Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

+29
ROSE29
dianne
Isatis
Enya85
vavavoum
Neerwela
Patoune
criss
taquine
chris54
sossop56
aline
Guest
scheherazade
bouddha81
Nelly
Hagalaz
zangra
Norimatys
opercut
Carine
Ohio
tina
Zouzpinette
Spirou
narcose
Christa
*Marie*
Anjaali
33 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  aline Mar 12 Oct 2010, 11:43

dans notre asso on fait des sauvetages français et d'autres roumain et ? je ne vois pas ou ça choque, un chien est un chien, un sauvetage est un sauvetage.
chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut,

les chiens roumains ne se font pas + adopté ni + vite que les autres.

pour moi un chien malheureux est un chien malheureux ou qu'il soit et je dirait que la protection animale ne devrait pas avoir de frontière, et cela n'enlève en rien les sauvetages et le boulot qu'on peut faire en France
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  opercut Mar 12 Oct 2010, 11:45

Anjaali a écrit:
opercut a écrit:Les deux ne sont pas incompatibles...
Chez moi, il y a:
Finwë: bouvier bernois LOF, donné par son ancien maitre à 5 mois,
Gimli: bouvier des Flandres, acheté chez un éleveur
Moustique: croisé, sauvetage,
Hadès: sheltie, sauvetage
Sniper: malinois, réformé police,
Et un chiot BHPL est réservé chez un éleveur pour 2012 ou 2013...
Mon chat est un sauvetage, mon rat aussi...

Quand tu dis les deux tu évoques quoi? Elevage et sauvetage ?

Tout à fait.
Et pour rebondir sur ce que dit Tina, voici Kelvar, 4 ans, après quelques mois à la maison (va directement à 3: 50):

https://www.youtube.com/watch?v=EtY4J9dO2vo&feature=related
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Ohio Mar 12 Oct 2010, 12:58

tina a écrit:

De toute façon il suffit de lire les annonces sur rescue, quels sont les chiens qui se font adopter et qui ont le plus de succès?? Les pauvres toutous qui ont une histoire bien larmoyante, qui viens d'un autre pays, qui a était battus,les chiots, les chiens typé race.
Par contre le chien lambda qui a eu une bonne vie de famille jusqu'à ces 1 an, abandonné cause divorce personne n'en veut!Ben oui après on peut pas se venter d'avoir fait un sauvetage....
La PA me dégoûte pour ça!

100 % d'accord avec toi. Je pense aussi qu'il y a énormément à faire chez nous. La PA ne devrait bien sûr pas avoir de frontière mais les lois en ont et militer pour la PA animale en France n'est pas la même chose qu'en Roumanie. Là bas il y a énormément à faire au niveau stérilisation des chiens errants avant toute chose, ici il y a du boulot aussi mais il est différent. Il faudrait commencer par faire le tri dans les mauvais élevages, et puis responsabiliser davantage les gens qui font l'acquisition de chiots, je ne parle même pas des animaleries qui pour moi ne devrait pas avoir de chiots en vitrine (c'est comme ça aussi qu'on remplie les SPA). Si on remplaçait tous les chiots en animaleries par des chiens de refuge, cela aurait un tout autre impact et il y aurait certainement moins de trafic de chien ( en france et dans l'est) et certainement moins de mauvais éleveurs qui ne font que de l'exploitation.

Anjaali, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur, mais prend le temps de rencontrer des assos qui travaillent avec FA. Si tu va chez des éleveurs méfie toi aussi car comme tu le dit, on trouve de tout, malheureusement il n'y a pas que du bon.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  aline Mar 12 Oct 2010, 13:03

. Là bas il y a énormément à faire au niveau stérilisation des chiens errants avant toute chose, ici il y a du boulot aussi mais il est différent. Il faudrait commencer par faire le tri dans les mauvais élevages, et puis responsabiliser davantage les gens qui font l'acquisition de chiots, je ne parle même pas des animaleries qui pour moi ne devrait pas avoir de chiots en vitrine (c'est comme ça aussi qu'on remplie les SPA).

en quoi l'un empeche l'autre ? en quoi ne pourrait on pas aire les 2 en même temps ???
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Nelly Mar 12 Oct 2010, 13:41

aline a écrit:
. Là bas il y a énormément à faire au niveau stérilisation des chiens errants avant toute chose, ici il y a du boulot aussi mais il est différent. Il faudrait commencer par faire le tri dans les mauvais élevages, et puis responsabiliser davantage les gens qui font l'acquisition de chiots, je ne parle même pas des animaleries qui pour moi ne devrait pas avoir de chiots en vitrine (c'est comme ça aussi qu'on remplie les SPA).

en quoi l'un empeche l'autre ? en quoi ne pourrait on pas aire les 2 en même temps ???
parce que commencons à balayer devant notre porte avant d'aller ailleurs ...........
une place nette permet de démontrer la facilité de vie et comment s'y prendre ==> tu es crédible ......
alors qu'actuellement nous détenons le triste reccord des abandons en France il faudrait aller chercher des chiens ailleurs ........
c'est alimenter un traffic .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  aline Mar 12 Oct 2010, 13:43

alimenter un trafic ??? la franchement je ne vois pas, les chiens des rues en roumanie n'ont rien mais alors rien a voir avec les élevages intensifs qui exporte leur chien chez nous
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 13:48

Aline, ne fais pas celle qui ne sait pas s'il te plait !
Combien de chiens euthanasiés en France pour faire de la place aux chiens de l'étranger ? Combien de chiens pas en regle niveau vaccination sont passés en douce en France et la aussi coller dans les refuges déja surchargé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Nelly Mar 12 Oct 2010, 13:51

aline a écrit:alimenter un trafic ??? la franchement je ne vois pas, les chiens des rues en roumanie n'ont rien mais alors rien a voir avec les élevages intensifs qui exporte leur chien chez nous
mais si ....... 200€ pour un chiot pôôôvre de lui qui va mourir de froid ....... c'est bête car les roumains sont envahis par les chiens errants Embarassed ........ 200€ X 50 chiots rapatriés en même temps affraid le voyage ne couteras pas ce prix là ...... la marge est correcte ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  sossop56 Mar 12 Oct 2010, 13:56

Je m'étais renseignée aussi a un moment pour adopter un chien de Roumanie, les frais étaient entre 160 et 250 euros, les 250euros comprenant la stérilisation, je ne pense que ces associations s'enrichissent sur le dos des chiens.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Norimatys Mar 12 Oct 2010, 13:58

Nelly a écrit:
aline a écrit:alimenter un trafic ??? la franchement je ne vois pas, les chiens des rues en roumanie n'ont rien mais alors rien a voir avec les élevages intensifs qui exporte leur chien chez nous
mais si ....... 200€ pour un chiot pôôôvre de lui qui va mourir de froid ....... c'est bête car les roumains sont envahis par les chiens errants Embarassed ........ 200€ X 50 chiots rapatriés en même temps affraid le voyage ne couteras pas ce prix là ...... la marge est correcte ......

Heu Nelly, c'est une plaisanterie? Les chiots sont placés identifiés et vaccinés + prix du voyage, il reste combien à ton avis sur un chiot?

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  aline Mar 12 Oct 2010, 14:01

aline, ne fais pas celle qui ne sait pas s'il te plait !
Combien de chiens euthanasiés en France pour faire de la place aux chiens de l'étranger ? Combien de chiens pas en regle niveau vaccination sont passés en douce en France et la aussi coller dans les refuges déja surchargé ?


hé ho !! c'est pas comme ca partout ! y en a qui font du bon boulot, faudrait veiller a ne pas mettre tout le monde dans le même panier, dans notre asso nous n'avons jamais eutha un chien, ils sont tous en regle niveau vaccin et on est pas un refuge ......

mais si ....... 200€ pour un chiot pôôôvre de lui qui va mourir de froid ....... c'est bête car les roumains sont envahis par les chiens errants ........ 200€ X 50 chiots rapatriés en même temps le voyage ne couteras pas ce prix là ...... la marge est correcte ......


200 euros pour un chien : identifié, vacciné, vermifugé, quand chien adulte stérilisé, + le voyage, désolé non cela n'a rien d'un trafic......
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  scheherazade Mar 12 Oct 2010, 14:03

Anjaali a écrit:
opercut a écrit:Les deux ne sont pas incompatibles...
Chez moi, il y a:
Finwë: bouvier bernois LOF, donné par son ancien maitre à 5 mois,
Gimli: bouvier des Flandres, acheté chez un éleveur
Moustique: croisé, sauvetage,
Hadès: sheltie, sauvetage
Sniper: malinois, réformé police,
Et un chiot BHPL est réservé chez un éleveur pour 2012 ou 2013...
Mon chat est un sauvetage, mon rat aussi...

Quand tu dis les deux tu évoques quoi? Elevage et sauvetage ?

Je pense qu'il parle du fait d'acheter un chiot ou un chien de race chez un éleveur et d'adopter un petit batard en refuge.
A la maison croisés et pure race se cotoient sans problème :
Sultan : croisé BA / Malinois (3 ans) Donné à mon fils
Chloé : Cocker Américain (12 ans) Pur race accueilli car ses maitres n'en voulait plus !
Daya : croisée Pinsher/petit lévrier ( 2 ans) Adopté SPA trouvée dans une poubelle
Eko : croisé beauceron/dogue : 1 an Adopté SPA à 3 semaines
Eysha : croisé setter (11 mois) Adoptée SPA déposé devant le portail avec ses 9 frères et soeurs.
First : Shetland 4 mois et demi Acquis pour ma fille auprès d'un éleveur du Tarn
et le chat 5 ans trouvé dans la rue.
Et crois moi je n'ai aucun souci, ni cas de conscience quand je vais à la SPA donner mes cours, ou donner un coup de main.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Hagalaz Mar 12 Oct 2010, 14:10

aline a écrit:dans notre asso on fait des sauvetages français et d'autres roumain et ? je ne vois pas ou ça choque, un chien est un chien, un sauvetage est un sauvetage.
chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut,

les chiens roumains ne se font pas + adopté ni + vite que les autres.

pour moi un chien malheureux est un chien malheureux ou qu'il soit et je dirait que la protection animale ne devrait pas avoir de frontière, et cela n'enlève en rien les sauvetages et le boulot qu'on peut faire en France

Ouaip, je suis d'accord, il est question de vie ou de mort d'êtres vivants quand même...

Edit: puis on est quand même content d'envoyer nos rott et x staff dans les pays étrangers, voir même nos lab d'ailleurs...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Nelly Mar 12 Oct 2010, 14:13

aline a écrit:

mais si ....... 200€ pour un chiot pôôôvre de lui qui va mourir de froid ....... c'est bête car les roumains sont envahis par les chiens errants ........ 200€ X 50 chiots rapatriés en même temps le voyage ne couteras pas ce prix là ...... la marge est correcte ......


200 euros pour un chien : identifié, vacciné, vermifugé, quand chien adulte stérilisé, + le voyage, désolé non cela n'a rien d'un trafic......
les chiots ne sont pas stérilisés .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  sossop56 Mar 12 Oct 2010, 14:19

oui enfin 200 euros ce n'est pas excessif non plus, la SPA a coté de chez moi "facture" les chiens LOF 185 euros, et les bâtards 150...et pas forcément stérilisés
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  aline Mar 12 Oct 2010, 14:21

les chiots ne sont pas stérilisés .........


mais les chiots ne sont pas a 200 euros en sortie de roumanie non plus, et franchement je connais des refuges qui place 200 euros les mâles adultes sans castration, et 250 euros des chiots donc non stérilisés avec cheque de caution et stérilisation aux frais de l'adoptant, donc .... a méditer

dans notre asso nous avons décidé de prendre quelque chiens roumains, je ne vois pas en quoi nous pourrions etre accusés de trafic ou de nuire au chiens français, tout est fait dans la légalité, les FA que nous avons pour les chiens roumains ce sont proposés pour ceux la et ne se serait pas forcement proposés pour des chiens français, ils y a d'autre FA qui ne veulent pas prendre des chiens roumains, chaqu'un fait ce qu'il veut

mais y a des choses fausse a ne pas dire
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Nelly Mar 12 Oct 2010, 14:24

aline a écrit:
les chiots ne sont pas stérilisés .........


mais les chiots ne sont pas a 200 euros en sortie de roumanie non plus, et franchement je connais des refuges qui place 200 euros les mâles adultes sans castration, et 250 euros des chiots donc non stérilisés avec cheque de caution et stérilisation aux frais de l'adoptant, donc .... a méditer

certes mais ici il y a des charges fixes (impot foncier, amortissement batiment, électricité, eau, norme DSV, et paye avec les charges ..... qu'il n'y a pas dans ces pays ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  tina Mar 12 Oct 2010, 14:25

Hagalaz a écrit:
aline a écrit:dans notre asso on fait des sauvetages français et d'autres roumain et ? je ne vois pas ou ça choque, un chien est un chien, un sauvetage est un sauvetage.
chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut,

les chiens roumains ne se font pas + adopté ni + vite que les autres.

pour moi un chien malheureux est un chien malheureux ou qu'il soit et je dirait que la protection animale ne devrait pas avoir de frontière, et cela n'enlève en rien les sauvetages et le boulot qu'on peut faire en France

Ouaip, je suis d'accord, il est question de vie ou de mort d'êtres vivants quand même...

Edit: puis on est quand même content d'envoyer nos rott et x staff dans les pays étrangers, voir même nos lab d'ailleurs...

Et en quoi un chiot de roumanie qui va faire pleurer dans les chaumières a plus le droit de vivre que notre bon croisé porte et fenêtre de 1 an sans histoire particulière que personne ne veut, justement parce qu'il n'a pas d'histoire particulière?
chaque chiot adopté en roumanie est un chien adulte en refuge qui meurt.
chez nous l'eutha est une réalité et heureusement j'ai envie de dire!On a déjà 550 chiens qui s'entassent dans des conditions lamentables, des abandons tous les jours, et les murs ne sont pas extensibles. Je préfère dire au revoir à un chien que le voir passer 6 ou 7 ans dans un box de 1,50m de large et 2m de long sans jamais être baladé.

J'ai vue des bénévoles inventer des passés sordide à certain chien que personne ne regarde juste pour le placer, et le pire c'est que ça marche.
L'humain est comme ça, plus le chien est malheureux plus il a de chance d'être adopté, alors à ce petit jeux de qui a la vie la plus merdique les chiens roumains et compagnie sont souvent gagnant, alors que c'est pas forcément le cas!
entre un chien de chez nous qui passe 7 ans dans un box de la taille de vos WC, et un chien errant en roumanie qui va vivre libre en meute, je sais pas qui est le plus malheureux au final.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Nelly Mar 12 Oct 2010, 14:27

aline a écrit:
les chiots ne sont pas stérilisés .........

dans notre asso nous avons décidé de prendre quelque chiens roumains, je ne vois pas en quoi nous pourrions etre accusés de trafic ou de nuire au chiens français, tout est fait dans la légalité, les FA que nous avons pour les chiens roumains ce sont proposés pour ceux la et ne se serait pas forcement proposés pour des chiens français, ils y a d'autre FA qui ne veulent pas prendre des chiens roumains, chaqu'un fait ce qu'il veut

mais y a des choses fausse a ne pas dire
il faut dire que nous avons suffisamment de chien en France et qu'il n'y a pas besoin d'en rentrer davantage qui condamnent ceux qui sont déjà en refuge ....... et dont certains iront grossir ces rangs là .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 14:28

tina a écrit:
Hagalaz a écrit:
aline a écrit:dans notre asso on fait des sauvetages français et d'autres roumain et ? je ne vois pas ou ça choque, un chien est un chien, un sauvetage est un sauvetage.
chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut,

les chiens roumains ne se font pas + adopté ni + vite que les autres.

pour moi un chien malheureux est un chien malheureux ou qu'il soit et je dirait que la protection animale ne devrait pas avoir de frontière, et cela n'enlève en rien les sauvetages et le boulot qu'on peut faire en France

Ouaip, je suis d'accord, il est question de vie ou de mort d'êtres vivants quand même...

Edit: puis on est quand même content d'envoyer nos rott et x staff dans les pays étrangers, voir même nos lab d'ailleurs...

Et en quoi un chiot de roumanie qui va faire pleurer dans les chaumières a plus le droit de vivre que notre bon croisé porte et fenêtre de 1 an sans histoire particulière que personne ne veut, justement parce qu'il n'a pas d'histoire particulière?
chaque chiot adopté en roumanie est un chien adulte en refuge qui meurt.
chez nous l'eutha est une réalité et heureusement j'ai envie de dire!On a déjà 550 chiens qui s'entassent dans des conditions lamentables, des abandons tous les jours, et les murs ne sont pas extensibles. Je préfère dire au revoir à un chien que le voir passer 6 ou 7 ans dans un box de 1,50m de large et 2m de long sans jamais être baladé.

J'ai vue des bénévoles inventer des passés sordide à certain chien que personne ne regarde juste pour le placer, et le pire c'est que ça marche.
L'humain est comme ça, plus le chien est malheureux plus il a de chance d'être adopté, alors à ce petit jeux de qui a la vie la plus merdique les chiens roumains et compagnie sont souvent gagnant, alors que c'est pas forcément le cas!
entre un chien de chez nous qui passe 7 ans dans un box de la taille de vos WC, et un chien errant en roumanie qui va vivre libre en meute, je sais pas qui est le plus malheureux au final.
Et bien pour une fois, je suis d'accord avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  tina Mar 12 Oct 2010, 14:31

aline a écrit:
les chiots ne sont pas stérilisés .........


mais les chiots ne sont pas a 200 euros en sortie de roumanie non plus, et franchement je connais des refuges qui place 200 euros les mâles adultes sans castration, et 250 euros des chiots donc non stérilisés avec cheque de caution et stérilisation aux frais de l'adoptant, donc .... a méditer

dans notre asso nous avons décidé de prendre quelque chiens roumains, je ne vois pas en quoi nous pourrions etre accusés de trafic ou de nuire au chiens français, tout est fait dans la légalité, les FA que nous avons pour les chiens roumains ce sont proposés pour ceux la et ne se serait pas forcement proposés pour des chiens français, ils y a d'autre FA qui ne veulent pas prendre des chiens roumains, chaqu'un fait ce qu'il veut

mais y a des choses fausse a ne pas dire

c'est ça qui me gène dans l'histoire, et pourquoi on donnerai plus la chance à ces chiens là que ceux qui crèvent déjà au pied de notre maison??
Si ce genre de chose n'existait pas, ces FA prendrait les chiens français.
Mais bon comme toujours ça fait toujours mieux pour son égot de se faire croire qu'on fait une bonne action.

Chez nous on euthanasie les chiens/chiots, et nous on passe pour les monstres car en france on eutha pas kg les chiens, mais pour eux c'est simple suffit de les envoyer en france par convoie. Qu'ils aient le courage de les eutha eux même chez eux. On peut pas tous les sauver!commençons à sauver les adultes avant de sauver des chiots.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  aline Mar 12 Oct 2010, 14:32

Et en quoi un chiot de roumanie qui va faire pleurer dans les chaumières a plus le droit de vivre que notre bon croisé porte et fenêtre de 1 an sans histoire particulière que personne ne veut, justement parce qu'il n'a pas d'histoire particulière?

faux, les chiens de roumanie ne partent pas plus vite que les chiens français, nous en avons la preuve a l'asso en ce moment même

chaque chiot adopté en roumanie est un chien adulte en refuge qui meurt.

encore une fois faux, ce n'est pas si facile que ca, la plus part des refuge qui euthanasie ne veulent pas de transfert dans d'autre structure comme des assos, donc impossibilité de sauver ces chiens, et les gens qui adopte en asso qui fonctionne par FA n'adopterons pas forcement en refuge.

si tout etait si simple que tu le dit ca se saurait.

Je préfère dire au revoir à un chien que le voir passer 6 ou 7 ans dans un box de 1,50m de large et 2m de long sans jamais être baladé.

acceptez vous les transferts ?


entre un chien de chez nous qui passe 7 ans dans un box de la taille de vos WC, et un chien errant en roumanie qui va vivre libre en meute, je sais pas qui est le plus malheureux au final.


euh libre en meute bien sur..... plutôt tué empoisonné ou mis en "refuge" dans des cours surpeuplée faut arrêter de jouer au jeu de qui est le plus malheureux.

les conditions n'ont rien a voir, si les refuge français qui euthanasie acceptait les transfert on en serait peut être pas la.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Nelly Mar 12 Oct 2010, 14:34

sossop56 a écrit:oui enfin 200 euros ce n'est pas excessif non plus, la SPA a coté de chez moi "facture" les chiens LOF 185 euros, et les bâtards 150...et pas forcément stérilisés
certes mais ici il y a des charges fixes (impot foncier, amortissement batiment, électricité, eau, norme DSV, et paye avec les charges ..... qu'il n'y a pas dans ces pays ...... et les SPA vivent avec ces rentrées et les stérilisations .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  aline Mar 12 Oct 2010, 14:36

c'est ça qui me gène dans l'histoire, et pourquoi on donnerai plus la chance à ces chiens là que ceux qui crèvent déjà au pied de notre maison?

pas + de chance, nous avons + de chiens français que de chiens roumains

Si ce genre de chose n'existait pas, ces FA prendrait les chiens français.

pas forcement, pourquoi tu crois qu'il y a des bénévole d'asso humanitaire qui partent bossé dans d'autre pays alors qu'il pourrait bosser en france ? c'est pareil, c'est un choix cela ne se discute pas

Chez nous on euthanasie les chiens/chiots, et nous on passe pour les monstres car en france on eutha pas kg les chiens, mais pour eux c'est simple suffit de les envoyer en france par convoie. Qu'ils aient le courage de les eutha eux même chez eux. On peut pas tous les sauver!commençons à sauver les adultes avant de sauver des chiots


parce que tu crois qu'il n'y a pas d'eutha la bas ??? quand au adultes ou chiots la n'est pas le souci du tout, du moment que les adultes sont stérilisés
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 5 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum