Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

+39
tashunkamanitu
alaskan03
Laura.L
Nebraska
mllecaro
yaok
CherryLou
Stéphen
Enitit
Dakota33
Arlequin
Savana&edjy
Lilie
Yayane
suerte
leturlupin
Ginie83500
Daerka11
jalisko canecorso
jenn-yf
Peluche
Nati
Huriel
FantoNco
François
Ble-09
falbala
Ordana
Yves
christelle68
Dellen
Sitsip
Taysa26
Labs 2
Manouche
Chabada
Fanga
Faline
Burattino
43 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Ordana Lun 19 Sep 2016, 07:09

Jamais de collier à la maison (cour, jardin). Pour la raison qu'évoque Yves, de peur qu'elle s'accroche. De toute façon, elle n'est pas fugueuse et vu la hauteur des murs, nous sommes tranquilles.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  falbala Lun 19 Sep 2016, 07:24

Je n'enlève jamais les colliers pour cause de fainéantise/praticité.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Ble-09 Lun 19 Sep 2016, 09:57

A la maison, tous à poils !
Dehors, harnais + médaille bien sûr.

Quand j'ai un jardin (pas en ce moment), pas de collier/harnais dans le jardin, vu que pas de chien sans surveillance même légère. Et puis j'ai jamais eu de chien fugueur ni de jardin mal clôturé.

J'aime pas l'idée de leur laisser un collier/harnais tout le temps, ça doit pas être très agréable. Voire lourd pour les colliers métal ! Et puis lors des jeux, sûre qu'ils vont se coincer une patte vu comment ils sont bourrins.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  François Lun 19 Sep 2016, 10:04

Tout pareil que Yves: colliers pour sortir, jamais de collier à la maison ni en voiture. un accident est si vite arrivé (une branche basse, un coin de pare-chocs peut suffire)

Le problème des chiens qui freinent fort en balade, c'est de paumer leur collier chaînette: Scary m'a égaré le sien (avec plaque d'identification inox dont on est sans nouvelle) et au club, un boxer avait fait la même blague (deux semaines pour le retrouver dans les herbes hautes)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  FantoNco Lun 19 Sep 2016, 10:27

Pas de collier à la maison, le chat d'une copine s'est pendu au grillage avec le collier, elle l'a retrouvé agonisant et a du le faire euthanasier, une autre a son chat qui s'est coincé une patte dedans et s'est gravement blessé, si chats et chiens n'ont pas la même vie (le chien grimpe pas aux arbres ou au grillage !), on préfère ne laisser aucun collier aux animaux (hors balades bien sûr) (bien qu'on ne sorte pas le chat Very Happy ) (qui ne porte donc jamais d'identification hors tatouage)
Les deux sont tatoués par contre.
Une fois en notre absence le chat allait s'inviter chez des voisins (on est partis en vacances et malgré le proche qui venait le nourrir, il s'ennuyait de ses papouilles donc s'est incrusté dans une famille qui le caressait), les voisins ont appelé un véto avec le n° de tatouage, ont eu notre adresse et numéro, nous ont contacté pour voir si le chat était abandonné ou pas, on leur a dit que c'était une absence temporaire, de ne pas le nourrir, une semaine après notre retour il n'y allait plus.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Huriel Lun 19 Sep 2016, 10:35

Jamais de collier à la maison...ma chienne ne fugue pas...
...et pour mon husky, fugueur, il rentrait toujours après avoir fait le tour de son territoire, qui ne correspondait pas aux limites de mon jardin...de plus il ne se perdait jamais et était très connu dans le quartier!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Nati Lun 19 Sep 2016, 12:02

Pas de bijouterie à la maison, elle est belle toute nue Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Peluche Lun 19 Sep 2016, 12:05

Pas de collier à la maison vu que je suis en appartement Smile
Au début je le laissais à Nui, en cas de fugue dans le couloir et si, comme par hasard, il arrivait à se faufiler dans l'ascenseur mais finalement il nous attend. Parfois un voisin nous entend sortir et il tient la porte ouverte mais s'il est en libre, Nui attend que je lui dise "ascenseur", ça ne marche avec personne d'autre :3
(oui je sais, il faut tenir le chien en laisse dans les parties communes... honte à moi) du coup pas de collier à l'intérieur, d'autant que ça le démange visiblement. Par contre, quand il n'est pas à la maison c'est collier H24. Et bien sûr, il ne sort pas sans médaille. Si j'avais un jardin, je pense qu'il ne sortirai pas sans médaille, en cas de fugue effectivement.
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  jenn-yf Lun 19 Sep 2016, 12:32

Arrow a son colloer retiré dès qu'on rentre à l'appart.
Parce que ça le gratte et lui abime son poil, juste pour ça xD

Sinon c'est un collier en nylon aussi, qui devient trop petit d'ailleurs, il en aura bientôt un en cuir quand il sera assez grand et là je pense qu'il le gardera si ça ne lime pas trop son poil.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  jalisko canecorso Lun 19 Sep 2016, 13:14

bonjours pas de collier aussi pour mon cane corso quand il est a la maison je le deshabille Mdr ....par contre si on part un apres midi ou une matinnée je lui met car il a une medaille au cas ou ....il est beau sans collier.... deja il a le seresto tout le temps sa suffit bien a abimer le poil .... Surprised
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Daerka11 Lun 19 Sep 2016, 13:29

Pour mambo laisse lasso donc pas de collier pour l'instant jardin clôturer et avec des panneau en bois devant legrillage (sa c'est mon coter parano j'ai peur qu'on me le vole d'autant plus que plein de gens venais devant mon jardin en disant "ta vue il est la le petit staff") du coup même pas 3 jour après j'ai clôturer mon jardin entier de panneau en bois qui font 1m80×1m80 je pense quand même investir plus tard pour collier et médaille avec numéro de tel
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Peluche Lun 19 Sep 2016, 14:13

J'avoue Daerka, je suis contente de ne pas avoir de jardin finalement, vu comment Nui est "connu" dans mon quartier (et repérable... y'en a pas 36 des Spitz Jap) !!
Pour l'anecdote, la dernière fois j'ai croisé un voisin avec un "chichitz" qui m'a demandé si c'était moi Nui, je lui ai répondu oui et en fait il m'a expliqué que, en une journée, y'a déjà une dizaine de personne qui lui ont demandé si le petit chien était "le frère de Nui", "le copain de Nui", "le mini-Nui-en-marron" et tout et tout...
J'suis pas peu fière j'avoue, mais je suis contente qu'il soit en sécurité chez moi ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Daerka11 Lun 19 Sep 2016, 14:28

Comme je te comprend peluche Sad dans ma résidence il y a beaucoup d'enfant et beaucoup pas très bien élever il venait tout les jours devant mon jardin est essayer de toucher mambo à travers le grillage chose que je ne cautionne pas du tout il est chez lui et même si il est petit il dans quelque moi il sera gros je veux pas qu'un gosse se fasse gnaquer parce que il ont mis la main et que mambo défende sont chez lui (sa serait quand même moi qui serais en tord et donc j'aurais des ennuis) puis il Venait de plus en plus nombreux alors j'ai installer c'est panneau au bout de 3 jours puis honnêtement je me suis déjà fait voler mon petit moka (mon chat croiser siamois) Sad2 je prendrais pas de risque avec mambo
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Peluche Lun 19 Sep 2016, 14:44

J'avoue les enfants (et encore plus les parents) ils craignent... Quelle idée franchement de laisser ses enfants passer ses doigts à travers de n'importe quel grillage !
Perso je me serais fait disputée (au mieux) et c'est normal ! Même sans chien, c'est chez les gens, point barre !
J'ai vu pour ton Moka, je suis désolée, il était si beau ...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Daerka11 Lun 19 Sep 2016, 14:51

Bah la les enfants étaient sans les parents alors ils risquaient pas de se prendre une soufflante j'ai eu le malheur de laisser mon fils jouer 1 fois avec eux après il rentrer carrément chez moi sans toquer (genre c'est la maison du bonheur) j'ai du me mettre un peu en colère d'ailleurs j'avoue j'aurais fait sa je crois que mes parents m'aurai puni pour 1 bon mois ! Et encore je suis gentille. Ho oui mon moka était tellement beau tellement gentil tellement TOUT c'était ma 8ème merveille du monde...
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Ginie83500 Jeu 22 Sep 2016, 12:26

Pas de collier à la maison, trop peur qu'en mon absence le chien s'accroche et s'étrangle!! Et je privilégie les harnais en sortie!
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la

Message  leturlupin Dim 25 Sep 2016, 11:03

Il n'y a pas de règle c'est fonction du chien et de son environnement, personnellement je ne mets de colliers à mes chiens à la maison parce que s'il y a un bagarre un chien peu se prendre une dent dans le collier, se la casser ou étrangler l'autre. Evidemment si tu laisses ton chien se balader dehors ou si c'est un fugueur il vaut mieux qu'il ait un collier avec une médaille, sinon je n'en vois pas l'utilité d'autant que si ce n'est pas une chainette ça abime le poil

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  suerte Dim 25 Sep 2016, 16:00

Perso désormais j’ôte tout à mes chiens suite à une réflexion d'une amie d'il y a 5 ans, qui était étonnée que je laisse le collier en permanence à mon chien Smile

Elle m'a dit tu ôtes tes chaussures, bah faut que ton chien soit à l'aise , du coup j'ai dis pourquoi pas Smile Mais les précédents les avaient jour et nuit...

Je ne le laisse qu'à ma chienne , pour que je puisse la tenir quand je dois nettoyer ses oreilles et après je le lui ôte , et puis elle ça lui abîme le poil ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Yayane Dim 25 Sep 2016, 16:29

Bah désolée d'être psycho dans l'autre sens mais les miens ont toujours gardé leur collier avec médaille H24 sauf douche ou brossage. J'ai déjà eu un chien qui s'est barré "à poils" de la maison, merci le flip et merci pour le récupérer ... Après ils les ont déjà enlevé en chahutant, comme arraché les médailles aussi mais si on va par là vivre c'est dangereux, une bagarre peut éclater pour une connerie en l'absence du maître, etc ... J'ai aussi eu le cas des 2 chiens laissés à la maison pour la journée, une amie devant passer les sortir et vérifier que tout allait bien à midi, l'amie a appelé : porte du garage ouverte, manque un chien, bah quitte à me faire ramasser un chien par la fourrière je préfère qu'il ait un collier avec mon numéro de portable sur la médaille pour lui éviter une nuit en box, j'ai tout de même une grosse flipette qui était inapprochable par des personnes très connues de lui quand il s'est retrouvé accidentellement dehors.

Et certes je suis en appart' mais la porte du logement donne directement sur l'extérieur donc ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  suerte Dim 25 Sep 2016, 16:35

Bon j'habite au 3ème pas trop de risques qu'ils se barrent lol Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Lilie Dim 25 Sep 2016, 17:30

Pas de collier pour Indie à la maison ou au jardin. Le jardin est clos par un mur de 2m et un grillage sur un côté + une haie sauvage; portillon toujours fermé à clefs.
Je lui mets un harnais pour balade ou son collier chaînette pour bosser. Par contre si je balade en campagne où je la lâche, je lui mets son collier pvc fluo avec mon numéro inscrit dessus.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Savana&edjy Dim 25 Sep 2016, 19:33

A la maison pas de collier et dehors quelque fois harnais avec médaille ou rien pour Didi Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  suerte Dim 25 Sep 2016, 21:28

ah OUI dehors , j'avais oublié la mienne a en plus un GPS juste au cas où, enfin ma doudou, les petits ont un rappel impeccable, elle, lelle ne s'éloigne pas mais prudence est mère de sûreté Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty re

Message  Arlequin Dim 25 Sep 2016, 21:35

A la maison, pas de collier, et dehors harnais ou collier, les 2  avec une médaille, Mon jardin est clos et elle n'a pas accès au portail d'entrée, j'ai mis une grillage pour séparer car quand elle était petite , les enfants s'amusaient a ouvrir ma barrière .....
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ? - Page 2 Empty Re: Enlevez vous le collier de votre chien à la maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum