Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

+29
ROSE29
dianne
Isatis
Enya85
vavavoum
Neerwela
Patoune
criss
taquine
chris54
sossop56
aline
Guest
scheherazade
bouddha81
Nelly
Hagalaz
zangra
Norimatys
opercut
Carine
Ohio
tina
Zouzpinette
Spirou
narcose
Christa
*Marie*
Anjaali
33 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Norimatys Mar 12 Oct 2010, 20:10

Nelly a écrit:
Norimatys a écrit:Un chien qui souffre, c'est un chien qui souffre, la misère n'est pas moins pire chez les autres, je ne vois pas le soucis que ça vous pose, chacun a bien le droit d'adopter ou d'acheter là ou bon lui semble.

De toute façon il y a trop de chiens, pas assez d'adoptants et des cohortes de chiens qui crèvent en France et ailleurs, chacun fait comme il le peut pour le chien qu'il veut, je ne vois pas en quoi ça peut vous regarder!

Pour moi il y a 2 manières éthiques d'acquérir un animal:
- L'achat en élevage sérieux
- l'adoption en refuge

Après que l'éleveur ou le refuge soient en France ou en Papousie, je ne vois franchement pas ce que ça change!
Pour moi on commence à balayer devant sa porte avant d'aller faire le grand coeur ailleurs ...... tant que les refuges seront pleins en France pourquoi aller ailleurs ..... à moins de vouloir se la "péter" en parlant de son chien de X pays ......... et de ramener des bâtards suplémentaires en France ........
Je ne parle pas de l'achat en élevage qui est une autre approche ...... recherche de telle ou telle qualité .....

Et pourquoi se la péter? C'est pas marqué sur le chien d'oû il vient, en plus rien n'empèche de prendre un chien en France et de dire qu'il vient du pérou, personne n'ira vérifier!

Et les batards de plus en France, ben je ne vois pas en quoi il génent les batards qui sont dans des familles.

Ce disours me rappelle celui des gens qui vont critiquer la PA car il y a des gens qui crèvent de faim, ce sont généralement ceux qui ne font rien pour personne!

Je ne vois pas en quoi ce serait plus dramatique un chien qui crève en France qu'un chien qui crève en Roumanie!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mar 12 Oct 2010, 20:22

Je pense d'ailleurs qu'il y a plus matière "à se la péter" (si je suis ton raisonnement Nelly) à prendre un chien en élevage (souvent pour des critères esthétiques), que de prendre un pauvre chien roumain issu d'une dizaine de croisements ...
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  taquine Mar 12 Oct 2010, 21:01

je suis stupéfaite par toutes ces pages sur un malheureux chiot en Roumanie
dire qu'adopter un chiot n'est pas un sauvetage , ça me sidére , alors ne les adoptons plus comme cela quand ils seront plus âgés , ce sera un sauvetage?
dire qu'adopter un chiot à l'étranger c'est pour se la péter , ça me sidère aussi
dire qu'il n'y a pas de chiens de race dans les refuges???certes , c'est loin d'être les plus nombreux mais je peux vous en citez plein
certains refuges font leur beurre avec , genre 350 euros un groe LOF , qui dit mieux?

vous vous trompez de combat
le problème , c'est le nombre de naissances , c'est le laxisme environnant qui incite les gens à faire une portée de Mirza , le manque de contrôle , le fait que le chien est toujours un meuble
l'égoîsme des gens , je déménage , bébé arrive , allez on largue le chien
c'est la mentalité générale qui doit changer
c'est la pagaille qui règne dans la PA , PA dépassée par le nombre
c'est le nombre croissant d'éleveurs pas toujours par passion

alors au lieu de faire la chaine des reproches:
tu prend un chien à l'étranger , pas bien ,
bon , je vais alors prendre un chiot en France
pas bien non plus , faut prendre un adulte sinon ce n'est pas sérieux
tu prend un chien en élevage? pas bien, c'est une place de prise pour un chien en sauvetage
on ferait mieux de se demander comment changer les choses plutôt que s'en prendre aux gens qui veulent adopter , en France , à l'étranger , un chiot , un adulte , ou dans un élevage sérieux!



taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Nelly Mar 12 Oct 2010, 21:02

Norimatys a écrit:
Nelly a écrit:
Norimatys a écrit:Un chien qui souffre, c'est un chien qui souffre, la misère n'est pas moins pire chez les autres, je ne vois pas le soucis que ça vous pose, chacun a bien le droit d'adopter ou d'acheter là ou bon lui semble.

De toute façon il y a trop de chiens, pas assez d'adoptants et des cohortes de chiens qui crèvent en France et ailleurs, chacun fait comme il le peut pour le chien qu'il veut, je ne vois pas en quoi ça peut vous regarder!

Pour moi il y a 2 manières éthiques d'acquérir un animal:
- L'achat en élevage sérieux
- l'adoption en refuge

Après que l'éleveur ou le refuge soient en France ou en Papousie, je ne vois franchement pas ce que ça change!
Pour moi on commence à balayer devant sa porte avant d'aller faire le grand coeur ailleurs ...... tant que les refuges seront pleins en France pourquoi aller ailleurs ..... à moins de vouloir se la "péter" en parlant de son chien de X pays ......... et de ramener des bâtards suplémentaires en France ........
Je ne parle pas de l'achat en élevage qui est une autre approche ...... recherche de telle ou telle qualité .....

Et pourquoi se la péter? C'est pas marqué sur le chien d'oû il vient, en plus rien n'empèche de prendre un chien en France et de dire qu'il vient du pérou, personne n'ira vérifier!

Et les batards de plus en France, ben je ne vois pas en quoi il génent les batards qui sont dans des familles.

Ce disours me rappelle celui des gens qui vont critiquer la PA car il y a des gens qui crèvent de faim, ce sont généralement ceux qui ne font rien pour personne!

Je ne vois pas en quoi ce serait plus dramatique un chien qui crève en France qu'un chien qui crève en Roumanie!
ce n'est pas plus dramatique .... mais c'est une question de commencer à régler le problème CHEZ nous avant, de commencer à s'occuper des autres ....... commençons à vider les refuges ......
je ne mélange No pas les animaux et les humains .......... et j'ai des idées très arrêtées sur ces questions qui sont des échelles de valeurs que chacun se forge ........ ce n'est pas le débat ici
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Norimatys Mar 12 Oct 2010, 21:09

Nelly a écrit:
Norimatys a écrit:
Nelly a écrit:
Norimatys a écrit:Un chien qui souffre, c'est un chien qui souffre, la misère n'est pas moins pire chez les autres, je ne vois pas le soucis que ça vous pose, chacun a bien le droit d'adopter ou d'acheter là ou bon lui semble.

De toute façon il y a trop de chiens, pas assez d'adoptants et des cohortes de chiens qui crèvent en France et ailleurs, chacun fait comme il le peut pour le chien qu'il veut, je ne vois pas en quoi ça peut vous regarder!

Pour moi il y a 2 manières éthiques d'acquérir un animal:
- L'achat en élevage sérieux
- l'adoption en refuge

Après que l'éleveur ou le refuge soient en France ou en Papousie, je ne vois franchement pas ce que ça change!
Pour moi on commence à balayer devant sa porte avant d'aller faire le grand coeur ailleurs ...... tant que les refuges seront pleins en France pourquoi aller ailleurs ..... à moins de vouloir se la "péter" en parlant de son chien de X pays ......... et de ramener des bâtards suplémentaires en France ........
Je ne parle pas de l'achat en élevage qui est une autre approche ...... recherche de telle ou telle qualité .....

Et pourquoi se la péter? C'est pas marqué sur le chien d'oû il vient, en plus rien n'empèche de prendre un chien en France et de dire qu'il vient du pérou, personne n'ira vérifier!

Et les batards de plus en France, ben je ne vois pas en quoi il génent les batards qui sont dans des familles.

Ce disours me rappelle celui des gens qui vont critiquer la PA car il y a des gens qui crèvent de faim, ce sont généralement ceux qui ne font rien pour personne!

Je ne vois pas en quoi ce serait plus dramatique un chien qui crève en France qu'un chien qui crève en Roumanie!
ce n'est pas plus dramatique .... mais c'est une question de commencer à régler le problème CHEZ nous avant, de commencer à s'occuper des autres ....... commençons à vider les refuges ......
je ne mélange No pas les animaux et les humains .......... et j'ai des idées très arrêtées sur ces questions qui sont des échelles de valeurs que chacun se forge ........ ce n'est pas le débat ici

Mais je t'en prie Nelly, vas-y commence et je te suis! hello

Dans la misère il n'y a pas de chez nous et chez les autres, il y a des bestioles qui attendent une famille d'un coté et une famille qui cherche une bestiole de l'autre, elle cherche pas à défendre une cause ou a lutter contre la misère animale, elle veut juste un chiot qui lui convienne, elle pense avoir trouvé en Roumanie et bien tant mieux pour elle et pour le chiot!

Du moment qu'elle ne va pas le chercher à l'animalerie du centre commercial ou chez sa voisine qui fait des pures races non LOF, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Nelly Mar 12 Oct 2010, 21:14

Norimatys a écrit:

Mais je t'en prie Nelly, vas-y commence et je te suis! hello

Dans la misère il n'y a pas de chez nous et chez les autres, il y a des bestioles qui attendent une famille d'un coté et une famille qui cherche une bestiole de l'autre, elle cherche pas à défendre une cause ou a lutter contre la misère animale, elle veut juste un chiot qui lui convienne, elle pense avoir trouvé en Roumanie et bien tant mieux pour elle et pour le chiot!

Du moment qu'elle ne va pas le chercher à l'animalerie du centre commercial ou chez sa voisine qui fait des pures races non LOF, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher! hello
sauf que sous ce couvert ce sont des chaines de traffic également qui se mettent en place........ 200€ le chien juste vacciné avec le transport ...... le marché est juteux .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  criss Mar 12 Oct 2010, 21:16

Perso il y a juste un truc qui me gêne dans le fait d'adopter par correspondance , c'est qu'il n'y a pas de contact physique avec l'adoptant et si ça ne colle pas, qu'est ce qui se passe ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Norimatys Mar 12 Oct 2010, 21:18

Nelly a écrit:
Norimatys a écrit:

Mais je t'en prie Nelly, vas-y commence et je te suis! hello

Dans la misère il n'y a pas de chez nous et chez les autres, il y a des bestioles qui attendent une famille d'un coté et une famille qui cherche une bestiole de l'autre, elle cherche pas à défendre une cause ou a lutter contre la misère animale, elle veut juste un chiot qui lui convienne, elle pense avoir trouvé en Roumanie et bien tant mieux pour elle et pour le chiot!

Du moment qu'elle ne va pas le chercher à l'animalerie du centre commercial ou chez sa voisine qui fait des pures races non LOF, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher! hello
sauf que sous ce couvert ce sont des chaines de traffic également qui se mettent en place........ 200€ le chien juste vacciné avec le transport ...... le marché est juteux .....

Vacciné, identifié et transporté! hello

J'imagine aussi qu'ils sont nourris les mois qu'ils passent au refuge et aussi soignés si ils sont malades!

C'est vrais que le trafic doit être juteux! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 21:19

criss a écrit:Perso il y a juste un truc qui me gêne dans le fait d'adopter par correspondance , c'est qu'il n'y a pas de contact physique avec l'adoptant et si ça ne colle pas, qu'est ce qui se passe ?
Surtout dans un cas comme celui la ou la futur adoptante a subit un traumatisme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  aline Mar 12 Oct 2010, 21:22

quand nous avons des chiens qui arrive de roumanie il sont mis en FA le temps d’être testés, retravaillés ect ...
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Hagalaz Mar 12 Oct 2010, 21:27

Euh Nelly, en France aussi c'est souvent dans la même gamme de prix hein?
A la SPA (donc super tarif véto, encore autre chose qu'en asso) j'ai vu des mâles adulte sans rappel de vaccin et non castré (sans obligation de le faire) 180€, est-ce qu'on parle aussi de traffic? Non car ça aide à soigner les vieux.
Bah là c'est pareil, si jamais (et je ne pense pas que ce soit le cas) il y a des bénéfices et que ça aide le refuge qui s'occupe de stériliser et sortir de la misère les chiens errants alors je vois pas le soucis.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  taquine Mar 12 Oct 2010, 21:29

non , 200 euros n'est pas excessif , pucé , vacciné , le transport et le refuge
parce que du trafic en France il n'y en a pas?
tu crois que les chiots qui viennent de refuge c'est du trafic?
le trafic ce sont les marchands de chiens qui entassent des chiennes , font naitre des chiots et les font passer en France , pas les quelques refuges qui se battent pour sauver les chiens de leur pays

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mar 12 Oct 2010, 21:29

Je comprends tout les points de vu, ce topic a donné naissance à un débat, et comme son nom l'indique un débat est fait d'avis différents ... sinon il n'y aurait plus de discussion.

Me concernant, il est évident que j'ai subit un traumatisme, c'est pour cela que je souhaite commencer avec un chiot ... maintenant il est vrai qu'adopter sans contact préalable c'est un peu la "loterie"...
Et si cela ne se passe pas bien? Je ne m'en prendrai qu'à moi même.

Si je prends un chiot en lévage, il y a moins de risque ... Mais "moins" ne veut pas dire risque =0 bien entendu.
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Nelly Mar 12 Oct 2010, 21:32

Hagalaz a écrit:Euh Nelly, en France aussi c'est souvent dans la même gamme de prix hein?
A la SPA (donc super tarif véto, encore autre chose qu'en asso) j'ai vu des mâles adulte sans rappel de vaccin et non castré (sans obligation de le faire) 180€, est-ce qu'on parle aussi de traffic? Non car ça aide à soigner les vieux.
Bah là c'est pareil, si jamais (et je ne pense pas que ce soit le cas) il y a des bénéfices et que ça aide le refuge qui s'occupe de stériliser et sortir de la misère les chiens errants alors je vois pas le soucis.
Nelly a écrit:
certes, mais ici il y a des charges fixes (impot foncier, amortissement batiment, électricité, eau, norme DSV, et paye des employés avec les charges ..... qu'il n'y a pas dans ces pays ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mar 12 Oct 2010, 21:35

Je vous invite à visiter ce lien : http://lesanimuxdirina.webs.com/nosheureuxadopts.htm

"les heureux adoptés" du refuge d'Irina. Avec photos des chiens des leur arrivée à l'aéroport, leur rencontre avec leur famille adoptante, etc ... N'est ce pas sa finalement le but d'une telle action? Donner du bonheur à un animal abadonné ?
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Nelly Mar 12 Oct 2010, 21:37

taquine a écrit:non , 200 euros n'est pas excessif , pucé , vacciné , le transport et le refuge
parce que du trafic en France il n'y en a pas?
tu crois que les chiots qui viennent de refuge c'est du trafic?
le trafic ce sont les marchands de chiens qui entassent des chiennes , font naitre des chiots et les font passer en France , pas les quelques refuges qui se battent pour sauver les chiens de leur pays
hello tu es Roumanie toi pour voir si ce sont bien les chiens que l'on te décrit ????? si c'est pas les chiots de particuliers qui les écoulent ainsi, faisant reproduire leurs chiennes intentionnellement ???? de même si ce ne sont pas les chiots trouvés le matin même dans la rue expédiés contre 200€ ????
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mar 12 Oct 2010, 21:39

Nelly a écrit:
taquine a écrit:non , 200 euros n'est pas excessif , pucé , vacciné , le transport et le refuge
parce que du trafic en France il n'y en a pas?
tu crois que les chiots qui viennent de refuge c'est du trafic?
le trafic ce sont les marchands de chiens qui entassent des chiennes , font naitre des chiots et les font passer en France , pas les quelques refuges qui se battent pour sauver les chiens de leur pays
hello tu es Roumanie toi pour voir si ce sont bien les chiens que l'on te décrit ????? si c'est pas les chiots de particuliers qui les écoulent ainsi, faisant reproduire leurs chiennes intentionnellement ???? de même si ce ne sont pas les chiots trouvés le matin même dans la rue expédiés contre 200€ ????

Ce que tu dis peut etre vrai dans certains cas!
Mais pas dans le fonctionnement d'Irina, visite son site si tu as le temps tu verras Wink
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Hagalaz Mar 12 Oct 2010, 21:39

Et pour les assos en France qui ont payés pas beaucoup moins cher non plus et qui n'ont pas de refuge mais seulement des FA?
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Nelly Mar 12 Oct 2010, 21:49

Hagalaz a écrit:Et pour les assos en France qui ont payés pas beaucoup moins cher non plus et qui n'ont pas de refuge mais seulement des FA?
sauf qu'en France le vaccin + la puce + la stérilisation + le sac de croquette ...... 200€ tu les as .... déjà donné .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  tina Mar 12 Oct 2010, 21:49

Anjaali a écrit:Je vous invite à visiter ce lien : http://lesanimuxdirina.webs.com/nosheureuxadopts.htm

"les heureux adoptés" du refuge d'Irina. Avec photos des chiens des leur arrivée à l'aéroport, leur rencontre avec leur famille adoptante, etc ... N'est ce pas sa finalement le but d'une telle action? Donner du bonheur à un animal abadonné ?


Que des chiots..........
et les adultes dans l'histoire ils en font quoi?


tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mar 12 Oct 2010, 21:51

tina a écrit:
Anjaali a écrit:Je vous invite à visiter ce lien : http://lesanimuxdirina.webs.com/nosheureuxadopts.htm

"les heureux adoptés" du refuge d'Irina. Avec photos des chiens des leur arrivée à l'aéroport, leur rencontre avec leur famille adoptante, etc ... N'est ce pas sa finalement le but d'une telle action? Donner du bonheur à un animal abadonné ?


Que des chiots..........
et les adultes dans l'histoire ils en font quoi?


Ils sont toujours en refuge, dans l'attente d'une famille ...
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  taquine Mar 12 Oct 2010, 21:53

non , je ne suis pas en Roumanie
tous les gens de la PA ne sont pas tous des pourris qui se font de l'argent sur le dos des chiens
pourquoi dire que c'est le cas-là?
elle travaille avec plusieurs associations françaises sérieuses
je connais son site , elle gére les adoptions dans les refuges , à moins bien sûr que les refuges roumains soient tous aussi dans la combine!

c'est vrai que chez nous c'est pas le cas , tu crois?
tu crois que ceux qui gèrent les refuges font de la philanthropie?
la plupart des gestionnaires se moquent royalement des chiens , les refuges doivent être rentables

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  tina Mar 12 Oct 2010, 21:58

c'est quoi ces pinces qu'ils ont aux oreilles? c'est au refuge qu'on leur met ça? ça fait office d'identification?

en tout cas y'en a des vraiment beau, je dis pas le contraire, les mélanges de mélanges sont magnifique.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Nelly Mar 12 Oct 2010, 22:00

taquine a écrit:non , je ne suis pas en Roumanie
tous les gens de la PA ne sont pas tous des pourris qui se font de l'argent sur le dos des chiens
pourquoi dire que c'est le cas-là?
elle travaille avec plusieurs associations françaises sérieuses
je connais son site , elle gére les adoptions dans les refuges , à moins bien sûr que les refuges roumains soient tous aussi dans la combine!

c'est vrai que chez nous c'est pas le cas , tu crois?
tu crois que ceux qui gèrent les refuges font de la philanthropie?
la plupart des gestionnaires se moquent royalement des chiens , les refuges doivent être rentables
je n'ai pas parlé, ni dis que c'était mieux chez nous ...... je dis simplement pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'il y a chez nous ..... commencont à vider nos refuges avant d'aller chercher ceux des autres pays ...... le fait pour ces pays d'exporter ces chiens, est une ouverture pour un commerce juteux de traffic de chiens .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 7 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum