Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

+11
Oriane
criss
Carine
sissiou43
Cactus1
Norimatys
zangra
AudreyDob
christophe20
nicole30620
emilie34
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  zangra Jeu 12 Mai 2011, 09:24

nori interresses toi à l'elevage du Dogue de Bordeaux et tu verras que tu auras beau des spermatozoides au bon moment apres avoir fait tous les tests du monde et la chienne restera vide , meme l'excellent docteur fontbonne en perd son latin

quand à la longevite , un molosse aura toujours une esperance de vie reduite par rapport à une autre race , c'est comme ça et à part en faire un chien de chasse et donc denaturer la race ...le club veille à ce que personne n'aille dans les exces

le Dogue de Bordeaux a augmente son esperance de vie de 2 ans par rapport à il y a 15 ans tu vois malgre nos IA on avance car on multiplie les tests sur les geniteurs (le TAN, coeur, HPK etc etc) par contre on bloque sur les cancers mais comme chez les humains je pense

on a parlé il n'y pas si longtemps d'une portée de molosses decedes d'herpes et on lit bien les conseils : vacciner la chienne et rechauffer le nid pour qu'elle ne se developpe pas, rajoutes à ça le TABOU qui l'entoure et tu verras que ce n'est pas anodin

ta race est loin d'etre une generalite , et faudrait il eliminer les autres sous pretexte qu'on utilise l'IA
le chien etant par nature articfiel, où est le probleme ???
dans ce cas arretons aussi les tests de progesterone et tous les suivis de gestation, laissons faire la nature

UN CHIEN PEUT TRES BIEN ETRE PRELEVE ET SAILLIR EN NATUREL
L un n'empechant pas l'autre et je le repete : un chien sans libido donc qui ne saillira pas naturellement ne pourra pas etre prelevé alors qu'un chien qui saillie naturellement peut ne pas etre prelevé

l' IA est un outil de l'elevage tout comme le test de progesterone et je vois pas pourquoi on s'en priverait

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  zangra Jeu 12 Mai 2011, 09:27

emilie34 a écrit:moi mon soucis c'est qu'il violerais une chèvre en temps normal il monte meme sur les chienne stérilisée donc pas un problème de libido et il y va direct donc peur tres peur qu'il fasse mal a la chienne....

pour sa premiere saillie il vaudrait mieux que ce soit sur une chienne experimentée et si c'est vraiment trop violent envisager l'IA mais essayer d'abord si tu connais bien les personnes

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  criss Jeu 12 Mai 2011, 09:42

Pourquoi se braquer sur l'IA c'est tellement utile parfois , je l'utilise mais je privilégie la saillie naturelle .
Pour ce qui concerne l'herpès alors là je ne suis pas du tout convaincue que ça change grand chose .
Le propriétaire du male est là pour aider la saillie . Si le chien est trop excité on le repousse deux ou trois fois , au pire il "vide " à l'extérieur et un moment après ça va mieux .Quand il a compris qu'il n'obtiendrait rien en étant trop énervé il se calme .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Norimatys Jeu 12 Mai 2011, 09:44

Zangra STP, lit mes interventions jusqu'au bout:

Je ne suis pas contre l'IA, je suis contre son utilisation systématique qui conduit à ne plus tenir compte des capacités reproductives naturelles des étalons.

Maintenant chacun élève comme il lui plait, cependant je pense qu'il faut rester conscient qu'au vu des différentes législations qui nous tombent au coin du nez tous les 4 matins, on peut très bien se retrouver un jour avec des règles d'élevage comme celle ayant cours en Allemagne, et ce jour là, certaines races risquent de se prendre une sacré claque...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  criss Jeu 12 Mai 2011, 09:47

oui là je te rejoins Norimatys .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Norimatys Jeu 12 Mai 2011, 09:57

criss a écrit:oui là je te rejoins Norimatys .

De toute façon, je ne m'en suis jamais cachée, j'utilise l'IA dans certaines circonstances! Smile

D'ailleurs la prochaine fois que j'ai une chienne en chaleur, je prélèverais mon jeune une fois, juste pour l'habituer à la manipulation en cas de besoin! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  zangra Jeu 12 Mai 2011, 10:08

Je pense que nous pensons la meme chose mais dites differemments Moron Smile
quand aux legislations ben on s'en fout les IA on les fait nous meme (qui pourra verifier ???) et comme cela se pratique enormement chez les chevaux (car dilué tu peux saillir plusieurs juments) et les bovins je ne pense pas que ce soit interdit un jour

bon au moins tout aura etait decortiqué sur la question Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Norimatys Jeu 12 Mai 2011, 10:13

Hmmm, je suis loin d'être aussi optimiste que toi....

voilà par exemple ce qui pourrait nous tomber sur le nez un de ces jours:

http://www.schaeferhund.ch/dokumente/dateien/SC_ZK_Reglement_1_1_2011_fr.pdf

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  zangra Jeu 12 Mai 2011, 10:21

les suisses sont des extremistes et leurs lois tuent leur elevage
d'ailleur certains eleveurs ont emigrés et d'autres songent serieusement à le faire

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Norimatys Jeu 12 Mai 2011, 10:23

zangra a écrit:les suisses sont des extremistes et leurs lois tuent leur elevage
d'ailleur certains eleveurs ont emigrés et d'autres songent serieusement à le faire

Je suis d'accord avec toi mais nous ne sommes pas à l'abris du tout de ce genre de législation un jour sur notre territoire...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  zangra Jeu 12 Mai 2011, 10:28

bah contrairement aux germaniques on a la mentalite bien latine de les contourner Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  emilie34 Sam 13 Aoû 2011, 16:24

encore une question apres une IA donc ca première pour mon gros va t'il etre encore plus chaud en vers les filles!! Car la meme les stérélisée il y monte dessus ca va s'empirer ou s'atténuer?????
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Oriane Sam 13 Aoû 2011, 17:43

euh pour en revenir à ces histoires des IA c'est écrit dans le réglement de la FCI


Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Ia10...



http://www.fci.be/circulaires/102-2010-annex-fr.pdf


perso j'ai fait une IA à Saya pendant son ovulation et je la laissais avec Bao de toutes façons c'était surtout pour assurer le coup au niveau des dates .


Emilie on a répondu dés le départ à ta question...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  isolde Sam 13 Aoû 2011, 18:04

éminence a saillis naturellement avec ma bandi (primipare) .....
mais pour les demandes d'éxtérieur lorsque je demande des certifs de vaccination contre l'herpés... ou certifs de verifications ... souvent on me les refuse... et donc dans ses cas la ... je refuse la saillie.
il es hors de question de faire des saillies en éxtérieur sans certains précautions!!!!

il est vrais qu'il est porté sur la chose.......lors des chaleurs de chamade par moment il devener fou!!!! obsédé.... Very Happy et elle n'en voulai absoluement pas...
il se prener de ces bouffes!!!! Very Happy
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Invité Sam 13 Aoû 2011, 19:08

mais pour les demandes d'éxtérieur lorsque je demande des certifs de vaccination contre l'herpés... ou certifs de verifications ... souvent on me les refuse... et donc dans ses cas la ... je refuse la saillie.

Ce genre de certif, cela revient cher à un particulier ??? Je demande cela au cas ou .......
Car aillant deux mâles , je ne veux à avoir si possible à castrer ni l'un ni l'autre, je préfère m'abstenir de les faire saillir ....
Il est vrai que l'herpès, même si parait cela ne nuirait pas à mes mâles adultes, ben je préfère qu'ils soient en bonne santé Very Happy

Je m'informe juste, rien en vu .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  isolde Sam 13 Aoû 2011, 19:28

c'est leurs problémes....
dans cas pas question de saillie.....
puis les particuliers ne comprénnes pas les risque....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Oriane Sam 13 Aoû 2011, 20:02

ouais enfin bon l'herpès est très fréquent dans les élevages canins et je pense que les particuliers sont moins exposés...


à vrai dire je n'ai aucune idée si mes chiens en sont atteints ou pas je trouverais ça super présomptueux d'affirmer le contraire...

enfin en tout cas c'est pas un certif sur lequel je me base pour refuser une saillie... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Invité Sam 13 Aoû 2011, 20:06

Merci Isolde, j'avais déjà refusé une saillie fort bien payée au demeurant parce que la fille, ne voulait pas faire de suivi de la chienne, en plus une laideur à faire peur avec de grandes oreilles, et puis je trouvais mon chien trop jeune....... (Raison pour laquelle, je ne voulais absolument pas un chiot de cette chienne lol)

Je reconnais que c'était pour faire plaisir à son petit copain qui était un ami, mais je ne regrette pas !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  nicole30620 Dim 14 Aoû 2011, 12:31

je ne crois pas que ça change quoi que ce soit!!
un mâle qui a "connu ça" ne change pas son comportement même une fois stérilisé; c'est juste que ça ne débouche pas sur une portée..... et qu'il y a éventuellement un risque qu'il se fasse mal car il sera plus "sec" qu'en temps normal..... alors le tien, qui est entier, il ne risque pas de changer!!!!
maintenant, il ne faut pas confondre accouplement et domination!!!! sur une femelle stérilisée, il y a fort à parier que ce soit de la domination pure et simple!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  gaglae Dim 14 Aoû 2011, 15:38

Mon chien a sailli naturellement en aout l'année dernière et a été prélevé pour une insémination en novembre. Ca n'a rien changé du tout à son comportement. Il reste aussi obéissant qu'un cocker peut l'être, toujours aussi câlin. Il continue à s’intéresser aux femelles sans être devenu un obsédé.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Oriane Dim 14 Aoû 2011, 15:47

quelle chance !
saya est de nouveau en chaleurs et je vis un enfer... Crying or Very sad
j'ai juste 2 idiots qui pensent qu'à ça ..dont un qui aboie non stop depuis 48 heures et l'autre qui pleure littéralement derrière la porte...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Christa Dim 14 Aoû 2011, 16:07

J'ai vecu ça pdt deux années, lors des chaleurs de Buzia. Ronny avait même réussi à claquer une vitre.
On avait fini a fermé les volets électriques, avec Ronny à l'exterieur, ou Buzia.
La nuit c'était cage pour Ronny et Buzia dans ma chambre.
C'est clair avec 3 femelles qui se relais en chaleur,et un mâle, je pense ça sera invivables.
Et pourtant un petit PONmec commence terriblement à me manquer...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Christa Dim 14 Aoû 2011, 16:09

gaglae a écrit:Mon chien a sailli naturellement en aout l'année dernière et a été prélevé pour une insémination en novembre. Ca n'a rien changé du tout à son comportement. Il reste aussi obéissant qu'un cocker peut l'être, toujours aussi câlin. Il continue à s’intéresser aux femelles sans être devenu un obsédé.

Laisse le vivre avec une femelle en chaleur et tu verra...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  gaglae Dim 14 Aoû 2011, 16:25

Christa a écrit:
gaglae a écrit:Mon chien a sailli naturellement en aout l'année dernière et a été prélevé pour une insémination en novembre. Ca n'a rien changé du tout à son comportement. Il reste aussi obéissant qu'un cocker peut l'être, toujours aussi câlin. Il continue à s’intéresser aux femelles sans être devenu un obsédé.
Laisse le vivre avec une femelle en chaleur et tu verra...
Oui, c'est clair. J'ai que 2 cockers américains mâles. Avec une femelle à la maison, la situation serait différente.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il - Page 2 Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum