Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment remettez vous a sa place votre chien

+20
fye
mircash
Ange
thalya
Sylvain
lissyfamily
aline
Nelly
lotus
hellogege
chris53
Allan
joelle
Tam69
Carine
Norimatys
Fayen
criss
taquine
ctc
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  ctc Dim 11 Oct 2009, 19:43

lissyfamily a écrit:Afin de respecter le topic de Fayen, vous pouvez continuer de débattre ici, sur votre façon de faire ou de voir les choses concernant la remise en place de vos chiens.

Bjr,

Je viens de lire toute l'histoire... en sautant quelques pages je reconnais.
J'ai bien lu le debut (12 pages) et ca me demangeait de voir la fin.

Je suis assez sidéré des remarques que je vois :
Fayen, ne prend pas mal ce que je vais dire, tu n'es pas a blamer, tu t'es vraiment bagarré pour que "ca marche". Mais etre satisfait d'un chien auquel tu ne retires pas un os de la gueule ou qui te mords quand tu marches dessus, la , je comprends mal.

A mon avis (surement tres mauvais certes), ton chien aurait du etre "cartonné" des le debut.
Sans aucune hesitation.
Je suis tout a fait pour l'education douce, et le renforcement positif, mais quand il faut, il faut.
(il ne s'agit pas bien sur de taper dessus a bras raccourci......)

C'est comme les gens qui disent qu'on ne touche pas un enfant.
J'en ai eu 3 tous majeurs maintenant, j'ai surement eu beaucoup de chances, mais aucun ne se drogue et il ont pris des claques sur le cul de temps en temps.

Douceur et sanction ne sont pas incomptibles.

Une contribution (vers la fin..) se felicite qu'il ne morde pas trop fort quand on lui marche un peu dessus.
Mais vous avez des chiens et des gosses en meme temps ?
Je ne concois meme pas un chien qui se retourne gueule ouverte parce qu'un gosse lui pose le pied dessus.

Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, et je suis bien sur partisan d'inculquer aux enfants un respect pour le chien. Mais un gosse reste un gosse, ca chahute.
Je pense qu'il y a des centaines de pieds de gosse qui se posent sur une patte de chien en France tous les jours, et je ne pense pas qu'un seul se fait mordre.

Bien sur , dans le cas present, la situation revient de loin, mais c'est pas une raison.

D'autre part, personne n'a repondu a la question sur l'hélicoptére ....
D'autre part encore, quelques contributeurs se sont offusqués du conseil de plaquer le chien a terre pour le contraindre a ceder . J'ai peut etre mal compris "plaquer a terre" mais dans le club que je frequente et dans divers ouvrages, il est conseillé, en cas de grave betise (ou de resistance a la dominance) de retourner le chien en le tenant a la gorge jusqu'a qu 'il se "relache" .

Pourquoi serait ce mauvais ? la mere ou un chien adulte face a un chiot fait la meme chose.. ,non ?

J'espere ne pas passer pour un affreux "facho" que je ne suis pas.
Je n'ai martyrisé ni les quelques chiens que j'ai (ou ai eu) ni mes enfants (et petits enfants) qui se felicitent de l'education qu'ils ont recu.

a plus
(et encore rien contre toi Fayen... ce post se veut "generaliste"....)
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Dim 11 Oct 2009, 19:52

D'autre part encore, quelques contributeurs se sont offusqués du conseil de plaquer le chien a terre pour le contraindre a ceder . J'ai peut etre mal compris "plaquer a terre" mais dans le club que je frequente et dans divers ouvrages, il est conseillé, en cas de grave betise (ou de resistance a la dominance) de retourner le chien en le tenant a la gorge jusqu'a qu 'il se "relache" .

Pourquoi serait ce mauvais ? la mere ou un chien adulte face a un chiot fait la meme chose.. ,non ?
Et bien non, une mère n'a pas ce comportement face à son chiot, du moins tel que tu le décrit.
Si l'une de mes mères a un tel comportement, je la retire de la repro.
Pour le reste, je penses que tu devrait lire le sujet en entier, ça avance bien et il vaut mieux cumuler les petites victoires pour mieux gagner le combat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  taquine Dim 11 Oct 2009, 20:05

tout à fait d'accord
fayen est entrain de rétablir la confiance avec son chien , confiance perdue au début justement parce qu'elle a 'cartonné' , résultat chien qui se défend comme il peut , cad en mordant

je suis contre la méthode de plaquer un chien et de le maintenir de force sur le sol , c'est un acte trés agressif pour le chien
résultat il se soumet de peur jusqu'au jour où? et il perd toute confance
si mon club s'amusait à ça , il ne me verrait plus Comment remettez vous a sa place votre chien 995671

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  criss Dim 11 Oct 2009, 20:06

Ctc, ce post ne peut pas être généraliste car ce chien est un cas très spécial et bon nombre de personnes auraient démissionnés .
Comme dit Tarti, dans ce cas, tout progrès est à applaudir .
Sur l'hélicoptère , je ne connaissais pas cette méthode , on me l'a expliquée mais je pense que ce n'est pas un truc à faire par tout le monde et à n'importe quel moment .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Fayen Dim 11 Oct 2009, 20:11

Bonjour,

tout d'abord pour le fait d'être satisfait de la situation actuelle : c'est simple, on est passé d'une situation ou l'euthanasie nous pendait au nez, ou la situation était des plus critiques (lutte incessante) à une situation ou il ne montre plus du tout les dents (sauf l'exception de la dernière fois quand il s'est fait marcher dessus). On aurait jamais cru qu'un jour on s'en tirerait à si bon compte.
Concernant l'os dans la gueule d'ici une petite semaine ce sera résolu car je lui apprends le "donne" et qu'il commence à bien comprendre que je ne suis pas un voleur injuste. Franchement je ne pensais pas qu'avec les méthodes douces on pouvait obtenir autant mais c'est assez remarquable.

Maintenant j'ai donné mon propre exemple : chienne adorable, jamais eu le moindre comportement agressif, et pourtant je me suis pris un coup de dent mémorable au visage en étant petit. Eidji est un chien sur la défensive depuis toujours, peut-être qu'avec le temps ce type de réaction partira mais je ne pense pas, et donc il sera hors de question qu'il reste tout seul en présence d'un enfant. (c'est contraignant mais on peut bien faire ça).

Comme l'a dit Tartiflette, une chienne ne fait pas ça à ses chiots et ça c'est F. Bivel et mon ancien éducateur qui me l'ont dit (ils sont tous deux anciens éleveurs).
Maintenant la première éducatrice a tenté les méthodes "dures", et comme nous a dit F. Bivel, ça aurait pu marcher avec beaucoup de chiens, qui se soumettent et ne sont pas autant sur la défensive que le mien, mais avec Eidji ça aurait très très très mal fini, et ça je m'en suis rendu compte très rapidement en voyant le carnage que c'était. D'ailleurs elle m'a dit qu'on pouvait pratiquement étendre ça à tous les Shiba, c'est des chiens très offensifs face à ce qu'ils jugent être une agression.

Après chaque situation est différente, là ou une méthode dure marcherait pour un chien, elle peut être mise en échec pour un autre chien. Pour mon chien j'ai tout essayé et je sais que la méthode douce était la bonne.
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Norimatys Dim 11 Oct 2009, 20:13

Je pense que ce post doit être lu en entier avant de comprendre l'ampleur et la complexité du problème que Fayen a rencontré avec son chien.

Je suis en admiration devant la détermination que ces personnes ont montré face à un chien difficile.

Moi je leur tire mon chapeau tout simplement! Bravo
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Norimatys Dim 11 Oct 2009, 20:23

Après chaque situation est différente, là ou une méthode dure marcherait pour un chien, elle peut être mise en échec pour un autre chien. Pour mon chien j'ai tout essayé et je sais que la méthode douce était la bonne.

La méthode douce fonctionne à merveille pour beaucoup de chiens, et encore mieux pour l'apprentissage: le clicker.

Carresse au garnement de ma part, j'ai tremblé pour lui à certain moment, je ne sais même pas si moi j'aurais tenu dans une telle situation, je me répète mais je suis admirative! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Fayen Dim 11 Oct 2009, 21:16

Quand je vois ce qu'on arrive à obtenir avec la méthode douce je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis, je suis certain qu'on n'a nullement besoin d'en arriver à plaquer son chien pour se faire obéir et le recadrer.

En ce moment-même il travaille avec sa maitresse : elle l'envoie sur son tapis dans la cuisine, elle le fait rester dessus 40 secondes 3 pièces plus loin hors de vue, et puis rappel ou alors elle retourne vers lui pour une récompense. Enfin on fait vraiment tout un tas de choses et on assiste à des scènes comiques : par exemple il va faire un enchainement de tout ce qu'il connait spontanément parfois sans qu'on lui demande ! Et vas-y qu'il observe nos réactions. Quel coquin !

Je lui ferai passer tes caresses Very Happy
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Dim 11 Oct 2009, 21:29

Comme Nori, je suis admirative et je sais que je n'aurai pas tenu le 10eme de ce que vous avez vécu avec Eidji.
Bravo X 10 0000000000000000000000000000000000000000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  ctc Lun 12 Oct 2009, 00:24

Bjr,

Bon, on va ps en rajouter des tonnes.
Je suis pour la méthode douce aussi.
Sauf que dans ce cas, avec ce qui se passait au tout debut, un petit "carton", une seule fois,
mais net, aurait permis d'eviter quelques semaines de galere. Et aurait permis de parvenir
largement à un aussi bon résultat final , sinon mieux ....

Je ne veux pas dire qu'il fallait etre dur ou violent avec le chien tous les jours ...
non une seule fois suffit, je vous le garantis.

Pour ce qui est de "plaquer un chien" .
Je ne sais plus qui (excuse mais vu le nb d'intervention sur ce sujet) a dit que ses chiennes ne pratiquaient pas ca, on doit pas parler de la meme espèce animale alors.

Par ailleurs, dans l'ouvrage "dressage tendresse" (qui porte bien son nom , n'est ce pas?) l'auteur
Michel Hasbrouk , internationalement reconnu (on parle pas du club de village, la ...) en parle également
p 85 . Il mentionne par ailleurs une page avant , je crois, que les gens pretendant eduquer un chien de A a Z sans la moindre contrainte, sont des menteurs ....
Etonné de la reponse faite "sur le plaquage a terre sur le dos" je viens d'en parler a quelques relations qui m'ont confirmer que les mères ou dominants le pratiquent sur les jeunes.
"Le dominé qui accepte la dominance expose sa gorge et ses organes génitaux au dominant"

C'est a se demander si on parle de la meme espèce ... (canis.....:-)) )

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  taquine Lun 12 Oct 2009, 06:44

'Sauf que dans ce cas, avec ce qui se passait au tout debut, un petit "carton", une seule fois,
mais net, aurait permis d'eviter quelques semaines de galere. Et aurait permis de parvenir
largement à un aussi bon résultat final , sinon mieux ...'.
tu cartonnes des chiots de deux mois??????
si tu as bien lu , c'est ce qui s'est passé avec la dresseuse à 4 mois, résultat de pire en pire


'je crois, que les gens pretendant eduquer un chien de A a Z sans la moindre contrainte, sont des menteurs ...
.'qui dit le contraire?
il parle de contrainte , tu parles de cartonner un chien , il y a peut-être une différence non?

Etonné de la reponse faite "sur le plaquage a terre sur le dos" je viens d'en parler a quelques relations qui m'ont confirmer que les mères ou dominants le pratiquent sur les jeunes.
"Le dominé qui accepte la dominance expose sa gorge et ses organes génitaux au dominant"
la réponse est là : ACCEPTE ET EXPOSE

'C'est a se demander si on parle de la meme espèce'
en effet!

tu as la critique facile et une méconnaissance des races ainsi que de la psychologie canine

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 06:46

ctc a écrit:Bjr,

Bon, on va ps en rajouter des tonnes.
Je suis pour la méthode douce aussi.
Sauf que dans ce cas, avec ce qui se passait au tout debut, un petit "carton", une seule fois,
mais net, aurait permis d'eviter quelques semaines de galere. Et aurait permis de parvenir
largement à un aussi bon résultat final , sinon mieux ....

Je ne veux pas dire qu'il fallait etre dur ou violent avec le chien tous les jours ...
non une seule fois suffit, je vous le garantis.

Pour ce qui est de "plaquer un chien" .
Je ne sais plus qui (excuse mais vu le nb d'intervention sur ce sujet) a dit que ses chiennes ne pratiquaient pas ca, on doit pas parler de la meme espèce animale alors.

Par ailleurs, dans l'ouvrage "dressage tendresse" (qui porte bien son nom , n'est ce pas?) l'auteur
Michel Hasbrouk , internationalement reconnu (on parle pas du club de village, la ...) en parle également
p 85 . Il mentionne par ailleurs une page avant , je crois, que les gens pretendant eduquer un chien de A a Z sans la moindre contrainte, sont des menteurs ....
Etonné de la reponse faite "sur le plaquage a terre sur le dos" je viens d'en parler a quelques relations qui m'ont confirmer que les mères ou dominants le pratiquent sur les jeunes.
"Le dominé qui accepte la dominance expose sa gorge et ses organes génitaux au dominant"

C'est a se demander si on parle de la meme espèce ... (canis.....:-)) )

a plus

je suis bien d'accord avec cela !


Pour ceci, il me semble que le dominé se mets dans cette posture seul ... en aucun cas c'est le dominant qui l'y met physiquement .. Selon moi, il n'y a donc aucune corrélation entre cette posture et notre action de "chef de meute" ... Smile

Arrêtez moi si je me trompe bien sûr ... et je crois que je ne suis pas très clair de si bon matin Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 06:49

Taquine, tu es plus vive et clair que moi à 6h00 du mat Laughing Mdr

Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Carine Lun 12 Oct 2009, 08:20

ctc a écrit:Bjr,

Bon, on va ps en rajouter des tonnes.
Je suis pour la méthode douce aussi.
Sauf que dans ce cas, avec ce qui se passait au tout debut, un petit "carton", une seule fois,
mais net, aurait permis d'eviter quelques semaines de galere. Et aurait permis de parvenir
largement à un aussi bon résultat final , sinon mieux ....


Pourquoi "sinon mieux" pour le résultat final? Je te rapelle que Fayen n'a pas commencé depuis longtemps le travail avec cette dernière méthode, et les résultats sont en très nette progression et ce n'est pas fini. Donc le résultat final on ne le connaît pas encore!

Un petit carton une seule fois : Ok avec la plupart des chiens, mais une forte tête t'obligera certainnement à aller plus loin. Conseiller celà à quelqu'un c'est le mettre en danger de morsure...
Si toi tu le sent avec ton chien, conseiller celà à quelqu'un dont tu n'a jamais vu le tempérement et les réactions du chien c'est totalement inconscient.
De plus, le tempérement du maître joue aussi, dans les méthodes à la dure, si le maître n'est pas convaincu de ce qu'il fait, le chien le sait et il tentera d'avoir le dessus tant qu'il sent le maître hésitant.

Un petit carton peut règler bien des choses, je suis d'accord : mais en surface! Tu as l'apparence d'un chien qui ne bronche pas. Mais le problème est il règlé dans le fond? Le chien est il bien en accord? Je ne pense pas.

Fayen est en train de faire un travail sur le fond : c'est à dire que le résultat final il en est sur le chemin et il s'en approche très vite, mais il va en arriver là avec un chien totalement motivé et à l'aise, confiant de toutes les demandes de son maître, allant même jusqu'à anticiper ses demandes rien que pour le plaisir.

En education on ne doit pas se borner sur la seule obtention d'un résultat final rapide, ce qu'on souhaite c'est obtenir du très solide, et pour ça plus tu en demandes peu, plus tu obtient des petites choses très solides, plus tu peut pousser et demander toujours un peu plus.
En camouflant le problème par un contrôle dur du chien, tu obtient un résultat sous contrôle.
En travaillant sur le fond, tu obtient un résultat fiable, le chien ne se poses plus de questions puisqu'il est content et souhaite faire ce qu'on lui a montré.

En cartonnant tu n'apprend pas au chien à être à l'aise avec le fait de faire les choses qui ne lui convienaient pas au début (style donner l'os).
Il te donne l'os mais il est toujours mal à l'aise, il n'aime toujours pas ça. Ca peut plaire a certains maîtres qui souhaitent avoir l'impression d'être très fort, au dessus... d'autres se sentiraient en échec de devoir en arriver à la contrainte pour faire ce qu'ils souhaitent avec leur chien de compagnie : qui est sencé être un compagnon, un plaisir! Et pas une constante bataille.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Tam69 Lun 12 Oct 2009, 08:35

Je n'ai jamais tapé mes chiens (hormis une tape sur le museau parfois, mais rien de plus). J'ai toujours préféré la méthode "douce" (qui marche aussi très bien avec les chats...) car j'estime qu'il est beaucoup plus sain d'avoir la confiance de son chien et avoir confiance en lui. C'est pour moi le plus grand "plaisir" que l'on puisse retirer d'une relation canine. Respecter l'autre et se respecter soi-même est fondamental (enfin ce n'est que mon avis,....) Smile
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 09:20

Entre ça :
ctc a écrit:D'autre part encore, quelques contributeurs se sont offusqués du conseil de plaquer le chien a terre pour le contraindre a ceder . J'ai peut etre mal compris "plaquer a terre" mais dans le club que je frequente et dans divers ouvrages, il est conseillé, en cas de grave betise (ou de resistance a la dominance) de retourner le chien en le tenant a la gorge jusqu'a qu 'il se "relache" .

Pourquoi serait ce mauvais ? la mere ou un chien adulte face a un chiot fait la meme chose.. ,non ?

Et ça :

quelques relations a écrit: "Le dominé qui accepte la dominance expose sa gorge et ses organes génitaux au dominant"

Il y a un monde, je ne ferais pas d'autre commentaires...
Fayen, continus ta progression et je dis Bravo beaucoup aurait baissé les bras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  joelle Lun 12 Oct 2009, 16:02

Il n'y a pas de "petit carton" avec un shiba, et plus generalement avec la majorité des asiatiques, des nordiques et des primitifs. L'autorité avec ces chiens ne passe que par le respect, et toute violence physique leur fait perdre immediatement ce respect.
La moindre confrontation musclée les booste en dopamine, et les fait se sentir "roi du monde invincible". Ca n'a rien a voir avec la dominance, la soumission etc... c'est betement physiologique, le seul choix disponible pour eux face a une agression est l'agression en retour, et c'est l'escalade.

joelle
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 71
Localisation : Paris
Sport canin ou activité : comportementaliste


http://planetechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  ctc Lun 12 Oct 2009, 16:50

bjr,

Ce sont des chiens, asiatiques ou pas.
Je te rappelle qu'il s'agit de la meme espece, du caniche toy au dogue allemand et qu'ils fonctionnent selon les memes codes.
C'est pour ca qu'on a vu des grands chiens reculer devant des yorks par exemple

Apres, je n'ai pas dit qu'il fallait faire un bras de fer tous les matins avec le chien.
Je dis simplement que asiatique ou pas, a la seconde ou il montre les dents pour pas descendre du canapé, il traverse la piece sans toucher le sol.
A la deuxieme fois........ y a pas de 2° fois.
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  ctc Lun 12 Oct 2009, 17:00

Bjr,

Tartiflette a écrit:
Entre ça :
1° cas
"je retourne le chien......"

Et ça :
2° cas
"Il s'y met tout seul "

Il y a un monde, je ne ferais pas d'autre commentaires...
Fayen, continus ta progression et je dis Bravo beaucoup aurait baissé les bras.

Il ne t'aura pas échappé que dans le 1° cas, il s'agit d'un humain et d'un chien , alors que dans le 2° cas, il s'agit de 2 chiens.
Il ne t'aura pas échappé non plus, qu'au sein d'une meme espece, les échanges sont "compris" plus facilement qu'avec une autre espece.

Nous ne faisons qu'essayer de comrendre et de nous faire comprendre des chiens.
Ce que le dominant (chien) impose dans son langage, le dominant(humain) le fait avec ses mimines.....
Car tu penses que quand un adulte recadre un chiot , c'est de gaité de coeur que celui ci se retrouve sur le dos ?
En plus, il faudrait arreter cette fixette sur le "plaquage au sol" du chiot.
Meme si les termes employés font penser a un match entre Chabal et les All-black, cette manoeuvre s'effectue la pluplart du temps dans une grande douceur. Seule, la posture finale est importante pour la comprehension du chiot, aucune brusquerie ou brutalité n'est necessaire.
D'ou l'interet également de la faire a 2 mois, pour eviter d'avoir a le faire a 6 ou 8 mois.

a plus


Dernière édition par ctc le Lun 12 Oct 2009, 17:01, édité 1 fois
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Allan Lun 12 Oct 2009, 17:00

ctc a écrit:bjr,

Ce sont des chiens, asiatiques ou pas.
Je te rappelle qu'il s'agit de la meme espece, du caniche toy au dogue allemand et qu'ils fonctionnent selon les memes codes.
C'est pour ca qu'on a vu des grands chiens reculer devant des yorks par exemple

Apres, je n'ai pas dit qu'il fallait faire un bras de fer tous les matins avec le chien.
Je dis simplement que asiatique ou pas, a la seconde ou il montre les dents pour pas descendre du canapé, il traverse la piece sans toucher le sol.
A la deuxieme fois........ y a pas de 2° fois.

Comment peut tu être sur de ça?
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Tam69 Lun 12 Oct 2009, 17:02

Faire ça avec un "primitif" c'est aller dans le mur sans passer par la case départ... No Je ferais jamais ça avec ma dogue du Tibet, beaucoup trop dangereux, je préfère y aller par la douceur, c'est plus efficace et plus durable dans le temps. Smile
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Norimatys Lun 12 Oct 2009, 18:52

ctc a écrit:bjr,

Ce sont des chiens, asiatiques ou pas.
Je te rappelle qu'il s'agit de la meme espece, du caniche toy au dogue allemand et qu'ils fonctionnent selon les memes codes.
C'est pour ca qu'on a vu des grands chiens reculer devant des yorks par exemple

Apres, je n'ai pas dit qu'il fallait faire un bras de fer tous les matins avec le chien.
Je dis simplement que asiatique ou pas, a la seconde ou il montre les dents pour pas descendre du canapé, il traverse la piece sans toucher le sol.
A la deuxieme fois........ y a pas de 2° fois.

Essaye ta technique éducative avec un catalan, c'est à la jumelle que tu observeras ton chien pour le reste de sa vie, plus jamais il ne t'accordera sa confiance, et il ne t'approchera plus et si tu le contrainds, ben je te souhaite bon courage............................
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  ctc Lun 12 Oct 2009, 18:53

Bjr,

Allan a écrit:
Comment peut tu être sur de ça?

Comme tous ceux qui ont essayé... et qu'ils l'ont fait.... :-))
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  criss Lun 12 Oct 2009, 18:58

Juste une réflexion , au lieu de pourrir ce post pourquoi n'ouvrez vous pas un autre sur l'éducation . Je dirais bien mon petit mot sur la différence entre les races même si ce sont tous des CANIS mais là on s'égare .....

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum