Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Malinois beauté vs travail , les différences ?

+23
Figue
liwana
ZZgliss
green lantern
Guest
DD94
Lou
romain76
Tof071
bebechou
zangra
Krystel24
sylvie13
Watchwolf
Easy life
Earthship
Educalins
hayko
taquine
willy.1
christophe20
Mouw
Béash
27 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Easy life Mar 18 Juin 2013, 17:53

Je suis aussi d'accord, il y en a ou on a l'impression qu'ils ont été tirer pour avoir une tête moins large....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 17:54

Quand on voit les 1ère photo de malinois, on se rapproche plus du malinois de travail que de celui de beauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  hayko Mar 18 Juin 2013, 18:30

Vous confondez beaucoup de choses, si il y  une remise en question à faire c'est sur les critères du LOF, mais à partir du moment ou les critères sont définis, ils doivent etre respectés, y a pas à négocier quoi que ce soit la dessus, le chien aurait beau etre mieux en tout point, si il n'a pas les critères de la race il ne les à pas point...


Sinon moi je vous prend un croisé battard si il est plus beau que le standard est plus courageux allez hop on le fait confirmer...




A partir du moment ou il y a une règle on la respecte c'est comme ca, et si la règle et débile, c'est celle ci qu'il faut changer, car si on commence à ne pas la respecter ca ira toujours plus loin et quand on voit la différence entre certains malinois à l'heure actuelle autant se dire que dans 100 ans, ca ne ressemblera plus du tout à la morpho du malinois. Et ca encore je m'en fou mais dans ce cas il ne faut pas mettre de critère physique dans le standard car si on est pas obliger de les respecter, ca rime à quoi le LOF, plus à rien...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Watchwolf Mar 18 Juin 2013, 18:47

hayko a écrit:Vous confondez beaucoup de choses, si il y  une remise en question à faire c'est sur les critères du LOF, mais à partir du moment ou les critères sont définis, ils doivent etre respectés, y a pas à négocier quoi que ce soit la dessus, le chien aurait beau etre mieux en tout point, si il n'a pas les critères de la race il ne les à pas point...


Sinon moi je vous prend un croisé battard si il est plus beau que le standard est plus courageux allez hop on le fait confirmer...




A partir du moment ou il y a une règle on la respecte c'est comme ca, et si la règle et débile, c'est celle ci qu'il faut changer, car si on commence à ne pas la respecter ca ira toujours plus loin et quand on voit la différence entre certains malinois à l'heure actuelle autant se dire que dans 100 ans, ca ne ressemblera plus du tout à la morpho du malinois. Et ca encore je m'en fou mais dans ce cas il ne faut pas mettre de critère physique dans le standard car si on est pas obliger de les respecter, ca rime à quoi le LOF, plus à rien...

je suis d'accord.
D'où l'intérêt de travail sur du non LOF parfois.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Easy life Mar 18 Juin 2013, 18:48

Un batard n'appartiens à aucune race donc pas de confirmation à avoir.

En confirmation tout et n'importe quoi est confirmer et même en beauté

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Krystel24 Mar 18 Juin 2013, 20:19

sylvie13 a écrit:juste un petit détail c'est que le malinois à la base est un chien de berger donc de travail et qui a de formidables aptitudes en plus de la polyvalence..........et à ce que je sache au GIGN ou en avalanche c'est quand même bien un guerrier qu'il faut non ? pour être hélitreuillé ou être dans un immeuble qui menace à tout moment de s'écrouler c'est bien un courageux qu'il faut non ?
alors quand on voit un chien qui se pisse dessus en expo ou qui se traine sur le ventre tout en tremblant de peur (et c'est du vécu) je vois pas bien là !il va falloir m'expliquer un peu..........

certes il faut s'éloigner des types "poneys" noir à oreilles cassées ok mais ça reste quand même anecdotique....et puis il faut bien avouer que pour la détection d'explosif on s'en fout un peu de la taille des oreilles.

et de plus certains type travail sont juste magiques en construction. c'est puissant harmonieux musculeux ect ect.

et puis franchement c'est quoi ces hypertypes avec des yeux rapprochés tels des sardines ? c'est quoi ces têtes busquées comme des lusitaniens ?

un standard oui bien sur mais il s'agit de juger sur de vrais qualités de chien destinés prioritairement au travail à l'instar du border..........à quand la confirmation sur de vrais épreuves ?

+ 100000000
Moi aussi j'ai vu des trucs sans ossature, des pattes baguettes de tambour, très léger, nez pointu sans stop, presque plus d'oreilles tellement elles sont petites, et qui se pissaient dessus. Pour moi, y a pas photo, le Malinois travail est quand même bien plus plaisant.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  sylvie13 Mar 18 Juin 2013, 20:33

ouf je commençais à m'inquiéter.........Bravo

ben si on s'en réfère à 100 ans en arrière les lignées beauté (en malinois notamment) n'existaient guère si ? comme toute sélection basée uniquement sur l'aspect extérieur le retour de bâton s'est vite fait sentir........comme dans beaucoup de race d’ailleurs, bergers australiens qui commencent à ressembler à des bouviers bernois, mâtin espagnol qui ne peuvent même plus marcher, bullgod anglais qui ne peuvent plus respirer ect ect.

en aucun cas le standard ne dit qu'il faille tendre vers des robes quasiment blanches ou des micro oreilles voire même des têtes excessivement busquées. a contrario évidemment on évitera les sujets trop noirs, porteurs de blancs envahissant, trop grand ou avec des babines de léonbergs.........LaughingWink

tout comme en akita américain on ne devrait pas se goberger d'avoir un sujet dépassant les 70 kg.........on colle au standard sans en accepter les dérives !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  hayko Mar 18 Juin 2013, 20:38

Vous n'avez vraiment pas compris le LOF, vous comparez des chiens qui n'ont pas la morpho  du LOF mais qui en ont les aptitudes mentales, à des chiens qui ont la morpho mais qui n'ont pas les aptitudes mentales...


Le LOF ce n'est pas que la morpho ni que le mental, y a des éleveurs qui se tuent à la tache pour avoir de superbe chiens de travail mais qui rentre aussi dans les crtères du phsique.
Et tout leur travail est ssaccagé par la confirmations de ceux qui sont confirmé au meme titre alors qu'ils ont les aptitudes mentales et pas physiques


Essayez d'etre un peu intelligent on vous demande pas de comparer des chiens totalement hors standard morpho et avec un superbe mental à des chiens qui ont un superbe standard morpho et qui sont totalement hors standard aptitudes.


On vous demande de comparer des chiens qui ont de très bonnes aptitudes au travail mais dont les éleveurs n'ont pas pris la peine de respecter le standard morpho a d'autres chiens qui ont des aptitudes aussi bonnes au travail mais aussi au niveau de la morpho à qui il est porté un énorme préjudice en confirmant n'importe quoi.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 20:43

Mais on ne dit pas le contraire et c'est bien pour ça que l'on dit que c'est dommage cette différence entre les 2 types, et que l'un n'a quasi rien à voir avec l'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Béash Mar 18 Juin 2013, 20:46

Merci de vos réponses . Je suis contente qu'il y ai un débat, je lis vos réponses.

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Béash Mar 18 Juin 2013, 20:49

Les éleveurs n'ont jamais pensé à marier du lignée travail avec beauté , pour avoir un espèce d'idéal du malinois ?

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Educalins Mar 18 Juin 2013, 20:52

Béash a écrit:Les éleveurs n'ont jamais pensé à marier du lignée travail avec beauté , pour avoir un espèce d'idéal du malinois ?

On l'a fait chez le Berger Allemand...
Et finalement, on se retrouve avec des chiens moches avec un caractère de pisseuse Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 20:54

Béash a écrit:Les éleveurs n'ont jamais pensé à marier du lignée travail avec beauté , pour avoir un espèce d'idéal du malinois ?
Certains le font...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  hayko Mar 18 Juin 2013, 21:08

Ce ne serait pas bénéfique de faire reproduire lignée beauté et travail, ne crois pas que les bébés vont garder seulement le meilleur des deux, ca te ferait un truc moyen de tout les cotés.


Non le problème est très simple à enrayer suffit juste de faire reproduire uniquement ceux qui rentrent dans tout les critères
Quelquechose de si simple, mais il faut comprendre (ou pas d'ailleurs), la mode actuelle, le malinois de travail c'est avant tout un travail au mordant, hors une majorité des gens qui pratique cette activité vont te dire justement qu'ils ne veulent pas un chien qui ventre dans les critère beauté car ca fait "tapette".
Et donc une grosse partie des acheteurs si ils ont le choix entre un malinois qui est ok apptitude et morpho et un malinois qui est ok aptitude mais pas morpho, prendront celui qui n'est pas ok morpho pour se dire qu'il à un "vrai" chien.


On peut toujours me dire que ce n'est pas vrai que je fais une généralisation ou quoi, mais sur tout ce que j'ai pu voir en allant dans des club de mordant ou ce que je peux lire sur les forums ou ca parle de mordant, la mentalité est assez déplorable (meme si certains sont super top !)
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 21:22

On ne fréquente pas les mêmes clubs... ce que je vois moi, c'est des gens qui se foutent royalement du physique, si le chien mord et qu'en plus il est esthétique (je vais éviter de dire "beau" parce que pour moi le jaune morpho est tout sauf beau avec son cou de girafe, son nez en entonnoir et ses oreilles qui dans un sens, sont aussi disproportionnées que celles des malinois de travail...), ben ils vont pas cracher dessus.

Ca n'entre pas dans leurs critères, ni pour choisir un chiot, ni pour l'écarter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 21:24

Voila, c'est ça...
Un compétiteur, ce qu'il va regarder c'est le papier, le courant de sans quoi et si ça mort, si il y a du fond...
Le physique, ils s'en fichent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Educalins Mar 18 Juin 2013, 21:25

M'enfin pourquoi faire un standard de race si c'est pour faire n'importe quoi?

Que le chien soit bon, ok.
Mais qu'il soit hors standard, j'ai pas dit qu'il devait être champion de beauté hein!
Mais au moins qu'il soit dans le minimum standard.
C'est souvent même pas le cas...

Autant faire du non LOF alors...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Watchwolf Mar 18 Juin 2013, 21:29

Educalins a écrit:M'enfin pourquoi faire un standard de race si c'est pour faire n'importe quoi?

Que le chien soit bon, ok.
Mais qu'il soit hors standard, j'ai pas dit qu'il devait être champion de beauté hein!
Mais au moins qu'il soit dans le minimum standard.
C'est souvent même pas le cas...

Autant faire du non LOF alors...

ben en France le non LOF n'est pas admis au mordant il me semble non ?

Dans le monde du canicross/traîneaux où tous les chiens sont admis, les éleveurs ont fait les chiens qu'ils voulaient et donc du non LOF.
Le jour où on pourra faire concourir du non LOF avec du LOF au mordant c'est peut être ce qu'il arrivera.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 21:31

Si j'en crois ce que je trouve, voila le 1ère malinois reconnu ou l'un des premiers en tout cas
Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Tjop1
Je cite ""TJOP" , le premier d'une "dynastie" , premier Malinois reconnu en 1880 !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Educalins Mar 18 Juin 2013, 21:33

Watchwolf a écrit:
Educalins a écrit:M'enfin pourquoi faire un standard de race si c'est pour faire n'importe quoi?

Que le chien soit bon, ok.
Mais qu'il soit hors standard, j'ai pas dit qu'il devait être champion de beauté hein!
Mais au moins qu'il soit dans le minimum standard.
C'est souvent même pas le cas...

Autant faire du non LOF alors...

ben en France le non LOF n'est pas admis au mordant il me semble  non ?

Dans le monde du canicross/traîneaux où tous les chiens sont admis, les éleveurs ont fait les chiens qu'ils voulaient et donc du non LOF.
Le jour où on pourra faire concourir du non LOF avec du LOF au mordant c'est peut être ce qu'il arrivera.

C'est juste! J'avais oublié ce détail...

Pauvre malinois réduit à un simple outil de mordant Mdr
Car finalement y'a plus que ça qui compte...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  hayko Mar 18 Juin 2013, 21:33

Ceci est hors de question, de pouvoir faire concourrir du non LOF, et je trouva ca inadmissible.
Le non LOF c'est quoi ? ce sont des gens qui ne connaissent rien aux chiens et qui on fait des portées en les foutant dans la rue ou autre, va voir a la SPA et dis moi si tu y vois beaucoup de chiens LOF ?


Y aurait plus de chiens non LOF, y aurait presque plus besoins d'association de protection animale, et plus que des gens qui s'y connaissent vraiment pour faire des portées ! 
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Educalins Mar 18 Juin 2013, 21:36

hayko a écrit:Ceci est hors de question, de pouvoir faire concourrir du non LOF, et je trouva ca inadmissible.
Le non LOF c'est quoi ? ce sont des gens qui ne connaissent rien aux chiens et qui on fait des portées en les foutant dans la rue ou autre, va voir a la SPA et dis moi si tu y vois beaucoup de chiens LOF ?


Y aurait plus de chiens non LOF, y aurait presque plus besoins d'association de protection animale, et plus que des gens qui s'y connaissent vraiment pour faire des portées ! 

En même temps quand tu vois ce que certains font avec du LOF...
y'a pas beaucoup de différence Mdr


Dernière édition par Educalins le Mar 18 Juin 2013, 21:37, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 21:37

Avant 99 (sauf erreur de ma part) le mordant était autorisé au non LOF et croisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Easy life Mar 18 Juin 2013, 21:38

C'est pas la majorité mais mais le % de LOF augmente dans les assos...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 2 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum