Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Commencer l'obé seule avec Féria

+12
ally
Fidji'mom
Tiwele
aline
kaki
kensha
JulieB
Kit kat
mrusso
AudreyDob
Norimatys
lissyfamily
16 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 23:15

Ok donc la mise en place, je ne la bosserai que quand je serai seule avec elle. Mais est ce que ma méthode est bonne sinon comment faire pour l'amener a se mettre parallèle a moi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Jeu 12 Aoû 2010, 08:36

avec Candy et Chamane : "au pied" et avec Fiesta "place"..

Marjorie

JulieB a écrit:
Tu utilises quel ordre pour la remise en place?
Parce que j'utilise le "au pied", on peut utiliser l'ordre qu'on veut, non?
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Jeu 12 Aoû 2010, 08:37

perso je bosse au leurre, face a un miroir...

comme je la guide elle se met forcement bien si mon geste est bien fait.... quand elle le fait bien j'introduis l'ordre tout en leurrant...

je leurre tres longtemps, et apres j'alterne avec et sans leurre...

Marjorie

Sanchica a écrit:Ok donc la mise en place, je ne la bosserai que quand je serai seule avec elle. Mais est ce que ma méthode est bonne sinon comment faire pour l'amener a se mettre parallèle a moi ?
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 10:20

Bon ben va falloir que j'achète un miroir alors lol.
Merci Marjorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  lissyfamily Jeu 12 Aoû 2010, 20:17

mrusso a écrit: .... travail des mises en place en horloge pour travailler les remises en place
Marjorie

J'ai voulu tester cela ce soir 5 minutes comme ca avec Charly, mais je sais pas si j'ai bien compris le principe Suspect




Comment encourager la bonne position et faire disparaître la mauvaise Embarassed

PS : Heuuu le petit soufflement vers la 20 eme seconde c'est juste Damo qui est passé par là Mdr )
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Jeu 12 Aoû 2010, 20:19

euh, c'est presque ca Wink

par contre perso je bosserais au leurre, et j'exploserais beaucoup plus de joie a chaque reussite !

et il faut tourner d'un 1/4 de tour vers le chien en fait, pas en sens inverse sinon c'est trop facile ! lol

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  lissyfamily Jeu 12 Aoû 2010, 20:21

mrusso a écrit:euh, c'est presque ca Wink

par contre perso je bosserais au leurre, et j'exploserais beaucoup plus de joie a chaque reussite !

et il faut tourner d'un 1/4 de tour vers le chien en fait, pas en sens inverse sinon c'est trop facile ! lol

Marjorie

Mdr je me disait aussi Mdr merci de ta réponse je re test donc Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Jeu 12 Aoû 2010, 20:24

euh, tu as de l'arthrose dans le bras ? parce que c'est pas trop une position concours ca ? si ? mdr !

et fait court, et beaucoup plus explosif Wink

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 20:29

Bon, nous on commence lundi, j'ai du monde demain et ça me laisse le week end pour me faire un "programme" ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Jeu 12 Aoû 2010, 20:30

oh, tu sais faut faire au feeling, sans pression surtout ! se faire plaisir a 2 avant tout !

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 20:34

Ha, une dernière chose, je ne souhaite pas bosser au clicker, j'ai testé, c'est pas mon truc.
Je ne sais pas si tu es du genre à changer d'avis, mais si tu as des doutes sur la méthode, je peux te dire que c'est le cas de beaucoup de personnes au début, et dans ces personnes, quasiment toutes celles qui ont essayées et insisté un minimum ont changé d'avis.


Sinon, marjorie, tu parles souvent de comment travailler la position de base avec le regard, mais bien moins le regard PENDANT la marche, est-ce que tu pense qu'il faut le travailler tôt également ? j'imagine que oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Jeu 12 Aoû 2010, 20:36

pour le clicker, carmen qui a teste aime pas.. ma coach Gabriella, pratique beaucoup...

bien sur que ca se travaille ! c'est pour ca qu'il faut deja que le regard soit un reflexe a l'arret..... Apres, on, fait un pas, en leurrant au besoin... quand le regard devient naturel sur un pas, ben on en fait 2 en alternance avec un... puis 3, etc...
indice : je me laisse 3 ans facile pour avoir une belle marche de 3 Wink

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  lissyfamily Jeu 12 Aoû 2010, 20:37

mrusso a écrit:euh, tu as de l'arthrose dans le bras ? parce que c'est pas trop une position concours ca ? si ? mdr !

et fait court, et beaucoup plus explosif Wink

Marjorie

Mdr non tout simplement le boudin sous le bras car c'est son truc pour fixer Mdr bien que l'arthrose ben vu l'age Sad Mdr

Bon j'ai donc testé en tournant dans l'autre sens et ben heu comment dire, Sad effectivement moins facile Wink je bosse ca demain tranquille Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Jeu 12 Aoû 2010, 20:39

coince le boudin sous le bras s'il le faut mais faut avoir une position normale du bras...

mais pour moi, tu veux aller trop vite... faut d'abord qu'il te fixe a l'arret sans le boudin...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  lissyfamily Jeu 12 Aoû 2010, 20:44

mrusso a écrit:coince le boudin sous le bras s'il le faut mais faut avoir une position normale du bras...

mais pour moi, tu veux aller trop vite... faut d'abord qu'il te fixe a l'arret sans le boudin...

Marjorie

Je m'y prends comme un pied surtout Crying or Very sad car le regard a l'arrêt c'est le seul qu'il tient sans leurre
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 21:12

mrusso a écrit:oh, tu sais faut faire au feeling, sans pression surtout ! se faire plaisir a 2 avant tout !

Marjorie
Quand je parle de programme c'est le programme de ma journée surtout et poser sur papier des "objectifs" (pas de temps limite hein) de façon a moi ne pas trop en demandé a la chienne et surtout a me rassurer en quelques sortes (je faisais comme ça aussi avec certains chevaux)
En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  kensha Jeu 12 Aoû 2010, 21:14

je m'incruste Very Happy le regard justement, comment vous faites pour l'avoir? Denzel se contrefou de tous ses jouets en balade, y'a que la bouffe ou quoique ce soit d'autre qui l'intéressent dehors (enfin tout, sauf moi Sad )
SI j'ai bien compris, le regard est la base non? la chose à avoir avant tout?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 21:15

BP a écrit:
Ha, une dernière chose, je ne souhaite pas bosser au clicker, j'ai testé, c'est pas mon truc.
Je ne sais pas si tu es du genre à changer d'avis, mais si tu as des doutes sur la méthode, je peux te dire que c'est le cas de beaucoup de personnes au début, et dans ces personnes, quasiment toutes celles qui ont essayées et insisté un minimum ont changé d'avis.


Sinon, marjorie, tu parles souvent de comment travailler la position de base avec le regard, mais bien moins le regard PENDANT la marche, est-ce que tu pense qu'il faut le travailler tôt également ? j'imagine que oui.
Alors oui, je sais changé d'avis, la preuve, je bosse a la bouffe alors qu'il y a encore peu de temps, j'étais pas fan.
Maintenant, le clicker, je pense simplement que c'est pas fait pour moi. Ne pas félicité mes chiens a la voix, je sais pas faire et puis j'aime pas avoir trop de chose dans les mains Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 21:24

kensha a écrit:je m'incruste Very Happy le regard justement, comment vous faites pour l'avoir? Denzel se contrefou de tous ses jouets en balade, y'a que la bouffe ou quoique ce soit d'autre qui l'intéressent dehors (enfin tout, sauf moi Sad )
SI j'ai bien compris, le regard est la base non? la chose à avoir avant tout?
Si je dis pas de bétise, commence le bosser chez toi (avec bouffe) des qu'il te regarde, "ouiiiiiiii" + bouffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Norimatys Jeu 12 Aoû 2010, 21:32

lissyfamily a écrit:
mrusso a écrit:coince le boudin sous le bras s'il le faut mais faut avoir une position normale du bras...

mais pour moi, tu veux aller trop vite... faut d'abord qu'il te fixe a l'arret sans le boudin...

Marjorie

Je m'y prends comme un pied surtout Crying or Very sad car le regard a l'arrêt c'est le seul qu'il tient sans leurre

Je pense surtout que tu veux aller trop vite! Mieux vaut faire à la perfection les exercices de base que déjà tout savoir faire, je ne sais pas si je m'exprime bien! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 22:09

bien sur que ca se travaille ! c'est pour ca qu'il faut deja que le regard soit un reflexe a l'arret..... Apres, on, fait un pas, en leurrant au besoin... quand le regard devient naturel sur un pas, ben on en fait 2 en alternance avec un... puis 3, etc...
indice : je me laisse 3 ans facile pour avoir une belle marche de 3 Wink
Merci, par contre, tu pourrais m'expliquer comment tu travail au leurre pour le regard en marchant ?

Maintenant, le clicker, je pense simplement que c'est pas fait pour moi. Ne pas félicité mes chiens a la voix, je sais pas faire et puis j'aime pas avoir trop de chose dans les mains Mdr
Ah, je vois, tu parles trop pour cette méthode, LOL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Jeu 12 Aoû 2010, 22:17

ben j'ai une friandise dans la main gauche, main devant son nez, entre moi et ses yeux, et j'avance d'un pas... des le chien assis je donne...

apres je fais ca sans rien dans la main (apres = au bout de plusieurs seances, quand ca marche nickel avec leurre).... et en recompensant des l'assis...

puis sans guider de la main..

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 22:21

BP a écrit:

Maintenant, le clicker, je pense simplement que c'est pas fait pour moi. Ne pas félicité mes chiens a la voix, je sais pas faire et puis j'aime pas avoir trop de chose dans les mains Mdr
Ah, je vois, tu parles trop pour cette méthode, LOL.

Disons que c'est une sorte de thérapie pour moi Mdr J'ai besoin de parler a mes chiens tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 22:25

mrusso a écrit:ben j'ai une friandise dans la main gauche, main devant son nez, entre moi et ses yeux, et j'avance d'un pas... des le chien assis je donne...

apres je fais ca sans rien dans la main (apres = au bout de plusieurs seances, quand ca marche nickel avec leurre).... et en recompensant des l'assis...

puis sans guider de la main..

Marjorie
Bon ben j'ai tout faux alors Mdr
Moi je la met dans la main droite que je place a gauche au niveau de ma hanche de façon a avoir mon bras droit le plus naturel possible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 2 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum