Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

+39
tashunkamanitu
alaskan03
Laura.L
Nebraska
mllecaro
yaok
CherryLou
Stéphen
Enitit
Dakota33
Arlequin
Savana&edjy
Lilie
Yayane
suerte
leturlupin
Ginie83500
Daerka11
jalisko canecorso
jenn-yf
Peluche
Nati
Huriel
FantoNco
François
Ble-09
falbala
Ordana
Yves
christelle68
Dellen
Sitsip
Taysa26
Labs 2
Manouche
Chabada
Fanga
Faline
Burattino
43 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Dakota33 Mar 27 Sep 2016, 14:18

Colliers + médailles en permanence pour tout le monde ici. Ils ne se grattent pas le cou, ne se le l'abîme pas ou très rarement ( du moins pour les adultes ).
Pourquoi ? pour les raisons citées ci dessus :

- en cas de besoin de contenir/tenir le chien : 1000 raisons possibles !
- en cas de perte/fugue : un chien peut avoir peur d'un coup et fuir loin; le portail peut-être mal fermé, un chat qui passe et hop le chien part lui courir après; balade dans un endroit inconnu et chien qui a le nez ailleurs et hop perdu ! et j'en passe des raisons possibles.
- si le chien est trouvé par une personne de bonne intention ( parce que pucé ou médaillé ou pas si la personne veut se garder le chien, ça n'y changera rien ... ) : suffit de passer un coup de fil ! bien plus pratique que de perdre du temps a aller chez le véto ou la fourrière ou que sais-je encore.
Dakota33
Dakota33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 75
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 33
Localisation : Gironde
Mon chien : Des whippets et des bergers

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Manouche Mar 27 Sep 2016, 14:59

Dakota33 a écrit:Colliers + médailles en permanence pour tout le monde ici. Ils ne se grattent pas le cou, ne se le l'abîme pas ou très rarement ( du moins pour les adultes ).
Pourquoi ?  pour les raisons citées ci dessus :

- en cas de besoin de contenir/tenir le chien : 1000 raisons possibles !
- en cas de perte/fugue : un chien peut avoir peur d'un coup et fuir loin; le portail peut-être mal fermé, un chat qui passe et hop le chien part lui courir après; balade dans un endroit inconnu et chien qui a le nez ailleurs et hop perdu ! et j'en passe des raisons possibles.
- si le chien est trouvé par une personne de bonne intention ( parce que pucé ou médaillé ou pas si la personne veut se garder le chien, ça n'y changera rien ... ) : suffit de passer un coup de fil ! bien plus pratique que de perdre du temps a aller chez le véto ou la fourrière ou que sais-je encore.

C'est la même chose ici, pour les mêmes raisons. De plus, le port de la licence est obligatoire donc collier oblige.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Enitit Mar 27 Sep 2016, 15:44

Un avis supplémentaire.

Je vis en appartement, Lipton (le seul chien de la maison) ne porte pas de collier à la maison, ni même dehors vu qu'il est équipé que de harnais (2 harnais avec chacun une médaille avec identification).
Si c'était que de moi, j'aimerais le balader sans harnais non plus lors des balades en libres mais j'ai trop peur, en cas de fugue/perte, que les gens n'aient pas l'idée d'aller chercher le proprio s'ils ne voient pas de médaille (même si je sais que d'autres le feront quand même et que d'autres garderont quand même le chien s'ils veulent le garder).

J'ai aussi un chat qui n'a pas de collier non plus.

J'ai un peu "peur" des colliers.

La première chose que je fais en rentrant chez moi (le plus souvent à moins de ressortir derrière, évidemment), c'est me mettre en tenue "pépère" pour être confort... j'estime que pour Lipton, c'est pareil.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Stéphen Mar 27 Sep 2016, 23:47

moi pas besoin je leur ai appris a dire leur nom et mon n° de telephonne ! Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  CherryLou Mer 28 Sep 2016, 00:42

J'enlève les colliers car j'aime que le cou puisse "respirer". Le portail est fermé à clé, y a pas de raisons de perdre un animal. Y a que le chat qui garde son collier au cas ou. Sur tout les colliers il y a le numéro de tel. Y a plus de danger à l'extérieur de la maison que l'inverse, dans ma situation.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  yaok Mer 28 Sep 2016, 04:22

Alors moi je met le collier uniquement quand on est de sortie . Sinon le reste du temps, c est sans . Wink
yaok
yaok
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 35
Localisation : ile de la réunion
Mon chien : Noisette (Croisé Yorkshire) et Vanille (croisé Staffie)

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Ginie83500 Mer 28 Sep 2016, 09:10

Stéphen a écrit:moi pas besoin je leur ai appris a dire leur nom et mon n° de telephonne ! Mdr

Mdr faut que tu nous donnes tes astuces alors, j'ai beau essayer, les miens y arrivent pas!
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  mllecaro Mer 28 Sep 2016, 09:12

Mdr Stephenp pas bête!

Ici j'essaye de penser à enlever le collier mais je dois avouer que souvent il reste, du coup j'ai choisi un très fin et léger en cuir. Mais ça marque tout de suite le poil quand je l'oublie!

Par contre dés que je ne suis pas chez moi (chez des amis, en vacances...) elle garde son collier en permanence au cas ou!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Nebraska Mer 28 Sep 2016, 16:52

Pas de collier en dehors des sorties non plus chez moi. Ma golden fait une espèce de réaction allergique au niveau du cou dès qu'elle en porte un trop longtemps (et ce quelle que soit la matière), et mon bernois ça lui abîme les poils.
Nebraska
Nebraska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 76
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 37
Localisation : 21
Mon chien : Bountie (golden retriever), Nelligan et Novak (bouviers bernois)

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Laura.L Jeu 29 Sep 2016, 20:58

Pareil ici, je leur enlève dès que je passe la porte de chez, de toute façon je suis en appart donc pas besoin.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  alaskan03 Ven 30 Sep 2016, 11:34

Moi ils ont colliers avec médaillon dès qu'ils sont seul à la maison et en balade biensur, sinon quand on est chez nous avec eux pas de collier
alaskan03
alaskan03
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Laura.L Ven 30 Sep 2016, 12:56

Avant je ne leur enlevais pas, mais j'ai regardé une émission de télé et il y avait une proprio qui expliquais que maintenant elle ne laissait plus ses chiens avec leur colliers en leur absence car elle avait retrouvé un de ses chiens la mâchoire coincée dans le collier de son autre chien et il avait finit par étouffer son compagnon.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  tashunkamanitu Dim 02 Oct 2016, 12:38

Bonjour
J'ai deux chiens un petit et un gros je ne leur ai jamais laisse de collier à la maison. Ou dans le jardin en revanche ils sont dans un grand espace clôturé et muré sans faille et meme portail ou est ils ne partent jamais mais ça passe par l'educ. Je trouve perso plus dangereux le collier qu'autre chose mais les miens sont très intrépides et ils se prendraient tout seul..... Le collier est un collier de travail ce n'est que pour les sorties en ville ou le club
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Educalins Dim 02 Oct 2016, 13:23

Mes chiens sont en harnais, pour plus de confort...

Je ne leur laisse pas à la maison.
Ni même un collier, je trouve le risque d'accident est presque plus important que le reste.

Je le laissais à ma vieille car elle n'obéissait plus très bien et çà permettait de la récupérer rapidement en cas de souci.

Une connaissance a perdu son jeune chien qui a sauté et s'est pendu à un clou avec son collier en chaîne...
Il est mort.
Faut le faire quand même affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  chloejg Jeu 13 Oct 2016, 16:27

Je mets le collier à ma chienne systématiquement quand elle est dehors, même si c'est dans le jardin, car il y a une médaille. Même quand elle a le harnais je laisse son collier.
Quand elle est seule je lui enlève toujours par contre. Je ne la laisse jamais dans le jardin quand je ne suis pas là, donc pas de soucis qu'elle s'échappe.
chloejg
chloejg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 26
Localisation : Melun (77)
Mon chien : Moska - Pinscher Allemand

https://www.instagram.com/moska_germanpinscher/

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Invité Jeu 13 Oct 2016, 19:02

Quand j'étais en ville je lui enlevais le collier, peut de risque de fugue, 5ème étage avec ascenseur, porte toujours fermée à clef, même pour 5 minutes, par contre depuis qu'on a démanger dans notre cambrousse, c'est collier h24, un gps à son collier, plus médaille, mais j'ai un chien hyper fugueur, dès qu'on tourne l’œil 3 secondes c'est bon il en profite ...

la dernière fois qu'il a fuguer y a quelque mois, j'étais bien contente qu'il ait son collier avec la médaille, je me lève le matin, le porte du parc grande ouverte, j'avais mal refermer, le temps de me connecter pour le localiser qu'un voisin m'a appeler pour m'avertir que mon chien était avec lui (ouf j'ai au moins pas eu le temps de paniquer trop longtemps à l'imaginer sous une bagnole ou se faire tirer) donc avec lui c'est collier h24 et surtout je vérifie souvent que la médaille est toujours là et bien lisible, que son gps soit toujours bien chargé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Peluche Ven 14 Oct 2016, 08:57

Educalins a écrit:Mes chiens sont en harnais, pour plus de confort...

Une connaissance a perdu son jeune chien qui a sauté et s'est pendu à un clou avec son collier en chaîne...
Il est mort.

Oh mon dieu quelle horreur de retrouver ton chien comme ça... y'a des jours, j'ai la trouille de retrouver Nui mort à la maison... (y'a pas de raison pourtant...)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty point... et plus

Message  Arabella Jeu 03 Nov 2016, 00:49

Bonsoir,
Tu sens que le chien est content quand lui mets sa chaîne ou son collier car pour lui c'est un signe de récompense et de bien être, car aussi accompagne de tes mots: "bravo, tu es un bon chien". Alors les choses sont très simples.
Sauf, fais attention, j'ai mis , une fois, une chaîne trop grande pour ma shih tzu qui a finie presque étranglé avec sa chaîne coincée sous un pot de fleurs.
Garde ton instinct!
Arabella
Arabella
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 60
Localisation : Perpignan
Mon chien : Maya, shih tzu, 2 ans et demi

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Saphyr Jeu 03 Nov 2016, 11:10

Perso à la maison j'évite de lui mettre son collier chaînette ( étrangleur ) pour ce genre de raison...

A la maison il a un collier tout simple Dog Sport avec sa médaille Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  CherryLou Lun 07 Nov 2016, 16:30

Oh sa sert à rien de mettre ce genre de colliers à de si petits chiens.......
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Saphyr Lun 07 Nov 2016, 16:58

Je m'en sert peut souvent, il est souvent en mode " non étrangleur ". Mais quand on fait un petit tour ( pour l'éducation le " au pied " surtout ), et qu'il veux bien m'énerver en faisant le con, un tout petit coup de sonnette en étrangleur ( attention, quand je dis tout petit c'est vraiment tout petit hein ), pour qu'il se tienne à carreau 5 min et qu'il vraiment chiant ça sert bien.

Après j'avoue que maintenant j'en ait plus trop l'utilité.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 3 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum