Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment remettez vous a sa place votre chien

+20
fye
mircash
Ange
thalya
Sylvain
lissyfamily
aline
Nelly
lotus
hellogege
chris53
Allan
joelle
Tam69
Carine
Norimatys
Fayen
criss
taquine
ctc
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Allan Lun 12 Oct 2009, 18:58

ctc a écrit:Bjr,

Allan a écrit:
Comment peut tu être sur de ça?

Comme tous ceux qui ont essayé... et qu'ils l'ont fait.... :-))

C'est qui "ceux" ? Des personnes qui soumettent aussi leur chien par la force pour essayer d'obtenir du "respect"?
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 19:00

Tu m'as l'air bien sur de toi ctc. c'est ton métier ou bien ?
Viens donc faire ça avec les miens, meme plus tu les approches apres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 19:08

Allan a écrit:
ctc a écrit:Bjr,

Allan a écrit:
Comment peut tu être sur de ça?

Comme tous ceux qui ont essayé... et qu'ils l'ont fait.... :-))

C'est qui "ceux" ? Des personnes qui soumettent aussi leur chien par la force pour essayer d'obtenir du "respect"?

ceux = les personnes qui ont eu à faire à des chiens qui ne se situe pas à la bonne place !

Mon chien m'encadre : je l'encadre ! Il ne veut pas se calmer : je le suspend jusqu'à ce qu'il s'étrangle puis je lui repose les pattes par terre ... il recommence, je recommence !
Va falloir arrêter la psycho à 2 balles ...
C'est un chien ! c'est une arme potentielle ! (contre n'importe qui !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 19:09

Sanchica a écrit:Tu m'as l'air bien sur de toi ctc. c'est ton métier ou bien ?
Viens donc faire ça avec les miens, meme plus tu les approches apres...

en même temps tes chiens ne se retournent pas contre toi hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 19:11

Mais avant d'en arriver la, il y a peut etre d'autres alternatives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 19:13

Sanchica a écrit:Mais avant d'en arriver la, il y a peut etre d'autres alternatives.

évidement, je ne ferai en aucun cas cela avec un chiot de 2 mois .... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 19:13

noris a écrit:
Sanchica a écrit:Tu m'as l'air bien sur de toi ctc. c'est ton métier ou bien ?
Viens donc faire ça avec les miens, meme plus tu les approches apres...

en même temps tes chiens ne se retournent pas contre toi hello
pas ceux que j'ai actuellement mais je me suis fait choper le nez et la main par MON jack russel avec qui les rapports de force ne faisaient qu'empirer les choses. Il est maintenant chez des gens qui ont reussi a le recadrer et tout ce passe bien aux dernieres nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  ctc Lun 12 Oct 2009, 19:13

Bjr,

Norimatys a écrit:

Essaye ta technique éducative avec un catalan, c'est à la jumelle que tu observeras ton chien pour le reste de sa vie, plus jamais il ne t'accordera sa confiance, et il ne t'approchera plus et si tu le contrainds, ben je te souhaite bon courage............................

Mais oui, bien sur..
Vous allez me passer toutes vos races preferées? asiatiques, catalan ....

N'importe quel "pro" de l'education canine, n'importe quel ouvrage qui en traite , sont d'accord pour dire que les races ne changent quasiment rien aux principes d'education.

De plus, n'ayant jamais fait ce que je preconise, n'est ce pas? comment peux tu savoir ce que ton chien ferait ?

C'est typique , comme reaction, des couples modernes qui ont lu plein de livres sur la psychologie...
"une fessée, vous n'y pensez pas, mon enfant ne m'aimera plus " .....

on voit les resultats....
chez les chiens....
et chez les humains..

bye
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 19:14

noris a écrit:
Sanchica a écrit:Mais avant d'en arriver la, il y a peut etre d'autres alternatives.

évidement, je ne ferai en aucun cas cela avec un chiot de 2 mois .... Smile
on est bien d'accord. Je ne suis pas une anti baffe, les miens en prennent quand necéssaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 19:15

ctc a écrit:Bjr,

Norimatys a écrit:

Essaye ta technique éducative avec un catalan, c'est à la jumelle que tu observeras ton chien pour le reste de sa vie, plus jamais il ne t'accordera sa confiance, et il ne t'approchera plus et si tu le contrainds, ben je te souhaite bon courage............................

Mais oui, bien sur..
Vous allez me passer toutes vos races preferées? asiatiques, catalan ....

N'importe quel "pro" de l'education canine, n'importe quel ouvrage qui en traite , sont d'accord pour dire que les races ne changent quasiment rien aux principes d'education.

De plus, n'ayant jamais fait ce que je preconise, n'est ce pas? comment peux tu savoir ce que ton chien ferait ?

C'est typique , comme reaction, des couples modernes qui ont lu plein de livres sur la psychologie...
"une fessée, vous n'y pensez pas, mon enfant ne m'aimera plus " .....

on voit les resultats....
chez les chiens....
et chez les humains..

bye

alors là Bravo tu résumes parfaitement et exactement ma pensée ! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  ctc Lun 12 Oct 2009, 19:24

Bjr,

Sanchica a écrit:Mais avant d'en arriver la, il y a peut etre d'autres alternatives.

Mais bien sur que ca doit rester rarissime, mais quand il faut, il faut ....
Fayen etait dans une situation assez exceptionnelle et grave.
Et il vaut mieux le faire (en adaptant le geste a la taille du chiot) tres tot pour ne plus avoir a le faire plus tard.

Maintenant, si vous preferez vous convaincre que ca vient de la race et donc que c'est normal, et que surtout il faut continuer a ne pas toucher a sa gamelle et a reprocher au gosse de froler sa patte,
allez y, mais vous vivez tres dangereusement (et ce qui vous entoure aussi)
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Allan Lun 12 Oct 2009, 19:29

ctc a écrit:Bjr,

Sanchica a écrit:Mais avant d'en arriver la, il y a peut etre d'autres alternatives.

Mais bien sur que ca doit rester rarissime, mais quand il faut, il faut ....
Fayen etait dans une situation assez exceptionnelle et grave.
Et il vaut mieux le faire (en adaptant le geste a la taille du chiot) tres tot pour ne plus avoir a le faire plus tard.

Maintenant, si vous preferez vous convaincre que ca vient de la race et donc que c'est normal, et que surtout il faut continuer a ne pas toucher a sa gamelle et a reprocher au gosse de froler sa patte,
allez y, mais vous vivez tres dangereusement (et ce qui vous entoure aussi)

Ok, je pense que j'avais mal compris alors. Je prefère lire ça.
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 19:30

Fayen revient de loin et a tenter la methode forte et ça n'a fait qu'empirer les choses.
Il y a d'enorme progres de fait et je suis convaincue que les progres qu'il reste a faire seront fait.

Apres, oui je pense que certaines races sont plus sensible que d'autres meme si actuellement je n'ai pas de chien de race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  taquine Lun 12 Oct 2009, 19:42

je commence à lire n'importe quoi y compris des méthodes qui n'ont rien à voir avec de l'éducation canine si pour vous un chien doit obligatoirement être réeduqué par la violence , super ,
je ne connais pas votre expérience canine ctc mais elle me parait un peu légère et pleine de certitudes

entre la méthode violente et le laxisme il y a peut-être quelque chose ,non?mais pour ça il faut s'investir

'C'est typique , comme reaction, des couples modernes qui ont lu plein de livres sur la psychologie...
"une fessée, vous n'y pensez pas, mon enfant ne m'aimera plus " .....'
epargnez nous ce genre de cliché , d'autant que vous ne savez rien des membres de ce forum



criss a raison , on pourrit le post de quelqu'un qui s'investit énormément pour sauver sa relation avec son chien

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  ctc Lun 12 Oct 2009, 19:46

Bjr,

Sanchica a écrit:Fayen revient de loin et a tenter la methode forte et ça n'a fait qu'empirer les choses.
.

Ce que je préconise n'a rien a voir avec ce que la "dresseuse" faisait (ou lui faisit faire)
quant aux races... bon, ben ...on va pas recommencer :-))

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 19:52

En ce qui me concerne, j'assume pleinement mes dires ! je n'éduque pas mes chiens par la violence mais par le jeu, mais lors d'un clash et bien, je le remet en place à la mesure de son agression ... c'est tout ! hello

je ne vois pas en quoi cela vous offusque !
J'aime mes chiens, je suis utilisatrice oui, mais une gentille utilisatrice ... Wink mais j'ai pas du tout l'intention qu'il dirige à ma place d'une part, mais en premier lieu qu'il soit un danger pour moi, ma famille, ou n'importe qui d'autre ... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  chris53 Lun 12 Oct 2009, 19:59

Chaque chien réagit différemment donc a chacun d'adapter l'éducation en fonction du chien qu'on a

Fayen a tenté plusieurs façons et celle çi semble la plus adaptée a son Shiba que demander de plus

Pour les adeptes du "retourné sur le dos",j'ai une super nenette Dogue du Tibet a votre disposition (prévoyez simplement le n° du SAMU) Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 20:04

chris53 a écrit:Chaque chien réagit différemment donc a chacun d'adapter l'éducation en fonction du chien qu'on a

Fayen a tenté plusieurs façons et celle çi semble la plus adaptée a son Shiba que demander de plus

Pour les adeptes du "retourné sur le dos",j'ai une super nenette Dogue du Tibet a votre disposition (prévoyez simplement le n° du SAMU) Mdr

rien ! je m'exprimais sur un cas général ... pas sur le cas de Fayen ! mais bon comme faut surtout être du même avis que tout le monde ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Allan Lun 12 Oct 2009, 20:08

Perso, je comprend mieux avec ton deuxieme message Noris. Wink Et je suis plutôt d'accord.
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Norimatys Lun 12 Oct 2009, 20:08

ctc a écrit:Bjr,

Norimatys a écrit:

Essaye ta technique éducative avec un catalan, c'est à la jumelle que tu observeras ton chien pour le reste de sa vie, plus jamais il ne t'accordera sa confiance, et il ne t'approchera plus et si tu le contrainds, ben je te souhaite bon courage............................

Mais oui, bien sur..
Vous allez me passer toutes vos races preferées? asiatiques, catalan ....

N'importe quel "pro" de l'education canine, n'importe quel ouvrage qui en traite , sont d'accord pour dire que les races ne changent quasiment rien aux principes d'education.

De plus, n'ayant jamais fait ce que je preconise, n'est ce pas? comment peux tu savoir ce que ton chien ferait ?

C'est typique , comme reaction, des couples modernes qui ont lu plein de livres sur la psychologie...
"une fessée, vous n'y pensez pas, mon enfant ne m'aimera plus " .....

on voit les resultats....
chez les chiens....
et chez les humains..

bye

Ben j'ai vu comment ça se passait pour les gens qui utilisent ce genre de technique avec ma race de coeur, entre les inaprochables et quand je dis inaprochables c'est un chien que tu ne peux pas toucher du tout, les sérials pinceurs qu'on récupère en rescue et ceux qui ont envoyés leurs maîtres à l'hosto et qui ont finit au congel chez le véto, j'ai bien vu.

Mais reste sur tes certitudes si ça t'amuse, je préfère la confiance à la méfiance et mes techniques petite maison dans la prairie me permettent de me tirer de bien mauvaises situations! Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 995671

J'aplique aussi mes principes non violents sur mes enfants et les quelques claques parties sur le coup de l'énervement m'ont données bien des remords, vu les éloges que j'ai sur l'éducation et le comportement de mes enfants.............je n'ai sur ce point de leçon à recevoir de personne! Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 288861
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 20:21

faut peut être un forum sans débat, sans avis contradictoires, mais avec plein de niaiseries pour que cela satisfasse le plus grand nombre de membres ??

Vraiment ça me gonfle le : je mets une baffe à mon chien = maître indigne tout comme le : je mets une fessé à mon enfant = parents maltraitant !

c'est un peu réducteur comme réflexion ...

Il y a des cas ou oui, il vaut mieux un geste (le plus rare possible évidement !) plutôt que de longs discours ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  ctc Lun 12 Oct 2009, 20:51

Bjr,

chris53 a écrit:Chaque chien réagit différemment donc a chacun d'adapter l'éducation en fonction du chien qu'on a

Fayen a tenté plusieurs façons et celle çi semble la plus adaptée a son Shiba que demander de plus

Pour les adeptes du "retourné sur le dos",j'ai une super nenette Dogue du Tibet a votre disposition (prévoyez simplement le n° du SAMU) Mdr

Encore une fois, je ne reproche rien a Fayen qui a connu une periode difficile.
Pour le retourné sur le dos, par de probleme si on lit bien ce que j'ai ecrit, puisqu'a priori , si ca doit arriver c'est entre 2 et 3 mois..
D'autre part, personne ne peut mettre ton chien sur le dos ? ou autre ?
Bon courage au véto....
Je vais croire ce qu'on m'a dit plus haut, (que les educateurs du club que je frequente sont des nazes)
puis qu'ils nous recommandent de s'assurer qu'on peut tout faire (sic) a son chien , dents, oreilles, toucher regarder le ventre etc.... (que des conneries, quoi!!)

Par contre l'association "Samu" et "Mdr" me fait pas du tout rire.... mais c'est vrai que je ne suis pas dans la "norme" du forum

bonne soirée...
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  taquine Lun 12 Oct 2009, 21:10

ça devient soûlant là , faux et de mauvaise foi

'Je vais croire ce qu'on m'a dit plus haut, (que les educateurs du club que je frequente sont des nazes)
puis qu'ils nous recommandent de s'assurer qu'on peut tout faire (sic) a son chien , dents, oreilles, toucher regarder le ventre etc.... (que des conneries, quoi!!)'
là c'est n'importe quoi , chris n'a jamais dit le contraire , il ne parle pas de lui et tu l'as parfaitement compris

'

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Fayen Lun 12 Oct 2009, 21:16

Je ne suis pas assez expert en la matière pour affirmer que la race conditionne le comportement (même si n'importe quel scientifique pourrait affirmer que les gènes évoluent en fonction des facteurs de l'environnement (adaptation), et que donc sur des millénaires il est tout à fait normal d'observer des différences dans le comportement entre des races qui évoluent dans des milieux/contextes différents). Alors on se contentera simplement de dire que chaque chien a son caractère propre, ça je pense que tout le monde sera d'accord.

Pour parler de mon cas personnel, la méthode dure nous conduisait vers un drame (que ce soit moi ou un éducateur le résultat était le même, la méthode forte aggravait énormément les choses), pour le faire descendre du canapé il fallait pas avoir peur de la morsure. Maintenant quand il monte, il suffit que je regarde son tapis pour qu'il descende et aille se coucher dessus. Alors qu'on parle d'un chien qui montrait toutes ses dents dès que je m'approchais, et pourtant je n'ai jamais cédé, jamais reculé.

Maintenant mon point de vue sur le reste, c'est bien évidemment qu'il faut faire tout ce qu'il est possible pour faire en sorte que la relation "marche", même si ça doit passer par des méthodes dures. Mais ce qui me gène là-dedans c'est que j'ai la fâcheuse impression que cette méthode au sens général est remplie de légendes urbaines ou plutôt de conneries. Je dis ça car à l'époque ou je cherchais des informations j'ai lu un peu tout ce qu'il était possible de lire. Que de contradictions de sites en sites.

Je n'ai rien contre cette méthode, mais il est clair que si je devais l'employer je ferais bien attention de vérifier de qui émanent les conseils que je m'apprêterais à mettre en pratique. (en l'occurrence quelqu'un qui a suivi de très près et de l'extérieur la vie en meute).
Il y a aussi quelque chose qui me dérange, c'est le fait qu'un éducateur ne se serve pas de la complémentarité de ces méthodes. Pour moi c'est essentiel, tout d'abord pour avoir un avis objectif, mais surtout pour se remettre en question lorsque la méthode échoue et se dire "pourquoi je n'essaierais pas ça, et ça ?". C'est quand même mieux que d'avoir une "dresseuse" qui face à un chiot de 4 mois enragé, ne remet en aucun cas son approche du chien en cause. Et puis dans tous les cas j'ai vraiment trouvé ses façons de faire "barbares" et aucunement justifié pour les circonstances.

Après tout, les enfants marchent empiriquement de la même façon que les chiens, pour certains la paire de gifles ne marchera que très peu mais la privation de sorties/tv/jeux aura tout son impact alors que pour d'autres ils s'en moqueront mais seront effondrés face à un père qui leur met une claque. A nous d'adopter la bonne stratégie.


[Edit : petite parenthèse au passage, je ne pense pas qu'il y ait de limites à la méthode douce ; lui reprendre un os de la gueule ne sera plus un problème d'ici quelques temps, ça j'en suis absolument certain. Après il restera toujours le problème de lui marcher dessus, mais en même temps j'ai du mal à voir comment la méthode forte corrigerait ça aussi, une bonne claque n'arrangerait rien du tout dans ce cas présent puisqu'il réagit par peur et par réflexe de défense. Donc je trouve injuste d'attaquer la méthode douce sur ce point]
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment remettez vous a sa place votre chien - Page 2 Empty Re: Comment remettez vous a sa place votre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum