Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un 2ème chien, demande de conseils

+4
Natachouette
Easy life
Vince/Lexy
Nathie
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Nathie Mar 24 Sep 2013, 09:14

Lorsque nous n'aurons plus notre caniche (le plus tard possible, j'espère, mais il va sur 15 ans et n'est hélas pas en super forme), nous envisageons de reprendre un autre chien. Notre choix se porte pour le moment (nous y réfléchissons) sur un épagneul japonais. Nous prendrons un chiot (lof) et notre chienne (une petite brabançonne) est stérilisée et aura peut-être dans les 2 ou 3 ans. Pour que la cohabitation se passe au mieux, pensez-vous qu'il vaut mieux prendre un mâle ou, comme Idjy est stérilisée, cela n'a pas d'importance (actuellement, et depuis son arrivée, elle vit avec un mâle (Prince) castré (en raison d'une tumeur))? Avez-vous des conseils à me donner pour que la rencontre se passe au mieux (Idjy n'est généralement pas agressive avec les autres chiens sauf en présence de nourriture, elle a "pincé" un chien à l'école du chiot pour défendre quelques croquettes)?
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Vince/Lexy Mar 24 Sep 2013, 19:28

Il n'y a aucune raison pour que 2 mâles ne puissent cohabiter.

Pour les présentations, je préfère toujours le faire en milieu neutre (pas dans la maison). Je les amène prendre une marche pour qu'ils fassent connaissance.
La première fois que j'ai fais les présentations avec un autre chien, je me suis présenter chez la chienne en question (adoption d'une chienne de 1 an).
Eh bien cela ne s'est pas du tout bien passer. Elle a vu mon chien comme un intrus sur son territoire et des qu'il s'approchait un peu trop de sa maitresse, la bagarre éclatait. Au final nous ne l'avons pas adopter.

Depuis ce temps la, c'est toujours au parc ou une marche que les présentations se font.

Un adulte équilibré ne va habituellement jamais attaquer un chiot. Mon chien adulte que je croyais qui serait comme le tien (mordre pour la nourriture) , eh bien il cede ses gamelles au chiot. Il est ultra tolérant envers elle.

Les premiers jours risquent d'être un peu plus animer (je parle en me basant sur mon expérience). Assurez vous de toujours porter attention a votre adulte (caresses et jeux). Les chiens s'adaptent, donc en général, le temps arrangera les choses.

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Nathie Jeu 26 Sep 2013, 10:42

Merci de ta réponse!!
Pensez-vous qu'il y ait un âge "idéal" pour le 1er chien lors de l'arrivée du chiot pour que les 2 chiens puissent s'entendre au mieux, jouer ensemble...?
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 11:40

Si les présentations sont bien faites et que tu ne délaisse aucun des deux chiens, çà peut très bien se passé.

J'ai des amis qui ont 4 mâles et çà se passe bien, il y a eu des changements de comportements avec l'arrivé du dernier mais tout va bien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Nathie Jeu 26 Sep 2013, 13:33

En fait, ce ne seront pas 2 mâles mais soit une femelle et un mâle, soit 2 femelles puisque Idjy est une femelle.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 13:36

C'était juste pour dire que si tu fais les choses bien 2 chiens de même sexe peuvent s'enttendre

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Nathie Jeu 26 Sep 2013, 13:42

Ah ok! En tout cas merci pour ta réponse! Cela me rassure, au cas où, pour le futur chien, nous craquerions sur une fifille!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Natachouette Jeu 26 Sep 2013, 14:01

Easy life a écrit:C'était juste pour dire que si tu fais les choses bien 2 chiens de même sexe peuvent s'enttendre
c'est un peu plus compliqué que cela.
Entre autre apparemment particulièrement deux femelles, il y a des cas ou ca finit par trés mal se passé (et qu'elles peuvent plus se voir en peinture), et pourtant elevé par des gens qui s'y connaissent en chien et ont fait ca dans les regles.
Je connais plusieurs personnes qui ont nombres de chiens, qui ne sont pas neuneu en chien, (l'une d'entre elle est eleveuses depuis des années, educateur canin et a été assistante véto un tps, et avait avant et continue d'avoir nombres de chiens des deux sexes sans soucis sauf donc pour 'lune d'entre elle qui au bout de quelques années ne supporter plus ses copines femelles) , qui ont tout fait dans les régles mais qui ont eu une femelle qui a fini par ne plus supporter ses copines et qu'on a du separer definitivement.

Donc attention, autant c'est vrai que quand les choses sont bien faites, la probabilité est grande que ca se passe bien, mais c'est malheureusement pas toujours systematique, surtout donc appareement entre deux femelles (les males semblant (en tout cas c'est ce qui ressort des divers temoignages) se stabiliser plus facilement en cas de clash (parfois en passant par la castration, mais meme)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Nathie Jeu 26 Sep 2013, 14:08

Et si les 2 femelles sont stérilisées, est-ce que les choses sont différentes?
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 14:11

Comme pour un mâle et une femelle...

J'ai eu deux femelle à la maison et çà s'est bien passé.

Il faudra de bonnes présentation, et une période d'adaptation pour que les deux prenne leur marques

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  berengere38 Jeu 26 Sep 2013, 14:52

A mon avis, comme il a été dit plus haut, de bonnes présentations en lieu neutre (pour une balade par exemple), sont très importantes et aussi bien respecter un lieu de couchage à la maison pour chaque chien.

Il est possible que les débuts soient folklos, mais ça devrait passer sous quelques jours, le temps que tout le monde prenne ses marques.
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Natachouette Jeu 26 Sep 2013, 19:15

Easy life a écrit:Comme pour un mâle et une femelle...

J'ai eu deux femelle à la maison et çà s'est bien passé.

Il faudra de bonnes présentation, et une période d'adaptation pour que les deux prenne leur marques
c'est le problème, tu bases ton argumentation sur deux femelles, ca te permet donc pas de conclure quoi que ce soit.

Pour exemple, j'ai eu 5 chiennes d’accueil et aussi mon propre chien. Propreté réglée en deux coup de cuillère à pot, et la pour mon chiot, c'est plus galère, et pourtant j'ai eu l'exemple de 6 chiens sans aucun soucis la dessus et que en plus je prend encore plus de precausion que pour les autres (au début sortie toutes les deux heures etc...)

N'oublier pas que chaque chien est différent, donc ok il y a des règles qui aident à ce que ca se passe comme on le souhaite, mais on ne peut pas conclure à l'absence de problème, sous prétexte qu'on a une experience sur Laughing .........deux chiennes.

l'explication que j'ai eu pour le problème de cohabitation de certaines femelles (pas du tout toute, loin de la, heureusement ca se passe bien 80% du tps, mais faut pas dire que ca arrive jamais) et l'explication se tient: les femelles changent de statut dans le groupe quand elles font des bébés donc sont plus programmés genetiquement pour changer de place dans le groupe, donc peuvent chez certaines etre moins stable face à une "rivale" femelle.

Et pour repondre à la question de la sterilisation, je ne me risquerai pas à affirmer, car trop peu d'exemple pour pouvoir dire que ca limiterai ou non le risque que ca finisse par mal se passer entre deux femelles.
Les exemples que je connais de femelles qui s'entendent pas à un point de non retour, etaient ou sont des femelles entieres.
Par contre sur un forum que je fréquente, je viens de voir un post ou quelqu'un galere avec deux femelles dont une stérilisée (pareil que pour les cas que je connais, entente nickel pendant une ou plusieurs années puis un jour ca se chicane plus que d'ab, et au lieu de se tasser ca augmente au point qu'on peut plus les laisser ensemble sans que ça bastonne grave (au sang).
Mais un seul exemple ne permet pas de conclure que la sterilisation ne change rien ou change quelque chose, donc je me risquerai pas à affirmer la dessus(pour ceux qui font des statistiques, c'est une evidence, avec ce qu'on appelle un echantillon trop petit, on peut conclure tout et n'importe quoi donc quand l'echantillon se resume à un, deux ou trois exemples, c'est de la foutaise de croire pouvoir conclure en generalisant)


Dernière édition par Natachouette le Jeu 26 Sep 2013, 19:21, édité 1 fois

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 19:19

je n'ai que donné un exemple moi aussi j'ai eu 4 femelle par période.


Tout est différent et ca marche dans les deux sens, il faut arrêter de dire que 2 femelle ou 2 mâles ne peuvent pas s'entendre!

Il y a peut être moins de risque avec des sexe opposé mais faut arrêter quand même

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Natachouette Jeu 26 Sep 2013, 19:24

Easy life a écrit:je n'ai que donné un exemple moi aussi j'ai eu 4 femelle par période.


Tout est différent et ca marche dans les deux sens, il faut arrêter de dire que 2 femelle ou 2 mâles ne peuvent pas s'entendre!

Il y a peut être moins de risque avec des sexe opposé mais faut arrêter quand même
Easy live, tu as 24 ans, donc des femelles t'en a eu combien?
Pour tirer une conclusion il te faut un échantillon d'au moins 50 femelles pas quatre, ni meme 8 (et encore c'est pas un échantillon vraiment fiable, avec que 50 femelles, il en faut bcp plus pour avoir une idée de la realité de la chose)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 19:27

On ressors l'argument de l'âge par pitié...

Donc si je calcul bien le recul d'avoir eu 50 chiens tu n'y ai pas non plus...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Natachouette Jeu 26 Sep 2013, 19:34

l'age joue quand meme (je vois pas ou est le problème d'en parler, une ado de 15 ans a moins la possibilité d'avoir eu bcp de chien que un gars de 70 ans) Wink

et les 50 chiens c'est en effet pas moi qui les ai eu, sauf que j'ai plusieurs copines eleveuse, et fréquente les forums depuis pas mal d'année (donc je vois passer nb de post, avec certains membres que j'ai fini par rencontrer) pas de toute jeunesses pour certaines, donc en fait j'ai plus que 50 chiennes en exemple en fait Smile .
je ne parle pas des rencontres lors des concours agility, obé ou pistage, ou meme lors de rando canine.

Aprés perso je vais pas me battre avec toi.
Je dis trouve juste dommage et dangereux d'affirmer que en faisant les présentations en regles il n'y aura pas de soucis (c'est important que les gens fassent un choix en ayant une vision juste et non idylique des choses. Ca veut pas dire dramatiser, je l'ai dit, les trois quart du tps ca se fait sans aucun soucis, mais imagine la culpabilisa)tion pouru les gens qui vont avoir le ou la qui va poser problème de cohabitation, si tu leur affirme faussemenet que suffit d'avoir bien fait les choses . En plus souvent sur les cas ou il y a eu soucis, c'est pas au début, mais au bout de x mois voir x année donc..


Dernière édition par Natachouette le Jeu 26 Sep 2013, 19:40, édité 1 fois

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 19:39

Tu peu avoir un premier chien à 50 ans...

Je côtoie des club et éleveurs depuis plusieurs année dont une amie avec 12 femelles et d'autre avec que des mâles donc non je ne parle pas sans rien dire

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Natachouette Jeu 26 Sep 2013, 19:42

Easy life a écrit:Tu peu avoir un premier chien à 50 ans...

Je côtoie des club et éleveurs depuis plusieurs année dont une amie avec 12 femelles et d'autre avec que des mâles donc non je ne parle pas sans rien dire
Laughing sur ce que j'ai pu voir, les males sont plus stable en groupe que les femelles (ca veut pas dire non plus que parfois ya pas de problème, il y en a aussi mais sur ce que j'ai observé plutot moins souvent irreversible) donc ce que tu affirmes confirme ce que je dis, tu n'as pas assez d'exemple ;)pour conclure en generalisant.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 19:46

je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de risques mais bon c'est une discussion qui tourne en rond...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Vince/Lexy Jeu 26 Sep 2013, 20:08

J'ai aussi entendu ceci provenant de musher (qui ont plus de 40 chiens pour les touristes)

" Les femelles , quand elles se détestent, c'est pour la vie"
" Les males eux, règlent leur problèmes de hiérarchie et passe a autres chose"

Comme avec les humains quoi !!! Mdr 

je ne fais que citer des dire.

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Nathie Jeu 26 Sep 2013, 20:13

Et une femelle (stérilisée) et un mâle? Généralement, cela se passe plutôt bien, non?
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  chris53 Jeu 26 Sep 2013, 20:14

Vince/Lexy a écrit:J'ai aussi entendu ceci provenant de musher (qui ont plus de 40 chiens pour les touristes)

" Les femelles , quand elles se détestent, c'est pour la vie"
" Les males eux, règlent leur problèmes de hiérarchie et passe a autres chose"

Comme avec les humains quoi !!! Mdr 

je ne fais que citer des dire.
c'est ce que j'essaie de faire comprendre depuis des années Mdr 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 20:15

Nathie a écrit:Et une femelle (stérilisée) et un mâle? Généralement, cela se passe plutôt bien, non?
Oui généralement

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Vince/Lexy Jeu 26 Sep 2013, 20:18

chris53 a écrit:
Vince/Lexy a écrit:J'ai aussi entendu ceci provenant de musher (qui ont plus de 40 chiens pour les touristes)

" Les femelles , quand elles se détestent, c'est pour la vie"
" Les males eux, règlent leur problèmes de hiérarchie et passe a autres chose"

Comme avec les humains quoi !!! Mdr 

je ne fais que citer des dire.
c'est ce que j'essaie de faire comprendre depuis des années Mdr 
Oh laaaa, dans ce domaine la, on ne s'en sortira jamais !Laughing 

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Un 2ème chien, demande de conseils Empty Re: Un 2ème chien, demande de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum