Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

+13
Flamiou
sandymaly
Educalins
July29
Ayla
christophe20
ingrid55
BIBIS53
zangra
fab
ange noir
Guest
-Claire-
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  Ayla Lun 27 Fév 2012, 22:09

et bien en vous lisant je me dit que le club ou je vais est très bien^^ Aïko est difficile a canalisé quand il y a beaucoup de stimulation autour de lui, mais le moindre progrès est remarqué (suivant les moniteurs bien sur...) et encouragé, si on arrive pas on nous conseille et refait faire l'exercice jusqu'à ce qu'on y arrive, quand ils sentent qu'on baisse les bras il nous remonte le moral :-) après ils connaissent mieux les noms des chiens que les nôtres mais moi c'est pareil alors je dis rien Mdr

bon courage les filles, je compatis avec vous^^ on devrait faire rencontrer nos loustics j'ai comme l'impression qu'ils ont beaucoup en communs Laughing
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Mer 29 Fév 2012, 18:34

Je vais encore aller jusqu'à l'école du chiot pendant 2 séances s'il me fait 2 séances comme ça je m'arrangerais pour faire de l'obé mais je crois que dans on club ils prennent que des chiens adultes en obé Embarassed
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Sam 10 Mar 2012, 12:52

je pars pour l'école du chiot !! verdict très bientôt !!!! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Sam 10 Mar 2012, 16:33

je reviens de l'école du chiot !!! pour le bilan : il a bien bossé !!!
2 moments ou j'ai perdu sa concentration : - au début quand la 2e mono s'est pointé en retard (comme d'hab ...) il voulait lui dire bonjour donc j'ai eu du mal à bien récupérer son attention
- à la fin du cours, tous les chiens n'en pouvaient plus c'était dur dur !

Refus d’appâts : Il a rien mangé !!!!!!! il a essayé mais pas dès que j'ai dis pas toucher il a relevé la tête direct et n'a plus réessayé ! bref ça commence à rentrer !!!!

Par contre si j'ai bien compris, on ne risque pas de passer en obé avant un bout de temps .... du moins pas dans ce club j'attends qu'il me fasse encore 3 séances comme ça et j'essaierais de négocier quitte à aller en faire en plu dans un autre club en parallèle.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Sam 17 Mar 2012, 18:26

de nouveau des nouvelles, nos progrès semblent se confirmer !!! Smile Aujourd'hui, le moniteur habituel n'était pas là, c'était celui avec lequel on bosse mieux et il fallait voir le guessou !!!!! Marche en laisse géniale ses pattes avant toujours au niveau de mon genoux et un super "eye contact" comme on dit, j'en ai profité pour bien bosser le stop/demi-tour, pareil rien à redire il traîne un peu sur le demi-tour mais je lui laisse le temps de d'apprendre je le motive avec une friandise pour qu'il tourne plus vite.
On a réglé le problème de vocalises en 25 min avec le moniteur (Guess aboie tout le temps pour réclamer de la bouffe ou mon attention) on a réussi à le garder silencieux dans 90% du temps le reste de la séance ! Smile
pour les assis/couché bizarrement il a super bien obéit, toujours fixé sur moi et n'a pas testé une seule fois (d'hab il teste toujours un ordre pendant 5 min et finit par plier sous la pression du mono qui m'interdit de sortir la friandise dans ce cas-là il a peut être pas tort ? je sais pas trop moi ...)
On a travaillé la sociabilité, là encore il était super bien fixé sur moi parfois il tournait la tête regardait qui était le copain à coté et paf il reprenait une marche en laisse impec' J'ai même réussi à lui faire faire des belles statiques et le faire tenir 2/3 mn alors que les autres chiens étaient tous près !

Bref motivée par ses résultats je suis allée me renseigner sur l'âge auquel on pouvait faire passer son chien en obé dans le club, pas avant 6/8 mois selon les chiens et avec l'accord d'une mono (celle qui arrive toujours 30 min en retard et donc ne voit les chiens quand ils commencent à perdre en concentration et quand on aborde les plus durs ...) En plus aujourd'hui elle était pas là ... pas de pot !

Donc j'ai décidé de commencer quelques exos d'obé simples à lui apprendre à la maison puis le travailler en forêt, je me renseigne un peu avant de commencer quand même Smile

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  Easy life Sam 17 Mar 2012, 19:54

Un truc qui m'a marqué au début du post, il vous font bosser pendant 1h?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Sam 17 Mar 2012, 19:58

Oui pendant 1h voir meme 1h15 car le mono déborde toujours
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  Easy life Sam 17 Mar 2012, 20:03

ca me sidère!! un chien peu pas rester concentré pendant tout ce temps! encore plus pour les chiots!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Dim 01 Avr 2012, 09:16

et PAF ! une grosse claque dans ma gueule ....
Hier une séance de merde comme j'en ai rarement fait avec Guess : impossible de le faire marcher au pied -_- alors que les 3 dernières séances c'était impec' ! bref je ais reprendre l'apprentissage de zéro mas là je crois que y'a un problème ...
Hier il obéissait pas du tout jusqu'à ce que le mono le force à s'asseoir avec la main sur le cul, lui mette le collier en étrangleur, le pire c'est qu'il a pas été extrêmement dur mais depuis hier je trouve Guess bizarre ...ce matin il m'a fait la fête quand je me suis levée mais il a pas "chanté" (c'est la 1ere fois !), j'ai joué un peu avec lui quand je lui dis "lâche" il lâche bien son jouet mais il arrête de jouer quand je lui repropose. Toute à l'heure je prends le jouet pour lui lancer, il me pince le bras affraid rien de grave même pas de trace de dent (accident du à l'excitation ?)
quand j'approche ma main de sa tête il s'écarte et aboie 1 fois sur 2
J'ai travaillé 2 min assis couché avec lui mais la lueur dans les yeux n'est plus là .... bref je déprime mais j'abandonne pas, je vais aller de hors pour jouer à la balle avec lui ...
J'ai pas insisté je suis remontée je vais me détendre un peu et essayer dehors avec lui, bref prendre mon courage à 2 mains ...
mais là je vous cacherais pas qu'avec la fatigue dues à des insomnies chroniques, ms douleurs articulaires, le stress des études j'en pouvais plus mais alors là ....
J'espère de tout cœur de pas l'avoir "perdu" je m'en fais peut être pour rien mais c'est vraiment trop bizarre là Sad2
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  Educalins Dim 01 Avr 2012, 09:29

Ah... S ton chien est un sensible...
La moindre démonstration de force peut le perturber.

Impose toi face aux mono si tu ne veux pas qu'ils fassent ça à ton chien.

Après Guess a quel âge?
Il ne veut pas marcher au pied? Mais c'est un chiot non?

Ensuite, ils ont tous des moments un peu difficiles...
Hier, j'avais un "chiot" de 1an qui ne voulait plus se coucher!
Et s'il le faisait, il se vautrait comme une vieille vache!

T'aurais dû voir la tête de la patronne!!

Là, je lui ai dit que c'était pas grave...
Que ça servait à rien de s'énerver!
On a repris avec l'appât une ou 2 fois, comme pour un bébé et hop!
Le cas était réglé pour le reste du cours!

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence..."

Si le chien n'obéit pas, je suis pour se remettre soi même ( ou les moniteurs et leur cours parfois...) en question.
Le chien fait rarement des choses pour nous embêter... Y toujours une raison plus profonde...

Laisse tomber un peu l'obé avec ton Loulou et passe quelques jours à jouer et à patouiller...
Ça ne devrait pas porter à conséquence.
Courage!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Dim 01 Avr 2012, 09:42

oki merci du conseil, de toute façon je ne crois pas que j'y retourne la semaine prochaine .... je ferais son éducation seule avec els conseils trouvés sur le fofo, quitte à faire appel à un pro mais si j'y retourne et qu'il essaye de recommencer c'est simple je me casse du cours en plein milieu !

Le pire c'est qu'il marche en laisse à la maison, en balade en forêt dans les animaleries même au club ces dernières semaines mais là rien ...
je comprends pas ce qui s'est passé dans sa tête j'ai passé toute la nuit à analyser mon comportement, son comportement avant le cours , pendant le cours ...
juste avant il s'est "battu" un peu avec un autre chien quand je le baladais, est ce que ça peut être ça ?
je l'ai un peu engueulé car il arrêtait pas de bouffer de la crotte de cheval mais rien de bien méchant ...
franchement je comprends pas pourquoi ?
il y avait des nouveaux chiens dans le cours, ça a pu jouer ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  Educalins Dim 01 Avr 2012, 09:49

N'importe quoi peut l'avoir perturbé.
Il est jeune...
Ça nous arrive aussi de ne pas être en pleine forme...
On a des jours avec et des jours sans...

Mais, (je ne sais pas toujours pas son âge) selon son âge, il va y avoir des moments comme ça où il remet un peu en question ce qu'il sait faire...
Ça arrive... On reste calme et on reprend calmement l'exercice...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Dim 01 Avr 2012, 11:32

il aura 7 mois dans 10 jours

Je suis allée avec lui dans le jardin,, on a joué d'abord des jeux sans contact entre nous 2 même avec un jouet ensuite j'ai commencé par des félicitations orales et friandises puis par des caresses mais quand il esquivait j'ai réassocié caresse = bien en lui donnant une friandise quand il me laissait lui touché la tête ou le cou

Ensuite on a fait des choses qu'il aime bien faire marcher au pied sans laisse avec stop, demi tour, droite, gauche, on trotte bref ce qu'il fait de mieux à la maison, ensuite pas bouger, je m'éloigne et rappel et ça y est je l'ai récupéré !! la petite lueur est de retour mais je sens qu'il y a encore un peu d'angoisse il se gratte dès qu'il fait un truc de travers alors que je l'engueule pas et c'est pourtant pas le genre à être stressé ....


ensuite on est allé en ville se balader dans un parc pour le détendre, et puis finalement petit diagnostic : marche en laisse au marché.
Il tire quand il voit un autre chien ou une chaussure à voler Mdr mais dès que je le rappelle il revient et hop récompense ... bref je comprends pas pourquoi ça n'a pas marché hier
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  nicole30620 Dim 01 Avr 2012, 11:49

il est mature sexuellement, maintenant.... il n'y aurait pas eu une chienne en chaleurs, hier, par hasard?? Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Dim 01 Avr 2012, 11:53

OMG !
Il y avait une dame qui disait qu'elle pensait que sa chienne commençait sa première chaleur, juste avant le cours, Guess est allé lui dire bonjour et s'est un peu trop attardé sur le cul de la chienne (comme d'hab : mon chien est un obsédé sexuel !) est a failli se prendre un coup de dent Embarassed
J'y ai pas pensé mais le truc bizarre c'est que pendant le cours il s'en foutait de la chienne en question, ça pourrait quand même être ça ? Surprised
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  nicole30620 Dim 01 Avr 2012, 12:01

ça se pourrait.... si c'est sa premiere "sensation" , ça a pu le dérouter un chouillat!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Dim 01 Avr 2012, 12:27

ok donc j'ai peut être la raison du "pétage de cable" Smile merci maintenant il faut que je regagne totalement sa confiance et que je fasse en sorte de le fixer le plus possible sur moi pour qu'il ne soit plus attiré par les autres chiens autour l'idéal ce serait qu'il bosse tout le temps comme dans notre jardin dans sa "bulle" lui + moi plus rien autour mais à la maison ça marche ailleurs c'est plus dur !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  nicole30620 Dim 01 Avr 2012, 12:35

tu as essayé le coup du petit truc de bouffe entre tes dents??? ça fonctionne super, si le chien est gourmand!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  Ayla Dim 01 Avr 2012, 12:37

et puis un jour sans ça arrive aussi même chez les chiens^^

j'ai des jours ou je ne peux rien tirer d'Aïko! quand ça arrive au cours d'éduc le moniteur me dit de le sortir du cours pour qu'il se détende un peu et moi aussi par la même occasion^^ puis on reviens au bout de 5-10 minutes, dès fois ça marche et d'autre non, c'est comme ça...

je sais que les cours d'éduc c'est pas trop son truc car ça ne s'enchaine pas assez vite quand on est nombreux, par contre en initiation a l'agility il s'éclate et là il est a fond avec moi Smile

c'est long tout ne se fait pas du jour au lendemain, il a 17 mois et il commence à peine à ce canaliser dans certaine situation et depuis quelques temps je vois pas mal de progrès alors que pendant une période je n'en voyais aucun voir même je me demandé si il ne régressé pas...

il ne faut pas perdre espoir, mais j'ai l'impression que ton moniteur n'est pas top... là ou je vais c'est les moniteurs qui me rassure sur mon chien et qui me dise que j'ai vraiment un super chien! que je peux faire beaucoup de chose avec mais que c'est à moi de ne pas m'énerver (j'ai un tempérament un peu vif et un manque de confiance en moi.... ça fait pas bon ménage Mdr )

respire un grand coup et la prochaine fois que le moniteur s'approche de ton chien tu lui fait un grand : NON! pas bouger! c'est mon chien! pas touche! nan mais ho! tongue

allez ne perd pas espoir comme dis éducalin pendant quelques temps laisse tomber les exercices d'obé et favorise les jeux et câlin pour qu'il reprenne confiance en toi et ça devrait rouler tout seul!

Heart
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Dim 01 Avr 2012, 17:26

le moniteur est très bien mais SA méthode ne me convient pas du tout ... je pense que faire ça sur un chiot c'est injustifié , sur un adulte passe encore mais pas sur un chiot ...
sinon je sais que le moniteur est très bien, quand il veut il peut très bien faire marcher un chien à la méthode positive mais je ne sais pas pourquoi il préfère se montrer autoritaire plutôt que patient le souci c'est que avec Guess ça passe pas ! et avec moi non plus j'ai horreur de ça ...

bref je vais lui en parler, lui dire de venir voir à la maison et en balade comment je m'en sort avec Guess pour lui montrer que je peux faire des choses avec mon chien, qu'il est bien éduqué même si au club bah c'est pas toujours ça
J'ai parlé à l'autre éducateur et il trouve aussi qu'il me mets trop la pression et à Guess aussi car c'est un chien qui vient de son élevage donc il veut qu'il obéisse au quart de tour et qu'il montre l'exemple donc il m'a dit qu'il fallait déjà que je lui dise que sa méthode ne me convient pas et qu'ensuite on voit pour faire une balade et qu'il voit comment Guess bosse quand il est pas au club ...
et il m'a dit mais si tu sens que ça change pas grand choses hésites pas à essayer un ou 2 cours ailleurs pour voir comment Guess travaille ailleurs

il m'a aussi dit que l’objectif de ce cours d'éducation c'est d'avoir un chien sociable qui s'entende bien avec son maître et que les 2 objectifs sont remplis et qu'en plus si ça marche à la maison c'est pas la peine d'insister car à la longue bah ça peut nuire à notre relation car on risque d'entrer en "conflit" à force
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  nicole30620 Dim 01 Avr 2012, 17:41

si je peux me permettre...... tu devrais aller voir ailleurs!!!! ne serait-ce que pour comparer les méthodes et avoir une VRAIE démarche positive.... hello
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  -Claire- Dim 22 Avr 2012, 11:55

Bon hier je n'étais pas là c'est donc ma mère qui a pris Guess en cours d'éducation et c'était à prévoir, il a été un peu chiant mais c'est pas étonnant il changeait de conducteur pour la première fois depuis au moins 2 mois
Résultat : le moniteur s'est encore permis de prendre la laisse pour terroriser Guess une fois de plus et il s'est encore pissé dessus ....
Il a eu de la chance que je sois pas là parce que j'aurais explosé ! furious On a décidé d'aller dans un autre club on l'a visité hier après le cours et je suis allée les voir ce matin avec Guess pour qu'ils voient un peu les "dégâts".
Verdict : le moniteur l'a renforcé un max s'il a décidé de ne pas obéir à moins de l'engueuler très fort on aura énormément de mal à s'en sortir mais il est pas marqué car il n'a pas peur des personnes même les hommes donc il est pas "traumatisé".
Mais là ca va être la 4e fois qu'il nous fait le coup du pipi donc il nous a dit de ne plus y aller, d'envoyer une lettre de démission et de changer de club quand on aura trouvé ce qu'on cherche.
Je pense aller là bas car j'accroche bien avec l'équipe mais je déjà faire un cours d'essai entier chez eux avant de prendre une décision voir si la méthode me convient mais a priori j'ai plus trop le choix donc je vais pas faire la difficile. Il n'y a que 3 clubs près de chez moi en dehors de celui où j'allais et il y en a un qui a une sale réputation ... donc il reste que celui que j'ai vu ce WE et un autre que j'ai jamais vu ouvert :s

Bref ... autant dire que je vais pas faire bonne presse à mon ancien club et j'y remettrais plus les pieds même s'il n'y a qu'une seule personne responsable ... le 2e moniteur est génial mais vu qu'il est en apprentissage il peut pas vraiment intervenir pour changer la méthode de l'autre et il ne vaudrait mieux pas qu'il se brouille avec :s
De toute façon il nous faut du nouveau donc on va voir ailleurs ....

J'ai trop la rage d'avoir réagit si tard irritated si ça avait pas été le compagnon de l'éleveuse il aurait vite compris qu'il fallait pas me faire chier .... mais j'ai trop attendu et donc tout ce qui nous arrive c'est en grande partie de ma faute j'aurais mieux fait de partir dès que ça partait en vrille ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  Asaeli Dim 22 Avr 2012, 12:22

Coucou,

Claire ne je jette pas non plus la pierre, je ne comprends pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire en détail (éducateur mari de ton éleveuse?), car apparemment tu avais un peu la pression pour choisir ton club...

Je comprends ta colère et ton stress (je ne supporterai pas que l'éducateur terrorise mon chiot, d'ailleurs il ne hausse jamais la voix...) change de club rassure ton chiot, et poursuit ta route Smile

Par contre pour améliorer la situation je ne peux pas te conseiller car je ne suis pas du tout pro et je manque de recul, alors je ne m'y risquerai pas.

Je te souhaite bon courage pour la suite et post nous des nouvelles de l'évolution de ton Guess, car il est adorable hello

Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  christianethibault61 Dim 22 Avr 2012, 12:28

hésite pas vas voir ailleurs !
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot - Page 3 Empty Re: écoute tout à la maison, rien à l'école du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum