Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment remettez vous a sa place votre chien

+20
fye
mircash
Ange
thalya
Sylvain
lissyfamily
aline
Nelly
lotus
hellogege
chris53
Allan
joelle
Tam69
Carine
Norimatys
Fayen
criss
taquine
ctc
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 21:24

Fayen a écrit:Je ne suis pas assez expert en la matière pour affirmer que la race conditionne le comportement (même si n'importe quel scientifique pourrait affirmer que les gènes évoluent en fonction des facteurs de l'environnement (adaptation), et que donc sur des millénaires il est tout à fait normal d'observer des différences dans le comportement entre des races qui évoluent dans des milieux/contextes différents). Alors on se contentera simplement de dire que chaque chien a son caractère propre, ça je pense que tout le monde sera d'accord.

Pour parler de mon cas personnel, la méthode dure nous conduisait vers un drame (que ce soit moi ou un éducateur le résultat était le même, la méthode forte aggravait énormément les choses), pour le faire descendre du canapé il fallait pas avoir peur de la morsure. Maintenant quand il monte, il suffit que je regarde son tapis pour qu'il descende et aille se coucher dessus. Alors qu'on parle d'un chien qui montrait toutes ses dents dès que je m'approchais, et pourtant je n'ai jamais cédé, jamais reculé.

Maintenant mon point de vue sur le reste, c'est bien évidemment qu'il faut faire tout ce qu'il est possible pour faire en sorte que la relation "marche", même si ça doit passer par des méthodes dures. Mais ce qui me gène là-dedans c'est que j'ai la fâcheuse impression que cette méthode au sens général est remplie de légendes urbaines ou plutôt de conneries. Je dis ça car à l'époque ou je cherchais des informations j'ai lu un peu tout ce qu'il était possible de lire. Que de contradictions de sites en sites.

Je n'ai rien contre cette méthode, mais il est clair que si je devais l'employer je ferais bien attention de vérifier de qui émanent les conseils que je m'apprêterais à mettre en pratique. (en l'occurrence quelqu'un qui a suivi de très près et de l'extérieur la vie en meute).
Il y a aussi quelque chose qui me dérange, c'est le fait qu'un éducateur ne se serve pas de la complémentarité de ces méthodes. Pour moi c'est essentiel, tout d'abord pour avoir un avis objectif, mais surtout pour se remettre en question lorsque la méthode échoue et se dire "pourquoi je n'essaierais pas ça, et ça ?". C'est quand même mieux que d'avoir une "dresseuse" qui face à un chiot de 4 mois enragé, ne remet en aucun cas son approche du chien en cause. Et puis dans tous les cas j'ai vraiment trouvé ses façons de faire "barbares" et aucunement justifié pour les circonstances.

Après tout, les enfants marchent empiriquement de la même façon que les chiens, pour certains la paire de gifles ne marchera que très peu mais la privation de sorties/tv/jeux aura tout son impact alors que pour d'autres ils s'en moqueront mais seront effondrés face à un père qui leur met une claque. A nous d'adopter la bonne stratégie.


[Edit : petite parenthèse au passage, je ne pense pas qu'il y ait de limites à la méthode douce ; lui reprendre un os de la gueule ne sera plus un problème d'ici quelques temps, ça j'en suis absolument certain. Après il restera toujours le problème de lui marcher dessus, mais en même temps j'ai du mal à voir comment la méthode forte corrigerait ça aussi, une bonne claque n'arrangerait rien du tout dans ce cas présent puisqu'il réagit par peur et par réflexe de défense. Donc je trouve injuste d'attaquer la méthode douce sur ce point]
Voila, tout a fait, il faut savoir s'adapter celon les cas et les situations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  hellogege Lun 12 Oct 2009, 21:37

Je vais peut-être passer pour une folle masochiste, mais le fait qu'un chien morde parce-qu'on lui a marché dessus, n'est pas une réaction qui me choque.
Comme tu dis Fayen, c'est une réaction de défense par rapport à une "agression"...
Personnellemment je n'y voit aucun problème... La morsure fait quand même partie du lot de réactions normales propres au chien. Et le chien qui se défend dans ce cas d'agression n'est pas à mes yeux une bête sanguinaire tarée!!!
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  joelle Lun 12 Oct 2009, 21:52

Merci Fayen pour cette touche de bon sens !

même si n'importe quel scientifique pourrait affirmer que les gènes évoluent en fonction des facteurs de l'environnement (adaptation), et que donc sur des millénaires il est tout à fait normal d'observer des différences dans le comportement entre des races qui évoluent dans des milieux/contextes différents
J'ajouterais à cela la selection humaine! Et pour ceux que ca interesse, regardez du coté des travaux de Belyayev, pour l'interaction entre domestication, phénotype et comportement.



cette méthode au sens général est remplie de légendes urbaines ou plutôt de conneries
Le fait de retourner un chien sur le dos a emergé en ... 1976 ! J'ai helas la malchance d'avoir été deja cynophile avant, et d'avoir encore des livres et brochures d'epoque. Nulle part il n'est fait question de ce retournement... ni d'alpha!
Le premier livre a en avoir parlé a été publié par les moines orthodoxes du New Skete qui se basait sur une observation des loups en captivité datant de ... 1940 ! Etude sans aucune rigueur scientifique, completement contredite depuis.
Aujourd'hui, on est exactement dans la meme situation que la légende des epinards "si riches en fer" consommés souvent à contre coeur par des generations de gamins, pour une erreur de transcription en 1870!

Le debat entre "methode douce", ou "methode dure" est totalement stérile. Parce qu'il n'y a pas de "methode"... il n'y a que l'effort de comprendre qu'on a affaire a une autre espece, à nous de nous adapter a ses possibilités, et de ne pas agir en primates!

joelle
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 71
Localisation : Paris
Sport canin ou activité : comportementaliste


http://planetechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  lotus Lun 12 Oct 2009, 22:09

nous sommes des primates
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  ctc Mar 13 Oct 2009, 00:13

Bjr,

Fayen a écrit:
[Edit : petite parenthèse au passage, je ne pense pas qu'il y ait de limites à la méthode douce ; lui reprendre un os de la gueule ne sera plus un problème d'ici quelques temps, ça j'en suis absolument certain. Après il restera toujours le problème de lui marcher dessus, mais en même temps j'ai du mal à voir comment la méthode forte corrigerait ça aussi, une bonne claque n'arrangerait rien du tout dans ce cas présent puisqu'il réagit par peur et par réflexe de défense. Donc je trouve injuste d'attaquer la méthode douce sur ce point]

Je suis entierement d'accord avec toi, mais je comprends pas ... que tu comprennes pas ce que je dis.
Je n'attaque pas la methode douce, il est evident , depuis pas mal de temps maintenant, qu'elle est plus efficace que la methode "punition".
Je ne dis pas que la "methode forte" (que je ne preconise pas) corrigerait le fait qu'il morde quand on lui marche dessus, je dis que un "bon vol" la 1° fois qu'il t'a montré les dents, empecherait (peut etre) qu'il morde aujourd'hui un eventuel enfant qui va trebucher sur lui.
Je me rejouis que tu puisses lui reprendre un os dans quelque temps, je me desole que ca ait mis 6 mois.
Mais vaut mieux tard que jamais.

Encore une fois bravo a toi pout tes efforts.
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  ctc Mar 13 Oct 2009, 00:17

Bjr,

hellogege a écrit:Je vais peut-être passer pour une folle masochiste, mais le fait qu'un chien morde parce-qu'on lui a marché dessus, n'est pas une réaction qui me choque.
Comme tu dis Fayen, c'est une réaction de défense par rapport à une "agression"...
Personnellemment je n'y voit aucun problème... La morsure fait quand même partie du lot de réactions normales propres au chien. Et le chien qui se défend dans ce cas d'agression n'est pas à mes yeux une bête sanguinaire tarée!!!

au secours !!!!!
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  taquine Mar 13 Oct 2009, 06:34

' je dis que un "bon vol" la 1° fois qu'il t'a montré les dents'
intéressant comme méthode sur un chiot!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Nelly Mar 13 Oct 2009, 07:07

taquine a écrit:' je dis que un "bon vol" la 1° fois qu'il t'a montré les dents'
intéressant comme méthode sur un chiot!
la premiére fois (et la seule) ou un chiot me montre les dents, il prend un coup de poing sur la gueule et en suivant on recommence la situation ..... et félicitation de soit s'écarter, soit se coucher puis détente avec jeu .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  ctc Mar 13 Oct 2009, 07:46

Bjr,

taquine a écrit:' je dis que un "bon vol" la 1° fois qu'il t'a montré les dents'
intéressant comme méthode sur un chiot!

C'est effectivement "interessant" a condition d'adapter la trajectoire a la corpulence du chiot.
Le caniche de ma femme a essayé UNE fois de se coucher a ma place dans mon lit.
y a pas eu de 2° fois et on est resté les meilleurs amis du monde.
(pas la peine d'ironiser sur le fait que ce soit un caniche, encore une fois avecc une autre race, c'est pareil.... pour ca .. j'ai pas dit que les races n'amenaient aucune difference,par ailleurs)

Sinon, je vois dans le post de Nelly (qui est pas une debutante a priori) que ses reactions sont similaires.

Ce que vous ne voulez pas comprendre (les detracteurs de methode radicale) c'est que dans le cas d'une morsure, on a pas le choix... vous avez des enfants autour de vos chiens ??????

D'autre part, le chiot qui mord teste les limites qu'on lui donne
Et a mon avis, il faut qu'elles lui soit donnnées tout de suite et sans ambiguité.
Le defaut de methode trop douce a ce moment precis, est justement le risque d'ambiguité.
Il lui faut quelque chose d'inhabituel a ce moment precis. Une sanction differente.
C'est pas un "assis" foireux a corriger la.
Ca peut n'etre qu'une petite baffe.... la force n'a rien a voir.
Par contre quand il mordra a 1 an, tu feras quoi ?? une psychotherapie de quelques mois?

Maintenant si vous vous obstinez a ne pas comprendre ce que je veux dire, c'est pas grave
(ca risque juste d' etre grave pour votre entourage)
j'arrete, merci
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Allan Mar 13 Oct 2009, 08:59

C'est effectivement "interessant" a condition d'adapter la trajectoire a la corpulence du chiot.
Le caniche de ma femme a essayé UNE fois de se coucher a ma place dans mon lit.
y a pas eu de 2° fois et on est resté les meilleurs amis du monde.
(pas la peine d'ironiser sur le fait que ce soit un caniche, encore une fois avecc une autre race, c'est pareil.... pour ca .. j'ai pas dit que les races n'amenaient aucune difference,par ailleurs)

Ha la, pas du tout d'accord!! Le simple ordre "descend" quand il est assimilé, ou simplement l'interdiction d'acces a la chambre n'aurais pas suffit?
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Mar 13 Oct 2009, 09:50

Allan a écrit:
C'est effectivement "interessant" a condition d'adapter la trajectoire a la corpulence du chiot.
Le caniche de ma femme a essayé UNE fois de se coucher a ma place dans mon lit.
y a pas eu de 2° fois et on est resté les meilleurs amis du monde.
(pas la peine d'ironiser sur le fait que ce soit un caniche, encore une fois avecc une autre race, c'est pareil.... pour ca .. j'ai pas dit que les races n'amenaient aucune difference,par ailleurs)

Ha la, pas du tout d'accord!! Le simple ordre "descend" quand il est assimilé, ou simplement l'interdiction d'acces a la chambre n'aurais pas suffit?

non mais franchement ... n'importe quoi ! Tu crois que s'il avait suffit de lui dire de descendre pour qu'il s'exécute, ça n'aurai pas été dit pour exprès bien lui cogner dessus ???

Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Mar 13 Oct 2009, 09:53

Quel post plein d'hypocrisie ! Qui d'entre nous n'a jamais levé la main sur un de ses chiens ?? je suis sûr de la réponse : PERSONNE !
Alors un peu d'honnêteté que diable ... ça changera !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Allan Mar 13 Oct 2009, 09:55

Dans la phrase de Ctc: "Le caniche de ma femme a essayé UNE fois de se coucher a ma place dans mon lit.
y a pas eu de 2° fois et on est resté les meilleurs amis du monde."

Je vois pas ou est ce qu'il parle d'un quelquonque ordre avant de le faire descendre à sa façon??

Edit: Pour ton dernier message. Perso je n'ai jamais dit que mon chien n'avais jamais pris une petite claque. Mais le faire traverser la maison sans toucher le sol jamais.
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  aline Mar 13 Oct 2009, 10:05

entre une claque (qui d'ailleurs n'a l'utilité que de défouler le maitre sur le moment) et un lancé de chiot y a comme une différence)

je ne m'étalerai pas sur les différents "conseils" donné mais fayen a fait le bon choix (et je me demande d'ailleurs comment avec le nombre de réponse ou on lui a conseillé de rentrer dans son chien)

fayen bravo, continue comme ca

une punition ne devrait jamais etre synonyme de douleur, c'est un comportement qu'on puni pas le chien
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Mar 13 Oct 2009, 10:07

Allan a écrit:Dans la phrase de Ctc: "Le caniche de ma femme a essayé UNE fois de se coucher a ma place dans mon lit.
y a pas eu de 2° fois et on est resté les meilleurs amis du monde."

Je vois pas ou est ce qu'il parle d'un quelquonque ordre avant de le faire descendre à sa façon??

Edit: Pour ton dernier message. Perso je n'ai jamais dit que mon chien n'avais jamais pris une petite claque. Mais le faire traverser la maison sans toucher le sol jamais.

Alors avec quelques connaissances et expériences ... il faut décrypter : ce caniche est monté sur le lit de son maître et évidement ... n'a pas voulu en descendre de lui même = à grogner voir tenter de mordre !
Il n'y a pas eu de 2ème fois : il est peut être remonter sur le lit, mais est descendu sur ordre sans grogner ni mordre
Faut lire et comprendre et non pas lire ce que l'on a envie de comprendre !

Tu vois le grotesque de la situation que tu imagines : mon chien est monté sur le lit, il obéit très bien mais je lui ai rien dit, je l'ai cartonné juste parce que j'en avais envie !

allons, allons ! un peu de sérieux !


Dernière édition par noris le Mar 13 Oct 2009, 10:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  aline Mar 13 Oct 2009, 10:10

dans ce cas faut préciser (malgré le fait que de toute façon une telle punition ne devrait pas existé mais je vais encore une foi me faire lynchée)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  lissyfamily Mar 13 Oct 2009, 10:10

Je pense que si vous voulez debattre sur le degre de "punition" donné a son chien, il serait bien par respect du travail que fait Fayen avec son chien et par respect des membres qui veulent suivre ce post d'ouvrir un nouveau topic.


Dernière édition par lissyfamily le Mar 13 Oct 2009, 10:10, édité 1 fois
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Mar 13 Oct 2009, 10:10

aline a écrit:entre une claque (qui d'ailleurs n'a l'utilité que de défouler le maitre sur le moment) et un lancé de chiot y a comme une différence)

je ne m'étalerai pas sur les différents "conseils" donné mais fayen a fait le bon choix (et je me demande d'ailleurs comment avec le nombre de réponse ou on lui a conseillé de rentrer dans son chien)

fayen bravo, continue comme ca

une punition ne devrait jamais etre synonyme de douleur, c'est un comportement qu'on puni pas le chien

tout à fait !

après l'éternel débat ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Mar 13 Oct 2009, 10:13

aline a écrit:dans ce cas faut préciser (malgré le fait que de toute façon une telle punition ne devrait pas existé mais je vais encore une foi me faire lynchée)

non non pas de problème pour toi !!
C'est nous qui ne sommes pas acceptés ici ! parce que nous sommes des montres de brutalités .... car on nous attribue des pensées et des gestes de mauvaises intentions sur le pauvre bon gentil toutou ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Allan Mar 13 Oct 2009, 10:16

noris a écrit:
aline a écrit:dans ce cas faut préciser (malgré le fait que de toute façon une telle punition ne devrait pas existé mais je vais encore une foi me faire lynchée)

non non pas de problème pour toi !!
C'est nous qui ne sommes pas acceptés ici ! parce que nous sommes des montres de brutalités .... car on nous attribue des pensées et des gestes de mauvaises intentions sur le pauvre bon gentil toutou ...

C'est ce que j'allais dire Aline. Noris, je ne t'ai jamais insulter de monstres de brutalités ou autres, je ne l'ai même pas pensé. On peut arriver a debattre dans se foutre sur la tronche. Wink

Bon, c'etait mon dernier message içi simplement pour arreter de poluer le post. Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  aline Mar 13 Oct 2009, 10:18

les opinions divergent mais la n'est pas le problème, chacun fait comme il veut avec son chien,
ce qui n'est pas normal par contre c'est de dire sur un forum sans connaitre ni le chien ni la situation que le meilleurs moyen de régler un problème d'agressivité c'est de balancer un chien a travers une pièce
la ca devient hyper dangereux
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  lissyfamily Mar 13 Oct 2009, 10:30

lissyfamily a écrit:Je pense que si vous voulez debattre sur le degre de "punition" donné a son chien, il serait bien par respect du travail que fait Fayen avec son chien et par respect des membres qui veulent suivre ce post d'ouvrir un nouveau topic.

Merci de nous éviter de faire du ménage sur ce post et de bien vouloir débattre, en ouvrant un autre topic
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Mar 13 Oct 2009, 10:31

Lissifamilly a demandé quelques choses qui me parrait plus que judicieux.
lissyfamily a écrit:Je pense que si vous voulez debattre sur le degre de "punition" donné a son chien, il serait bien par respect du travail que fait Fayen avec son chien et par respect des membres qui veulent suivre ce post d'ouvrir un nouveau topic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  lissyfamily Mar 13 Oct 2009, 10:40

Afin de respecter le topic de Fayen, vous pouvez continuer de débattre ici, sur votre façon de faire ou de voir les choses concernant la remise en place de vos chiens.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 3 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum