Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

+11
Oriane
criss
Carine
sissiou43
Cactus1
Norimatys
zangra
AudreyDob
christophe20
nicole30620
emilie34
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  emilie34 Mer 11 Mai 2011, 11:02

Je m'interroge sur le fait si apres une IA le chien male change t'il de comportement ?
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  nicole30620 Mer 11 Mai 2011, 11:03

pourquoi diable voudrais-tu qu'il change de comportement.... et qu'entends tu par là?
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  emilie34 Mer 11 Mai 2011, 11:06

certains éleveur me dise qu'il va devenir encore plus dominant ne plus s'entendre avec son copain et regarder plein de femelle (bon sa il l'a toujours fait meme quand elles sont stérilisées )
Mais comme j'ai plus confiance j'ai l'impression qu'on m' a baladé....menti....
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  christophe20 Mer 11 Mai 2011, 11:09

emilie34 a écrit:Je m'interroge sur le fait si apres une IA le chien male change t'il de comportement ?


Heuuuuu......... Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il 80718
C'est pas le male qu'il faut inséminer ! Là forcément il va mal le prendre.... Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il 177839

C'est où la sortie....... Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il 780688
J'y suis !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  AudreyDob Mer 11 Mai 2011, 11:10

Mais non en IA ca ne risque rien, c'est quand ils saillissent que parfois ils changent de caractère...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  emilie34 Mer 11 Mai 2011, 11:13

super merci vous rassurer!!!c'est ce que je me disais mais comme on me certifié le contraire... je comprend en fait ça les derangeaient que je fasse reproduire d'abord ils m'ont dit que ca lui changerais de caractère puis quand j'ai parlé d'IA ils m'ont dit que ca lui ferait mal.... Mon chien est radiographié hache A/A coude 0/0 je vais faire les tares oculaires et la PRA et il a de bon résultat en expo donc peut etre un peu de jalousie;;...
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  AudreyDob Mer 11 Mai 2011, 11:16

Le monde du chien.......................
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  christophe20 Mer 11 Mai 2011, 11:17

Non trêve de plaisanterie .... @AudreyDob a raison.
Il arrive souvent que les chiens ayant sailli commencent à se la jouer....
Ils viennent de changer de statut. Si on devait faire un parallèle, seuls les dominants ont le droit de se reproduire, cqfd ! Ce qui oblige des fois à recadrer un peu après
Mais perso je ne l'ai jamais constaté après une IA.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  zangra Mer 11 Mai 2011, 11:17

vas y fais le reproduire ton gros il le merite Heart2

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Norimatys Mer 11 Mai 2011, 11:22

Et pourquoi faire une IA?

Mes chiens reproduisent en naturelle, c'est clair que suite à la première saillie ils se prennent un peu pour les rois du monde mais ça retombe aussi vite que c'est monté et mes chiens vivent en meute (3 mâles adultes ensembles)
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  emilie34 Mer 11 Mai 2011, 11:25

une IA parceque ca me rassure .... puis il est assez chaud j'ai peur qu'il lui fasse mal et pour pas attraper l'herpèsvirus! meme qi je sais que l'élevage n'a pas de soucis.... C'est plutot pour me rassurer à moi ... lol
Merci vraiment pour vos réponses ca me réconforte...
Merci Zangra Heart
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Norimatys Mer 11 Mai 2011, 11:36

emilie34 a écrit:une IA parceque ca me rassure .... puis il est assez chaud j'ai peur qu'il lui fasse mal et pour pas attraper l'herpèsvirus! meme qi je sais que l'élevage n'a pas de soucis.... C'est plutot pour me rassurer à moi ... lol
Merci vraiment pour vos réponses ca me réconforte...
Merci Zangra Heart

je suis désolée, rien de perso, mais ça me choque, déjà l'insémination artificielle avec des primipares est interdite normalement, personne ne respecte.

Secundo, dans quelques années quand il n'y aura plus aucun chien en capacité de faire une monte en naturelle faudra pas venir pleurer, la faculté à se reproduire, à saillir, à mettre bas, à élever des chiots, tout cela c'est génétique, à force d'assister les chiens sans leur laisser la moindre possibilité d'exprimer leurs capacités reproductives naturelles, on fabrique des handicapés.

Suffit de voir ce qu'il se passe dans certaines races pour s'en convaincre.....

Moi mes chiens reproduisent naturellement autant les mâles que les femelles, et je n'utilise l'insémination que pour assurer le coup si la date de réceptivité de la femelle et le résultat des taux ne sont pas concordants et aussi pour une de mes chiennes tellement caractérielle en avançant en âge que les mâles en avaient peur, à noter que ses 2 premières saillies ont été naturelles.

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  emilie34 Mer 11 Mai 2011, 11:42

sur tes conseils je vais y réfléchir!!!!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  christophe20 Mer 11 Mai 2011, 11:49

Sur le coup ......
Nori. m'a bien fait rire.... Je suis à 100 % d'accord avec elle.
Attention je ne juge pas !
Mais le recours systématique aux IA c'est plus que moyen.
Même dans les grandes races il y a des chiens incapables de monter une femelle. Il faut autant que faire ce peut laisser faire la nature.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Cactus1 Mer 11 Mai 2011, 22:07

Mes 2 mâles ont été prélevés en vue d'IA et ils n'ont pas changé de comportement. Par contre, celui qui a "essayé" naturellement est depuis devenu trèèèèèèèèès pénible dès qu'une femelle passe par là No
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  zangra Mer 11 Mai 2011, 22:18

christophe20 a écrit:Sur le coup ......
Nori. m'a bien fait rire.... Je suis à 100 % d'accord avec elle.
Attention je ne juge pas !
Mais le recours systématique aux IA c'est plus que moyen.
Même dans les grandes races il y a des chiens incapables de monter une femelle. Il faut autant que faire ce peut laisser faire la nature.

ben oui mais quand tu ramenes de l'herpes dans ton elevage à cause d'une chienne exterieure ben c'est pas le top
oui au naturel chez toi ou chez des proches mais IA pour les autres

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  sissiou43 Mer 11 Mai 2011, 22:20

Norimatys a écrit:
emilie34 a écrit:une IA parceque ca me rassure .... puis il est assez chaud j'ai peur qu'il lui fasse mal et pour pas attraper l'herpèsvirus! meme qi je sais que l'élevage n'a pas de soucis.... C'est plutot pour me rassurer à moi ... lol
Merci vraiment pour vos réponses ca me réconforte...
Merci Zangra Heart

je suis désolée, rien de perso, mais ça me choque, déjà l'insémination artificielle avec des primipares est interdite normalement, personne ne respecte.

Secundo, dans quelques années quand il n'y aura plus aucun chien en capacité de faire une monte en naturelle faudra pas venir pleurer, la faculté à se reproduire, à saillir, à mettre bas, à élever des chiots, tout cela c'est génétique, à force d'assister les chiens sans leur laisser la moindre possibilité d'exprimer leurs capacités reproductives naturelles, on fabrique des handicapés.

Suffit de voir ce qu'il se passe dans certaines races pour s'en convaincre.....

Moi mes chiens reproduisent naturellement autant les mâles que les femelles, et je n'utilise l'insémination que pour assurer le coup si la date de réceptivité de la femelle et le résultat des taux ne sont pas concordants et aussi pour une de mes chiennes tellement caractérielle en avançant en âge que les mâles en avaient peur, à noter que ses 2 premières saillies ont été naturelles.

ah je suis contente de lire ça Bravo merci Nori Smile
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Carine Mer 11 Mai 2011, 22:59

J'avais toujours entendu les arguments pro IA en les trouvant tout à fait valables, très intérrèssant de connaître d'autres avis!

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Norimatys Mer 11 Mai 2011, 23:20

zangra a écrit:
christophe20 a écrit:Sur le coup ......
Nori. m'a bien fait rire.... Je suis à 100 % d'accord avec elle.
Attention je ne juge pas !
Mais le recours systématique aux IA c'est plus que moyen.
Même dans les grandes races il y a des chiens incapables de monter une femelle. Il faut autant que faire ce peut laisser faire la nature.

ben oui mais quand tu ramenes de l'herpes dans ton elevage à cause d'une chienne exterieure ben c'est pas le top
oui au naturel chez toi ou chez des proches mais IA pour les autres

L'herpès se transmet par la salive, les selles, le sperme, les sécrétions vaginales, un chien qui se sniffe une chienne en poussée est contaminé tout autant que le mâle qui va la saillir!

Pour protéger son chien efficacement de l'herpès il faut le faire vivre confiné sans aucun contact avec des chiens extérieurs! Aucun chien ne vit ainsi, tous nos chiens sont potentiellement contaminés!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  zangra Mer 11 Mai 2011, 23:27

les risques par une saillie sont quand meme beaucoup plus eleves que par le reste des secretions
j'ai connu des elevages qui ont perdu enormement à cause de ça je connais et j'ai connu beaucoup de chiens preleves qui savent saillir et cela de pere en fils
parce qu'un chien qui manque de libido tu pourras toujours essayer de le prelever il se laissera pas faire, ne donnera rien et donc ne reproduira pas

et je crois que le dbbx est vraiment une race ecole en matiere de :
"reproduction : toutes les merdes qui peuvent vous arriver"

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Norimatys Mer 11 Mai 2011, 23:47

zangra a écrit:les risques par une saillie sont quand meme beaucoup plus eleves que par le reste des secretions
j'ai connu des elevages qui ont perdu enormement à cause de ça je connais et j'ai connu beaucoup de chiens preleves qui savent saillir et cela de pere en fils
parce qu'un chien qui manque de libido tu pourras toujours essayer de le prelever il se laissera pas faire, ne donnera rien et donc ne reproduira pas

et je crois que le dbbx est vraiment une race ecole en matiere de :
"reproduction : toutes les merdes qui peuvent vous arriver"

Il y a peut-être des élevage qui perdent des chiots de l'herpès, je n'ai pas dit le contraire, perso mon mâle de fondation a fait beaucoup d'expos, beaucoup de contact avec ses congénères, beaucoup de saillie extrérieures y compris avec des multipares, je le prélève quand je veux, suffit de lui ajouter sous le nez un sac de congélation pour qu'il soit tout à fait disposé, et en saillie il ne m'a jamais laissé une chienne vide autant chez moi que chez les autres éleveurs, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'étalon qui puisse se targuer de son pourcentage de réussite.
C'est un bon chien, pas un violeur, il y va en finesse, pile poil au bon moment et ne sailli qu'une fois l'ovulation passée test de pg à l'appui.
Son fils arrive en repro cette année, 3 chiennes de saillies en naturelles, 3 chiennes pleines, un bon chien qui sailli quand les chiennes sont prêtes, adapte son comportement au caractère de la chienne qu'il a en face. Avec la première, très dure en caractère il s'est montré ferme et décidé, avec la deuxième primipare il a été tendre, et avec la 3ème il a été malin, faisant mine de plus s'y intéresser pour qu'elle lui courre derrière alors que 5 minutes avant elle le jetait.
Il a l'intelligence de son boulot, il sait faire, il gère.

Moi je fais mes saillies dans mon jardin, le cul sur un banc avec mon café d'une main et une clope dans l'autre, prête à intervenir au cas ou qui n'arrive jamais.

Mes chiens se débrouillent très bien sans moi, pas besoin de 2 personnes qui tiennent la chienne, une qui tient le mâle et la 4ème qui lui guide la quequette.

Tous les bâtards de la création font des pelletées de chiots dont personne ne veut et les chiens de race sont hyper assistés et tout le monde trouve ça normal.

Dans ma race les chiens peuvent courrir derrière une chienne sans faire une crise cardiaque et saillir sans se péter le dos, et désolée mais ça ce sont des qualités qui doivent être préservées.

Quand dans une race les chiens ne peuvent plus se reproduire sans une intervention humaine très poussée, faut pas trouver ça normal, faut s'interroger pour voir ou la sélection elle a péché.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  zangra Jeu 12 Mai 2011, 07:48

encore heureux que dans ta race dite "rustique" tes etalons savent reproduire seuls

pourquoi je conseille l'IA sur les chiennes exterieures :
probleme d'herpes : maladie honteuse dont on ne se vante pas et dont certaines races sont extremement touchés
problemes de viol : est ce mieux de maintenir, museler ou mettre sous calmivet une chienne qui refuse (vu sur une golden allemande que le veto avait jugé prete mais qui tentait de cartonner l'etalon) et l'allemande voulait à tout prix une naturelle
probleme de reputation : n'utiliser pas ce chien là il a sailli chez un tel et maintenant il a l'herpes ou comment flinguer la carriere d'un top etalon en 5 min
probleme de gabarit entre les 2 partenaires : quand dans le standart il n'y a que le minimum de poids indiqué (petite pensée pour sucette de la tour gelee mini Dogue de Bordeaux qui produisit d'excellents etalons )
probleme de l'age : les molosses se finissent tard et vieillissent tres vite et une IA est moins fatigante qu'une naturelle
probleme de la chienne qui reste vide en saillie exterieure : certaines ne supportent pas de voyager et ne remplissent qu'à domicile

voilà les cas à envisager (et je suis sur qu'il y a en a d'autres)
quand aux races qui ne peuvent plus saillir sans aide exterieure je n'en connais qu'une seule mais c'est un monument de la cynophilie et franchement j'adore cette race et les choses s'ameliorent pour elle

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Norimatys Jeu 12 Mai 2011, 09:01

zangra a écrit:encore heureux que dans ta race dite "rustique" tes etalons savent reproduire seuls

le labrador aussi est une race rustique pour le moment! Et malheureusement dans ma race il y a des chiens qui ne saillissent pas, donc le encore heureux est de trop


pourquoi je conseille l'IA sur les chiennes exterieures :
probleme d'herpes : maladie honteuse dont on ne se vante pas et dont certaines races sont extremement touchés

Ah oui l'herpès, j'ai failli oublier cette calamité dramatique en élevage.... Bon après quand je vois une éleveuse, vétérinaire de surcroit utiliser en IA la semence d'un chien qui présente un test positif à l'herpès sans que ça lui pose le moindre soucis, que cette éleveuse obtient une belle portée et que tous les chiots atteignent les 2 mois..... Je précise que la lice n'a pas été vaccinée!
problemes de viol : est ce mieux de maintenir, museler ou mettre sous calmivet une chienne qui refuse (vu sur une golden allemande que le veto avait jugé prete mais qui tentait de cartonner l'etalon) et l'allemande voulait à tout prix une naturelle

L'allemande en question respectait juste le protocole d'élevage de son pays, après effectivement je ne suis pas pour les saillies forcées, pour info d'ailleurs le calmivet bloque l'ovulation, une chienne a qui on en administre reste vide


probleme de reputation : n'utiliser pas ce chien là il a sailli chez un tel et maintenant il a l'herpes ou comment flinguer la carriere d'un top etalon en 5 min

Le but quand on a un étalon c'est pas non plus d'inonder la race, ce qui peut aussi flinguer la réputation d'un bon chien c'est de le laisser saillir tout et n'importe quoi du moment que les pesetas rentrent dans l'escarcelle. Après, ben perso la réputation, les ragots et les on dit, je vis très bien avec, si il y a des bruits qui courrent sur un de mes chiens je m'en tamponne, j'élève pour moi, pour me faire plaisir et pas pour récolter l'admiration de mes confrères mais ,néanmoins concurrents.

probleme de gabarit entre les 2 partenaires : quand dans le standart il n'y a que le minimum de poids indiqué (petite pensée pour sucette de la tour gelee mini Dogue de Bordeaux qui produisit d'excellents etalons )
probleme de l'age : les molosses se finissent tard et vieillissent tres vite et une IA est moins fatigante qu'une naturelle

Comme ça absolument pas besoin de sélectionner sur la longévité et la rusticité, c'est effectivement bien pratique.....

probleme de la chienne qui reste vide en saillie exterieure : certaines ne supportent pas de voyager et ne remplissent qu'à domicile

Ah bon???? Je suis étonnée, quand tu emmènes une chienne se faire inséminer en école véto, elle a voyagé la chienne et bizarrement les résultats sont excellents. Qu'une chienne puisse stopper des chaleurs, je pense que c'est possible, qu'une chienne puisse bloquer son ovulation aussi, après quand tu as des ovules matures et que tu colles des spermatos avec, que la chienne elle soit d'accord au pas, stressée ou pas, ben il y aura fécondation.


voilà les cas à envisager (et je suis sur qu'il y a en a d'autres)
quand aux races qui ne peuvent plus saillir sans aide exterieure je n'en connais qu'une seule mais c'est un monument de la cynophilie et franchement j'adore cette race et les choses s'ameliorent pour elle

Et bien super que ça s'améliore parce que de toute façon si ça devient pire il n'y aura juste plus de chiens!

Je ne suis pas contre l'IA, je suis contre son utilisation systématique qui conduit à ne plus tenir compte des capacités reproductives naturelles des étalons.

C'est effectivement bien plus facile de tout gérer, de ne laisser aucune place à la nature, mais pour moi c'est plus de l'élevage mais du traficotage...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  emilie34 Jeu 12 Mai 2011, 09:20

moi mon soucis c'est qu'il violerais une chèvre en temps normal il monte meme sur les chienne stérilisée donc pas un problème de libido et il y va direct donc peur tres peur qu'il fasse mal a la chienne....
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il Empty Re: Après une insimination artificielle le comportement d'un chien male change t'il

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum