Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La castration change t il le comportement d'un chien?

2 participants

Aller en bas

La castration change t il le comportement d'un chien? Empty La castration change t il le comportement d'un chien?

Message  furygan Jeu 11 Aoû 2011, 20:57

voilà mon petit soucis! Mon beauceron a un peu plus d'un an. Et je remarque qu'en prenant de l'âge il a un comportement qui me dérange de plus en plus... tout d'abord il est très jaloux et aimerait que l'attention de tous le monde lui soit porté en permanence.

quand il ne connait pas une personne et que celle ci se dirige vers nous sans qu'il s'en soit aperçu il aboie et fonce sur la personne pour ensuite s'arrêter à deux centimètres... je vous laisse imaginer l'effet d'un chien de + de 35 kg et avec une grosse voix fait quand il court à fond vers vous.

quand il ne connait pas un chien il fonce aussi vers lui et le jeu c'est de le plaquer et d'en imposer. Même en voiture il a un sale caractère puisqu'il ne fait qu'aboyer comme si ca allait changer qq chose... (ces deux cas sont à envisager quand il n'est pas en laisse biensur)
Aujourd'hui il a même essayer de tester un bon pépère tt dominé parce que la chienne de mon beau père commence ses chaleurs...

C'est un chien que j'ai un minimum éduqué puisqu'il répond aux ordres (assis, couché, pas bougé) mais dans ces cas là il ne m'obéit plus. Lorsque l'on rentre chez nous (appartement) il est adorable, obéit et ne bouge pas. Il est très calin avec les gens qu'il connait et surtt avec les enfants.

Donc j'aimerai qu'on me conseille sur deux choses que l'on m'a dites mais le pbl c'est qu'on ne s'est jamais si c'est vrai ou pas:

- la castration: on m'a dit de ne pas hésiter à castrer un beauceron car il peut avoir un comportement trop dominant et donc ingérable. Comme il n'est pas LOF le fait de le castrer ne me pose pas pbl outre mesure si son comportement envers les autres s'améliore.

- la protection: je suis actuellement en fin de grossesse ( dans 2 jours j'atteins le 9ème mois) donc mon chien sentirait mon état et serait super protecteur... moi j'ai plus l'impression qu'il en profite un peu... j'ai tenté d'être la plus sévère possible et d'aller le défouler régulièrement mais j'avoue que depuis un mois j'ai de plus en plus de mal...

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce qu'on m'a dit et si vous pensez que la castration serait nécessaire pour calmer monsieur...
furygan
furygan
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 38
Localisation : cantal
Mon chien : type beauceron

Revenir en haut Aller en bas

La castration change t il le comportement d'un chien? Empty Re: La castration change t il le comportement d'un chien?

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 21:09

La castration ça peut marcher...ou pas...
Il serait bon, je pense de reprendre son éduc assez rapidement et de vous faire aider par un bon éduc ou d'aller en club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La castration change t il le comportement d'un chien? Empty Re: La castration change t il le comportement d'un chien?

Message  MarleyN Jeu 11 Aoû 2011, 23:39

Je suis d'accord avec Sanchica : la castration ne fonctionne pas automatiquement > le mieux est de se faire aider pour l'éducation (club)
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

La castration change t il le comportement d'un chien? Empty Re: La castration change t il le comportement d'un chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum