Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Commencer l'obé seule avec Féria

+12
ally
Fidji'mom
Tiwele
aline
kaki
kensha
JulieB
Kit kat
mrusso
AudreyDob
Norimatys
lissyfamily
16 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Tiwele Lun 16 Aoû 2010, 22:36

Bah après c'est peut être des méthodes différentes, je sais que nous si le chien ne se met pas en place on s'éloigne un peu sur le côté en tapotant la cuisse et en redonnant l'ordre, pareil pour la marche au pied, on fait parfois un pas un peu de travers à l'opposé du chien quand il ne garde pas le contact pour lui rappeler que c'est ici que ça se passe.
Après je dis pas que c'est la meilleure méthode, c'est celle que j'apprends c'est tout ^^
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 22:38

J'avais pas vu ton message alors que je l'attendais lol
mrusso a écrit:alors perso je trouve que tu demandes beaucoup trop et qu'en meme temps tu n'es pas rigoureuse...
Bon, ça je m'en doutais, maintenant j'en suis sure ^^

la plupart du temps, elle marche tordue et non droite, afin de venir essayer de choper les recompenses de ta main placee devant ton ventre ! Que fait ta main a cet endroit ? Pourquoi n'est elle pas soit naturellement pendante soit en leurre au dessus de ta hanche ?
Heu ben, comment dire... jusque la je prenais le leurre dans l'autre main que je mettais effectivement sur ma hanche gauche. Peut être alors que je devrais revenir a ça alors...

ton premier assis est tout tordu, pas du tout en bonne position de base et tu le recompenses ?
Aïe pas taper, s'il te plait, pas taper Mdr Je vais faire plus attention a sa position ainsi qu'a la mienne
en gros perso je ferais :
reprise de la position de base a l'arret avec leurre, puis en alternant avec et sans jusqu'a ce que la chienne soit sure de la position a adopter....
quand ca c'est fait, commencer sur un pas, puis 2...
Du coup, la, question : Comment tu lui ferais prendre la bonne position ? Le système de l'horloge comme tu as dit a Lissy ?

au bout d'un an ou 2, passer a un parcours tel que celui de la video Wink

Marjorie, qui plaisante pour la derniere phrase, quoique.... lol
Heureusement que je suis pas susceptible parce que le quoique est pas très encourageant lol.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Fidji'mom Lun 16 Aoû 2010, 22:39

J'avoue que pour la mise en place je faisais la même erreur, presque devenu un réflexe, heureusement au club ils s'en sont vite rendus compte.
Mais j'ai du mal à la remettre au pied correctement si elle est décalée, en avant ou sur le côté. Elle veut pas bouger son Q ! lol
mais c'est vrai que la méthode qui consiste à tapoter la cuisse aide pas mal...mais pas à tout les coup pr moi ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 22:40

BP a écrit:
la plupart du temps, elle marche tordue et non droite, afin de venir essayer de choper les recompenses
J'avais remarqué ça aussi, cependant, le problème comme tu le dis, c'est que tu ne peux pas t'en rendre compte sur le coup, et seulement avec la vidéo.

Tu n'as pas quelqu'un pour te dire si la chienne est droite ?
sinon, il faut travailler devant une glace.
Je n'ai ni l'un ni l'autre en fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Lun 16 Aoû 2010, 22:42

euh, tu sais je prevois 3 ans pour fiesta pour une bonne marche au pied alors.... c'est valable pour moi aussi Wink

sinon pour la bonne position ben c'est simple, je ne la laisse pas en prendre une mauvaise... je leurre tres longtemps jusqu'a ce que ce soit vraiment assimile...

donc non pas d'horloge, juste du travail au leurre a l'arret puis sur un pas... elle aura pas le temps ni la possibilite de fauter, vu que tu l'aides entierement Wink

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Lun 16 Aoû 2010, 22:42

faut investir dans une glace, c'est vraiment indispensable comme outil Wink

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Lun 16 Aoû 2010, 22:43

pour moi si le chiens n'est pas en place, c'est qu'on l'aide pas assez, qu'on est alle trop vite, et si le chien ne garde pas le contact, pareil, ou qu'on demande trop Wink

mais ta methode est un classique en club Wink

Marjorie

Tiwele a écrit:Bah après c'est peut être des méthodes différentes, je sais que nous si le chien ne se met pas en place on s'éloigne un peu sur le côté en tapotant la cuisse et en redonnant l'ordre, pareil pour la marche au pied, on fait parfois un pas un peu de travers à l'opposé du chien quand il ne garde pas le contact pour lui rappeler que c'est ici que ça se passe.
Après je dis pas que c'est la meilleure méthode, c'est celle que j'apprends c'est tout ^^
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 22:44

Mais je la laisse tenter de trouver la bonne place elle même ou je la place moi même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Lun 16 Aoû 2010, 22:46

au debut tu lui apprends en leurrant tres longtemps... apres tu lui laisses une chance, si elle loupe, pas de soucis, tu dis rien, tu recommences en aidant plus...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 22:52

Bon, la j'avoue je fais ma blonde, mais je ne vois pas comment faire Mdr
Je vais mettre mon cerveau moins blond en charge pour demain Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Tiwele Lun 16 Aoû 2010, 22:53

mrusso a écrit:pour moi si le chiens n'est pas en place, c'est qu'on l'aide pas assez, qu'on est alle trop vite, et si le chien ne garde pas le contact, pareil, ou qu'on demande trop Wink

mais ta methode est un classique en club Wink

Marjorie

Tiwele a écrit:Bah après c'est peut être des méthodes différentes, je sais que nous si le chien ne se met pas en place on s'éloigne un peu sur le côté en tapotant la cuisse et en redonnant l'ordre, pareil pour la marche au pied, on fait parfois un pas un peu de travers à l'opposé du chien quand il ne garde pas le contact pour lui rappeler que c'est ici que ça se passe.
Après je dis pas que c'est la meilleure méthode, c'est celle que j'apprends c'est tout ^^

Personnellement elle a perdu la mise en place certainement parce qu'arrivait en Ardèche, j'ai fait une conner*e en passant trop vite à autre chose.
Par contre on utilise aussi cette méthode pour le plat des chiens lors des entrainements de ring donc c'est sur, on est pas dans l'obe pure, mais comme déjà dit chaque méthode est différente, le tout est d'y arriver sans vouloir aller trop vite ou lasser le chien Wink
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Lun 16 Aoû 2010, 22:54

que ne comprends tu pas ?

Marjorie

Sanchica a écrit:Bon, la j'avoue je fais ma blonde, mais je ne vois pas comment faire Mdr
Je vais mettre mon cerveau moins blond en charge pour demain Laughing
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 22:55

Ben comment la faire venir en place...
Je reste a la même place et je ne l'amène qu'avec ma main qui a le leurre c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Lun 16 Aoû 2010, 22:58

tout a fait Wink c'est exactement ca.

au debut elle est en face de toi, tu tends ta main, friandise dedans, tu la mets devant son nez, tu fais un mouvement lent pour amener ta main loin derriere toi (la chienne suit bien sur Wink ) et apres tu ramenes ta main lentement au niveau de ta jambe, la tu leves doucement ta main ce qui va faire assoir ta chienne..

quand c'est maitrise, naturellement tu vas plus vite, puis tu reduis l'amplitude de ton geste...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 23:00

Je tenterai ça demain mais c'est pas gagné... si mes pieds ne bougent pas, elle ne bouge pas non plus Mdr Je vais tenter en faisant des mouvements les plus amples possibles.


Dernière édition par Sanchica le Lun 16 Aoû 2010, 23:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Lun 16 Aoû 2010, 23:01

et avec une super mega friandise !

au pire, tu peux reculer ton pied gauche quand ta main part derriere et le ramener en meme temps que ta main...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 23:03

Oui, il te faut absolument une glace ou une aide.

mrusso, je commence à connaître pas mal tes méthodes, par contre, je ne crois pas encore t'avoir demandé ce que tu appelé une bonne suite au pied (que tu penses avoir à 3 ans avec Fiesta), donc je te le demande maintenant.
Et si je ne me trompe pas, tu ne mets jamais la laisse à ton chien en entrainement ?

Sanchica, et les autres aussi, je ne sais pas dans la vidéo si tu travaillais le contact ou la marche au pied, mais je tenais à dire que travailler la marche au pied, c'est bien, mais il ne faut pas être "focalisé" sur cet exercice et oublier le reste comme certains ont tendance à le faire. N'oublions pas que pour Laurent Lebois (conducteur français de haut niveau) et Carmen Bennett aussi je crois, la suite au pied est l'exercice le plus simple à apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 23:03

mrusso a écrit:et avec une super mega friandise !

au pire, tu peux reculer ton pied gauche quand ta main part derriere et le ramener en meme temps que ta main...

Marjorie
La knaki, elle en est folle ! bien plus que le gruyere ou les dés d'épaule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 23:05

BP a écrit:Oui, il te faut absolument une glace ou une aide.
Ben pour le moment la seule aide que j'ai ce sont les vidéos...
mrusso, je commence à connaître pas mal tes méthodes, par contre, je ne crois pas encore t'avoir demandé ce que tu appelé une bonne suite au pied (que tu penses avoir à 3 ans avec Fiesta), donc je te le demande maintenant.
Et si je ne me trompe pas, tu ne mets jamais la laisse à ton chien en entrainement ?

Sanchica, et les autres aussi, je ne sais pas dans la vidéo si tu travaillais le contact ou la marche au pied, mais je tenais à dire que travailler la marche au pied, c'est bien, mais il ne faut pas être "focalisé" sur cet exercice et oublier le reste comme certains ont tendance à le faire. N'oublions pas que pour Laurent Lebois (conducteur français de haut niveau) et Carmen Bennett aussi je crois, la suite au pied est l'exercice le plus simple à apprendre.
Je bosse aussi les positions a coté (enfin pas le debout) et le reste n'importe quand dans la journée ainsi que le rappel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Lun 16 Aoû 2010, 23:06

euh, Carmen dit que la marche c'est le plus long, le plus technique, et que c'est la carte de visite, quasiment le plus important !

Laurent a dit ca ? ah, faudra que je lui en parle alors ! mdr !*

une bonne suite ? euh, une suite au contact permanent, aux 3 allures, avec petits pas et 1/2 tours... une belle suite de 3.... Pas comme celle de laurent faut pas rever, mais le plus proche possible de ca ! lol

laisse : uniquement si question de securite... sinon en effet je ne la met jamais ou presque, et surtout pas en apprentissage...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Lun 16 Aoû 2010, 23:07

perso je bosse tres peu les positions a cote du chien..... et tres tres longtemps et tous les jours ou presque les positions pile devant le chien, au leurre bien sur....

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  JulieB Lun 16 Aoû 2010, 23:13

Pourquoi jamais à coté du chien?
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Lun 16 Aoû 2010, 23:15

euh, j'ai dit "tres peu" et non "jamais" Wink

ben parce que a part le couche et le assis, les positions c'est surtout a distance, face au chien donc autant preparer ca de suite...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 23:17

Quand je dis a coté, je veux dire a coté de ça lol.
Elle est en face de moi pour les positions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 5 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum