Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

est ce qu'un mâle castré change son comportement?

+7
paillotte
cyno24
invité
Didka
Patoune
isolde
eclairine
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  eclairine Ven 27 Fév 2009, 11:14

est ce que un mâle castré devient moins dominant d'office dûe à la castration ?
eclairine
eclairine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 55
Localisation : ardenne belge
Mon chien : eclair mon 3émes leo..

HTTP://natheclair.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  Invité Ven 27 Fév 2009, 11:24

eclairine a écrit:est ce que un mâle castré devient moins dominant d'office dûe à la castration ?
la castration ne change en rien le caractère d'un chien mâle. ce sont juste ses pulsions "sexuelles" qui sont stoppées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  isolde Ven 27 Fév 2009, 11:26

il devienne plus pépére....
et un peut plus collant!!!!!
et plus de marquarge.....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  Patoune Ven 27 Fév 2009, 11:28

isolde a écrit:et plus de marquarge.....

Je connais quelques chiens castrés qui continuent de marquer Suspect
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  Invité Ven 27 Fév 2009, 11:31

Des femelles dominantes stérilisées peuvent devenir encore plus dominantes et agressives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  Didka Ven 27 Fév 2009, 11:33

Je pense que ca dépend des chiens. Moins dominant c'est possible car c'est plus la guerre entre 2 male pour la femelle... Enfin, je crois...
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  Didka Ven 27 Fév 2009, 11:35

Yves a écrit:Des femelles dominantes stérilisées peuvent devenir encore plus dominantes et agressives.

Oui pour les femelles il me semble également avoir entendu ca, mais pour les males c'est le contraire non ?
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  invité Ven 27 Fév 2009, 11:38

beauce07 a écrit:
eclairine a écrit:est ce que un mâle castré devient moins dominant d'office dûe à la castration ?
la castration ne change en rien le caractère d'un chien mâle. ce sont juste ses pulsions "sexuelles" qui sont stoppées.

+1 avec Beauce et en général,les mâles arrètent de marquer.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  cyno24 Ven 27 Fév 2009, 11:39

bien sûr que le comportement change! mais de la à dire que les problèmes d'agressivité peuvent être résolus grâce à la castration: je ne suis pas d'accord! ce sont les montées hormonales qui sont stoppées pas les antécédents ou les erreurs d'éducations ou autre! No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  paillotte Ven 27 Fév 2009, 13:32

Ben chez moi, en castrant les 2 mâles, je n'ai plus eu de bagarres.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  Norimatys Ven 27 Fév 2009, 13:47

Mon rott a été castré à plus de 3 ans suite à des problèmes médicaux, effectivement plus de pulsions sexuelles donc un énorme confort pour lui qui restait sans manger une seule croquette pendant toute la durée des chaleurs de ma chienne et de celles du voisinage. ET, il a arrèté de se faire sauter sur la tronche par tous les chiens qu'on croisait. C'est un chien qui a passé 3 ans de sa vie à se faire systématiquement agresser par tous les chiens mâles de rencontre qui en avaient l'opportunité et qui avait donc dévelloppé une crainte donc une agressivité qui en découlait. 6 mois après sa castration il ne montrait plus aucun signe d'agressivité envers aucun chien puisqu'il avait compris que les autres ne l'agressaient plus.
Quel confort pour lui et pour nous, si j'avais su je l'aurais fait bien avant.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  Invité Ven 27 Fév 2009, 13:51

Norimatys a écrit:Mon rott a été castré à plus de 3 ans suite à des problèmes médicaux, effectivement plus de pulsions sexuelles donc un énorme confort pour lui qui restait sans manger une seule croquette pendant toute la durée des chaleurs de ma chienne et de celles du voisinage. ET, il a arrèté de se faire sauter sur la tronche par tous les chiens qu'on croisait. C'est un chien qui a passé 3 ans de sa vie à se faire systématiquement agresser par tous les chiens mâles de rencontre qui en avaient l'opportunité et qui avait donc dévelloppé une crainte donc une agressivité qui en découlait. 6 mois après sa castration il ne montrait plus aucun signe d'agressivité envers aucun chien puisqu'il avait compris que les autres ne l'agressaient plus.
Quel confort pour lui et pour nous, si j'avais su je l'aurais fait bien avant.

ça marche pour les hommes aussi ?? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  chris53 Ven 27 Fév 2009, 13:53

noris a écrit:
Norimatys a écrit:Mon rott a été castré à plus de 3 ans suite à des problèmes médicaux, effectivement plus de pulsions sexuelles donc un énorme confort pour lui qui restait sans manger une seule croquette pendant toute la durée des chaleurs de ma chienne et de celles du voisinage. ET, il a arrèté de se faire sauter sur la tronche par tous les chiens qu'on croisait. C'est un chien qui a passé 3 ans de sa vie à se faire systématiquement agresser par tous les chiens mâles de rencontre qui en avaient l'opportunité et qui avait donc dévelloppé une crainte donc une agressivité qui en découlait. 6 mois après sa castration il ne montrait plus aucun signe d'agressivité envers aucun chien puisqu'il avait compris que les autres ne l'agressaient plus.
Quel confort pour lui et pour nous, si j'avais su je l'aurais fait bien avant.

ça marche pour les hommes aussi ?? Suspect

Pourquoi,il refuse ses croquettes ? Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  Invité Ven 27 Fév 2009, 13:58

chris53 a écrit:
noris a écrit:
Norimatys a écrit:Mon rott a été castré à plus de 3 ans suite à des problèmes médicaux, effectivement plus de pulsions sexuelles donc un énorme confort pour lui qui restait sans manger une seule croquette pendant toute la durée des chaleurs de ma chienne et de celles du voisinage. ET, il a arrèté de se faire sauter sur la tronche par tous les chiens qu'on croisait. C'est un chien qui a passé 3 ans de sa vie à se faire systématiquement agresser par tous les chiens mâles de rencontre qui en avaient l'opportunité et qui avait donc dévelloppé une crainte donc une agressivité qui en découlait. 6 mois après sa castration il ne montrait plus aucun signe d'agressivité envers aucun chien puisqu'il avait compris que les autres ne l'agressaient plus.
Quel confort pour lui et pour nous, si j'avais su je l'aurais fait bien avant.

ça marche pour les hommes aussi ?? Suspect

Pourquoi,il refuse ses croquettes ? Mdr

Mdr en tout cas il maigri pas Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  Invité Ven 27 Fév 2009, 14:09

Ah il faut le mettre aux light alors!! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  luvic Ven 27 Fév 2009, 15:58

pour moi castrer un mâle en imaginant régler tous les problèmes de comportement est une erreur, cela peut régler les problèmes de comportement lié aux comportement sexuel, ( voir exemple cité plus haut), mais pas ceux lie a l'éducation du chien. il faut en avoir conscience, trop de mâle se font stériliser et après la réflexion: " je comprends pas on l'a castré mais pourtant on a toujours les même problèmes...." ( j'en ai un exemple proche de chez moi, pour moi le problème est entre le maitre et le chien pas de hiérarchie établie clairement, lui couper les C.... ne sert pas a grand chose dans se cas la a se que j'ai pu voir...)

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  Invité Sam 28 Fév 2009, 09:48

luvic a écrit:pour moi castrer un mâle en imaginant régler tous les problèmes de comportement est une erreur, cela peut régler les problèmes de comportement lié aux comportement sexuel, ( voir exemple cité plus haut), mais pas ceux lie a l'éducation du chien. il faut en avoir conscience, trop de mâle se font stériliser et après la réflexion: " je comprends pas on l'a castré mais pourtant on a toujours les même problèmes...." ( j'en ai un exemple proche de chez moi, pour moi le problème est entre le maitre et le chien pas de hiérarchie établie clairement, lui couper les C.... ne sert pas a grand chose dans se cas la a se que j'ai pu voir...)

idem hello

Quand nous avons adopté Sask', il était entier sachant que j'avais l'intention de le faire castrer très rapidement au grand dam de mon conjoint (la fierté des mâles Smile )

Nous avions eu deux mâles auparavant aux comportements totalement différents l'un de l'autre : le premier se foutait des chiennes, le deuxième n'était jamais chez nous car continuellement en train de courir la gueuse et nous en train de courir après notre chien, de resortir le soir tard parce que Monsieur squattait devant la chambre d'une belle en chantant sa sérénade et que le proprio de la belle n'appréciait pas ... bref, que du plaisir avec le deuxième No

Pour pas remettre çà, Sask' allait être castré dès le départ (il avait quand même 3 ans déjà), cela n'a absolument rien changé à son caractère de speed qui veut foncer sur tout congénère, tout sexe confondu, il marque comme marquait notre courreur de jupon ... mais il ne courre pas le jupon No ... et çà, pour moi, c'était l'essentiel

D'ailleurs quand j'ai rencontré le comportementaliste qui m'a aidé à le remettre sur rail, il m'a immédiatement posé "la question" quand j'ai dit que Sask' allait se faire couper les coucougnettes : pourquoi ? pour le calmer face aux autres chiens ?
Je lui ai dit que non, que la raison était le caractère courreur de jupons que je voulais éviter de retrouver comme l'avait notre précédent mâle.
Il m'a dit "ok, car si cela avait été pour autre chose, je vous aurai dit : çà sert à rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  chloé83 Sam 28 Fév 2009, 18:57

pour mon cas perso la castration de mon mâle a stoppé les conflis entre eux par rapports aux femelles en chaleurs. résultat, plus aucune bagarre entre eux (c'était le but recherché). quand aux marquages c'est toujours pareil, son comportement n'a pas changé, et il n'est pas plus pot de colle et il a toujours autant la même pêche.

pour en revenir à ma femelle qui est dominante et que j'ai adopté stérilisée, elle n'est jamais agressive, dailleurs elle ne se fait jamais agresser, elle n'a pas besoin de ça pour se faire respecter !! de plus elle lève la patte pour uriner et marque autant en ballade qu'un mâle.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  eclairine Dim 01 Mar 2009, 14:11

mon eclair leo mâle mais lui il n'en a q'une de C !!!
celà ne l'empêche en rien de monté sur les femelles,même stérilisée ::: Laughing
avec les autres mâles,il peut rencontré un mâle en balade en laisse,si toute fois le chien n'est pas noir ça va !! Mdr
parce que il s'est fait attaqué et aggressé plusieurs fois,par border collie,labrador noir femelle.. il peut plus les bérré.. Smile
et les chiens de chasse je sais plus la race,mais qui ressemble à un épagneul,plus grand..
pareil..
sinon pas soucis,mais je sais tenir mon fauve,en lui parlant "c'est au pied" pas bougé ! celà marche..
eclairine
eclairine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 55
Localisation : ardenne belge
Mon chien : eclair mon 3émes leo..

HTTP://natheclair.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  Invité Dim 01 Mar 2009, 14:15

eclairine a écrit:mon eclair leo mâle mais lui il n'en a q'une de C !!!
celà ne l'empêche en rien de monté sur les femelles,
même stérilisée ::: Laughing
avec les autres mâles,il peut rencontré un mâle en balade en laisse,si toute fois le chien n'est pas noir ça va !! Mdr
parce que il s'est fait attaqué et aggressé plusieurs fois,par border collie,labrador noir femelle.. il peut plus les bérré.. Smile
et les chiens de chasse je sais plus la race,mais qui ressemble à un épagneul,plus grand..
pareil..
sinon pas soucis,mais je sais tenir mon fauve,en lui parlant "c'est au pied" pas bougé ! celà marche..

bah oui normal !!! il est pas castré, il en a toujours une ! tu sais qu'il peut même faire des chiots ????

Port Boulet c'est par où ?????? Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  eclairine Dim 01 Mar 2009, 14:21

oui je sais,mais je le ferai pas..
Laughing celà ne l'empêche de ce donné du plaisir...
eclairine
eclairine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 55
Localisation : ardenne belge
Mon chien : eclair mon 3émes leo..

HTTP://natheclair.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  Invité Dim 01 Mar 2009, 14:27

parce que tu crois vraiment que le chien ressent du plaisir ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  Invité Dim 01 Mar 2009, 14:33

eclairine a écrit:oui je sais,mais je le ferai pas..
Laughing celà ne l'empêche de ce donné du plaisir...


Embarassed y'en a qui ferai bien de s'y adonner plus souvent ça les detendrai à defaut de se faire greffer des neurones Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  Invité Dim 01 Mar 2009, 14:41

plus sérieusement j'espère que le chien a vu un véto? car s'il lui reste un testicule dans l'abdomen...
moi en tout cas ça me ferait pas rire...en principe les chiens monorchides devraient être stérilisés non? pour éviter les problèmes de santé? cancer par exemple... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un mâle castré change son comportement? Empty Re: est ce qu'un mâle castré change son comportement?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum