Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment remettez vous a sa place votre chien

+20
fye
mircash
Ange
thalya
Sylvain
lissyfamily
aline
Nelly
lotus
hellogege
chris53
Allan
joelle
Tam69
Carine
Norimatys
Fayen
criss
taquine
ctc
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Mar 13 Oct 2009, 10:44

ha ben j'allai le faire Smile
Je pense que pour chaque "punition", "sanction" que vous choisissez, il serait bon d'expliqué au max les tenants et les aboutissants (situation, age du chien...) que l'on puisse comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Mar 13 Oct 2009, 11:17

aline a écrit:les opinions divergent mais la n'est pas le problème, chacun fait comme il veut avec son chien,
ce qui n'est pas normal par contre c'est de dire sur un forum sans connaitre ni le chien ni la situation que le meilleurs moyen de régler un problème d'agressivité c'est de balancer un chien a travers une pièce
la ca devient hyper dangereux

je n'ai pas dit ça non plus ! je n'ai pas donné de cas précis ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Mar 13 Oct 2009, 11:18

lissyfamily a écrit:Afin de respecter le topic de Fayen, vous pouvez continuer de débattre ici, sur votre façon de faire ou de voir les choses concernant la remise en place de vos chiens.

serait-il possible d'emmener ici la dernière partie du post de Fayen ?? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Sylvain Mar 13 Oct 2009, 11:26

Ca y est je viens de les mettre tous sur les pages prcédentes
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  aline Mar 13 Oct 2009, 12:34

je n'ai pas dit ça non plus ! je n'ai pas donné de cas précis !

je sais bien, c'est pour cela que mon post ne s'adressait pas a toi mais a la personne qui a tenu ces propos
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Nelly Mar 13 Oct 2009, 13:52

Sanchica a écrit:ha ben j'allai le faire Smile
Je pense que pour chaque "punition", "sanction" que vous choisissez, il serait bon d'expliqué au max les tenants et les aboutissants (situation, age du chien...) que l'on puisse comprendre.
dans le cas précis d'un grognement et/ou d'une attaque de chiot (agressivité) pour défendre soit un objet ou un territoire, la sanction immédiate est un coup de poing sur la gueule, puis en suivant remise dans la même situation et félicitation dés que le chiot soit s'aplati, soit s'écarte .... et jeux (balle ou boudin) en suivant .... je n'ai jamais perdu la confiance de mes chiots, qui sont restés joyeux et confiant avec moi ..... mais très respectueux ..... de cette façon je n'ai jamais eu à remettre une 2em fois le chiot, puis le chien, en place.
Pas de cris, un "NON" ferme ..... et riposte immédiate ne m'ont jamais donné que des chiots bien dans leur tête .... par contre ce genre de réaction me met en garde sur ces chiots qui ont beaucoup de caractère et que je prend différamment dans leur éducation, dans le sens ou je ne leur laisse rien passer
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  thalya Mar 13 Oct 2009, 14:09

bonjour! je viens de lire quelques uns des précédents témoignages et pour ma part je reste un peu septique sur le "coup de poing sur la gueule" évoqué auparavant... Elite est ma 3ème chienne avec qui je "bosse" dans plusieurs disciplines et, ajouté au fait que ce soit un malinois issu de lignées de travail, la petite à un sacré caractère...!!! Twisted Evil lol
Bien sûr, nous avons eu quelques accrocs au départ, notamment pour sa gamelle et je n'ai levé à aucum moment la main sur elle. Je l'ai secouée par la peau du coup et lui ai intimé un "non" ferme et énergique. Je lui ai oté sa gamelle et recommencé l'opération sur les jours qui ont suivis.
Je suis persuadée qu'on obtient bien moins par la violence que par la rigueur et la logique dans nos commandements.
Certains trouveront certainement ma position un peu utopiste mais à ce jour elle ne m'a jamais fait défaut,et c'est celle-ci que j'enseigne lors des cours d'éducation.
Mes chiens sont fixés sur moi, ils me respectent autant que je les respecte.
Je crois que c'est amplement suffisant pour remettre "un chiot à sa place".
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Nelly Mar 13 Oct 2009, 14:21

ce n'est pas de la violence ..... la violence c'est se laisser aller et ne pas adapter la réponse à l'acte de départ .....
à l'inverse de toi qui est obligé de revenir XXXX fois sur le probléme, dans mon cas il est réglé une fois pour toute ...........
ma méthode pour la gamelle, pour les os et pour le territoire ne doit pas être si mauvaise que cela car
Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Img22
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Ange Mar 13 Oct 2009, 14:47

J'adore cette photos Bravo
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  mircash Mar 13 Oct 2009, 14:58

les "punitions" sont bien sûr à adapter à l'age, le caractère de chaque chien, et bien évidemment au maître !
une méthode douce sur un chien très dur peut mener qu'au clash, de même qu'une méthode dure avec un maître qui n'y croit pas !

chaque chien, maître, est différent, aucune méthode n'est efficace à 100% pour 100% des chiens et des maîtres !

comme le dit Noris, arrêtons l'hypocrisie !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  fye Mar 13 Oct 2009, 15:09

J'ai lu le post de fayen, et n'y connaissant pas grand chose en éducation, je me suis basée sur des conseils qu'on m'a donné, mais il faut dire que ma louloute est de bonne constitution et trs sociable...perso, le non ferme est toujours présent, et donner des ordres simples, courts et pas contradictoires, ne pas hurler mais etre ferme...

je n'ai pas autant d'experience qu'elle, mais je rejoins noris sur le fait qu'un chien est une arme potentielle, et qu'il ne doit en aucun cas commander a notre place...

je pense que pour eduquer nos chiens, il faut le faire de façon à etre en accord avec notre conscience, car si on fait qqchose qui nous parait injuste ou illogique, le chien le ressent et on est pas credible...

par contre, cela n'a rien a voir avec le sujet de fayen, car pour eduquer un chien particulier comme le sien, je suis d'accord qu'il faut faire appel à un professionnel...
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  fye Mar 13 Oct 2009, 15:10

mircash a écrit:les "punitions" sont bien sûr à adapter à l'age, le caractère de chaque chien, et bien évidemment au maître !
une méthode douce sur un chien très dur peut mener qu'au clash, de même qu'une méthode dure avec un maître qui n'y croit pas !

chaque chien, maître, est différent, aucune méthode n'est efficace à 100% pour 100% des chiens et des maîtres !

comme le dit Noris, arrêtons l'hypocrisie !

+1
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  AudreyDob Mar 13 Oct 2009, 15:21

Perso je suis aussi + pour "la bonne claque dans la gueule" en cas de gros débordement que du "secouage par la peau du cou" à tout va !
Mes chiennes mettent parfois une claque du museau à leurs chiots, mais ne les secouent jamais !!! Je sais pas d'où ça vient cette histoire de "secouage" !!!
Maintenant on est d'accord que ce n'est pas une méthode d'éducation (la claque) mais une réponse à un comportement inadmissible (grogner, montrer les dents, etc...). Niveau éducation (apprentissage des ordres et des bons comportements : pipi dehors, etc...) je suis une adepte des méthodes positives !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  thalya Mar 13 Oct 2009, 15:25

lol oui c'est une très jolie photo!
ce n'est pas de l'hypocrisie de dire qu'on est pas pour lever la main sur le chien...
je n'ai pas dit que je ne n'en étais jamais arrivée jusque là et dans mon cas malheureusement cela m'a desservi... c'est pour cela que je privilégie désormais des méthodes "+ douces" ;-) et le fait de répéter l'opération ce n'est pas pour corriger mais pour renforcer les "acquis" Smile
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  fye Mar 13 Oct 2009, 15:26

J'avoue au niveau propreté, la méthode positive ça marche super bien pour avoir essayé...et j'avoue moi aussij'ai mis des tapes sur le museau de lily quand elle dépasse les bornes...sinon quand elle s'excite de trop, je lui entoure le museau de la main en disant un non ferme...
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  gaelle95 Mar 13 Oct 2009, 15:34

Moi perso j'ai bousillé la relation avec mon chien et la confiance qui commençait à s'installer quand j'ai suivi les conseils du premiers éducs que j'ai contacté et qui marchait avec des méthodes très dur.
Maintenant que je connais bien mon chien, je ne comprends pas comment un soi disant professionnel du chien ne s'est pas aperçu que j'avais un chien hyper sensible et que tous ces comportements étaient dicté par la peur et non l'envie de prendre le dessus.

Bref je pense qu'il faut adapter en fonction du chien mais faire attention avec les méthodes dures dans le sens où si c'est pour marquer le coup, il faut d'ambler que ce soit une punition à son "intensité max" et pas monté en escalade et ça, franchement les personnes qui débutent dans le chien ne le feront jamais donc c'est un coup à ce que ce soit des claques de plus en plus forte et là c'est même plus la peine.

De même sur des personnes qui ne connaissent pas le comportement canin et qui lise que quand le chien grogne = baffe dans la tête, sauf que si le chien en question a réagit comme ça par peur, qu'il s'est retranché dans un coin où il ne peut pas fuir et le maitre qui avance sur lui et lui fout une baffe parceque le chien grogne (évidemment) et que le maître n'a pas su comprendre la situation, ben la c'est foutu pour un bon moment donc je pense qu'il faut faire attention quand on dit ça par rapport à un néophyte qui lirait ça le prendrais au mot sans savoir l'appliquer au bon moment.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  AudreyDob Mar 13 Oct 2009, 15:48

C'est sûr que sur les forums faut faire attention à ce que l'on écrit Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 497898
Mais certains ne relèvent que ce qu'ils veulent...
Ça choque personne que certains "secouent" des chiots de 2 mois à longueur de journée par contre ???
Bref !
J'ai bien précisé que je parlais de "comportement inadmissible", je pense que c'est assez clair : c'est pas aller se planquer dans un coin, c'est regarder une personne dans les yeux et se rebeller !
Si vous voulez laisser faire, grand bien vous fasse, mais n'essayez jamais de vivre avec une meute de gros chiens à caractère !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  gaelle95 Mar 13 Oct 2009, 16:15

Euh... je vois pas pourquoi tu le prend comme ça audrey, je ne parlais même pas de tes écrits ??!!

J'ai simplement donné mon opinion par rapport à tous ce qui a été dit en 8 pages, je n'ai accusé personne, chacun est libre d'utiliser la méthode qu'il trouve la plus approprié envers son chien. Je ne pense pas avoir dit le contraire ni même avoir prétendu qu'une méthode est nul et une autre super.

J'ai juste voulu faire une "mise en garde" parceque c'est la première chose qui m'ait venu à l'esprit en me disant qu'un néophyte pourrait mal interprété c'est tout, rien de plus !

J'ai oublié un ptit truc et là par contre je reprend un des trucs que tu as écrit audrey Smile
je suis vraiment pas sur que quelqu'un qui a un chien pour la première fois soit forcément capable de reconnaitre quand le chien doit être remit à sa place et quand c'est le maître qui est en faute pour tel ou tel raison et qui provoque un mauvais comportement chez le chien, et ça ya qu'à farfouiller dans les différents posts pour le constater auprès des néophytes qui ne savent pas toujours décrypter le chien correctement, d'où la "remarque" que j'avais écrit, juste dans le but de prévenir au cas où.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  thalya Mar 13 Oct 2009, 16:25

moi aussi j'ai été surprise de votre réponse Audrey.
Il n'y a aucun jugement dans ce qui a été écrit et de toutes façons, les situations comme les chiens sont bien différents !!!
Il ne s'agit pas de "laisser faire" bien évidemment mais le sujet était de donner nos différentes méthodes pour reprendre un chien et je pense que c'est ce que chacun a fait avec sincérité.
Il est vrai que les méthodes employées vont differer suivant le caractère du chien mais je suis d'accord avec Gaelle sur ce point : il est difficile de demander à des néophytes de jouer avec " la main de fer" ;-) quelques fois, cela risque d'aller crescendo et cela dans les 2 sens... autant de la part du maître que du chien...
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  AudreyDob Mar 13 Oct 2009, 16:50

Bon aller j'avais écrit une longue tirade mais ça me fatigue de me justifier, donc basta !
Je rappelle juste le titre du post : "Comment remettez vous a sa place votre chien"
Ya aucun conseils là-dedans...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  criss Mar 13 Oct 2009, 17:00

....
Si je lis vos écris, finalement vous êtes presque tous d'accord sur certains points
-qu'il faut adapter la méthode et au chien et au maitre
-qu'à chaque situation correspond une réaction

Personne (enfin j'espère ) n'a dit qu'il fallait bastonner ou secouer un chien à longueur de journée . Qu'on mette un jour une baffe à un chien parce qu'il a dépassé les bornes et que ce peut être le seul moyen de le recadrer une bonne fois pour toute pourquoi pas si ça peut éviter que le conflit ne s'envenime et que le chien prenne définitivement le pouvoir . (pas oublier qu'il y a des chiens à fort caractère ).
Dans le quotidien : privilégier la récompense et l'apprentissage positif c'est ce que tout le monde préconise .

Perso j'ai du recadrer presque tous mes gros une fois dans leur vie , et elles ne sont pas traumatisées pour autant ! alors que si je ne l'avais pas fait je serais peut être allée au devant de gros problèmes avec des chiens de 50 kgs . Peut être qu'il y avait d'autres solutions mais sur le moment c'est la seule qui m'ai venue à l'esprit . (action ....réaction ) .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  AudreyDob Mar 13 Oct 2009, 17:06

criss a écrit:....
Si je lis vos écris, finalement vous êtes presque tous d'accord sur certains points
-qu'il faut adapter la méthode et au chien et au maitre
-qu'à chaque situation correspond une réaction

Personne (enfin j'espère ) n'a dit qu'il fallait bastonner ou secouer un chien à longueur de journée . Qu'on mette un jour une baffe à un chien parce qu'il a dépassé les bornes et que ce peut être le seul moyen de le recadrer une bonne fois pour toute pourquoi pas si ça peut éviter que le conflit ne s'envenime et que le chien prenne définitivement le pouvoir . (pas oublier qu'il y a des chiens à fort caractère ).
Dans le quotidien : privilégier la récompense et l'apprentissage positif c'est ce que tout le monde préconise .

Perso j'ai du recadrer presque tous mes gros une fois dans leur vie , et elles ne sont pas traumatisées pour autant ! alors que si je ne l'avais pas fait je serais peut être allée au devant de gros problèmes avec des chiens de 50 kgs . Peut être qu'il y avait d'autres solutions mais sur le moment c'est la seule qui m'ai venue à l'esprit . (action ....réaction ) .

Enfin du bon sens ! Bravo
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  thalya Mar 13 Oct 2009, 17:10

très bien résumé! Good
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Norimatys Mar 13 Oct 2009, 19:53

Je vais vous donner ma technique pour remettre en place un chiot qui me grogne, cette technique très compliquée m'a été enseignée par Urko, mâle catalan qui domine sa petite troupe sans aucune ambiguité! Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 780688

Je pratique la technique du "rien à foutre de ton esbrouffe", c'est à dire qu'un chiot qui me grogne pour un jouet, de la bouffe ou autre raison fort légitime à ses yeux, même pas je le remarque, je continue ce que j'étais en train de faire en zappant totalement le comportement désagréable.
Je le brosse, il me grogne et bien je dis rien, je ne remarque rien et je continue de brosser comme si de rien n'était. Il me grogne à la gamelle, ben je reste à coté sans remarquer le comportement. Il me grogne car je veux prendre un truc, ben je prends le truc quand même.
Je ne manifeste RIEN, son comportement ne provoque RIEN, donc il n'essaie généralement qu'une ou 2 fois et après il se lasse et c'est finit à vie.

J'ai aussi claqué mes 2 premiers chiots, ça ne me satisfaisait pas mais je ne voyais aucune autre solution pour m'imposer, puis j'ai élevé des portées et j'ai pu observer le comportement d'adultes meneurs face à ce genre de comportement émanant d'un chiot, et bein ils ne font rien et zappe le chiot totalement comme si ils ne le voyaient pas.
Du genre Urko marche tranquille, un mini terroriste arrive en grognant comme un démon, ben il le voit tellement pas qu'il passe en manquant de marcher dessus et je suis certaine que cette "ignorance" est parfaitement volontaire de la part des adultes!

J'ai tenté, ça a marché, je continue comme ça! Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 4 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum