Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Malinois beauté vs travail , les différences ?

+23
Figue
liwana
ZZgliss
green lantern
Guest
DD94
Lou
romain76
Tof071
bebechou
zangra
Krystel24
sylvie13
Watchwolf
Easy life
Earthship
Educalins
hayko
taquine
willy.1
christophe20
Mouw
Béash
27 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  zangra Mar 02 Juil 2013, 09:07

mais justement, il faut un organe officiel sinon c est l anarchie
il nait combien d alaskan par an ????

et oui les malinois sont fauves masque noir oreilles droites et poil court avec des fois un peu de blanc donc du cote physique il y a suffisamment de selection,

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Watchwolf Mar 02 Juil 2013, 09:13

zangra a écrit:mais justement, il faut un organe officiel sinon c est l anarchie
il nait combien d alaskan par an ????

et oui les malinois sont fauves masque noir oreilles droites et poil court avec des fois un peu de blanc donc du cote physique il y a suffisamment de selection,

il naît pas mal d'alaskan, je peux pas te dire combien ...
mais beaucoup de mushers ont des alaskans ou des simili alaskans mais n'en parle pas plus que ça. Après c'est à l'éleveur d'aller chercher les alaskans auprès d'éleveurs ayant les même objectifs.

ok pour le malinois, il y a quelques contraintes quand même. Il n'y a pas de dérives alors, une partie de ce qui est dit dans ce sujet est faux alors. La taille des oreilles en particulier si il n'y a pas de contraintes alors il n'y a pas de problèmes.




Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Mar 02 Juil 2013, 09:19

il y a des dérives mais le chien ressemble toujours à un malinois !
même si il est plus grand ou plus lourd, ou qu'il a de grandes oreilles !

L'alaskan est sélectionné sur ses capacités et vu que justement il n'y a pas de standard il n'y a pas de critère physique.
Faline est une amie donc je ne critique pas du tout son travail de selection mais si tu compare Guilde et Danseur bein rien à voir ...
JAMAIS tu ne croiseras 2 malinois sans savoir si vraiment 1 des 2 est vraiment un malinois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Watchwolf Mar 02 Juil 2013, 09:45

tam a écrit:il y a des dérives mais le chien ressemble toujours à un malinois !
même si il est plus grand ou plus lourd, ou qu'il a de grandes oreilles !

L'alaskan est sélectionné sur ses capacités et vu que justement il n'y a pas de standard il n'y a pas de critère physique.
Faline est une amie donc je ne critique pas du tout son travail de selection mais si tu compare Guilde et Danseur bein rien à voir ...
JAMAIS tu ne croiseras 2 malinois sans savoir si vraiment 1 des 2 est vraiment un malinois.

oui ok mais ma remarque concernant le mordant, le LOF et le malinois consistait justement à dire que si l'objectif c'est le sport alors le fait d'avoir un chien ressemblant à un malinois n'a pas grand intérêt.
Si demain je dis que tous les chiens peuvent faire du mordant, est ce que on continuerais à voir autant de malinois dans le top niveau ? est ce que les compétiteurs ne se tournerait pas vers d'autres chiens progressivement ? Combien de compétiteurs prennent des malinois parce que c'est le top et ne serait pas près à se tourner vers un autre chien ? c'est une possibilité je pense.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Mar 02 Juil 2013, 09:56

avant 99 tous les chiens avaient le droit de faire du mordant !
mais les chiens LOF étaient les seuls a avoir le droit de faire des concours.
Justement parcqu'on sélectionne une race avec un pédigrée donc un suivi officiel.
Et faut pas rever la selection est tellement faites et bien faite depuis des années que tu ne pourras pas monter n'impoprte quel chien à faire du ring à haut niveau.
Meme le BAT qui lui aussi a été selectionné pour ça on en voit peu à haut niveau.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Watchwolf Mar 02 Juil 2013, 10:02

tam a écrit:avant 99 tous les chiens avaient le droit de faire du mordant !
mais les chiens LOF étaient les seuls a avoir le droit de faire des concours.
Justement parcqu'on sélectionne une race avec un pédigrée donc un suivi officiel.
Et faut pas rever la selection est tellement faites et bien faite depuis des années que tu ne pourras pas monter n'impoprte quel chien à faire du ring à haut niveau.
Meme le BAT qui lui aussi a été selectionné pour ça on en voit peu à haut niveau.



oui le mordant sert à sélectionner les races ok ... Heuresement que ce n'est pas le cas du canicross/traineaux.

sinon on peut très bien faire du non LOF en partant des supers malinois, pas besoin de recommencer à 0
Mais il est sur que la sélection malinois a réussit quelque chose de super.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  zangra Mar 02 Juil 2013, 10:05

et ça serait quoi le but de faire du chien sans origines connues ??? car dans 20 OU 40 ANS? QUI SAURA QUOI ?????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Watchwolf Mar 02 Juil 2013, 10:09

zangra a écrit:et ça serait quoi le but de faire du chien sans origines connues ??? car dans 20 OU 40 ANS? QUI SAURA QUOI ?????

non mais y a pas besoin d'avoir du LOF, un standard ... pour connaitre les origines. N'importe quel autre système qui note sur un bout de papier les origines suffit pour ça.
Après si un jour le LOF accepte une race donc les critères sont uniquement accès sur les performances dans un sport donnée ben il sera possible de faire du LOF. Enfin bref c'est pas le sujet.

Je me demande juste à quel point le malinois est le meilleur juste parce que il faut un chien LOF pour pratiquer ces disciplines.


Si il fallait du LOF pour faire du canicross/vtt/traineaux on ne verrai pas les alaskans ou les greysters. On dirait sans doute alors prend un husky pour tracter et un braque pour la vitesse, c'est le top.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  zangra Mar 02 Juil 2013, 10:12

mais un bout de papier ça s envole
nous on peut te dire avec exactitude combien de chiots sont nés par an , on peut remonter tres tres loin
sans organisme officiel, toutes ses données se perdront


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Watchwolf Mar 02 Juil 2013, 10:14

zangra a écrit:mais un bout de papier ça s envole
nous on peut te dire avec exactitude combien de chiots sont nés par an , on peut remonter tres tres loin
sans organisme officiel, toutes ses données se perdront


non mais si tu veux un organisme tu en fait un, ou tu en utilise un autre, ou tu demande au LOF de reconnaître ton standard (chien super bon au mordant), c'est pas un problème ça.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  zangra Mar 02 Juil 2013, 10:34

euh non c est pas simple du tout et pourquoi le faire
le malinois de beaute a son monde
celui du travail le sien et ça roule bien depuis des années

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Lou Mar 02 Juil 2013, 11:09

zangra a écrit:mais un bout de papier ça s envole
nous on peut te dire avec exactitude combien de chiots sont nés par an , on peut remonter tres tres loin
sans organisme officiel, toutes ses données se perdront


Un pedigree aussi parfois Smile 
Je plaisante mais c'était facile aussi ;-)
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  sylvie13 Mar 02 Juil 2013, 20:15

j'ai lu avec attention l'article sur la génétique du blanc et j'ai bien compris que je n'aurais jamais un chiot pinto ou a robe en manteau certes Mdr mais j'aimerais éviter les plastrons et il semble quand même bien que certaines lignées en produisent, toutefois ça sera à qualités égales, hors de question de se priver d'un étalon hors du commun ! mais si il faut faire plus de km pas de problème...........

pour en revenir à la question de l'absence de lof et de traçabilité on peut évoquer le cas du border qui a pas mal de pédigrées "à damier" et dont la confirmation se fait uniquement au travail (miam miam:D Very Happy ) c'est bien pour cette raison qu'on voit des modèles hétéroclites avec des différences de poils énormes, de port d'oreille ! c'est bien le fait que malgré la tenue de "pédigrées spéciaux bergers" il y a quand même eu des failles.........et donc peu de point de comparaison
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Lou Mar 02 Juil 2013, 21:55

En ce qui concerne les petites tâches blanches au poitrail, sur les pattes, le bout de la queue, etc.... explication ici en anglais, c'est le site d'une chercheuse américaine dans le domaine :-)

http://homepage.usask.ca/~schmutz/pathway.html

Pour les lignées où ça revient souvent, on peut supposer que ces chiens soient hétérozygotes pour Sp (pour piebald).
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  sylvie13 Mer 03 Juil 2013, 06:53

merci pour le lien, effectivement on doit être dans le cas d'hétérozygotes, d'où l'intérêt d'utiliser le même courant de sang mais pas le même étalon !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Malinois lignée beauté ou travail ?

Message  DD94 Sam 23 Nov 2013, 22:23

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 <a href=Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Romu_t10" />

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire si ce chien est une lignée dite beauté ou travail svp ?
DD94
DD94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : 76 HAUTE NORMANDIE
Mon chien : MALINOIS
Sport canin ou activité : RING/EXPOSITIONS


http://www.lescompagnonsdutoitd.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Guest Sam 23 Nov 2013, 23:07

Tu n'a pas une photo de statique plutôt ?? Par ce que dans a toile plus le flou ben ... On voit pas grand chose ...
Ou mieux le nom complet du chien ..Smile 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  DD94 Sam 23 Nov 2013, 23:20

Ce chien se nomme ROMULUS du Domaine de Vauroux.
Son cursus : Sujet Recommandé - Reproducteur d'Elite - Champion F. B. - Mondioring III (2 fois finaliste au Grand Prix de Synthe) - ECU (B) - Pistage C-TLS.
DD94
DD94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : 76 HAUTE NORMANDIE
Mon chien : MALINOIS
Sport canin ou activité : RING/EXPOSITIONS


http://www.lescompagnonsdutoitd.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  taquine Dim 24 Nov 2013, 00:01

élevage trés connu , malinois de beauté

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  DD94 Dim 24 Nov 2013, 10:28

- Son fils, ARTISTE du Domaine de Vauroux : Sujet Recommandé - TATD -TAN de Championnat EXC+ - Titres Champion France / Monde et Travail - Pistage C-TLS (2 fois vainqueur du Grand Prix C.F.C.B.B "Maurice Séchet").
- Sa fille AVRIL : Sujet Recommandé - TAN régional - TAN de Championnat EXC+ - Brevet RING EXC.
- Sa fille BELLA du Drakkar Normand : Sujet Recommandé - TAN de Championnat + - RCI Niveau II.
- Sa fille : GISELE Grandgousier du crépuscule des loups - BOB CRUFT 2013 (GB).
- Son petit-fils (fils de ARTISTE) : JARGON Vitris Bohémia (Autriche) Champion Autriche et Allemagne.
- Sa petite-fille CANELLE du Domaine de Vauroux : Sujet Recommandé - CH. France ...
- Son petit-fils GERONIMO des Compagnons du Toit de Chaume (fils de AVRIL et ARTISTE) qui démarre un long et beau parcours en discipline Pistage.
- Sa petite-fille GRÂCE des Compagnons du Toit de Chaume : Meilleur Jeune/Meilleur de Race ROUEN 2012 à 12 mois qui démarre une belle carrière dans les disciplines Agility et Obéissance.
Et bien d'autres encore...

Tout cela pour dire que l'on peut être issu d'une Lignée Beauté, avoir d'excellents résultats dans toutes disciplines sportives canines (ces dernières ne se résumant pas qu'à celles avec mordant...), que l'on peut aussi excellemment racer.

Nos chiens qu'ils soient lignée Beauté ou Travail, sont le reflet de ce que nous sommes. La priorité étant leur bien-être, l'épanouissement que nous pouvons leur apporter dans nos vies de tous les jours et pour les éleveurs les bases que nous souhaitons garder et essayons de développer.

Si l'homme se disant passionné de cynophilie, doit savoir respecter autrui dans ses propos et le choix des goûts et des couleurs reste propre à chacun. Un chien reste un chien qu'il soit corniaud, bâtard ou de race LOF ou non-LOF.

Se donner le temps de travailler encore et encore dans toutes disciplines sportives canines pour nos chiens de race ou non, avec ou sans LOF et/ou parcourir les rings de beauté, que l'on obtienne ou non les résultats attendus.  Tout cela mérite le respect de chacun et non le dénigrement....

NB : AVRIL du Manoir de Morgan (dite ARMOR) est entre autres (voir aussi avatar) ma chienne... Pour la plupart, vous ne la connaissez pas, mais vous jugez. Je ne permettrai en aucun cas d'agir de la sorte sur vos propres compagnons à quatre pattes. Pour moi, un chien, d'où qu'il vienne reste un chien et ma passion cynophile ne m'autorise pas à apporter de tels jugements. Vous avez utilisé et cité sans mon autorisation l'image d'Armor, pour la comparer à un autre dont les lignées sont totalement différentes... Libre choix à chacun d'agir comme bon lui semble mais critiquer librement de la sorte, c'est un point sur lequel je ne suis pas d'accord. Les animaux comme les humains ont comme tout à chacun leurs qualités et leurs défauts.
Je côtoie à contrario de ce que vous pourriez penser, non seulement le monde de la beauté mais aussi le monde du travail et sachez que je constate que les personnes faisant preuve de hauts résultats dans leur domaine, sont aussi celles qui savent faire preuve d'une extrême humilité...

Je cite pour conclure l'adage qu'avait écrit mon Père : "Si l'homme estimait l'homme comme le chien estime son maître, qu'il ferait bon vivre sur cette terre".

           Dominique DEBESSE
"Les Compagnons du Toit de Chaume"
Affixe créé en 1972 par mes parents.
DD94
DD94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : 76 HAUTE NORMANDIE
Mon chien : MALINOIS
Sport canin ou activité : RING/EXPOSITIONS


http://www.lescompagnonsdutoitd.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Suis étonnée !

Message  DD94 Dim 15 Déc 2013, 14:51

Comment se fait-il que ce sujet de discussion aie stoppé net ?...

Je suis fortement étonnée de la par de certain(e)s...

Concernant la mise en place non autorisée de la photo m'appartenant, je réitère ma demande de la retirer... Pour ceux qui souhaitent se glosser, visitez mon site. Merci.

DD94
DD94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : 76 HAUTE NORMANDIE
Mon chien : MALINOIS
Sport canin ou activité : RING/EXPOSITIONS


http://www.lescompagnonsdutoitd.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  sylvie13 Dim 15 Déc 2013, 19:55

pour ma part je n'ai pas vu de réponse.....oui tout comme le Berger Allemand le malinois morpho peut briller dans diverses disciplines mais personne n'a dit le contraire  Very Happy 
toutefois même si je suis fan de mondio n'oublions pas que les seules disciplines dites de sélection sont le ring et le campagne (pour mon opinion personnelle). et c'est pour cette raison que les étalons les plus utilisés pour leurs qualités sont souvent issus de ces disciplines.
les lignées morpho ont longtemps été sélectionnées uniquement sur l'aspect extérieur comme dans beaucoup de race ce qui a conduit à des dérives pas terribles  Bad  notamment des sujets hyper craintifs et agressifs, des couleurs pas top ou des chanfreins tellement busqués qu'on ne sait pas vraiment si un colley n'est pas venu fourrer son nez  Mdr 

après chacun ses gouts et chercher à imposer son point de vue n'est pas la question ici.

d'autre part les lignées travail ne sont pas forcément des poneys à paraboles intégrées  Smile on peut produire du bon (en priorité et du beau) la preuve le fils de ma chienne (qui a déjà fait 3 fois meilleur de race) a été recommandé en classe travail à la NE et sa soeur qui est chez moi fait 1ere en classe utilisation et est recommandée à moins de 3 ans (tout comme sa mère)....mais la priorité restera TOUJOURS au travail.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  DD94 Jeu 19 Déc 2013, 21:06

Droit d'auteur et copyright

Le terme "copyright" désigne la notion de droit d'auteur dans la loi américaine (dans le Titre 17 du United States Code). Contrairement au droit d'auteur en vigueur en France, un dépôt est nécessaire afin de le faire valoir aux Etats-Unis. Les oeuvres ayant fait l'objet d'un dépôt de copyright peuvent ainsi afficher le symbole ©, suivi de l'année de publication, puis du nom de l'auteur (ou de la société ayant déposé le copyright).

Ce formalisme est autorisé en France dans la mesure où il s'applique à toute œuvre soumise au droit d'auteur. Les mentions "Copyright", © ou "Tous droits réservés" n'ont pas pour autant d'influence sur la protection de l'œuvre et permettent uniquement de jouer un rôle informatif vis-à-vis du public. D'autre part l'absence de sigle ou de mention du droit d'auteur ne signifie pas que l'œuvre n'est pas protégée ! Ainsi tous les éléments présents sur Internet (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention ne précise qu'ils sont protégés !


Mise en garde

Il est essentiel lors de toute utilisation d'une œuvre ou d'une partie d'une œuvre d'avoir le consentement de son auteur, au risque sinon d'être condamné à payer des dommages et intérêts pour contrefaçon.
DD94
DD94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : 76 HAUTE NORMANDIE
Mon chien : MALINOIS
Sport canin ou activité : RING/EXPOSITIONS


http://www.lescompagnonsdutoitd.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Guest Jeu 19 Déc 2013, 21:09

Tu voit directement avec l'admin en passant par la boite MP . Merci !

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 7 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum