Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

+39
tashunkamanitu
alaskan03
Laura.L
Nebraska
mllecaro
yaok
CherryLou
Stéphen
Enitit
Dakota33
Arlequin
Savana&edjy
Lilie
Yayane
suerte
leturlupin
Ginie83500
Daerka11
jalisko canecorso
jenn-yf
Peluche
Nati
Huriel
FantoNco
François
Ble-09
falbala
Ordana
Yves
christelle68
Dellen
Sitsip
Taysa26
Labs 2
Manouche
Chabada
Fanga
Faline
Burattino
43 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Burattino Dim 18 Sep 2016, 19:50

Plop hello

Une question toute bête que je me pose.

Je sais que beaucoup de propriétaires enlèvent le collier une fois à la maison, voir même dans le jardin.

Etant modérateur d'une page bien connu d'animaux perdus sur FB je suis assez contre, avec une simple médaille on s'économiserait facilement 50% du travail.

Les puces, les tatouages c'est bien mais en cas de fugue/perte un bon nombre de gens ne prendront pas la peine (ou ne pourront simplement pas) emmener le chien chez un vétérinaire pour identification.

Même pour quelqu'un qui se donnerait la peine d’amener le chien chez le véto:

- pas toujours ouvert en fonction du moment,
- pas super sympa pour la personne (ça lui flingue une demi journée assez vite).

Les chiens avec des médailles retrouvent généralement leurs proprio dans l'heure (un coup de téléphone et hop), faut plutôt compter une bonne journée avec une puce avec de la chance.

Effectivement un chien à moins de chance de se perdre chez lui...mais dans un jardin c'est rarement hermétique.

Du coup j'essaie dans la mesure du possible de laisser le collier, vous pensez que ça les gêne beaucoup ? Puisse être dangereux ? J'ai rarement entendu parler d'accidents sur des chiens (sur des chats oui par contre).

L'autre solution consisterait à mettre un collier porte médaille super fin mais je ne sais pas si ça se fait pour les chiens, faut quand même que ça résiste un minimum s'il se gratte, se bastonne avec ces compères etc...



Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Faline Dim 18 Sep 2016, 20:25

Mes chiens ne quittent jamais leur collier, pour la raison que tu donnes, mais aussi pour plus de praticité, si je dois sortir un seul chien du parc, ou si ca devait se chamailler...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Invité Dim 18 Sep 2016, 20:32

Mes chiens ont soit des colliers pvc gravés, un coup de dents et plus de collier, soit des colliers métal et là même bloqués en non-étrangleur, une dent ou une griffe qui se coince dans une maille et c'est le drame. J'ai un chien qui s'est pris une patte arrière dans le collier en se grattant...

Pas de soucis de jardin, déjà je n'en ai pas actuellement, et quand j'en ai pareil, ils n'y sont pas sans surveillance. Parce que c'est pas une médaille qui empêchera les vols No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Burattino Dim 18 Sep 2016, 20:37

Collier en PVC gravé ? ça leur permet de s'en débarrasser facilement en cas de problème ? Je vois pas bien comment ils l'attrapent en cas de soucis.
Quand je parle du jardin je pensais à lorsque vous êtes vous même dans la maison, ils nous arrivent régulièrement de mettre un agité dehors histoire qu'il se calme, on n'a donc pas forcément les yeux dessus.

@ Faline oui, le collier est bien pratique pour choper rapidement le chien aussi Good
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Fanga Dim 18 Sep 2016, 20:41

J'essaie d'éviter de leur laisser. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent ... Ou se chamaillent, repèrent la moindre connerie à faire. J'ai peur que le collier s'accroche quelque part ou qu'elles se le coincent dans la gueule, ou une dent... La dernière fois j'ai oublié de l'enlever à la petite, et à mon retour le collier était par terre. Je ne suis pas tranquille donc je l'enlève.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Chabada Dim 18 Sep 2016, 20:49

Mes deux derniers je leur enlevais la nuit. C'était parti d'une blague entre potes où on a finit par considérer, pour rire, que le collier était un vêtement, mais j'ai fais un peu d'anthropomorphisme en me disant que ça ne devait pas être marrant d'avoir un collier H24. D'ailleurs la plupart des chiens quand on les gratte sous le collier et autour, ils sont en extase. lol ! Mais la journée c'est quand même plus pratique en cas de besoin de pouvoir rattraper le chien au collier, par exemple quand ça sonne à la porte et qu'on a un chien un peu trop accueillant, ou au contraire pas du tout accueillant. Des fois on a pas le temps de l'isoler... Bref, avoir un point de tenue en cas d'urgence c'est plus confortable.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Manouche Dim 18 Sep 2016, 20:49

Port du collier en permanence dès la tendre enfance. Permet d'être rapide dans la pose de la laisse lors d'une sortie pipi/caca d'urgence ou imprévisible. Pour avoir une prise en cas de nécessité. Et bien sûr, pour identification s'il y a lieu d'une fugue.


Dernière édition par Manouche le Dim 18 Sep 2016, 20:55, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Labs 2 Dim 18 Sep 2016, 20:50

J'enlève systématiquement. Quand à la médaille ca se décroche comme c'est déjà arrivé et des gens avec le N° tél dessus qui appellent alors que le chien est à la maison donc bof ...

J'ai trouvé également des chiens perdus, j'ai contacté la police ils sont venus le chercher l'emmener chez le véto qui l'a identifié et contacter les proprios qui l'ont récupéré dans une assoc.

Les miens sont tatoués et pucés donc y a quand même moyen de les retrouver Smile ceci dit comme ils sont pot de colle je ne risque pas de les perdre, et celui qui veut voler collier/médaille ou pas ca ne changera rien !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Taysa26 Dim 18 Sep 2016, 20:59

Mes chiens n'ont jamais de collier hormis quand on sort de la maison, ils ne sont pas dehors sans surveillance et hormis iana la fouine qui passe partout aucun ne cherche ou reussirais a sortir. iana elle medaille ou non rameute toujours la visite des flics meme quand elle fais juste un aller retour sous le grillage pour aller voir pourquoi l'oiseau dans l'herbe ne bouge plus chez la voisine No et je n'ose imaginer les autres si ils sortaient ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Sitsip Dim 18 Sep 2016, 21:05

Aucun risque de vol ou de fugue à la maison car jardin très bien clôturé avec des murs très hauts.
Mes chiens ne portent pas de collier, trop de risques qu'ils s'accrochent.
Ils ne portent que le scalibor 6 mois sur 12.
J'ai déjà songé à les faire tatouer en plus de leur puce pour faciliter l'identification mais j'ai renoncé.
S'ils parvenaient à s'échapper, je pense qu'is seraient vite repérés.
Il y a assez peu de chiens errants là où j'habite et la brigade canine ferait son métier.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Taysa26 Dim 18 Sep 2016, 21:07

Je precise que iana est capable de passer dans un trou plus petit qu'un pamplemousse Embarassed
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Invité Dim 18 Sep 2016, 21:08

mes chiens n'ont jamais de collier, même quand je les balade, ils sont nu, j'ai des laisses lasso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Invité Dim 18 Sep 2016, 21:15

Burattino a écrit:Collier en PVC gravé ? ça leur permet de s'en débarrasser facilement en cas de problème ? Je vois pas bien comment ils l'attrapent en cas de soucis.

Ça: http://www.ducatillon.com/produit_collier-fluo-grave-2-lignes-orange-609-11142.html

Non, ils ne s'en débarrassent pas facilement sinon ils ne serviraient à rien, mais étant donné qu'ils sont cinq et euh... comment dire... pas du genre à rester sagement couchés sur leur tapis toute la journée lol, ils chahutent et un collier est vite détruit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Dellen Dim 18 Sep 2016, 21:16

Fox n'a pas de collier à la maison quand il est seul. Par contre, dès qu'il met une patte dehors il a soit son collier soit son harnais avec sa médaille.

Il porte aussi son collier chez mes parents pour pouvoir séparer + facilement en cas de chamaillerie.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Manouche Dim 18 Sep 2016, 21:52

Taysa26 a écrit:Je precise que iana est capable de passer dans un trou plus petit qu'un pamplemousse Embarassed

Ici, Jigel  est vite comme l'éclair et c'est vers la rue à quatre voies! affraid
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Burattino Dim 18 Sep 2016, 22:04

Labs 2 a écrit:J'enlève systématiquement. Quand à la médaille ca se décroche comme c'est déjà arrivé et des gens avec le N° tél dessus qui appellent alors que le chien est à la maison donc bof ...

La médaille qui se décroche ça doit quand même être rarissime ! Xena est tellement brutasse qu'elle a réussi à "plier" un peu sa médaille qui pendouille à son collier et elle n'est jamais tombée.

Concernant le tatouage/puce je le redis, c'est toujours infiniment mieux que rien mais c'est juste incomparable à une médaille.

Le dernier exemple en date pour ma part il y a quelques mois:

Je trouve un croisé staffi en me promenant à la montagne.

Un collier anti puce mais aucune identification visible, je fais le tour du village, personne de visible, j'attends un peu la nuit commence à tomber et le chien très jeune commence à aller sur la route et risque de se faire renverser.

J'étais en moto...impossible de le prendre avec moi, j'ai donc dû appeler quelqu'un qui s'est fadé 20 kilomètres pour venir le chercher.

Évidement c'était dimanche soir, pas de véto, une copine nous l'a gardé pour la nuit et l'a emmené chez le véto le lendemain (lundi mais elle ne travaillait pas ce jour), pas pucé mais le propriétaire a rapidement été retrouvé via une annonce FB que j'avais passée.

Le gars habitait à moins de 500m de l'endroit où je me trouvais...

Bilan, même si le chien avait été pucé l'absence de médaille a dû:

- me faire poiroter 1h pour chercher le maître dans les environs,
- déranger une personne pour venir le chercher,
- déranger une personne pour l'emmener chez le vétérinaire (et c'est pas un détail: et oui, beaucoup de gens travaillent la semaine et n'ont pas forcément la possibilité de laisser une boule de nerfs d'une douzaine de kilos qu'ils ne connaissent pas tout seul dans leur appart).

Avec une simple médaille on réglait le problème en 20 secondes si le mec décrochait de suite, 1 heure au maximum si c'était pas le cas.

Du coup je suis toujours un peu mitigé d'enlever le collier, certes à la maison c'est beaucoup plus difficile de perdre son chien mais c'est vraiment le coup classique: le chien va se tirer on ne sait trop comment pile le moment où il n'avait pas son collier, après ça dépend effectivement beaucoup du caractère/age du chien mais vraiment quand je vois le nombre d'annonces que l'on doit poster pour des chiens perdus y compris des chiens réputés pépères (york, sharpei, BD anglais etc) je me dis qu'ils sont très loin d'être fiables à 100%.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Taysa26 Dim 18 Sep 2016, 22:05

Manouche a écrit:
Taysa26 a écrit:Je precise que iana est capable de passer dans un trou plus petit qu'un pamplemousse Embarassed

Ici, Jigel  est vite comme l'éclair et c'est vers la rue à quatre voies! affraid

Idem.... iana malgre ses 3 pattes est tres vive et se faufile PARTOUT, une fois elle a quand meme sautée par le toit ouvrant de ma golf confused il faut se dire que meme si on pense qu'elle ne pourra pas le faire bah elle si elle en est capable elle est juste infernale des fois je me dis heureusement qu'elle a que 3 pattes ca la ralenti un peu Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  christelle68 Dim 18 Sep 2016, 22:23

trois dobermanns à la maison et aucun n'ont un collier sauf quand je les enmène en ballade ou en ville.
fugueurs ils ne le sont pas du tout, le portail est bien fermé par un verrou pour éviter qu'un coup de vent ne l'ouvre par ex ou qu'il reste mal fermé par inadvertance.
Quand je suis pas là ils ne restent pas dehors donc pas de risque de vol.

Pas besoin de collier pour les maitriser si qqu'un vient car ils obéissent bien, et en cas de petite baguarre entre eux j'interviens verbalement, je ne mettrai pas la main au milieu pour les départager.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Invité Dim 18 Sep 2016, 22:29

Burattino a écrit:
Labs 2 a écrit:J'enlève systématiquement. Quand à la médaille ca se décroche comme c'est déjà arrivé et des gens avec le N° tél dessus qui appellent alors que le chien est à la maison donc bof ...

La médaille qui se décroche ça doit quand même être rarissime ! Xena est tellement brutasse qu'elle a réussi à "plier" un peu sa médaille qui pendouille à son collier et elle n'est jamais tombée.

J'ai une médaille illisible, rayée par les chocs, jeux et ronces. Iedith m'a éclaté une attache de médaille, probablement dans des fourrés. Whity m'avait perdu un collier. Je ne compte plus le nombre de chiens que j'ai pu croiser avec un demi tube adresse.

Le tatouage, la puce, quoi qu'il arrive (sauf acte de barbarie) ça reste en place. Le reste risque juste de donner un faux sentiment de sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Manouche Dim 18 Sep 2016, 22:58

Ici le port de la médaille (licence) est obligatoire, pucé pas pucé.

Jigel doit être en laisse pour aller au jardin, donc pose, retrait, pose, retrait du collier à chaque fois, b.a.h.h. on le garde. Si bien, qu'on dirait qu'elle se sent "toute nue" quand je lui enlève soit pour le changement de sa plaque ou le grand toilettage du dimanche...

Il est en cuir, donc assez confortable. Elle le garde même pour se baigner.

Mes chiennes le porte dès qu'elles arrivent à la maison dès leur tendre enfance alors lorsqu'on leur enlève ce qui est rare, elles trouvent ça louche....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Burattino Dim 18 Sep 2016, 23:07

Dgedg a écrit:
Burattino a écrit:
Labs 2 a écrit:J'enlève systématiquement. Quand à la médaille ca se décroche comme c'est déjà arrivé et des gens avec le N° tél dessus qui appellent alors que le chien est à la maison donc bof ...

La médaille qui se décroche ça doit quand même être rarissime ! Xena est tellement brutasse qu'elle a réussi à "plier" un peu sa médaille qui pendouille à son collier et elle n'est jamais tombée.

J'ai une médaille illisible, rayée par les chocs, jeux et ronces. Iedith m'a éclaté une attache de médaille, probablement dans des fourrés. Whity m'avait perdu un collier. Je ne compte plus le nombre de chiens que j'ai pu croiser avec un demi tube adresse.

Le tatouage, la puce, quoi qu'il arrive (sauf acte de barbarie) ça reste en place. Le reste risque juste de donner un faux sentiment de sécurité.

Tatouage ou puce c'est une évidence, mais complété par une médaille c'est un gros plus. Cf mon histoire, il est plus aisé de composer un numéro que d'emmener un chien chez le vétérinaire.

C'est très loin d'être un simple gadget tout de même.

Les médailles je l'ai prends sur ebay. Pour le moment elles sont rayées mais tout à fait lisibles, au pire si je dois en passer 4 dans la vie du chien c'est pas la ruine non plus.

Pour les tubes porte adresse par contre je déconseille c'est parfois galère à ouvrir dans l'urgence et moins fiable qu'une médaille.

Sinon certains sites proposent carrément des colliers en nylon avec le numéro imprimé dans la matière.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Invité Dim 18 Sep 2016, 23:32

Ouais bah c'est ce que j'ai, collier avec le numéro directement dessus, n'empêche que c'est on ne peut plus simple à virer, volontairement ou non. C'est une sécurité de plus oui, si tout va bien... mais ça ne sera jamais aussi fiable qu'une vraie identification.

Dans ton histoire ce qui me dérange c'est pas qu'il n'ait pas porté de médaille, c'est plutôt l'absence de puce ou de tatouage. Une médaille n'a jamais protégé un chien contre l'abandon sauvage ou contre le vol. S'il avait été tatoué, un petit tour sur filalapat et c'était réglé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Manouche Lun 19 Sep 2016, 01:01

Ici ni la puce, ni le tatouage est obligatoire mais ça s'en vient. Alors la licence est obligatoire dès que le chien est en dehors de la propriété du maître.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Yves Lun 19 Sep 2016, 06:49

Pas de collier a la maison. C'est psychologique pour moi, mais qu'au moins a la maison je laisse mes chiens libres, sans laisse ou collier.
On m'a raconte une fois l'histoire d'un chien dont le collier s'est accroche a une poignee de porte et il est mort pendu comme ca. affraid
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum