Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Commencer l'obé seule avec Féria

+12
ally
Fidji'mom
Tiwele
aline
kaki
kensha
JulieB
Kit kat
mrusso
AudreyDob
Norimatys
lissyfamily
16 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Jeu 12 Aoû 2010, 22:27

euh, je connais du monde bien faisant ca, donc si tu es super souple ca peut marcher aussi ! Wink

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 22:32

Super souple, heu.............nan Mdr
J'essaierai de faire une vidéo, tu me diras quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 23:14

ben j'ai une friandise dans la main gauche, main devant son nez, entre moi et ses yeux, et j'avance d'un pas... des le chien assis je donne...

apres je fais ca sans rien dans la main (apres = au bout de plusieurs seances, quand ca marche nickel avec leurre).... et en recompensant des l'assis...

puis sans guider de la main..

Marjorie
OK, mais je ne comprend pas comment le chien va comprendre qu'il doit regarder le maître, parce là, il regarde plutôt la friandise non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Ven 13 Aoû 2010, 08:54

oui, au debut, mais apres, tu supprimes la friandise, et ensuite ta main, et tu ne recompenses que lorsqu'il te regarde...

mais pour lui, "au pied" voudra dire assis a cote de mon maitre, bien en place, tete en l'air ... petit a petit ca devient "en regardant mon maitre"....

mais ca prend pas 2 jours hein, c'est une histoire de patience...

tu peux aussi deja travailler a fond le regard a l'arret, sans puis avec distraction (sans leurre bien sur !)... Quand il a compris, tu le rappelles au besoin a l'ordre s'il te quitte des yeux ("he !") et tu recompenses tres souvent, et surtout le moindre effort... Apres, en faisant un pas, il aura pas le temps de baisser la tete, surtout que pour lui l'ordre de marche inclut le regard, et tu renforces en felicitant...
quand c'est parfait ou presque, tu passes a 2 pas...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 11:54

mais ca prend pas 2 jours hein, c'est une histoire de patience...
Oui, j'imagine, et pour avoir un regard durable, disons 4 ou 5 minutes (en marchant), il faut faire ça environ combien de temps, plus de 6 mois j'imagine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 11:57

La durée, je pense que ça va dépendre des chiens (et du maitre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Ven 13 Aoû 2010, 11:59

d'apres carmen et john eklof vers 3 ans en bossant tous les jours ou presque, devant un miroir ou avec un aide, tu peux obtenir 5 minutes a l'arret ou en marchant...

je pense que pour cela, il faut un bon chien et surtout un bon maitre Wink

Marjorie, avec fiesta qui a 20s a l'arret en silence...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 12:19

La durée, je pense que ça va dépendre des chiens (et du maitre).
Personnellement, j'aurais plutôt mis les chiens entre parenthèses, car c'est surtout celui-ci qui commet les erreurs Wink .

d'apres carmen et john eklof vers 3 ans en bossant tous les jours ou presque, devant un miroir ou avec un aide, tu peux obtenir 5 minutes a l'arret ou en marchant...
Si c'est eux qui le disent, alors je leur fais confiance, LOL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 12:40

Mais tu as quand même des chiens qui captent plus vite que d'autre ce qu'on leur demande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Ven 13 Aoû 2010, 13:25

oui, ou alors tu en as avec qui on ne sait pas adapter nos methodes, possible aussi Wink

mais bon, y a des races et aussi des individus plus faciles que d'autres faut pas se leurrer...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 13:28

On est bien d'accord ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 14:48

Mais tu as quand même des chiens qui captent plus vite que d'autre ce qu'on leur demande.
Ou, comme dis marjorie, on ne leur explique pas comme il faudrait.

oui, ou alors tu en as avec qui on ne sait pas adapter nos methodes, possible aussi Wink

mais bon, y a des races et aussi des individus plus faciles que d'autres faut pas se leurrer...

Marjorie
Je suis d'accord pour les individus, beaucoup moins pour la race, toutes les races sont capables d'apprendre à la même vitesse à condition d'avoir la bonne méthode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Ven 13 Aoû 2010, 15:13

disons qu'il y en a pour lesquelles le contact est immediat ou presque, et d'autres ou c'est moins evident (mais j'ai pas dit impossible du tout Wink )

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  JulieB Ven 13 Aoû 2010, 15:16

Mais y a des chiens avec lesquels ça va plus vite & pour qui c'est acquis. Quand on regarde l'age des chiens qui passent leur brevet & leur 1.
Ils ont pas 3ans pour la plupart.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Ven 13 Aoû 2010, 15:20

mais pour la plupart ils n'ont pas le contact, et les bases sont loin d'etre acquises !

lors d'un stage, il y a 2 ans, bientot 3, John a montre que des chiens d'equipe de france n'avaient pas toutes les bases... alors...

quand tu vois le niveau de pas mal de chiens de brevet et de 1, ben euh, ils auraient peut etre du prendre 1 an de plus pour preparer les chiens...

Marjorie

Ps: j'ai sorti candy et chamane des 1 an, avec des excellents en 1 et 2... et depuis, ben je suis repartie a zero pour essayer de rattraper mes conn...ies...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 15:20

disons qu'il y en a pour lesquelles le contact est immediat ou presque, et d'autres ou c'est moins evident (mais j'ai pas dit impossible du tout Wink )

Marjorie
OK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 15:22

mais pour la plupart ils n'ont pas le contact, et les bases sont loin d'etre acquises !
Alors là, je suis plus que d'accord, je dirais même qu'il est très très rare de voir des chiens en classe 1 qui regardent leur maître, même à l'arrêt.
Je suis même assez impressionné (malheureusement dans le mauvais sens) du contact que les chiens ont même en classe 3 (sans parler des championnats de france).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Ven 13 Aoû 2010, 15:23

tu me l'as ote de la bouche...

Marjorie

BP a écrit:
mais pour la plupart ils n'ont pas le contact, et les bases sont loin d'etre acquises !
Alors là, je suis plus que d'accord, je dirais même qu'il est très très rare de voir des chiens en classe 1 qui regardent leur maître, même à l'arrêt.
Je suis même assez impressionné (malheureusement dans le mauvais sens) du contact que les chiens ont même en classe 3 (sans parler des championnats de france).
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 19:02

tu me l'as oté de la bouche...

Marjorie
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à le penser.

PS: tu dis que tu travailles souvent seule, je t'ai demandé dans le sujet "apprentissage", mais je pense que tu n'as pas vu, si ça ne te posais pas un problème lorsqu'il ne faut pas regarder le chien (tu travailles devant une glace ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Ven 13 Aoû 2010, 22:33

oui, je travaille face a une glace, ou alors avec ma maman qui regarde pour moi, en se mettant face ou dans mon dos....

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 23:59

oui, je travaille face a une glace, ou alors avec ma maman qui regarde pour moi, en se mettant face ou dans mon dos....

Marjorie
OK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010, 09:49

Au fait mrusso, j'y pense seulement maintenant, mais quand tu dis que tu récompenses toutes venues vers toi et tout regard vers toi, c'est seulement pendant le travail, ou aussi pendant les promenades et à la maison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Sam 14 Aoû 2010, 10:32

aussi pendant les promenades et a la maison, surtout quand le chiot est petit.... Beaucoup pendant les promenades...

En fait j'essais de devenir le truc super mega genial du chien...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010, 22:26

OK Good .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 3 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum