Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon chien a changé de comportement suite au déménagement

4 participants

Aller en bas

Mon chien a changé de comportement suite au déménagement Empty Mon chien a changé de comportement suite au déménagement

Message  amoslo Sam 23 Aoû 2014, 17:41

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et astuces pour la situation que nous traversons avec notre shih tzu de 13 moi Oslo.
Nous avons emménagé récemment dans une nouvelle région et nous avons pris un mois de congés.
Au début tout allait bien, notre chien était plutôt content d'explorer de nouveaux espaces et supportait bien de rester seul.
nous avons gardé l'habitude de le laisser un peu seul chaque jour.

Mais brusquement, un matin où nous nous apprêtions à partir, Oslo s'est mis à aboyer et à gratter frénétiquement à la porte, chose qu'il n'avait pas l'habitude de faire ( sauf au tout début lors de ses premiers jours quand il était chiot).

Il est vrai que pendant ce mois de congés, nous lui avons porté beaucoup plus d'attention que d'habitude et que le changement d'appartement n'est finalement pas si facile pour lui.

nous reprenons le travail le 01er septembre et c'est vraiment difficile de l'entendre aboyer au moment du départ ( je pense qu'il finit pas se calmer, les voisins ne se sont pas encore manifestés)
j'aimerai mettre en place des solutions pour que la rentrée se passe au mieux.
J'ai acheté un collier apaisant adaptil, on lui porte un peu moins d'attention dans la journée, et on essaie de l'isoler dans les pièces auxquelles il a accès quelques minutes dans la journée ( ça se passe très bien car il s'est qu'on est encore dans l'appartement).

j'essaie de faire de grandes balades pour qu'il soit bien fatigué.

Si vous avez rencontré une situation similaire ou si vous avez des petites astuces auxquelles je n'ai pas pensé, je suis preneuse de vos conseils car je n'ai pas envie ni pour nous ni surtout pour Oslo que la rentrée se passe mal!

merci d'avance pour vos conseils.

amoslo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 53
Mon chien : Shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a changé de comportement suite au déménagement Empty Re: Mon chien a changé de comportement suite au déménagement

Message  Spaniel06 Dim 24 Aoû 2014, 00:36

salut!  hello 
Je te conseil de gardé la promenade avant le départ (se qui le fatigue et le calme) puis 15/20 min (peut être plus) avant de partir tu l'ignore, tu ne le caresse pas, ni lui parles, tu fermes la porte et tu part en augmentent au fur et a mesure le temps que tu mets a revenir. Quand tu rentre chez toi aussi, ignore le, le temps d'enlever tes chaussures et que tu te pose. Pour moi ça a marché, bien sure ça marche pas tout de suite, mais au bout d'une semaine Oslo sera beaucoup moins stressé
 Smile 
bonne chance  Very Happy 
P.S: le collier anti-stresse semble une bonne idée, après je ne les pas test... Ca marche?
Spaniel06
Spaniel06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 24
Localisation : st laurent du var
Mon chien : Iron, épagneul breton de 1ans
Sport canin ou activité : chasse


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a changé de comportement suite au déménagement Empty Re: Mon chien a changé de comportement suite au déménagement

Message  PetiteCerise Dim 24 Aoû 2014, 00:51

Bonsoir ! Ce que tu peux faire aussi c'est de lui mettre la télévision ou la radio. Pour ma part c'est la télévision et ça encore aujourd'hui même si mon chien s'est habitué depuis longtemps à mes absences.
Ça n'a pas l'air très efficace comme ça quand on en parle et moi-même j'ai été septique au début avant d'en faire l'expérience et je dois dire qu'avec cette méthode ça a été le soulagement total.
Et puis aussi surtout à chaque fois que tu sors de chez toi ne lui parles pas, ne le console pas, ne lui fais pas de longs discours comme quoi tu vas revenir bientôt, ect. Car le chien retiendra que cela signifie que tu vas partir et le laisser seul et ça ne l'aidera pas du tout, au contraire !
Bon courage, et essaie la méthode de la télévision, cela t'aideras peut être !  hello 
PetiteCerise
PetiteCerise
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 28
Localisation : Haute-Garonne
Mon chien : Sem, Berger Hollandais croisé Labrador.
Sport canin ou activité : Ronger,jouer, courir et donner des câlins.


http://lesimparfaites.only-girls.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a changé de comportement suite au déménagement Empty Re: Mon chien a changé de comportement suite au déménagement

Message  amoslo Dim 24 Aoû 2014, 10:17

merci pour vos réponses, je vais tenter la télé ou la radio, je n'y avais pas pensé.
pour l'efficacité du collier, je vous dirai ça à l'usage.

je me sens surtout coupable d'avoir trop chouchouté mon chien et d'avoir cassé notre harmonie.
Je vais être patiente et appliquer les bonnes méthodes afin de rétablir les choses.

merci encore pour vos conseils!

amoslo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 53
Mon chien : Shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a changé de comportement suite au déménagement Empty Re: Mon chien a changé de comportement suite au déménagement

Message  PetiteCerise Dim 24 Aoû 2014, 11:40

Avec plaisir ! Ne te sens pas coupable, tu ne t'attendais certainement pas à ce que ton chien change dans son comportement d'une telle manière mais c'est vrai que le déménagement a dû un peu le surprendre et le fait que vous soyez toujours là avec lui dans cet environnement nouveau dois l'apaiser, du coup quand vous partez il doit avoir l'impression d'être désorienté.
Mais il va y avoir un temps d'adaptation plus ou moins loin, pendant lequel il va falloir persévérer mais il faut se dire que tout est toujours rattrapable.
Comme exemple j'ai mon dernier chien que j'ai recueilli en fin d'année dernière et qui était déjà adulte. Quand je l'ai adopté je me suis rendue compte assez vite que son ancienne propriétaire le chouchoutait non seulement trop mais aussi lui autorisait tout ce qu'il désirait ( elle lui donnait le même repas que le reste de la famille, il dormait dans son lit , ect ) et qu'elle ne l'avais pas éduqué au point que le chien ne savait même pas s'assoir quand on le lui demandait. Je n'ai pas perdu espoir, au contraire et au bout d'un mois environ de persévérance je me suis retrouvée avec un chien bien éduqué (il connait les ordres de bases), qui ne faisait plus de bêtises pendant mon absence et qui avait retrouvé sa place de chien.
Alors résumé de cette histoire, quand on veut on peut et je suis sûre que tu t'en sortiras ! Wink
PetiteCerise
PetiteCerise
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 28
Localisation : Haute-Garonne
Mon chien : Sem, Berger Hollandais croisé Labrador.
Sport canin ou activité : Ronger,jouer, courir et donner des câlins.


http://lesimparfaites.only-girls.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a changé de comportement suite au déménagement Empty quelques nouvelles

Message  amoslo Sam 06 Sep 2014, 12:35

Bonjour,
ce petit message pour vous donner des nouvelles et les solutions qui ont été mises en place concernant l'anxiété d'Oslo face à ces récents changements.

J'ai profité d'une visite pour faire vacciner mon chien pour évoquer le sujet avec mon vétérinaire.
Elle a prescrit des comprimés à base de protéine de lait et m'a indiqué qu'il pourrait aussi s'agir, vue l'age de mon chien, 14 mois, d'une petite crise d'ado.

solutions mises en place:
Je promène donc tous les matins avant de partir mon chien durant une bonne heure: on joue, on court un peu, on rencontre d'autres chiens...on rentre bien fatigué!
De retour à la maison : j'essaie de l'ignorer pendant 20 minutes, ce qui est dur car il me suit partout.
Puis je pars avant d'avoir caché dans la maison quelques petits morceaux de gruyère.
Depuis le milieu de semaine, tout se passe mieux! miracle.
J'ai quand même le droit à un regard désespéré avant de fermer la porte mais plus de grattages de porte ni d’aboiements ni de pleurs.
Petite fête à mon retour mais pas disproportionneé et je vois que le désespoir n'était pas si grand car Oslo a trouvé les petites cachettes de friandises laissées pour lui.

Je pense que les balades le fatiguent bien et peut être que les comprimés ont fait leur effet (contrairement au collier Apaisil qui à mon avis ne sert pas trop dans mon cas)
Bon, c'est sur que je me lève très très tôt pour faire tout ça, je fais mon sport dès le matin en me promenant:mais ça vaut le coup car je pars plus sereine et mon chien va beaucoup mieux.

merci encore pour tout vos conseils PetiteCerise et Spaniel06!!



amoslo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 53
Mon chien : Shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a changé de comportement suite au déménagement Empty Re: Mon chien a changé de comportement suite au déménagement

Message  Jaïa69 Sam 06 Sep 2014, 13:50

super les bonnes nouvelles, ça fait vraiment plaisir.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a changé de comportement suite au déménagement Empty Re: Mon chien a changé de comportement suite au déménagement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum