarder s'il ne traine pas un molosse... (J'ai un peu de mal avec les molosses même si la plupart sont sympas comme n'importe quel chien, bien entendu), C'est pourquoi dans ces cas là, c'est pas tant le chien que j'étudie, plutôt son maitre...
Si je le sens pas, je change de plage et en territoire inconnu, j'ai toujours dans la poche de quoi faire "le coup de poing" avec un animal féroce qui voudrait faire des misères à mes chiens. qu'il ait quatre ou deux pattes.


Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011, 18:31

Je n'ai pas peur des chiens en général, et je crois que c'est pour cela que je n'ai jamais été mordu, même les Pitt lorsque j'en croisais qu'ils me plaisaient, je les caressais avec accord du maître ....

Mais là OUI ce sont les maîtres les responsables, mais en ce moment cela se décante tout seul, ceux qui ne disaient rien car ils pouvaient maîtriser la chienne , en ont marre, alors il commence à gueuler aussi, plus le cercle se restreint , plus les chiens qui restent sont en danger .. Donc cela bouge doucement , mais sûrement ....... Very Happy

Le jour où cela va éclater, ben je serais vite au courant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Clyde TriCanauos Jeu 29 Sep 2011, 18:52

Si j'étais encore citadin, je casserais la gueule du maitre! (Rire) Histoire qu'il pige que parfois "Ca peut être lui qui aura le plus mal, et que c'est pas vraiment le pied de devenir un casse croûte de quelqu'un d'autre!!!"

Plus sérieusement, dans le cas présent vous avez juste à faire à un "gros beauf" qui cultive sa virilité au travers de son fauve. Ce n'est pas aux gens normaux de dégager, c'est à lui.
Le "gros con" qui se sent fort derrière un chien, a en général une faiblesse... le manque de répartie avec les gens moqueurs mais courtois. Car sur ce point là,son chien ne lui est d'aucune aide...
Ne focalisez pas sur le chien. Travaillez le maitre.... Mettez le point sur ses faiblesses et appuyez fort.

Tu sais ce qu'on dit des mecs qui ont de grosses voitures. Avec les chiens parfois, c'est pareil....
Enfin, c'est une piste à creuser , peut être...

Clyde

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Tatoo Jeu 29 Sep 2011, 18:54

Alors là t'as pas tord! Mdr

Y à rien de pire qu'un bon "gros beauf" ! affraid
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011, 18:56

Oui sauf que là c'est une nana qui dit que son chien est parfait !!! Le maitre encore lui le tient parfois (sur demande) mais ELLE, elle ne veut rien voir ....
Ce sont TOUS les autres chiens qui ne sont pas normaux (donc un paquet y compris mon petit chiot lorsqu'il avait 3 mois ) Mdr

Remarque elle a peut être du mal à se remettre en tête qu'ici , c'est la France et que l'on est plus au pays de la nonchalance, avant elle bossait en Guadeloupe ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du plus fort !!! - Page 6 Empty Re: La loi du plus fort !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum