Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

+29
ROSE29
dianne
Isatis
Enya85
vavavoum
Neerwela
Patoune
criss
taquine
chris54
sossop56
aline
Guest
scheherazade
bouddha81
Nelly
Hagalaz
zangra
Norimatys
opercut
Carine
Ohio
tina
Zouzpinette
Spirou
narcose
Christa
*Marie*
Anjaali
33 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mar 12 Oct 2010, 22:02

tina a écrit:c'est quoi ces pinces qu'ils ont aux oreilles? c'est au refuge qu'on leur met ça? ça fait office d'identification?

en tout cas y'en a des vraiment beau, je dis pas le contraire, les mélanges de mélanges sont magnifique.

Oui je crois que c'est pour les identifier ...

Il y a vraiment de belles petites bouilles oui !
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mar 12 Oct 2010, 22:04

Nelly a écrit:
taquine a écrit:non , je ne suis pas en Roumanie
tous les gens de la PA ne sont pas tous des pourris qui se font de l'argent sur le dos des chiens
pourquoi dire que c'est le cas-là?
elle travaille avec plusieurs associations françaises sérieuses
je connais son site , elle gére les adoptions dans les refuges , à moins bien sûr que les refuges roumains soient tous aussi dans la combine!

c'est vrai que chez nous c'est pas le cas , tu crois?
tu crois que ceux qui gèrent les refuges font de la philanthropie?
la plupart des gestionnaires se moquent royalement des chiens , les refuges doivent être rentables
je n'ai pas parlé, ni dis que c'était mieux chez nous ...... je dis simplement pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'il y a chez nous ..... commencont à vider nos refuges avant d'aller chercher ceux des autres pays ...... le fait pour ces pays d'exporter ces chiens, est une ouverture pour un commerce juteux de traffic de chiens .......

Oui je suis d'accord mais cela n'empêche pas que des roumains le font aussi par amour pour leurs chiens ...et mettent au quotidien tout en oeuvre pour leur sauver la vie (comme on faut ici en France !)... et c'est le cas d'Irina!

Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  tina Mar 12 Oct 2010, 22:11

Anjaali a écrit:
tina a écrit:c'est quoi ces pinces qu'ils ont aux oreilles? c'est au refuge qu'on leur met ça? ça fait office d'identification?

en tout cas y'en a des vraiment beau, je dis pas le contraire, les mélanges de mélanges sont magnifique.

Oui je crois que c'est pour les identifier ...

Il y a vraiment de belles petites bouilles oui !

ça doit leur faire mal quand même. elle les identifie de façon officielle quand même? de toute façon je pense qu'elle sait ce qu'elle fait et que les chiots passent la frontière sans soucis.


tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  taquine Mar 12 Oct 2010, 22:14

Nelly , ne nous faisons pas d'illusion , on ne videra pas les refuges tant que les mentalités ne changeront pas Sad


Dernière édition par taquine le Mar 12 Oct 2010, 22:15, édité 1 fois

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Norimatys Mar 12 Oct 2010, 22:15

Tina, tu as déjà réceptionné un chien dans un aéroport? Ben crois moi ça ne se fait pas comme ça, un chien pas en règle ne passe pas, il n'est même pas embarqué à bord de l'avion, les contrôle sont drastiques!

Pour les chiens ce sont des boucles comme pour les chèvres, oui ça fait mal mais ça doit être pour le coté pratique et bon marché de la chose, parce que courir avec un lecteur de puce dans une meute de chien c'est pas la joie non plus!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mar 12 Oct 2010, 22:15

tina a écrit:
Anjaali a écrit:
tina a écrit:c'est quoi ces pinces qu'ils ont aux oreilles? c'est au refuge qu'on leur met ça? ça fait office d'identification?

en tout cas y'en a des vraiment beau, je dis pas le contraire, les mélanges de mélanges sont magnifique.

Oui je crois que c'est pour les identifier ...

Il y a vraiment de belles petites bouilles oui !

ça doit leur faire mal quand même. elle les identifie de façon officielle quand même? de toute façon je pense qu'elle sait ce qu'elle fait et que les chiots passent la frontière sans soucis.


Oui oui de façon officielle également, elle les prépare vraiment bien, avec leur petit passeport européen!
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Nelly Mar 12 Oct 2010, 22:15

taquine a écrit:Nelly , ne nous faisons pas d'illusion , on ne videra pas les refuges tans que les mentalités ne changeront pas Sad
là je suis d'accord avec toi ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  tina Mar 12 Oct 2010, 22:16

taquine a écrit:Nelly , ne nous faisons pas d'illusion , on ne videra pas les refuges tans que les mentalités ne changeront pas Sad

tout à fait!
Les animaleries et les particuliers sont pas prêts de s'arrêter!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  tina Mar 12 Oct 2010, 22:18

Norimatys a écrit:Tina, tu as déjà réceptionné un chien dans un aéroport? Ben crois moi ça ne se fait pas comme ça, un chien pas en règle ne passe pas, il n'est même pas embarqué à bord de l'avion, les contrôle sont drastiques!

Pour les chiens ce sont des boucles comme pour les chèvres, oui ça fait mal mais ça doit être pour le coté pratique et bon marché de la chose, parce que courir avec un lecteur de puce dans une meute de chien c'est pas la joie non plus!

ok merci pour les explications.
C'est vrai que déjà quand je rentre dans des box de 4 chiens avec le lecteur j'y passe 1/4 d'heure pour lire une puce (sans parler du fait que j'ai une trouille pas possible et que j'ai envie d'en sortir au plus vite avant de perdre un bras Mdr )

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  aline Mar 12 Oct 2010, 22:19

les boucle au oreilles c'est pour repéré les chiens stérilisés
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mar 12 Oct 2010, 22:20

Ah c'est tellement mieux des discussions dans la joie et la bonne humeur!
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Hagalaz Mar 12 Oct 2010, 22:45

Nelly a écrit:
Hagalaz a écrit:Et pour les assos en France qui ont payés pas beaucoup moins cher non plus et qui n'ont pas de refuge mais seulement des FA?
sauf qu'en France le vaccin + la puce + la stérilisation + le sac de croquette ...... 200€ tu les as .... déjà donné .....

Mouais, quand c'est un chiot qui est là depuis 15 jours et qui est seulement pucé et primo vacciné et que tu paye 150€ (surtout que souvent ce sont les FA qui payent les croquettes et non pas l'asso)...
Enfin bref, moi ça me choque pas du tout tant que les "bénéfices" servent aux autres.
Niveau prix ce qui me choque par exemple ce sont les assos qui font adopter les LOF pour 100€ de plus que les bâtards, peut être que part d'un bon sentiment aussi mais vraiment jamais j'adopterai dans une asso qui a une telle politique.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  tina Mar 12 Oct 2010, 22:51

Hagalaz a écrit:
Nelly a écrit:
Hagalaz a écrit:Et pour les assos en France qui ont payés pas beaucoup moins cher non plus et qui n'ont pas de refuge mais seulement des FA?
sauf qu'en France le vaccin + la puce + la stérilisation + le sac de croquette ...... 200€ tu les as .... déjà donné .....

Mouais, quand c'est un chiot qui est là depuis 15 jours et qui est seulement pucé et primo vacciné et que tu paye 150€ (surtout que souvent ce sont les FA qui payent les croquettes et non pas l'asso)...
Enfin bref, moi ça me choque pas du tout tant que les "bénéfices" servent aux autres.
Niveau prix ce qui me choque par exemple ce sont les assos qui font adopter les LOF pour 100€ de plus que les bâtards, peut être que part d'un bon sentiment aussi mais vraiment jamais j'adopterai dans une asso qui a une telle politique.

je suis d'accord avec toi, je n'aime pas cette distinction entre LOF et non LOF dans les assos (tout comme les éleveur qui vendent les femelles plus cher, ou les couleurs spéciales plus cher, ça leur coûte pas plus cher à "produire" )
Au chat libre par contre c'est l'asso qui paient les croquettes ou lait maternisé, mais pas la litière; Par contre l'argent sert à payer les soins des autres, la stérilisation des sauvages qu'on relâche ect...

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Norimatys Mar 12 Oct 2010, 22:54

tina a écrit:
Norimatys a écrit:Tina, tu as déjà réceptionné un chien dans un aéroport? Ben crois moi ça ne se fait pas comme ça, un chien pas en règle ne passe pas, il n'est même pas embarqué à bord de l'avion, les contrôle sont drastiques!

Pour les chiens ce sont des boucles comme pour les chèvres, oui ça fait mal mais ça doit être pour le coté pratique et bon marché de la chose, parce que courir avec un lecteur de puce dans une meute de chien c'est pas la joie non plus!

ok merci pour les explications.
C'est vrai que déjà quand je rentre dans des box de 4 chiens avec le lecteur j'y passe 1/4 d'heure pour lire une puce (sans parler du fait que j'ai une trouille pas possible et que j'ai envie d'en sortir au plus vite avant de perdre un bras Mdr )

Je m'amuse aussi pas mal dans mes portées, bon ben moi j'ai pas peur mais courir pliée en 2 avec le lecteur au ras du sol c'est mauvais pour mon dos et en plus les chiots n'aiment pas ça du tout, chez moi ils craignent tous le lecteur de puce, bon c'est vrais que comme chacun le sait c'est vachement douloureux le lecteur qui fait bip! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  tina Mar 12 Oct 2010, 22:58

Norimatys a écrit:
tina a écrit:
Norimatys a écrit:Tina, tu as déjà réceptionné un chien dans un aéroport? Ben crois moi ça ne se fait pas comme ça, un chien pas en règle ne passe pas, il n'est même pas embarqué à bord de l'avion, les contrôle sont drastiques!

Pour les chiens ce sont des boucles comme pour les chèvres, oui ça fait mal mais ça doit être pour le coté pratique et bon marché de la chose, parce que courir avec un lecteur de puce dans une meute de chien c'est pas la joie non plus!

ok merci pour les explications.
C'est vrai que déjà quand je rentre dans des box de 4 chiens avec le lecteur j'y passe 1/4 d'heure pour lire une puce (sans parler du fait que j'ai une trouille pas possible et que j'ai envie d'en sortir au plus vite avant de perdre un bras Mdr )

Je m'amuse aussi pas mal dans mes portées, bon ben moi j'ai pas peur mais courir pliée en 2 avec le lecteur au ras du sol c'est mauvais pour mon dos et en plus les chiots n'aiment pas ça du tout, chez moi ils craignent tous le lecteur de puce, bon c'est vrais que comme chacun le sait c'est vachement douloureux le lecteur qui fait bip! Mdr

mais oui on le sait que tu tape tes chiots avec le lecteur c'est pour ça qu'ils ont peur Mdr
Nous on en a un énorme avec 2 grandes anses du coup les chiens nous voient arriver de loin avec ce truc énorme, en plus ils nous connaissent pas, et moi non plus d'ailleurs, ça donne des scènes assez cocasses (ce qui refroidit beaucoup d'adoptant j'avoue, du coup je prend sur moi, genre "mais non j'ai pas peur des chiens, ils sont super sympa" ) Smile

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Norimatys Mar 12 Oct 2010, 23:02

(tout comme les éleveur qui vendent les femelles plus cher, ou les couleurs spéciales plus cher, ça leur coûte pas plus cher à "produire" )

Alors moi j'envisage de le faire à partir de l'année prochaine, monter le prix des chiennes et descendre un peu les mâles car tout le monde veut des chiennes, pas pour la repro, elles sont quasi toutes stérilisées mais pour leur coté plus doux et plus affectueux.........qui n'existent que dans l'imaginaire des clients, dans ma race les femelles étant plus dures en carafon que les mâles et plus indépendantes!

Alors comme ça me fait royalement ch... de voir des clients s'entretuer pour la harpie de la portée alors que personne ne regarde ses frères, je vais essayer de rétablir un peu l'équilibre de cette façon!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Ohio Mar 12 Oct 2010, 23:32

Anjaali, j'ai pris du temps pour lire la suite du débat et pour visiter le site d'Irina. Irina a beaucoup de mérite à faire ce qu'elle fait, mais je ne peux m'empêcher de penser au fait que chaque chien soit un peu "mis en scène" afin d'attirer l'adoptant. En effet si pour chaque refuge en France un site comme celui d'Irina était mis en place avec une histoire pour chaque chien et une photo du chien avec son regard triste, je pense qu'il y aurait d'avantage d'adoption. Cela ne m'étonne pas que certaines assos françaises inventent un passé douloureux à certains chiens afin de leur donné plus de chance d'adoption, et ça ça me dérange énormément .
Après vu le boulot que cela représente je n'irai pas critiquer Irina, je lui tire même mon chapeau car elle doit rendre beaucoup de chiens heureux. Je comprend tout à fait que tu ai eu de bon échanges avec elle mais méfie toi quand même de l'engagement que tu prendras.

Sinon Irina voudrais pas venir en France bosser en PA et placé des chiens dans des pays étrangers. Je pense qu'elle doit placer pas mal de chiens grâce à cette image de "pauvre chien sauvé d'un pays pas facile" et ça ça me plait pas beaucoup non plus. Je ne lui en veux pas à elle en particulier mais plutôt à la mentalité que le français peux avoir en se disant que les chiens en roumanie sont dans une détresse plus importante qu'en france, qu'est-ce que c'est bête. Mais c'est comme ça.

Et oui, on ne va pas refaire le monde, il y a tellement à faire avant que les mœurs changent.

En tout cas je te souhaite (une fois de plus) d'atteindre ton but et de partager un jour de bons moments avec un compagnon à 4 pattes. hello
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  sossop56 Mer 13 Oct 2010, 08:44

Il y a quand même une différence entre ça :
https://i.servimg.com/u/f12/13/12/88/50/pictu273.jpg

et ça :
http://www.spa-lorient.com/images/presentation/2_grand.jpg

Certes toutes les SPA ne sont pas comme ça...

Quand je vois ça, j'ai plus envie d'adopter celui qui est sous la neige, oui c'est peut être bête mais bon c'est comme ça
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Nelly Mer 13 Oct 2010, 09:06

en France on va te montrer la photo la plus soft pour ne pas te faire fuir .... et surtout pour ne pas alerter la DSV ...... dans les pays de l'est on va te montrer la photo qui va t'inciter à sortir ce chien de sa misére ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  sossop56 Mer 13 Oct 2010, 09:09

je la connais cette SPA pour y être aller plusieurs fois, elle est vraiment comme ça, une privilégiée sans doute je te l'accorde.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  opercut Mer 13 Oct 2010, 09:42

sossop56 a écrit:Il y a quand même une différence entre ça :
https://i.servimg.com/u/f12/13/12/88/50/pictu273.jpg

et ça :
http://www.spa-lorient.com/images/presentation/2_grand.jpg

Certes toutes les SPA ne sont pas comme ça...

Quand je vois ça, j'ai plus envie d'adopter celui qui est sous la neige, oui c'est peut être bête mais bon c'est comme ça

M....!!! Elle va vouloir adpoter mes chiens!!! affraid

J'avoue que pour un non montagnard, 40 cm de neige, ça peut faire peur...
Paradoxalement, j'ai eu plus froid en Vendée qu'en montagne... Et quand il neige, c'est qu'il ne fait pas trop froid...

Vous ne rêvez pas, le truc sur la gauche, c'est mon 4x4... Mdr

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 S6001112
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  sossop56 Mer 13 Oct 2010, 10:44

ah ben si il ne fait pas trop froid c'est bon alors...pas de problèmes...
Je ne dis pas qu'il faut adopter du roumains du français de l'espagnol, chacun fait ce qu'il veut.
Mais ce n'est pas quelques centaines de bâtards roumains qui changeront quoi que ce soit au bord*l sans nom que l'on a en France avec les animaux domestiques...
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Hagalaz Mer 13 Oct 2010, 11:33

opercut a écrit:
sossop56 a écrit:Il y a quand même une différence entre ça :
https://i.servimg.com/u/f12/13/12/88/50/pictu273.jpg

et ça :
http://www.spa-lorient.com/images/presentation/2_grand.jpg

Certes toutes les SPA ne sont pas comme ça...

Quand je vois ça, j'ai plus envie d'adopter celui qui est sous la neige, oui c'est peut être bête mais bon c'est comme ça

M....!!! Elle va vouloir adpoter mes chiens!!! affraid

J'avoue que pour un non montagnard, 40 cm de neige, ça peut faire peur...
Paradoxalement, j'ai eu plus froid en Vendée qu'en montagne... Et quand il neige, c'est qu'il ne fait pas trop froid...

Vous ne rêvez pas, le truc sur la gauche, c'est mon 4x4... Mdr

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 S6001112

Mais je suppose que quand tu as un chiens malades ou des chiots ils sont à l'intérieur, là bas ce n'est pas le cas et la mortalité est très élevée. Sans parler des blessures dues aux bagarres...

Sinon, tu fais comment pour descendre de ta montagne quand ta voiture est ensevelie? Mdr
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Jeu 14 Oct 2010, 11:23

Ohio a écrit:Anjaali, j'ai pris du temps pour lire la suite du débat et pour visiter le site d'Irina. Irina a beaucoup de mérite à faire ce qu'elle fait, mais je ne peux m'empêcher de penser au fait que chaque chien soit un peu "mis en scène" afin d'attirer l'adoptant. En effet si pour chaque refuge en France un site comme celui d'Irina était mis en place avec une histoire pour chaque chien et une photo du chien avec son regard triste, je pense qu'il y aurait d'avantage d'adoption. Cela ne m'étonne pas que certaines assos françaises inventent un passé douloureux à certains chiens afin de leur donné plus de chance d'adoption, et ça ça me dérange énormément .
Après vu le boulot que cela représente je n'irai pas critiquer Irina, je lui tire même mon chapeau car elle doit rendre beaucoup de chiens heureux. Je comprend tout à fait que tu ai eu de bon échanges avec elle mais méfie toi quand même de l'engagement que tu prendras.

Sinon Irina voudrais pas venir en France bosser en PA et placé des chiens dans des pays étrangers. Je pense qu'elle doit placer pas mal de chiens grâce à cette image de "pauvre chien sauvé d'un pays pas facile" et ça ça me plait pas beaucoup non plus. Je ne lui en veux pas à elle en particulier mais plutôt à la mentalité que le français peux avoir en se disant que les chiens en roumanie sont dans une détresse plus importante qu'en france, qu'est-ce que c'est bête. Mais c'est comme ça.

Et oui, on ne va pas refaire le monde, il y a tellement à faire avant que les mœurs changent.

En tout cas je te souhaite (une fois de plus) d'atteindre ton but et de partager un jour de bons moments avec un compagnon à 4 pattes. hello

Je te remercie pour ton avis instructif Ohio Wink
En aucun cas j'ai dis que le chiot roumain était plus à plaindre que le chiot français ...
A la base j'étais parti sur l'adoption d'un chiot en France mais on m'a mis quelques batons dans les roues alors je me suis tournée vers la Roumanie par curiosité (tout comme pour la Reunion, la Guadeloupe, l'Espagne ...). Cela fait 2 mois maintenant que je me renseigne, j'avais déja l'occasion d'adopter (car il y en des dizaines qui arrivent chaque semaine) mais si je me laisse du temps ce n'est pas pour rien, c'est pour prendre la meilleur décision.

Je suis quelqu'un qui fonctionne beaucoup au coup de coeur, au feeling ... à l'instinct.
Et ce coup de coeur je l'ai eu quand j'ai vu un des chiots de la portée X Border d'Irina ... (photos page précédente).

Je me suis dis c'est celui là et pas un autre ...

Après Irina m'a dit qu'elle m'orienterait vers le chiot le plus adapté car vers 2 mois et demi /trois mois le caractère commence doucement à se dessiner ...
En tout cas ils auront leur maman jusqu'au bout, c'est une bonne chose ...
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 8 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum