Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Malinois beauté vs travail , les différences ?

+23
Figue
liwana
ZZgliss
green lantern
Guest
DD94
Lou
romain76
Tof071
bebechou
zangra
Krystel24
sylvie13
Watchwolf
Easy life
Earthship
Educalins
hayko
taquine
willy.1
christophe20
Mouw
Béash
27 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  DD94 Jeu 19 Déc 2013, 21:15

Déjà multiples MP émis... Je suis étonnée de voir que ma réaction en ligne (et j'aurais pris le temps...) suscite un engouement aussi expéditif et rapide !
DD94
DD94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : 76 HAUTE NORMANDIE
Mon chien : MALINOIS
Sport canin ou activité : RING/EXPOSITIONS


http://www.lescompagnonsdutoitd.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  green lantern Ven 20 Déc 2013, 00:01

les différences ils en existent tellement , jean michel Vedrenne ex conducteur en ring ,éleveur mais aussi journaliste pour le magazine sans laisse saurait développer le sujet.
Au terme "de beauté ", je préfère celui de ligné " standard" ou mieux "de morphologie"
serai plus juste. Lignée travail sont selectionné génétiquement pour exeller dans des activitées sportives ,
de cette science de la génétique x par la science des dresseurs on cherche à développer des super cabots
des programmes on été instauré ring campagne mondioring ( il existe les programme français par exemple et les programmes belge
ou hollandais tous différents )
pour le malinois de travail d'origine française serai plus souple à diriger plus axé sur la discipline ( receptivité , récitativité parfois plus petite et leste etc...)
tandis que le malinois d'origine belge de travail serai plus dur mentalement parfois plus costaud physiquement parfois un type plus puissant
un bon malinois d'origine belge de travail par exemple ce remarque déja à 2 mois ,pour tester on les fait mordre dans une toile déja plus dure que la toile française
et on recherche les chiots qui se calent en fond de gueule et qui pousse.
les chiens de travail souvent issue de la compétition font d'exellent chiens pour les administrations armées police etc...
le but souvent oublier étant de fabriquer un "super chien utilisable dans la vrai vie  " par le biais de la selection sport et compétition.
le chien de lignée de morpho doit se rapprocher et exeller dans le standard
bien que parfois plus sensible de caractère ou plus nerveux , il fait souvent un chien plus facile à diriger meme par un novice car moins
exigant de tempérament.
...
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 00:16

DD94 a écrit:Déjà multiples MP émis... Je suis étonnée de voir que ma réaction en ligne (et j'aurais pris le temps...) suscite un engouement aussi expéditif et rapide !  

tu parles de droits d'auteur et de copyright pour demander la suppression d'une photo que tu as toi même postée et qui t'appartient c'est bien ca ? ou je capte rien ???  Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  ZZgliss Ven 20 Déc 2013, 00:17

takeiteasy a écrit:
DD94 a écrit:Déjà multiples MP émis... Je suis étonnée de voir que ma réaction en ligne (et j'aurais pris le temps...) suscite un engouement aussi expéditif et rapide !  

tu parles de droits d'auteur et de copyright pour demander la suppression d'une photo que tu as toi même postée et qui t'appartient c'est bien ca ? ou je capte rien ???  Suspect 

Pareil, j'ai pas compris de quelle photo il s'agit! Mdr

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 00:38

ZZgliss a écrit:
takeiteasy a écrit:
DD94 a écrit:Déjà multiples MP émis... Je suis étonnée de voir que ma réaction en ligne (et j'aurais pris le temps...) suscite un engouement aussi expéditif et rapide !  

tu parles de droits d'auteur et de copyright pour demander la suppression d'une photo que tu as toi même postée et qui t'appartient c'est bien ca ? ou je capte rien ???  Suspect 

Pareil, j'ai pas compris de quelle photo il s'agit! Mdr

la photo à la page précédente grand père de ses chiots
ses chiens sont d'ailleurs sublimes avec des résultats de travail et de beauté et j'ai vu personnes la dénigrer, ou alors faut que je me teigne en brune car j'ai rien capté  Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  ZZgliss Ven 20 Déc 2013, 00:46

En fait la chienne de la toute première page lui appartient je crois, en tout cas elle a une page dédiée sur son site.

Mais étant donné qu'il n'y a rien eu de mal de dit, je ne vois pas... Le mal Smile

La loi du copyright sur internet est quand même plus subtile que le texte qu'il a cité, de ce qu'il me semble.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 00:57

ZZgliss a écrit:En fait la chienne de la toute première page lui appartient je crois, en tout cas elle a une page dédiée sur son site.

Mais étant donné qu'il n'y a rien eu de mal de dit, je ne vois pas... Le mal Smile

La loi du copyright sur internet est quand même plus subtile que le texte qu'il a cité, de ce qu'il me semble.

ah oui exact, et puis chacun ses gouts, perso je trouve les 2 très différent mais très beaux et surtout dommage l'apparition de 2 lignées comme pour le b.a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Watchwolf Ven 20 Déc 2013, 08:03

takeiteasy a écrit:
ZZgliss a écrit:En fait la chienne de la toute première page lui appartient je crois, en tout cas elle a une page dédiée sur son site.

Mais étant donné qu'il n'y a rien eu de mal de dit, je ne vois pas... Le mal Smile

La loi du copyright sur internet est quand même plus subtile que le texte qu'il a cité, de ce qu'il me semble.

ah oui exact, et puis chacun ses gouts, perso je trouve les 2 très différent mais très beaux et surtout dommage l'apparition de 2 lignées comme pour le b.a.

c'est plutot normal qu'il existe les 2 lignés, à partir du moment ou tu as 2 groupes avec des objectifs différent il y a divergence. C'est d'ailleurs également le cas lorsqu'on parle de ligné issu de tels élevages.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  liwana Dim 03 Mai 2015, 20:17

Je remonte ce post,  parce que je me demandais si les lignée travail/beauté sont aussi scindés et différentes que ce soit physiquement ou mentalement chez le tervuren et le groendal que chez le mali ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 20:29

oui pareil, sauf que les groendal lignée travail sont "rare", le tervueren n'a physiquement rien à voir avec la lignée beauté que ce soit physique ou mental

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  liwana Dim 03 Mai 2015, 21:12

Ah wé et les tervur lignée beauté ont un peu les même caractéristiques que les mali lignée beauté ? Un tempérament tendance peureux ? Physiquement j'ai jamais vu de tervur beauté en vrai, sur internet j'ai l'impression que c'est un peu les même défauts (à mon goût ) museaux très allongés , yeux rapprochés ? 
Le groendal lignée beauté ça me choque moins mais peut être que c'est une impression, niveau caractère tu connais un peu ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 21:42

alors pour le tervur et le groendal bah tu prends un malinois lignée beauté et tu lui met des poils long ... morphologiquement c'est "pareil" nez long et fin, allures étriquées ....
Niveau caractère les seuls que je connais sont pété de trouille, inapprochable, toujours la queue entre les pattes ... mais il doit y avoir des normaux mais je n'en ai encore jamais vu

Pour le groendal lignée travail comme c'est pas courant, les différences physiques sont moins flagrantes mais ceux que je connais ont un super mental

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  liwana Dim 03 Mai 2015, 22:48

Bon mental comme le mali ?  mais un réel besoin de travailler aussi ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 07:15

comme le malinois je ne sais pas je ne connais pas assez bien et besoin de travailler surement mais pareil je ne connais pas assez.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  liwana Lun 04 Mai 2015, 07:43

Oui sûrement de par la lignée c'est sans doute des bosseurs aussi, à côté de ça les lignées beautés ne m'attire vraiment pas que ce soit chez les bergers belges ou allemand, à commencer par le physique puis niveau caractère même s'il y a sans doute des exceptions, un chien peureux je serais pas m'y prendre, surtout avec Ioky à côté qui est un fonceur.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 09:21

il y en a surement des pas trouillard, il y des éleveurs de beauté qui ont des chiens qui font du pistage par exemple donc ils doivent être stable, faut juste trouver le bon élevage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Figue Lun 04 Mai 2015, 12:37

Les groenendael orientés travail sont plus petits gabarits en général, un peu "crevettes" et plus nerveux (mais tout ceux que j'ai rencontrés étaient magnifiques!)

Les tervu lignées beauté sont moumous et souvent trouillards... Et de ce que j'ai remarqué ils ont une façon spéciale de sauter (ils groupent les pattes) mais peut-être que c'est une coïncidence
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  liwana Lun 04 Mai 2015, 16:45

Figue a écrit:Les tervu lignées beauté sont moumous et souvent trouillards... Et de ce que j'ai remarqué ils ont une façon spéciale de sauter (ils groupent les pattes) mais peut-être que c'est une coïncidence
Ah tiens c'est curieux ça ! 
Oui après c'est aussi une question d’élevage, de sélection mais c'est vrai que j'entends souvent mentionner ce défaut (tendance craintive du chien ) chez les lignées beautés, heureusement qu'il y a des exceptions .  Il va falloir que je me renseigne sur d'autres races , avec les belges le souci c'est que j'ai les fesses entre deux chaises et en même temps je peux pas m'empêcher d'y revenir (en pensée) lol  , j'adore le caractère de la lignée de travail , je cherche donc un tempérament  similaire mais sans ce besoin indispensable de bosser pour s'épanouir (tout en faisant des activités en club et autant de sortie  mais je veux un chien  moins dépendant de cet aspect travail car à deux c'est autre chose à gérer et autant on est sûr d'avoir toujours les disponibilités pour combler ce besoin avec le coco ( d'autant plus qu'on aime vraiment ça ) mais x 2 c'est moins sûr non pas qu'on veuille mais qu'on puisse le faire avec régularité, donc un mali avec davantage de souplesse niveau énergétique ça existe?  lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Ble-09 Lun 04 Mai 2015, 16:50

Ahah ca se saurait si on pouvait avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere Wink

Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  liwana Lun 04 Mai 2015, 17:09

Mdr je me doute , pas facile facile le choix de la race d'un deuxième chien , faut maximiser les chances que ça se passe bien avec le premier, avec nous,avec le temps libre restant si on veut accorder à chacun des moments individuels ; et c'est surtout ce critère d'ailleurs car autant les ballades tu les fais les deux, c'est une organisation mais ça se fait (niveau dépense physique il n'y a pas de souci) , autant faire bosser deux chiens séparément de manière régulière  c'est du temps "additionnel" qu'il faut prendre en compte quotidiennement être sûr que ça va être réalisable sinon les deux pépéres pétent les plombs on est pas dans la mouise avec deux belges  à moitié dépensé lol après il y a l'idée d'adopter un chien adulte mais si je vais dans une SPA et que je vois un type berger travail alors là je suis foutue , c'est encore moins raisonnable enfin bref pour revenir au sujet initial cette scission beauté/travail ne m'arrange guère lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 19:53

Figue a écrit:Les groenendael orientés travail sont plus petits gabarits en général, un peu "crevettes" et plus nerveux (mais tout ceux que j'ai rencontrés étaient magnifiques!)

Les tervu lignées beauté sont moumous et souvent trouillards... Et de ce que j'ai remarqué ils ont une façon spéciale de sauter (ils groupent les pattes) mais peut-être que c'est une coïncidence

Que ce soit tervur, malinois ou groendal ils sont tous foutu pareil, et ont tous des allures étriqués et en effet sautent completement grouper sans aucune amplitude ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Figue Lun 04 Mai 2015, 20:41

tam a écrit:
Figue a écrit:Les groenendael orientés travail sont plus petits gabarits en général, un peu "crevettes" et plus nerveux (mais tout ceux que j'ai rencontrés étaient magnifiques!)

Les tervu lignées beauté sont moumous et souvent trouillards... Et de ce que j'ai remarqué ils ont une façon spéciale de sauter (ils groupent les pattes) mais peut-être que c'est une coïncidence

Que ce soit tervur, malinois ou groendal ils sont tous foutu pareil, et ont tous des allures étriqués et en effet sautent completement grouper sans aucune amplitude ...


En effet je viens de repenser à un gros groenendael de beauté du coin il saute bizarrement aussi...
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  green lantern Lun 04 Mai 2015, 23:27

liwana a écrit:Mdr je me doute , pas facile facile le choix de la race d'un deuxième chien , faut maximiser les chances que ça se passe bien avec le premier, avec nous,avec le temps libre restant si on veut accorder à chacun des moments individuels ; et c'est surtout ce critère d'ailleurs car autant les ballades tu les fais les deux, c'est une organisation mais ça se fait (niveau dépense physique il n'y a pas de souci) , autant faire bosser deux chiens séparément de manière régulière  c'est du temps "additionnel" qu'il faut prendre en compte quotidiennement être sûr que ça va être réalisable sinon les deux pépéres pétent les plombs on est pas dans la mouise avec deux belges  à moitié dépensé lol après il y a l'idée d'adopter un chien adulte mais si je vais dans une SPA et que je vois un type berger travail alors là je suis foutue , c'est encore moins raisonnable enfin bref pour revenir au sujet initial cette scission beauté/travail ne m'arrange guère lol

ce sujet ne m'es pas étranger car je suis en plein dedans , j'ai repris un belge, il a  7 mois à ce jour ,un petit fils d'Uston du calvaire aux acacias.
courant de sang travail pur jus.
D'ici un an environ , il vas me servir d'adulte référent et je vais rentrer une chienne "Sib" soit lignée course ( de blau fontein ,fur rendez vous etc..) ou breed sur de l'alaskan ou du groenlandais .
Les deux là au kart ça peu être vraiment sympa.
le Malinois vas me permettre de formater la femelle nordique pour les bases du plat et de la contrôler laché en libre.
J'ai longuement réfléchi quant à l'association de ces races différentes qui me correspondent vraiment d'une part mais qui aussi peuvent "fonctionner" ensemble avec l'utilisation que j'en fais.
Bravo
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  green lantern Mar 05 Mai 2015, 00:12

reste le cout en barf qui vas presque doubler , j'ai repris un peu l'élevage de lapins ,
mais ça ne suffira pas , et pas sûr que cette viande conviennent , mon précédant
chien mix de sib et d'akita n'en voulait plus au bout d'un certains temps ,
reste que les deux chiens à vivrent ensemble peu stimuler l'appétit.
A voir donc.
De toute manière la production reste motivé par le plaisir que j'en ai.
hello
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? - Page 8 Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum