Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Commencer l'obé seule avec Féria

+12
ally
Fidji'mom
Tiwele
aline
kaki
kensha
JulieB
Kit kat
mrusso
AudreyDob
Norimatys
lissyfamily
16 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  kaki Lun 16 Aoû 2010, 12:31

Coucou!
Vous en avez écrit, des pages, en si peu de temps!


Je m'incruste :-)

Pour lissyfamily, au vu de ta vidéo:
Tu t'y prends comme si tu étais en concours, alors qu'il va falloir du temps, si tu veux faire bien les choses, avant que tu sortes ton chien en concours ( comptes plusieurs mois/années - je compterais en année, pour ma part )
Pourquoi est-ce que je te dis ça?
Parce que tu n'aides absolument jamais ton chien. Pas une seule fois. Donc c'est comme en concours...
En entraînement, au contraire, on aide le chien, et on l'aide TOUJOURS lorsqu'il est en phase d'apprentissage, lorsqu'on met en place quelque chose de nouveau et si j'ai bien compris cet exercice de rotations était nouveau.
Donc : pas bon.
Conclusion, tu n'as pas posté cette vidéo pour montrer une performance chez un chien qui maîtrise, mais pour montrer comment tu travailles, et comme te l'a dit Marjorie, il faut que tu leurres. Pour aider ce chien qui ne sait pas encore bien faire.
Ensuite applique un rythme comme "3 coups leurrés parfait/ 1 coup sans leurre récompensé par une explosion ou aidé en sortant le leurre si le chien a raté" / à nouveau 3 coups leurrés/ 1 coup sans leurre etc...
C'est un exemple, mais c'est grosso modo comme ça qu'il faut travailler! Evité ce "non", parfaitement désagréable que tu lui donne quand il fait mal. c'est toi qui es en tort de ne l'avoir pas aidée, d'une part, et d'autre part, il est parfaitement inutile d'employer une intonation aussi dure. Une telle intonation ne relève pas d'un jeu!
O l'obé doit être vécue comme un jeu. Si le chien loupe, héhé! il a loupé, il a perdu, mais toujours dans cet esprit ludique.

Il faut sortir de l'esprit cette notion que l'obé est un test d'obéissance avec la sévérité contenue derrière ce mot. C'est d'abord et avant tout un jeu! on ne doit pas la pratiquer pour le plaisir de soumettre son chien mais pour le plaisir de jouer avec lui.
L'obéissance pure vient après, quand on introduit des difficultés comme la diversion.


Sinon, pour ma part,même si j'ai bien vu que tu ne tournais pas dans le sens auquel Marjorie pensait, je crois que tu peux continuer à tourner dans ce sens -là, car, si je ne m'abuse, ton chien prend sa position de base en passant derrière toi.

Mais ça n'empêche pas qu'il faudra à un moment tester aussi sa capacité à se repositionner en Position de base lorsque tu pivotes dans l'autre sens. simplement, en ce qui te concerne, tu n'en auras pas besoin avant longtemps.
N'oublie pas d'aider toujours ton chien, stp.



Marjorie, je ne savais pas que tu avais un nouveau chien!
Tu ne t'arrêtes plus, ma parole!
Mais c'est super! En plus cette fois-ci va appliquer d'entrée toutes les bonnes astuces, ça promet! elle vient d(où ta ptite Fiesta ( quoique je me demande en fait si tu ne 'en avais pas touché un mot... )



kaki
kaki
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 53
Mon chien : Tara, Lilou, Blue Boy, Bebop, City, Belle, Pin' Chou
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée, Troupeau, Ring


https://www.youtube.com/user/tropikaki

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Lun 16 Aoû 2010, 13:06

coucou ! si j'en avais parle Wink

C'est Fiesta du Blason a croix d'argent, fille d'Axo des mysterieuses cites d'or, et de Biche du Paradis d'Orsy.

Elle a eu 7 mois hier... et effectivement je l'ai debute de suite dans ce que je pense etre le bon sens, et j'ai enchaine un stage avec Carmen qui m'a bien aide, puis un avec Gabriella, qui a renforce...

Pour l'instant elle semble super, meme si la c'est le creux cote entrainement...

Marjorie, tout a fait ok avec tes conseils...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  lissyfamily Lun 16 Aoû 2010, 13:10

Kaki, merci pour ta vision des choses car c'est vrai que j'ai jamais pensé comme ca Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 14:01

Quel franchise kaki Good , d'après ce que j'ai cru comprendre en lisant certains post, tu te débrouille plus que bien avec tes chiens, peut-être que tu en as déjà mis, mais si ce n'est pas le cas, tu aurais des vidéos du travail que tu fais avec tes chiens ?
Merci pour les conseils en tout cas.

PS: j'espère que tu n'as pas de questions Sanchica, on n'a eu un peu tendance à oublier que ce sujet était fait pour ça à la base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 14:28

T'inquiète BP, ce post est pour tous le monde.
Pour le moment je n'ai pas de question non, je commence le "boulot sérieux" en rentrant des courses. Ce que je vais bosser va dépendre de la pluie lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 17:50

Bon, j'ai réussi a filmer, mais je sors en peu du cadre de temps en temps Mdr
Je me rend compte que je suis pas super précise dans mes gestes, que je suis peut être un peu trop pencher en avant.
Féria ayant tendance a sauter pour attraper la bouffe, j'ai donc tenté avec celle ci dans la main gauche. Elle le fait encore un peu, mais moins.
Par contre, si je fais la même chose avec la laisse, moi je suis genée...
Si j'arrive à mettre la vidéo en ligne, je vous la mettrais ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Lun 16 Aoû 2010, 17:53

alors je dirais :

faire sans laisse, car laisse = contrainte...

et apprendre avant tout le self control au chien ! tant qu'il saute, la recompense s'eloigne....

c'est un exercice a part entiere, ca fait partie des bases....

sans rien dire, face au chien, recompense dans chaque main, on montre au chien et on met les poings fermes devant le nez du chien... tant qu'il essaie de chopper les recompenses, on donne rien... des qu'il nous regarde sans essayer de les avoir on donne...
et etc...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 18:02

Alors c'est ce que j'essaie de faire en marchant. Plus elle saute, plus je leve la main. Elle me fait 2 pas en marchant correctement, je récompense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 21:43

Bon, après 9 tentatives infructueuses j'ai enfin réussi a mettre ma vidéo en ligne !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  AudreyDob Lun 16 Aoû 2010, 21:49

Ben moi je trouve ça vachement bien Good
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  aline Lun 16 Aoû 2010, 21:50

du point de vue de ta chienne c'est le assis que tu récompense, est-ce vraiment ça que tu veux ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Tiwele Lun 16 Aoû 2010, 21:54

Roh elle veut même pas aller chercher son jouet la morue Laughing

Bon c'est peut être tôt par rapport à la mise en place de tes exercices mais personnellement au club on m'a dit que pour faire la remise en place au pied, au lieux d'aller sur ta chienne comme tu le fais vers le milieu de la vidéo, tu t'en éloignes en tapotant ta cuisse pour que ce soit ELLE qui se remettent en place et non toi qui te remette en place sur elle.
Après c'est peut être tôt, je sais pas ce qu'en pense mrusso ou les pros de l'obe, mais Early n'avait plus une très bonne marche au pied non plus et c'est ce qu'on m'a dit de faire Smile
Sinon elle est bien attentive et se canalise pas mal je trouve quand même Good
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 21:56

Oui Aline, le assis sans qu'elle soit a 20m sur cette "cession" la lol.
Juste avant j'ai récompenser la marche en elle même.


Merci Audrey Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Fidji'mom Lun 16 Aoû 2010, 21:58

juste : Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 203126

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 22:01

Tiwele, je sais que pour la mise en place c'est un peu tot et c'est pas vraiment ce que je demande. Ce que je veux, enfin ce que je ne veux pas c'est qu'elle se pose a 15m quand je m'arrête parce que la j'ai plus le bras assez long Mdr

Merci Fidji ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  aline Lun 16 Aoû 2010, 22:01

ok donc si c'est le assis tu peux faire un pas assis récompense, un pas assis récompense ... car la je trouve que tu marche trop, il y a en fait + de travail non récompensé sur la marche que de travail positif sur le assis (enfin c'est mon avis
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 22:09

Ok merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Lun 16 Aoû 2010, 22:09

alors perso je trouve que tu demandes beaucoup trop et qu'en meme temps tu n'es pas rigoureuse...

la plupart du temps, elle marche tordue et non droite, afin de venir essayer de choper les recompenses de ta main placee devant ton ventre ! Que fait ta main a cet endroit ? Pourquoi n'est elle pas soit naturellement pendante soit en leurre au dessus de ta hanche ?

ton premier assis est tout tordu, pas du tout en bonne position de base et tu le recompenses ?

en gros perso je ferais :
reprise de la position de base a l'arret avec leurre, puis en alternant avec et sans jusqu'a ce que la chienne soit sure de la position a adopter....
quand ca c'est fait, commencer sur un pas, puis 2...

au bout d'un an ou 2, passer a un parcours tel que celui de la video Wink

Marjorie, qui plaisante pour la derniere phrase, quoique.... lol
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Tiwele Lun 16 Aoû 2010, 22:10

Sanchica a écrit:Tiwele, je sais que pour la mise en place c'est un peu tot et c'est pas vraiment ce que je demande. Ce que je veux, enfin ce que je ne veux pas c'est qu'elle se pose a 15m quand je m'arrête parce que la j'ai plus le bras assez long Mdr

Merci Fidji ^^

Ah non je dis pas que c'est trop tôt pour moi, je demandais au contraire si c'était tôt aux pros parce que je ne m'y connais pas trop non plus.
Je te disais juste qu'à un moment dans la vidéo, tu lui demande de se remettre en place à tes pieds, et au lieu de l'inciter à venir à toi en t'éloignant avec des pas sur le côté du sens contraire de ta chienne, tu fais des pas en te rapprochant d'elle, du coup c'est pas vraiment d'elle même qu'elle se remet en place. Je sais pas si je suis claire là Boutons
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 22:12

oui tu es très clair et je me suis rendue compte de mon erreur en voyant la vidéo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Lun 16 Aoû 2010, 22:28

en fait a la mise en place, faut pas bouger du tout ! c'est au chien de bouger, quitte a l'aider au leurre...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  JulieB Lun 16 Aoû 2010, 22:31

Même si jai rien de constructif à dire, j'ai envie de dire que j'aime bcp Féria & surtout ton jean....

J'ai le même à la maison. Recopiteuse... Laughing
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 22:33

la plupart du temps, elle marche tordue et non droite, afin de venir essayer de choper les recompenses
J'avais remarqué ça aussi, cependant, le problème comme tu le dis, c'est que tu ne peux pas t'en rendre compte sur le coup, et seulement avec la vidéo.

Tu n'as pas quelqu'un pour te dire si la chienne est droite ?
sinon, il faut travailler devant une glace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Lun 16 Aoû 2010, 22:34

et faire un pas parfait avant de tenter d'en faire 2 Wink

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 4 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum