Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Commencer l'obé seule avec Féria

+12
ally
Fidji'mom
Tiwele
aline
kaki
kensha
JulieB
Kit kat
mrusso
AudreyDob
Norimatys
lissyfamily
16 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Lun 16 Aoû 2010, 23:18

ah, ok ! Wink
mdr !

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  JulieB Lun 16 Aoû 2010, 23:21

Merci Marjo.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  aline Lun 16 Aoû 2010, 23:28

perso j'ai pas utilisé le leurre mais cette méthode (mais bon c'est au clicker)

https://www.youtube.com/watch?v=7_zTmUkHBE4

du coup j'ai ca comme mise en place

il faut regarder a 2 min
https://www.youtube.com/watch?v=GIkS-utbznA&feature=related
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Lun 16 Aoû 2010, 23:32

pas mal la methode, mais je crains que ca apprenne le mouvement mais pas la place precise... sur ta video, on voit que djune ne sait pas precisement le degre de rotation et la place... elle est soit pas droite, soit trop devant....

mais merci, vraiment cool la methode pour mobiliser l'arriere main !

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  aline Lun 16 Aoû 2010, 23:37

en fait sur la vidéo elle viens de derrière moi dans mon dos et doit se remettre a sa place c'est pour çà qu'elle n'est pas droite,
c'était il y a quelque mois depuis c'est mieux, mais j'ai utiliser cette méthode pour comme tu dit lui apprendre a gérer son arrière main qu'elle ne contrôlait pas du tout et ensuite j'ai peaufiner en ne renforçant que les mise en place et en faisant "l'horloge"
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  kaki Mar 17 Aoû 2010, 07:16

rholala, quelles pipelettes, vous êtes! J'ai déjà 4 pages de retard!
Comme je ne suis pas en reste, je vais me rattrapper en un seul message !
bon, dans l'ordre:


- D'abord, merci lissyfamiliy d'avoir bien pris mon commentaire. ndition que l'étape précédente soit maîtrisée) , c'est de lui apprendre à gérer cette difficulté. Merci d'avoir reçu le message,. Tu as l'air d'avoir un bon chien, et ta présence ici, comme ta réaction démontre que tu as tout ce qu'il faut pour progresser vraiment et l'emmener loin. Ça tient un peu à lui, et beaucoup à toi Wink
Bonne continuation.


-BP: si tu veux voir mes chiens actuels au boulot, clique sur "www" sous mon avatar
Je te fais un ptit topo présentatif en obé:
NB: la dernière vidéo d'obé remonte pas mal (concours en II en dec 2009) Depuis, Blue a progressé et moi aussi sur les points imparfaits. BlueBoy fera sa première classe 3 dans quelques semaines seulement (faute d'avoir suffisamment de concours ici, ) . Il a 4 ans. Il a commencé les concours à 3 ans. Il avait déjà les bases indispensables à quasiment tous les exercices de la classe III ( le "quasiment" est douloureux... car bien sûr aujourd'hui, je trime pour ces points imparfaits, c'était pourtant pas faute d'y avoir passé un temps dingue...... )
Bebop est intrinsèquement bien meilleur que Blue Boy: naturellement plus dynamique, plus joyeux plus proche, plus précis , mais malheureusement il est un epeu trouillard et sur un ring avec un juge et un commissaire qui l'observent, plus le public, Tout ça l'inquiète beaucoup. j'ai essayé diverses thérapies, avec des résultats mitigés. Du coup, il perd parfois ses moyens en concours, je ne sais jamais à quoi m'attendre avec lui: les exercices réalisés très près des spectateurs (et il y en a toujours...) sont quasi toujours ratés: sa peur prend le dessus. Il restera donc en classe 2 aussi longtemps qu'il le faudra, peut-être toujours. Pourtant il est meilleur que Blue Boy en entraînement même pour la plupart des exercices de la classe 3. Mais bon, c'est comme ça. C'est mon chien d'agility, ou Blue Boy est nettement moins bon!
Ma précédente chienne montée en 3 à l'âge de 2 ans , débutée avec des méthodes tradi ( c'était en 2002 ), bien que très vite passée à des méthodes plus douces ( mais encore imparfaites, car je débutais dans ces méthodes, et de plus sans aide ni exemple) est partie à la retraite d'obé à 5 ans, ( ça fait jeune! ) un âge auquel Bebop sera encore en II.



Sanchica, je n'ai pas épluché ta vidéo. J'y ai vu un chiot très jeune et globalement ton travail me plaît. Good
Je ne travaillerais pas comme ça, je préfère avoir d'abord un contact impeccable, sans leurre, ( il faudra bien l'enlever, cette main....) puis une position de base ok, un pas parfait, puis 2 pas parfaits etc...
Mais il y a plusieurs routes qui mènent à Rome, et celle que tu empruntes ne m'a pas l'air foncièrement mauvaise. Je ne m'y risquerais pas car j'aime bien que le "plus dur" soit acquis même quand il n'est pas spectaculaire, ( contact, parrallelisme...) avant de rajouter le spectacle ( nombre de pas )
Mais encore une fois, ton travail ne me déplait pas, ton dynamisme ta joie, celle de ta chienne, tout ça me plait. J'aime qu'elle n'aille pas chercher son jouet: elle préfère rester près de toi. Même si c'est pour les croquettes, c'est très bon signe. :-)
Et puis, surtout, elle est très jeune, c'est pour ça que je suis positive dans mon commentaire. On peut ne pas demander d'emblée la perfection à condition d'amener progressivement le chien. C'est quand même un peu risqué, mais très jouable, surtout avec un malinois. Mais ne va pas trop vite. Appliques toi à l'emmener vers la perfection avant le spectacle.
Mais sinon, c'est bien, bravo.
Je demande à voir la suite dans quelques mois.
Je te reprendrais juste sur cet assis pas beau récompensé, mais aussi, quand ta chienne va dépasser, tu tourne en courbe vers ta droite. c'est une astuce qui la remet à la bonne hauteur, mais ça ne lui apprend rien. réfléchis à ça...


Aline, je dois te dire que j'aime beaucoup ton travail. Bravo

Pour la vidéo au clicker, perso je travaille généralement les nouveaux apprentissages au clicker, mais je leurre plus ou moins: ça va tellement plus vite! le fait de ne pas leurrer est très sympa mais il faut avoir envie de perdre du temps.

Apprendre au chien à mobiliser ses postérieurs en pivotant pour moi ça s'est fait chien entre mes jambes et je pivote sur moi-même, en récompensant la tenue de la position. Bebop qui est le champion du pivot n'a pas eu besoin de ça. Les chiens, tout comme les hommes, ne sont pas égaux. lui alterne suite main droite/ suite main gauche en pivotant devant moi avec dynamisme et précision, chose qu'il a apprise au leurre très vite devuenue quasi naturelle.
Bebop est très habile de son corps, moins de sa tête, et Blue Boy, c'est exactement le contraire! Smile



Un proverbe à retenir:
"une petite impatience ruine un grand projet"
Il faut s'adapter à son chien, à son rythme de progression. Vouloir aller plus vite est en réalité une perte de temps qu'on ne rattrape jamais.
Chi va piano va sano. Qui veut aller loin ménage sa monture.
( là, normalement, tout le monde a compris! ) Very Happy


C'est chouette de causer obé ici, merci à toutes! Heart2
kaki
kaki
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 53
Mon chien : Tara, Lilou, Blue Boy, Bebop, City, Belle, Pin' Chou
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée, Troupeau, Ring


https://www.youtube.com/user/tropikaki

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Mar 17 Aoû 2010, 07:49

super kaki !!!

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 10:08

Laurent a dit ca ? ah, faudra que je lui en parle alors ! md
r !*
Exactement, il a dit ça (pour 2 de ces chiens en tout cas), et voici même le lien de l'interview : http://www.dogandfun.net/index.php?option=com_content&view=article&id=192%3Aades-tervueren-a-laurent&catid=11&Itemid=23&lang=fr
Quant à Carmen Bennett, long ne veut pas dire difficile il me semble (cela dit, j'étais moins sûr pour elle.
Au fait, tu connais Laurent Lebois personnellement si j'ai bien compris.
Et pourquoi pas une suite comme la sienne ? il a peut-être plus d'expérience, mais s'il le fait, c'est que c'est possible, tu e penses pas ?

BP: si tu veux voir mes chiens actuels au boulot, clique sur "www" sous mon avatar
J'y ai fait un tour, et je n'ai qu'une chose à dire: tu peux te permettre de donner des conseils sur la suite au pied (et surement le reste aussi, mais pour l'instant, je n'ai pas regardé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  lissyfamily Mar 17 Aoû 2010, 10:18

Trop trop bien ce post, mais j'arrive pas a voir la vidéo Crying or Very sad

Kaki merci pour tes interventions Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 10:31

kaki a écrit:


Sanchica, je n'ai pas épluché ta vidéo. J'y ai vu un chiot très jeune et globalement ton travail me plaît. Good
Je ne travaillerais pas comme ça, je préfère avoir d'abord un contact impeccable, sans leurre, ( il faudra bien l'enlever, cette main....) puis une position de base ok, un pas parfait, puis 2 pas parfaits etc...
Mais il y a plusieurs routes qui mènent à Rome, et celle que tu empruntes ne m'a pas l'air foncièrement mauvaise. Je ne m'y risquerais pas car j'aime bien que le "plus dur" soit acquis même quand il n'est pas spectaculaire, ( contact, parrallelisme...) avant de rajouter le spectacle ( nombre de pas )
Mais encore une fois, ton travail ne me déplait pas, ton dynamisme ta joie, celle de ta chienne, tout ça me plait. J'aime qu'elle n'aille pas chercher son jouet: elle préfère rester près de toi. Même si c'est pour les croquettes, c'est très bon signe. :-)
Et puis, surtout, elle est très jeune, c'est pour ça que je suis positive dans mon commentaire. On peut ne pas demander d'emblée la perfection à condition d'amener progressivement le chien. C'est quand même un peu risqué, mais très jouable, surtout avec un malinois. Mais ne va pas trop vite. Appliques toi à l'emmener vers la perfection avant le spectacle.
Mais sinon, c'est bien, bravo.
Je demande à voir la suite dans quelques mois.
Je te reprendrais juste sur cet assis pas beau récompensé, mais aussi, quand ta chienne va dépasser, tu tourne en courbe vers ta droite. c'est une astuce qui la remet à la bonne hauteur, mais ça ne lui apprend rien. réfléchis à ça...



Alors, ben heu, suis toute z'émue lol.
Merci beaucoup.
Pour la récompense du assis pas beau, je le referai plus.
Féria a 6 mois et je commence tout juste a bosser. Cela doit être notre 4ème ou 5 ème "vrai" séance.
Je ne connais que dalle en obé, je n'ai même jamais mis les pieds dans un club sauf pour aller voir les entrainements de ring.
Mais si je m'interresse a l'obé c'est parce qu'il y a des choses dans le plat de ring qui me plait.

Donc le contact sans leurre, j'arrive a l'avoir a la maison même avec mes gros qui tournent autour. Bien sur ça ne dure pas très longtemps, mais je félicite vivement a chaque fois...

Hier soir, j'ai refais un peu les positions, elle m'a fait mourir de rire.
J'ai profité qu'elle était assise devant moi a me regarder droit dans les yeux pour lui demandé un coucher... Elle s'est littéralement jeté pour se coucher.
Faudrait que j'arrive a trouver comment lui apprendre le debout maintenant.
J'ai réussi avec ma grise, mais c'est un debout un peu particulier (dans mes bras) et ce n'est pas du tout le même genre de chien...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 10:31

lissyfamily a écrit:Trop trop bien ce post, mais j'arrive pas a voir la vidéo Crying or Very sad

Kaki merci pour tes interventions Good
Tu veux que je t'envoie le lien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  lissyfamily Mar 17 Aoû 2010, 11:04

Sanchica a écrit:
lissyfamily a écrit:Trop trop bien ce post, mais j'arrive pas a voir la vidéo Crying or Very sad

Kaki merci pour tes interventions Good
Tu veux que je t'envoie le lien ?

Merci Elo. Good là j'suis au boulot, vouiii je sais pas bien, je reviens sur le post ce soir car plein de truc intéressant Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  ally Mar 17 Aoû 2010, 11:20

mrusso a écrit:euh, c'est presque ca Wink

par contre perso je bosserais au leurre, et j'exploserais beaucoup plus de joie a chaque reussite !

et il faut tourner d'un 1/4 de tour vers le chien en fait, pas en sens inverse sinon c'est trop facile ! lol

Marjorie

je comprends pas ce que c est le leurre

ally
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 263
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 11:33

je comprends pas ce que c est le leurre
mrusso saura peut-être mieux l'expliquer que moi, mais je vais tout de même essayer : en fait, tu prends une friandise dans ta main (que tu fermes pour pas que le chien n'essaie de la "voler"), tu mets cette main devant le museau du chien s'il est en apprentissage, ou un peu plus loin s'il connait déjà un peu, et tu diriges le chien (qui suivra très certainement la friandise) dans la position que tu veux qu'il prenne.

Mais comme je disais, mrusso pourra mieux l'expliquer que moi je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  ally Mar 17 Aoû 2010, 11:40

merci c est tres clair


ally
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 263
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Mar 17 Aoû 2010, 13:43

ah, ok, euh, ben pour laurent on est dans la meme regionale, et on est presque que 2 en 3, donc forcement on se connait, et puis il est super sympa !

je lui ai maile pour en savoir plus ! mdr !

apres, bien sur que je reve d'une suite telle que la sienne ! mais tout le monde ne s'appelle pas laurent, il a vraiment un don pour moi !

Marjorie

BP a écrit:
Laurent a dit ca ? ah, faudra que je lui en parle alors ! md
r !*
Exactement, il a dit ça (pour 2 de ces chiens en tout cas), et voici même le lien de l'interview : http://www.dogandfun.net/index.php?option=com_content&view=article&id=192%3Aades-tervueren-a-laurent&catid=11&Itemid=23&lang=fr
Quant à Carmen Bennett, long ne veut pas dire difficile il me semble (cela dit, j'étais moins sûr pour elle.
Au fait, tu connais Laurent Lebois personnellement si j'ai bien compris.
Et pourquoi pas une suite comme la sienne ? il a peut-être plus d'expérience, mais s'il le fait, c'est que c'est possible, tu e penses pas ?

BP: si tu veux voir mes chiens actuels au boulot, clique sur "www" sous mon avatar
J'y ai fait un tour, et je n'ai qu'une chose à dire: tu peux te permettre de donner des conseils sur la suite au pied (et surement le reste aussi, mais pour l'instant, je n'ai pas regardé.
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 13:54

je lui ai maile pour en savoir plus ! mdr !
Pourquoi mdr ?

PS: QUE 2 en classe 3, il y une explication à ça ou bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Mar 17 Aoû 2010, 13:56

euh, pas specialement, notre regionale compte 2 departements dont la Somme ou on doit etre 3 competiteurs a faire plus de 2 concours par an... ca peut etre un morceau d'explication je pense...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 14:15

Au fait, je voulais profiter de ce post pour te demander comment tu travailles les blocages en méthode naturelle ? que ce soit pendant la marche ou le rappel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Mar 17 Aoû 2010, 14:21

pendant la marche :

la cle : la decomposition ! Donc d'un cote on travaille les blocages, de l'autre la tenue de la position de blocage alors qu'on se deplace...

blocage debout : 2 pas de marche au pied et hop, friandise en main je me retourne face au chien et donne en meme temps la friandise... quand il se bloque bien, je me retourne pour le bloquer et je recule un peu... apres je bloque de la main sans me retourner...

blocage assis : 2 pas de marche au pied et je leurre le chien en restant a cote au debut...

blocage couche : 2 pas de marche au pied et je me jette au sol friandise en main... et petit a petit je diminue l'amplitude de mon mouvement...

tenue des blocages : sur tres tres longtemps, en prenant tout mon temps..

en resume : durant l'apprentissage ne jamais bosser les 2 choses en meme temps, ne jamais bosser autour d'un carre et ne jamais respecter l'ordre concours Wink

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Mar 17 Aoû 2010, 14:25

blocage durant le rappel : exercice le plus difficile selon moi... je le bosse tardivement, apres avoir obtenu de bons blocages durant la marche et de supers rappels...

plusieurs methodes : deja bloquer au dernier moment quand le chien est tout pres de toi, face a toi....
ensuite en utilisant 2 ou 3 balles...

tu couches le chien, tu poses une balle derriere lui en lui montrant, tu tiens l'autre, tu te mets a la distance rappel, et tu appelles en donnant la balle que tu tiens....
ensuite tu fais pareil mais a un moment tu interrompts ton chien en l'envoyant chercher la balle derriere lui...
faut jamais qu'il sache ce qu'il va arriver....

ensuite tu introduis l'ordre de blocage debout, et tout de suite tu envoies chercher la balle derriere ou tu lances ta balle sur le chien, sans attendre qu'il soit immobile....
tu alternes ca et des rappels normaux...

et petit a petit ca va venir Wink

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 14:28

ne jamais respecter l'ordre concours
ça, je le savais, et chaque fois que je vois quelqu'un le faire, je le redis, par contre, "ne jamais bosser autour d'un carré", tu veux dire vraiment jamais, parce que sur un des rapport de stage du site obéissancecanine.free.fr, il est dit de ne jamais couper les angles mais sur un carré d'au moins 12m x 12m en entrainement (il me semble que c'est dans celui de John Eklof.

Merci en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Mar 17 Aoû 2010, 14:30

ben sachant que le carre de cones va etre supprime et que ca se fera en ligne droite des l'an prochain, mieux vaut ne pas faire de carre... lol

sinon oui, 1 fois sur 100 et sur un carre plus grand comme indique Wink

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 14:30

ben sachant que le carre de cones va etre supprime et que ca se fera en ligne droite des l'an prochain, mieux vaut ne pas faire de carre... lol
Si je ne me trompes pas, ce n'est pas encore garanti que ça va changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 6 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum